Caecilius 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Quels zygotos !!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: A quand la manif pour le mariage gay à Tizi Ouzou ? J'espère pour bientôt,en tout cas dés que l'on sera débarrassé de vous,et de vos mœurs... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 J'espère pour bientôt,en tout cas dés que l'on sera débarrassé de vous,et de vos mœurs... Azul toi! Ca lui ferait du bien le mariage gay..... Au moins, il aura quelque chose entre les....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Quels zygotos !!! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: A quand la manif pour le mariage gay à Tizi Ouzou ? Je ne savais pas que seuls les gays mangeaient.:mdr: Encore un occasion manquée de ne pas dire une connerie du dénommé ladose A quand une manif pour empêcher le dénommé ladose de dire des conneries ? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Azul toi! Ca lui ferait du bien le mariage gay..... Au moins, il aura quelque chose entre les....:mdr: Azul Mlle. C'est notre idiot utile,j'aimerai bien voir sa tronche,sur qu'il doit être tout rabougri,comme il est aigri... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Plusieurs dizaines de personnes ont participé aujourd’hui, 3 juillet 2014, à un rassemblement sur la place de l’Olivier à Tizi Ouzou pour défendre la liberté de conscience et de culte. Les participants à cette action ont déjeuné symboliquement pour protester contre le « jeûne obligatoire » pendant la période de Ramadhan. Surveillé discrètement par des policiers en civil, ce regroupement, que quelques individus ont voulu perturber momentanément, mais sans réussir, s’est poursuivi dans le calme, indiquent des témoins oculaires. Les non jeûneurs ont déployé notamment des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Contre le jeûne obligatoire », «Manger n’est pas un manque de respect», «La liberté de conscience est un droit», etc. Pour rappel, un regroupement similaire, mais plus important, avait eu lieu le 3 août 2013 sur la même placette du chef-lieu de wilaya. De nombreuses personnes avaient alors rompu le jeûne publiquement sans le moindre incident autour de la manifestation. Ces non jeûneurs dénonçaient «l’inquisition» et protestaient contre l’arrestation de quelques ouvriers du bâtiment qui avaient bu de l’eau en milieu de journée sur le lieu de leur travail, loin de la voie publique et par temps caniculaire, rappelle-t-on. S. Yermèche Source El Watan ce qui est le plus choquant ... à mon sens... c'est qu'à plus de cinquante ans après "l’indépendance ...:D" ... des gens soient obligés à recourir à des sit in ... pour revendiquer leur droit à la liberté de conscience ... qui rappelons le est garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 ce qui est le plus choquant ... à mon sens... c'est qu'à plus de cinquante ans après "l’indépendance ...:D" ... des gens soient obligés à recourir à des sit in ... pour revendiquer leur droit à la liberté de conscience ... qui rappelons le est garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme... Ce qui m'horripile, c'est que cinquante ans après l'indépendance, il y ait une majorité de personnes aspirant à une Algérie à liberté individuelle restreinte et critiquant les initiatives visant à les émanciper. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Ce qui m'horripile, c'est que cinquante ans après l'indépendance, il y ait une majorité de personnes aspirant à une Algérie à liberté individuelle restreinte et critiquant les initiatives visant à les émanciper. à force de travailler à l'endoctrinement d'un peuple .... on finit par y arriver ...;) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 à force de travailler à l'endoctrinement d'un peuple .... on finit par y arriver ...;) Pour ça, le giouvernement algérien détient la première place. Chaque jour, je découvre de nouvelle preuves de l'alliénation du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Pour ça, le giouvernement algérien détient la première place. Chaque jour, je découvre de nouvelle preuves de l'alliénation du peuple. cela fait plus d'un demi siècle .. qu'ils y travaillent ... Citer Link to post Share on other sites
Ochoa 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Ya3thihoum attbehdil! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 je rêve d'une algérie pacifiée avec elle même ou chacun vaguera a ses occupations sans se soucier de celle du voisin. je rêve d'une algérie ou 99% de la population n'est pas musulmane (j'ai rien contre bien entendu) mais on a viré les pieds noirs, les juifs ,on ne veut pas de touristes ect c'est pour cela que le peuple est devenu sauvage et réfractaire au changement. on a vraiment besoin d'ouverture, de tolérance. oui je rêve de voir des gays prides en algérie. je rêve de maisons closes propres ou les prostituées seront respectées par l'état et la population (on aura moins d'attouchements et de viols, pédophilie ). je rêve je sais...on aurait pu faire de l'algérie un paradis si on avait gardé nos juifs pieds noirs etc comme l'a fait l'afrique du sud ou d'autres pays. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Ce qui m'horripile, c'est que cinquante ans après l'indépendance, il y ait une majorité de personnes aspirant à une Algérie à liberté individuelle restreinte et critiquant les initiatives visant à les émanciper. Tant qu'on aura des gens comme sur cet video .. rien ne changeras je pense ! [YOUTUBE]Vl0Fmbr-zZE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 je rêve d'une algérie pacifiée avec elle même ou chacun vaguera a ses occupations sans se soucier de celle du voisin. je rêve d'une algérie ou 99% de la population n'est pas musulmane (j'ai rien contre bien entendu) mais on a viré les pieds noirs, les juifs ,on ne veut pas de touristes ect c'est pour cela que le peuple est devenu sauvage et réfractaire au changement. on a vraiment besoin d'ouverture, de tolérance. oui je rêve de voir des gays prides en algérie. je rêve de maisons closes propres ou les prostituées seront respectées par l'état et la population (on aura moins d'attouchements et de viols, pédophilie ). je rêve je sais...on aurait pu faire de l'algérie un paradis si on avait gardé nos juifs pieds noirs etc comme l'a fait l'afrique du sud ou d'autres pays. C'est beau de rêver "MARTIN" I have a dream... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 le pays va changer socrate.tous ces barbus écervelés vont finir par disparaître . je pense qu'au dela de 2100 la religion ca sera fini basta. on sera dans les derniers certe mais nos petits enfants comprendront que l'opium des peuples n'est rien d'autre que la plus grosse escroquerie de l'histoire humaine. dieu c'est comme le père noel, seul les enfants (cas des pays immatures) y croient. une révolution culturelle immense se prépare surtout dans le monde musulman ou le pouvoir de la communauté (emprise sociale) va laisser place a l'individualisme (donc athéisme et je m'enfoutisme du qu'en dira t-on). Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 le pays va changer socrate.tous ces barbus écervelés vont finir par disparaître . je pense qu'au dela de 2100 la religion ca sera fini basta. on sera dans les derniers certe mais nos petits enfants comprendront que l'opium des peuples n'est rien d'autre que la plus grosse escroquerie de l'histoire humaine. dieu c'est comme le père noel, seul les enfants (cas des pays immatures) y croient. une révolution culturelle immense se prépare surtout dans le monde musulman ou le pouvoir de la communauté (emprise sociale) va laisser place a l'individualisme (donc athéisme et je m'enfoutisme du qu'en dira t-on). Tu n'es pas réaliste mon ami! La spiritualité a toujours existé et existera toujours. Nier cela c'est méconnaître la nature humaine. La spiritualité n'est pas l'apanage des peuples "immatures" comme tu le dis : le Vatican est l'endroit le plus visité dans le monde! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Tu n'es pas réaliste mon ami! La spiritualité a toujours existé et existera toujours. Nier cela c'est méconnaître la nature humaine. La spiritualité n'est pas l'apanage des peuples "immatures" comme tu le dis : le Vatican est l'endroit le plus visité dans le monde! nordinateur parle de religion et je suis assez daccord avec lui toi tu parles de spiritualité ...ce qui est loin d'etre la meme chose Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 nordinateur parle de religion et je suis assez daccord avec lui toi tu parles de spiritualité ...ce qui est loin d'etre la meme chose Il y a une corrélation entre eux ces deux notions ... mais je pense que la religion est le moyen qu'utilise l'homme pour combler son besoin de spiritualisme ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Il y a une corrélation entre eux ces deux notions ... mais je pense que la religion est le moyen qu'utilise l'homme pour combler son besoin de spiritualisme ... daccord .....mais la spiritualité ....est plus large et elle se reinvente ..... alex spontville l'un des penseur les plus incisif de l'atheisme ...parle meme d'une spiritualité athée .. pour ma part je pense que la religion a pour résultat la mort de la spiritualité dans le sens de sa fossilisation ..... je ne peux concevoir une spiritualité sans dynamique ...sans mouvement sans adaptation changement chose que les religions ont en horreur ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 la religion c'est le medicament contre l'angoisse de la mort !!! la pratique c'est comme quand tu montes un dossier LOGEMENT AADL sauf que c'est pour le paradis sinon tu vas au bidonville a coté du paradis - c'est aussi simple que ça !. on remarque d'ailleurs que la pratique diminue ou augmente proportionnellement au prix du petrole , plus le baril monte moins les gens pratiquent par contre quand il baisse et que ca va plus et bein on pense au sauveur !.Dans les années 90 avec petrole a 15 Dollars , les rasoirs se vendaient plus et les barbes faisaient 50 CM - aujourd'hui a 115 DOLLARS ,ils se rasent meme les sourcils . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 je n'étais pas loin des lieux, il y avait à peine une dizaine de personnes, ils ne sont pas des tizi ouziens (citadins ou montagnards) d'après les dires c'est des immigrés qui sont venus spécialement pour l'occasion.(peu importe leur courant politique) la presse était sur les lieux elle a interviewé les passagers, tous dénigraient fortement cet acte après une demi heure ils sont disparue car les kabyles ont compris le jeu point barre. chez nous , nous avons des non-jeûneurs mais ils n'ont jamais osé se montrer tête haute, ils mangent en cachette, ce n'est pas un crime mais: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Wellah a yahvi deg wath wagnoune meme les bars s'ouvrent durant le Ramadan Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 ih desah aguema , quand je dis chez nous , dhi la kabylie , mais chacun est libre le plus important c'est qu'il font pas de mal aux autres que ça soit dans leurs croyances ou leurs traditions kol yiwene athi3ine rabi dhi choghlisse Même THIGZIRTH, Voghni, Ath yenni tous les bars sont ouverts , et ils viennent de toute les wilayas loin de leurs familles pour se saouler . ah thighyoulithe quand tu nous tiens p.s : thighyoulith vient de l'animal le plus cher en kabylie" l'âne" Pour moi c'est très simple celui qui se sent choqué ou offensé de voir un autre manger n'est pas un vrai jeûneur mais il le fait avec contrainte et sans convection...les musulmans qui jeûnent réellement sont ceux qui jeûnent les jours du Sabrin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 la religion c'est le medicament contre l'angoisse de la mort !!! la pratique c'est comme quand tu montes un dossier LOGEMENT AADL sauf que c'est pour le paradis sinon tu vas au bidonville a coté du paradis - c'est aussi simple que ça !. on remarque d'ailleurs que la pratique diminue ou augmente proportionnellement au prix du petrole , plus le baril monte moins les gens pratiquent par contre quand il baisse et que ca va plus et bein on pense au sauveur !.Dans les années 90 avec petrole a 15 Dollars , les rasoirs se vendaient plus et les barbes faisaient 50 CM - aujourd'hui a 115 DOLLARS ,ils se rasent meme les sourcils . :mdr: je ne savais pas que tu faisais rire...:D ta description de la religion et ton analogie .....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Pour moi c'est très simple celui qui se sent choqué ou offensé de voir un autre manger n'est pas un vrai jeûneur mais il le fait avec contrainte et sans convection...les musulmans qui jeûnent réellement sont ceux qui jeûnent les jours du Sabrin. Je ne sais comment l'expliquer c'est comme dans une fete tout le monde fait la fete et une minorite casse cette ambiance....ca fait de la peine quand meme......c'est ce sentiment qui m'envahit....et ca m'angoisse aussi....car alors que tout le monde est heureux cette minorite ne l'est pas...(meme si elle, elle pense qu'elle l'est...) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Je ne sais comment l'expliquer c'est comme dans une fete tout le monde fait la fete et une minorite casse cette ambiance....ca fait de la peine quand meme......c'est ce sentiment qui m'envahit....et ca m'angoisse aussi....car alors que tout le monde est heureux cette minorite ne l'est pas...(meme si elle, elle pense qu'elle l'est...) tu me fond le cœur Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 salam yari saha ftourek peut être que tu n'as jamais vu de non-jeûneurs, de buveurs en plein Ramadhan?? Salam Cetaphore, Sahha ftourek Si si j'en ai vu....mais pas avec ce defi qu'ils montrent a la majorite...il se faisaient tres discrets et tres respectueux de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts