nordinateur 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 déja que l'algérien est sous productif comparé a un européen ou un chinois , mais en plus la religion vient interférer en milieu travail et baisser encore plus cette petite productivité.... dormez ,les autres bossent,innovent..... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Toi tu seras jamais chef d'entreprise, 5 mns à chaque fois plus le temps de se griller une clope ça fait 30 mns de perdues par jour, 3h par semaine , 12 h par mois et 144 h chaque année ... tu multiplies par le taux horaire et les charges sociales à payer et tu compares avec n'importe quel autre pays où tout le monde est logé à la même enseigne et bosse "normalement" Y a deux prières max qui peuvent coincider avec les heures de travail ( pour ceux qui travaillent le jour ). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Y a deux prières max qui peuvent coincider avec les heures de travail ( pour ceux qui travaillent le jour ). Plus la fermeture du vendredi en fin d'après-midi, plus l'aménagement d'un lieu de culte, plus le ralentissement 1 mois par an avec le ramadan de l'activité, ... et ... Il serait le temps de se mettre à bosser vraiment Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 aynazppr75 tu as oublié les jours de match des verts.....jour chômé pour tous Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 :mdr: ouais mais ça encore ça va ça dépasse jamais le 1er tour :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Plus la fermeture du vendredi en fin d'après-midi, plus l'aménagement d'un lieu de culte, plus le ralentissement 1 mois par an avec le ramadan de l'activité, ... et ... Il serait le temps de se mettre à bosser vraiment Si tu penses à l'employeur, il peut trouver un arrangement avec ses employés en leur retranchant les 5 min perdues par jour et le ralentissement d'un mois par an. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 19, 2014 Partager Posted July 19, 2014 Bonjour, Je pense qu'un temps consacré à la spiritualité, que ça soit pour une religion ou même juste pour une sorte de méditation, ne peut être que bénéfique au travail. Avec toute la pression qu'on peut y ressentir. Ici, certains aménagent des airs de jeu dans leur entreprise. Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour la production et pour les employés, si c'est bien géré. Je pense qu'il est important de ne pas oublier qu'on est des êtres-humains avant tout, au travail. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour, Je pense qu'un temps consacré à la spiritualité, que ça soit pour une religion ou même juste pour une sorte de méditation, ne peut être que bénéfique au travail. Avec toute la pression qu'on peut y ressentir. Ici, certains aménagent des airs de jeu dans leur entreprise. Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour la production et pour les employés, si c'est bien géré. Je pense qu'il est important de ne pas oublier qu'on est des êtres-humains avant tout, au travail. Coucou Mandra, En Grande Bretagne, je connais des entreprises qui le font. Et pourtant, ce sont des entreprises tournées vers le profit et la rentabilité puisque ce sont des banques. Mais ils ont une "multi faith room" où chacun peut venir prier, se recueillir. Et il y a au moins une banque (peut être d'autres mais pour celle ci j'en suis sûre) qui fait venir un imam pour la prière du vendredi dans ses locaux. Comme tu le dis, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde, sinon ils ne le feraient pas. Les british sont pragmatiques, ils ne mettent pas de considérations idéologiques dans ce genre de choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour, Je pense qu'un temps consacré à la spiritualité, que ça soit pour une religion ou même juste pour une sorte de méditation, ne peut être que bénéfique au travail. Avec toute la pression qu'on peut y ressentir. Ici, certains aménagent des airs de jeu dans leur entreprise. Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour la production et pour les employés, si c'est bien géré. Je pense qu'il est important de ne pas oublier qu'on est des êtres-humains avant tout, au travail. Moi j'aime bien le sport mécanique. Alors si j'étais en Angleterre on me construirait une piste puisqu'ils construisent des mosquées selon Thouraya. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Moi j'aime bien le sport mécanique. Alors si j'étais en Angleterre on me construirait une piste puisqu'ils construisent des mosquées selon Thouraya. Bon, je reprends. Ce ne sont pas mes voeux ou moi qui souhaite quoi que ce soit, je répondais à Mandra en lui disant que ça existe. Alors maintenant mon cher Marcel, si jamais un jour tu es engagé pour travailler au front office en tant que sales, quant ou trader à City Group, Crédit Suisse, ou à la Barclays à Londres, sache que tu auras une multi faith room à ta disposition. Et si tu es à la Barclays de Canary Wharf, tu auras même le droit à un imam dans une des tours le vendredi. Tu es content? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Tiens Marcel, les infos, pour quand tu voudras aller faire ta prière à la Barclays de Canary Wharf! :D Jummah and Prayers Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bon, je reprends. Ce ne sont pas mes voeux ou moi qui souhaite quoi que ce soit, je répondais à Mandra en lui disant que ça existe. Alors maintenant mon cher Marcel, si jamais un jour tu es engagé pour travailler au front office en tant que sales, quant ou trader à City Group, Crédit Suisse, ou à la Barclays à Londres, sache que tu auras une multi faith room à ta disposition. Et si tu es à la Barclays de Canary Wharf, tu auras même le droit à un imam dans une des tours le vendredi. Tu es content? :D au flegme britannique il faut ajouter une hypocrisie sans borne…….. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 au flegme britannique il faut ajouter une hypocrisie sans borne…….. Disons qu'ils sont pragmatiques. Ils l'ont toujours été. Tant que ça marche, tant qu'il y a du profit, ils s'en fichent. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Disons qu'ils sont pragmatiques. Ils l'ont toujours été. Tant que ça marche, tant qu'il y a du profit, ils s'en fichent. "L'Anglais, a-t-on coutume de dire, est un praticien qui n'a pas de théories ; l'Allemand, un théoricien qui applique ses théories et le Français, un théoricien qui ne les applique pas.» " les palestiniens en paye le prix……. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts