Jump to content

Gaz de schiste: Sonatrach compte forer 4 puits d'exploration en 2014


Recommended Posts

thumbnail.php?file=03_998013303.jpg&size=article_medium

 

Le groupe Sonatrach compte forer cette année quatre puits d'exploration du gaz de schiste dans les bassins d'Ahnet et Illizi, après l'autorisation accordée par le Conseil des ministres au groupe pétrolier public de mener un programme de forage de 11 puits étalés sur 7 à 13 ans.

 

Sonatrach compte, en effet, forer 117 puits en effort propre en 2014, dont quatre puits pour la recherche et l'exploration du gaz de schiste, précise-t-on auprès du groupe pétrolier.

 

Le Conseil des ministres avait donné, en mai, son accord pour le lancement des procédures requises en direction des partenaires étrangers.

 

Selon le communiqué, les premières indications disponibles laissent entrevoir des capacités nationales "appréciables" en gaz et huile de schiste ainsi que des perspectives "prometteuses" en termes de quantités récupérables.

 

Sonatrach ambitionne de renouveler les réserves pétrolières et gazières du pays en mobilisant 102 milliards de dollars d'investissements d'ici à 2018, dont 60% seront destinés essentiellement à la recherche et à la production des hydrocarbures.

 

L'intensification de l'exploration menée depuis quelques années laisse présager un important potentiel de réserves qui reste à découvrir, relève-t-on

 

En 2013, plus de 30 découvertes ont été réalisées, dont 28 par Sonatrach seule.

 

Source Ennahar

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...