AwiTerredh 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Je ne sais comment l'expliquer c'est comme dans une fete tout le monde fait la fete et une minorite casse cette ambiance....ca fait de la peine quand meme......c'est ce sentiment qui m'envahit....et ca m'angoisse aussi....car alors que tout le monde est heureux cette minorite ne l'est pas...(meme si elle, elle pense qu'elle l'est...) Je savais pas que le jeune est une fête chez nous....ça t'arrive de sortir dehors la journée pendant le ramadan ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 tu me fond le cœur Tu n'as pas ce sentiment?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Je savais pas que le jeune est une fête chez nous....ça t'arrive de sortir dehors la journée pendant le ramadan ? c'est une analogie... la fete est la recompense de tous les jours apres une journee de syam et salat autour de iftar...et la grande fete c'est quand tous le monde est heureux le jour de l'Aid d'avoir accompli cette mission et qu'il s'assurent de plus en plus une place et surtout une entree par Bab Al Rayane:40: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 aha khati!! pas forcément on peut jeûner ce mois sacré sans continuer les six jours, c'est selon notre volonté pour ma part je ne suis pas choquée de ce genre de pratiques ,car j'en vois pire et tous les jours , surtout si c'est décoré avec l'hypocrisie Enfin, chacun fait comme bon lui semble , on est adulte pour pouvoir raisonner comme des adultes... Ben justement ceux qui jeûnent le Sabrin le font avec cœur et convection et sont pas choqués de voir les restaurants, cafés et bars ouverts et les gens manger. Pourquoi les autres jeûneurs n'ont pas cette attitude durant le ramadan ? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Tu n'as pas ce sentiment?:confused: Non je vois pas ce qui te fait de la peine :confused: les gens mangent si ils veulent ça ne nous regarde pas .. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 c'est une analogie... la fete est la recompense de tous les jours apres une journee de syam et salat autour de iftar...et la grande fete c'est quand tous le monde est heureux le jour de l'Aid d'avoir accompli cette mission et qu'il s'assurent de plus en plus une place et surtout une entree par Bab Al Rayane:40: J'ai jeûné dans le passé; les autres pouvaient manger ce qu'ils veulent devant moi (et je trouvait qu'ils ont le droit de manger) sans que ça me branche car j'ai décidé de jeûner de mon propre chef, je ne fais plus le jeune et ça me choque ces jeûneurs que ne respectent pas les non jeûneurs. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 oui ceux là ont un objectif bien précis mais ils l'ont pas atteint !! avant ils étaient discrets mais plus maintenant , avant ils étaient discrets ils mangeait sans faire de rassemblement.... mais les gendarmes les embarquaient un à un en prison !!! c'est une réaction tout à fait normal maintenant, ils mangent en plein rue et attirent l'attention sur eux w zkara si les gens ne veulent pas de ces rassemblements . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 oui ceux là ont un objectif bien précis mais ils l'ont pas atteint !! avant ils étaient discrets mais plus maintenant , le temps où les occidentaux se convertissent à l'Islam les nôtres débarquent sur d'autres horizons propre à eux Alah yahdina Tout a fait....finalement tu sais Koul chi qada' wa qadar....comme tu as dit des europeens se convertissent a l'Islam...et des musulmans se retournent contre leur religion. Allah Yahdina. P.S: Tout a l'heure je regardais un documentaire d'une espagnole mariee a un Algerien qui s'est convertie a l'Islam. La journaliste lui a pose une bonne question sur le comment de sa conversion. La jeune maman espagnole lui a repondu qu'en lisant des livres sur le Prophete Mohamad saaws al oumi et en decouvrant que Rassoulou Allah connaissait les trois voiles qui protegeaient le foetus...elle a su que CELUI QUI LUI A APPRIS CETTE VERITE ETAIT ALLAH SWT. Elle s'est convertie. Al Hydaya min 3ind Allah swt. :40: saha ftourkoum ya saymines. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Tout a fait....finalement tu sais Koul chi qada' wa qadar....comme tu as dit des europeens se convertissent a l'Islam...et des musulmans se retournent contre leur religion. Allah Yahdina. P.S: Tout a l'heure je regardais un documentaire d'une espagnole mariee a un Algerien qui s'est convertie a l'Islam. La journaliste lui a pose une bonne question sur le comment de sa conversion. La jeune maman espagnole lui a repondu qu'en lisant des livres sur le Prophete Mohamad saaws al oumi et en decouvrant que Rassoulou Allah connaissait les trois voiles qui protegeaient le foetus...elle a su que CELUI QUI LUI A APPRIS CETTE VERITE ETAIT ALLAH SWT. Elle s'est convertie. Al Hydaya min 3ind Allah swt. :40: saha ftourkoum ya saymines. si c'est vraiment pour cette raison ( j'en doute fortement) ....je peut dire que c'est une imbecile ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Ils ne font rien de mal et ne manquent pas de respect au jeûneurs. Ils défendent simplement leurs convictions et leurs droit. D'ailleurs même Aïssa a dit que ne pas jeûner est un droit et qu'il faut le respecter. Ils ont entièrement raison. Je suis d'ac. avec toi !! c'est quoi ces manières d'imposé aux personnes des choses purement privés. Le problème est que dans la religion d'état. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Salut a tout... cette histoire ne trouve t-elle pas sa raison d’être dans ce verset inscrit dans le subconscient de chaque musulman jouant le rôle d'agent de sécurité protecteur de sa religion. Sourate 9 al tawba v:71 Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَـئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Salut a tout... cette histoire ne trouve t-elle pas sa raison d’être dans ce verset inscrit dans le subconscient de chaque musulman jouant le rôle d'agent de sécurité protecteur de sa religion. moi je l'aurais plutôt traduit de la sorte ce verset ...:D Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et obéissent à Dieu et à Son Prophète. À ceux-là, Dieu fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage. entre inciter et commander .... déconseiller et interdire .... mais bon on sait tous ... on peut bien faire dire ce qu'on veut aussi ... :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 oui belkarem tu as raison, la spiritualité est différente de la religion. la religion se distingue par le fait de vouloir diriger l'individu(emprise de la communauté).elle a été crée dans ce but.donc le religieux n'a aucun esprit d'entreprise (l'algérie est le pays ou on innove le moins)on aura in finé des individus peureux et obligés de se mêler a la foule.c'est ce qui explique la médiocrité ambiante dans nos pays.vous n'avez pas intêret a montrer votre intelligence ou différence . au contraire du spiritualisme qui élève le niveau de chaque personne en s'adressant a lui comme une personne merveilleuse et unique. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 chez nous on force nos jeunes a devenir musulmans en leur racontant des histoires horribles (enfer etc) je ne parle même pas de ceux qui veulent en sortir...... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je suis d'ac. avec toi !! c'est quoi ces manières d'imposé aux personnes des choses purement privés. Le problème est que dans la religion d'état. Le problème c'est que la pensée occidentale, pour ne pas dire française, veut s'imposer à tous partout dans le monde et en particulier chez nous. Quand tu dis que la religion est du domaine du privé, tu sous-entends je suppose qu'elle ne doit pas se voir en public. Tu ne te rends pas compte qu'en France, c'est la religion chrétienne qui gère la vie civile : la moitié des jours fériés est basée sur des dates religieuses, les vacances scolaires sont placées autour de ces dates, la monogamie est imposée etc etc. Même s'il devient plus tolérant (mariage gay, avortement...), à la base l'état français est tout de même d'essence judéo-chrétienne et les questions de société voient toujours aujourd'hui se lever des débats entre catholiques et laïcs. C'est la même chose en Algérie : l'état et la culture sont d'essence musulmane et les questions de société se discuteront entre les couches religieuses et laïcs. Pour le moment je pense que les premières sont majoritaires et donc, en toute démocratie, c'est la pensée qui s'impose. Voilà tout. Les jours fériés en Algérie coïncideront toujours avec les dates importantes de l'islam, et ceci même si le pays devient laïc. Le "privé" ne réside que dans le choix de chacun de pratiquer ou pas, pas dans celui de le montrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 chez nous on force nos jeunes a devenir musulmans en leur racontant des histoires horribles (enfer etc) je ne parle même pas de ceux qui veulent en sortir...... C'est qui ce "on" ? Les parents sont responsables de l'éducation de leurs enfants, si ces parents continuent à inculquer la religion à leurs enfants, c'est leur droit le plus absolu. Personne ne détient LA vérité pour pouvoir dire qui a raison et qui a tort. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Le problème c'est que la pensée occidentale, pour ne pas dire française, veut s'imposer à tous partout dans le monde et en particulier chez nous. Quand tu dis que la religion est du domaine du privé, tu sous-entends je suppose qu'elle ne doit pas se voir en public. Tu ne te rends pas compte qu'en France, c'est la religion chrétienne qui gère la vie civile : la moitié des jours fériés est basée sur des dates religieuses, les vacances scolaires sont placées autour de ces dates, la monogamie est imposée etc etc. Même s'il devient plus tolérant (mariage gay, avortement...), à la base l'état français est tout de même d'essence judéo-chrétienne et les questions de société voient toujours aujourd'hui se lever des débats entre catholiques et laïcs. C'est la même chose en Algérie : l'état et la culture sont d'essence musulmane et les questions de société se discuteront entre les couches religieuses et laïcs. Pour le moment je pense que les premières sont majoritaires et donc, en toute démocratie, c'est la pensée qui s'impose. Voilà tout. Les jours fériés en Algérie coïncideront toujours avec les dates importantes de l'islam, et ceci même si le pays devient laïc. Le "privé" ne réside que dans le choix de chacun de pratiquer ou pas, pas dans celui de le montrer. L'Etat doit pas imposer des lois religieuses c'est cette manière que tu défend !! Ew chacun est libre de ses choix, et la religion est priver ! Si tu est d'une croyance personne ne peut te détourner de ce que tu crois, sinon ta croyance est juste sur un cheveux donc tu l'a fait pour plaire ou te faire accepter par d'autres. Désolée moi je ne parle pas de France ou d'un autre pays moi je parle avec ma cervelle et ce que je trouve plus juste. PS : Ne dit on pas que chacun va dans sa tombe seul ?. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Le problème c'est que la pensée occidentale, pour ne pas dire française, veut s'imposer à tous partout dans le monde et en particulier chez nous. Quand tu dis que la religion est du domaine du privé, tu sous-entends je suppose qu'elle ne doit pas se voir en public. Tu ne te rends pas compte qu'en France, c'est la religion chrétienne qui gère la vie civile : la moitié des jours fériés est basée sur des dates religieuses, les vacances scolaires sont placées autour de ces dates, la monogamie est imposée etc etc. Même s'il devient plus tolérant (mariage gay, avortement...), à la base l'état français est tout de même d'essence judéo-chrétienne et les questions de société voient toujours aujourd'hui se lever des débats entre catholiques et laïcs. C'est la même chose en Algérie : l'état et la culture sont d'essence musulmane et les questions de société se discuteront entre les couches religieuses et laïcs. Pour le moment je pense que les premières sont majoritaires et donc, en toute démocratie, c'est la pensée qui s'impose. Voilà tout. Les jours fériés en Algérie coïncideront toujours avec les dates importantes de l'islam, et ceci même si le pays devient laïc. Le "privé" ne réside que dans le choix de chacun de pratiquer ou pas, pas dans celui de le montrer. Une démocratie spéciale :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 le pays va changer socrate.tous ces barbus écervelés vont finir par disparaître . je pense qu'au dela de 2100 la religion ca sera fini basta. on sera dans les derniers certe mais nos petits enfants comprendront que l'opium des peuples n'est rien d'autre que la plus grosse escroquerie de l'histoire humaine. dieu c'est comme le père noel, seul les enfants (cas des pays immatures) y croient. une révolution culturelle immense se prépare surtout dans le monde musulman ou le pouvoir de la communauté (emprise sociale) va laisser place a l'individualisme (donc athéisme et je m'enfoutisme du qu'en dira t-on). Qu'ils se rassurent,moi je ne cherche pas leur disparition,je veux juste qu'ils nous lâchent le slip... Perso.je vis très bien sans eux,et sans leur dieu... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 leyla justement c'est nous tous les responsables.on s'est fait avoir avec le wahabisme qui a pénétré nos pensées les plus profondes. l'état est le premier responsable( d'avoir importé des profs frères musulmans egyptiens dans les années 60/70 par exemple). jusqu'a la décennie 70 l'algérie était le pays le plus "civilisé" du monde arabe avec le liban mais a partir des années 80 le voile et la barbe ont commencé a s'imposer a tous.le travail des islamistes a payé et nous les avons laissé faire par peur ou ignorance.cela a engendré la décennie rouge noire. chacun a voulu se faire passer plus musulman que le voisin alors que l'islam n'a jamais été très rigoriste chez nous.cela a fracassé une société déja affaiblie par 132 ans de colonisation.on a perdu tous nos repères au contraire du maroc par exemple resté plus attaché a son histoire,sa religion ,sa terre etc (c'est ce qui explique pourquoi un algérien n'aime pas travailler la terre,le marocain lui donne une toute autre valeur) Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 dans une société disloquée et en perte totale de repères c'est beaucoup plus facile d'y imposer l'islam terroriste. le marocain est plus pauvre que l'algérien mais il se fera moins avoir. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je ne savais pas que seuls les gays mangeaient.:mdr: Encore un occasion manquée de ne pas dire une connerie du dénommé ladose A quand une manif pour empêcher le dénommé ladose de dire des conneries ? ...............pense que tes neurones commencent à vieillir et que tu ne comprends plus rien ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 ce qui est le plus choquant ... à mon sens... c'est qu'à plus de cinquante ans après "l’indépendance ...:D" ... des gens soient obligés à recourir à des sit in ... pour revendiquer leur droit à la liberté de conscience ... qui rappelons le est garantie par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme... Ils ne revenidiquent pas la liberté de conscience , d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est . Ils sont là parce qu'on leur a dit que la non-observation du jeûne les mênerait vers la prison . Parler de liberté de conscience avec des imbéciles , incultes et ignares relève de la science-fiction . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Ben justement ceux qui jeûnent le Sabrin le font avec cœur et convection et sont pas choqués de voir les restaurants, cafés et bars ouverts et les gens manger. Pourquoi les autres jeûneurs n'ont pas cette attitude durant le ramadan ? L'Algérie est un pays musulman pas un état Laicard ! L'islam est la religion d'état ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je suis d'ac. avec toi !! c'est quoi ces manières d'imposé aux personnes des choses purement privés. Le problème est que dans la religion d'état. Tu es contre "l'islam religion d'état" ? :eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts