Jump to content

Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou

Recommended Posts

• Réponses 262
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
L'Algérie est un pays musulman pas un état Laicard !

L'islam est la religion d'état !

Le peuple kabyle représente 30% de la population globale de l'Algérie.

Un jour les vapeurs seront renversées (principe vieux comme le monde).

Votre politique bidon des chouhadas,de la révolution,de la religion unique,

du pur khorti ne survivra pas longtemps.

Tu es contre "l'islam religion d'état" ? :eek::eek:

Latoz Religion d'état veut dire des institution, cela veut dire que les institution ne peuvent agir contrairement aux precepts de la religion et pŕevaut la religion sur autre chose...

A ne pas confondre avec la religion des individu, la constitution garantie la pratique et liberté individuelle et religieuse de chacun, et son droit á ne pas etre musulman malgré lui:)

l'état doit être au dessus de tout même des religions justement pour ne pas en favoriser une en particulier.

les institutions de l'état (école,justice ect) n'ont pas a subir l'influence de l'islam.

tant que la charia qui est un code civil datant de 1500 ans ne sera pas réformé les pays musulmans seront dans la mouise.

en 2014 ...comment peut-on encore faire justice pour un cas de divorce par exemple ? alors qu'on sait tous que le coran a été écrit par des hommes et pour des hommes.

les femmes,vous devriez être les premières a vous joindre a ce combat non ?

le code de l'infamie ? il vous réjoui??

Guest réflexions
Ils ne revenidiquent pas la liberté de conscience , d'ailleurs ils ne savent même pas ce que c'est .

Ils sont là parce qu'on leur a dit que la non-observation du jeûne les mênerait vers la prison .

Parler de liberté de conscience avec des imbéciles , incultes et ignares relève de la science-fiction .

On bien d'accord douktour latoz ...;)

Guest leyla75
Le peuple kabyle représente 30% de la population globale de l'Algérie.

Un jour les vapeurs seront renversées (principe vieux comme le monde).

Votre politique bidon des chouhadas,de la révolution,de la religion unique,

du pur khorti ne survivra pas longtemps.

J'ai l'impression que pour toi les 30% de Kabyles sont automatiquement anti-islam et anti-arabe. C'est faux, tu le sais bien.

Guest leyla75
L'Etat doit pas imposer des lois religieuses c'est cette manière que tu défend

!! Ew chacun est libre de ses choix, et la religion est priver ! Si tu est d'une

croyance personne ne peut te détourner de ce que tu crois, sinon ta croyance est juste sur un cheveux donc tu l'a fait pour plaire ou te faire

accepter par d'autres. Désolée moi je ne parle pas de France ou d'un autre

pays moi je parle avec ma cervelle et ce que je trouve plus juste.

PS : Ne dit on pas que chacun va dans sa tombe seul ?.

Qu'est-ce que tu me chantes là ? Je t'ai juste expliqué que les pays que tu admires sont à base chrétienne. Ils n'ont pas rejeté totalement la religion majoritaire de leur peuple, ils en ont tiré leurs lois. C'est pas pour rien que c'est la monogamie qui est imposée ou si les jours fériés coïncident avec les fêtes religieuses. Je ne vois donc pas pourquoi ça vous choque quand un pays à majorité musulmane veut faire pareil et trouver son propre système. C'est ça la justice, écouter la base et la représenter.

Guest leyla75
Une démocratie spéciale :surrender:

Pas du tout, la démocratie c'est donner le pouvoir au peuple. C'est-à-dire que c'est la majorité qui décide de la voie qu'elle veut voir le pays prendre. Et oui...

Latoz Religion d'état veut dire des institution, cela veut dire que les institution ne peuvent agir contrairement aux precepts de la religion et pŕevaut la religion sur autre chose...

A ne pas confondre avec la religion des individu, la constitution garantie la pratique et liberté individuelle et religieuse de chacun, et son droit á ne pas etre musulman malgré lui:)

d'autant que 99,99% sont musulmans parce que nés musulmans,ils auraient été à 99,99 juifs parce que nés juifs et ainsi de suite:chrétiens,boudhistes,zoroastyriens,tarasques etc...

Je leur donne entièrement raison et je ne conçois pas que les jeûneurs se sentent offensés en voyant quelqu'un manger en plein mois de Ramadan.

Avant notre mariage, ma femme, comme ses sœurs le faisaient, se cachait pour manger lorsqu'elle a son cycle. Mais depuis, je l'aie convaincue. Lorsqu'elles ont leur cycle, ma femme et ma fille s'attablent devant tout le monde.

Je ne comprend pas pourquoi les restaurants ferment durant le Ramadan. Si c'est pour des raisons économiques, je le comprend mais si c'est pour empêcher les autres à manger, je ne suis pas d'accord !

Bourourou c'est parfait ce que tu instaures chez toi:clap: mais ceux qui ne le font pas sans raison,du moins religieuses,ont-ils une place chez toi?

ceci étant allah ikatar meth'lek:)

salut

il se trouve qu'une infime minorité du peuple de cette Algérie ne veut pas de cette religion islamique et tu en fais quoi d'eux...?

Ils ont droit au respect et à la considération mais je ne tolère pas qu'ils pratiquent le prosélytisme !

Ils ont droit au respect et à la considération mais je ne tolère pas qu'ils pratiquent le prosélytisme !

et pourquoi donc cher ami?moi je suis pour le libre arbitre:tu veux être chrétien?voici les textes:décides en ton âme et conscience..tu veux être juif:D?voici le textes...etc...etc...

Y a que toi en fait qui fait du prosélytisme mais comme t'es bien planqué en Suisse on s'en fout en fait :D

je viens de rentrer d’Algérie ou j'ai passé 2 mois et demi de vacances...a mon retour sur le bateau Tariq ibn ziad d’Algérie ferries la cafeteria était ouverte toute la journée,les repas servi a midi et cela n'a dérangé personne...

Aucune loi n'interdit le prosélytisme...tes coreligionnaires font bien le de3wa en occident et personne ne le leur interdit...

je vis en Suisse parce que Arde rebi Was3a et chacun choisi ou il veut vivre....