Jump to content

Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou

Recommended Posts

le temps de la prière durant la journée est assez large, il ne durent que quelques minutes (moins de 5 min) et peut se faire en privé, donc un break léger

le vendredi ça doit se faire a la mosquée entre 30-60 minute dans un laps de temps précis

J'imagine mal un chef d'entreprise accepter que son personnel Musulman quitte la chaine de production 30/60 minutes pour aller perdre son temps à la Mosquée.

Je ne suis pas surpris que tous les pays Musulmans soient à la traine (sauf ceux qui ont le pétrole)

• Réponses 262
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chréa tu comprends maintenant pourquoi en algerie la productivité est des plus faibles au monde.

entre les cafés,les jours fériés,les maladies,le ramadan etc en plus si la personne doit s'absenter 5 fois.....c'est incompatible avec le monde moderne.

on devrait réformer le coran.1 seule prière par jour car on vit plus au 7 ème siècle.

Guest leyla75
J'imagine mal un chef d'entreprise accepter que son personnel Musulman quitte la chaine de production 30/60 minutes pour aller perdre son temps à la Mosquée.

Je ne suis pas surpris que tous les pays Musulmans soient à la traine (sauf ceux qui ont le pétrole)

Faut arrêter d'embrouiller les esprits, on parle de l'Algérie là, la prière du vendredi se fait pendant le weekend, comme la messe du dimanche en France. :rolleyes:

Guest leyla75
chréa tu comprends maintenant pourquoi en algerie la productivité est des plus faibles au monde.

entre les cafés,les jours fériés,les maladies,le ramadan etc en plus si la personne doit s'absenter 5 fois.....c'est incompatible avec le monde moderne.

on devrait réformer le coran.1 seule prière par jour car on vit plus au 7 ème siècle.

On voit bien que tu n'y connais pas grand chose :D

3 des 5 prières se font en dehors des heures de boulot. Les deux qui restent (dhor et 3asr) peuvent très bien être faites sur le temps de pause. Tu sais, celui que les fumeurs prennent à tout bout de champs et pour lequel ils mettent 15mn minimum parce-qu'il faut sortir de l'immeuble ?

On voit bien que tu n'y connais pas grand chose :D

3 des 5 prières se font en dehors des heures de boulot. Les deux qui restent (dhor et 3asr) peuvent très bien être faites sur le temps de pause. Tu sais, celui que les fumeurs prennent à tout bout de champs et pour lequel ils mettent 15mn minimum parce-qu'il faut sortir de l'immeuble ?

ok mais la prière c'est chronophage. au lieu de bosser,s'occuper de sa famille, faire un truc intéressant pour la société on implore les dieux alors que les musulmans ne respectent même pas les préceptes de l'islam. a quoi ca sert ??

ca sert a rien de prier 5 fois,faire le ramadan pour aller mentir,voler,débiner sur les autres derrière.

la religion occupe trop de place, j'aurai aimé voir des universités construites a la place des mosquées.

Guest leyla75
ok mais la prière c'est chronophage. au lieu de bosser,s'occuper de sa famille, faire un truc intéressant pour la société on implore les dieux alors que les musulmans ne respectent même pas les préceptes de l'islam. a quoi ca sert ??

ca sert a rien de prier 5 fois,faire le ramadan pour aller mentir,voler,débiner sur les autres derrière.

la religion occupe trop de place, j'aurai aimé voir des universités construites a la place des mosquées.

En disant "les" musulmans, tu généralises et ça tu n'en as pas le droit.

Les musulmans prient comme doivent prier les chrétiens et les juifs, il n'y a pas de différence. On pointe du doigt les musulmans parce-que c'est à la mode c'est tout.

La prière n'est pas plus chronophage que de fumer, de faire du sport, de passer au bar tous les soirs avant de rentrer chez soi, de surfer sur internet etc etc. Que tu préfères ci ou ça je peux le comprendre, mais tu ne peux pas juger et décider pour les autres : chacun est libre de faire de son temps ce qu'il veut.

c'est mon humble avis leyla , je ne juge personne ,chacun est libre de croire ou ne pas croire .

ce que je dénonce,c'est que la religion prend trop de place.faut pas comparer avec l'occident ou plus personne ne va a la messe.

c'est a partir du moment que l'europe a mis au placard le religieux qu'elle a dépassée le monde musulman dans tous les domaines.

galilée,bruno,newton,einchtein etc c'est des gens comme eux que le monde musulman ne créera jamais......car la religion endort l'ésprit.

c'est mon humble avis leyla , je ne juge personne ,chacun est libre de croire ou ne pas croire .

ce que je dénonce,c'est que la religion prend trop de place.faut pas comparer avec l'occident ou plus personne ne va a la messe.

c'est a partir du moment que l'europe a mis au placard le religieux qu'elle a dépassée le monde musulman dans tous les domaines.

galilée,bruno,newton,einchtein etc c'est des gens comme eux que le monde musulman ne créera jamais......car la religion endort l'ésprit.

Tu te trompes lourdement car El Khawazmi, Ibn Sina (Avicenne), Ibnou Rochd (Avéroès), Ibn Khaldoun sont des scientifiques qui ont précédés et ont mis en place les assises des sciences modernes !

Tu te trompes lourdement car El Khawazmi, Ibn Sina (Avicenne), Ibnou Rochd (Avéroès), Ibn Khaldoun sont des scientifiques qui ont précédés et ont mis en place les assises des sciences modernes !

bourourou je parle de l'époque moderne ou l'islam a été travesti par le wahhabisme en grande partie. on s'est renfermé sur soi même depuis la chute de grenade 1492.

l'époque dont tu me parles,le monde musulman était ouvert sur le monde et tolérant (il acceuillait des savants grecs,juifs indiens etc ) et le monde parlait arabe.

mais depuis cette époque la ,les savants les plus rétrogrades ont mis la main sur l'ensemble des esprits....

bourourou je parle de l'époque moderne ou l'islam a été travesti par le wahhabisme en grande partie. on s'est renfermé sur soi même depuis la chute de grenade 1492.

l'époque dont tu me parles,le monde musulman était ouvert sur le monde et tolérant (il acceuillait des savants grecs,juifs indiens etc ) et le monde parlait arabe.

mais depuis cette époque la ,les savants les plus rétrogrades ont mis la main sur l'ensemble des esprits....

De quoi tu parles toi ???

Tu sais bien que tout est dans le bouquin à MOMO...

je me suis pris la tête une fois avec un coiffeur ici en france.quand arriva mon tour,il me demanda de patienter 10 mn le temps d'aller prier dans la mosquée a côté.j'ai refusé. et puis quoi encore.

je lui ai dit qu'il avait qu'a mettre un mot " fermeture exceptionnelle de 15h a 15h 15 pour motif religieux" ou un truc du genre et pas attendre que le client soit rentré pour lui forcer la main.j'ai horreur de cela

Ça nous est arrivé il y a 10ans a barbes, a l epoque de la rue Myrrha etc.. avec mon mari on rentre dans un grec, on commande on s assoit le mec vient nous servir et nous dit: depechezvous de manger je ferme c est l heure de la salate.

Premier contact avec les algériens de barbes pour mon erguez, et dernier. Nous mangeons chez les turcs maintenant, au moins le client est respecté, puis les kebab sont meilleurs :mad:

Ça nous est arrivé il y a 10ans a barbes, a l epoque de la rue Myrrha etc.. avec mon mari on rentre dans un grec, on commande on s assoit le mec vient nous servir et nous dit: depechezvous de manger je ferme c est l heure de la salate.

Premier contact avec les algériens de barbes pour mon erguez, et dernier. Nous mangeons chez les turcs maintenant, au moins le client est respecté, puis les kebab sont meilleurs :mad:

mdrrrr oui les turcs sont plus évolués .ils sont plus commercants aussi et le client roi, ils savent ce que ca veut dire.

le commercant algérien bah... t'as l'impression de le déranger quand tu vas lui acheter qq chose .

ce qui serait révélateur, c'est quelle place tenait la religion dans leur vie?…..

ibn khaldoun n'est pas un scientifique……

bon tu ignores même que le vendredi est un jour férié en Algérie

et ce n'est 30-60 min qui a fait que les pays musulmans sont a la traîne c'est une longue histoire

il fut un temps ou ils ont dominé le monde en les ayants observé ces minutes

combien dure le Lunchtime chez vous?

c'est claire que tu ignores complètement de quoi tu parles, mais bon si ca soulage pourquoi pas?

et ce n'est 30-60 min qui a fait que les pays musulmans sont a la traîne c'est une longue histoire

Vous semblez croire que c'est grâce à la religion que les pays musulmans ont rayonné dans le passé.

ce qui serait révélateur, c'est quelle place tenait la religion dans leur vie?…..

autrefois les savants "scientifiques" étaient encyclopédiques,

Ibn Khladoun de nos jours tu le mettras dans les domaines de sociologie et histoire ou les deux combinées

Ibn Hazm et Ibn Sina dans la philosophie et le droit "la jurisprudence"

etc.

mais ils étaient tous des savants d'un point de vue religieux pas dans le fiqh mais dans 3ilm el-kalam

les débats entre eux (mou3tazilte vs les acha3ira vs chiite, etc.) étaient d'un niveau tellement élevé que même de nos jours rares sont les musulmans capables de les comprendre

il y a le penseur marocain mohamed jabri allah yarahmou qui avait discuté bien cette réalité

Vous semblez croire que c'est grâce à la religion que les pays musulmans ont rayonné dans le passé.

entre autre oui, et ça ne concerne pas uniquement la civilisation musulmane

la religion peut être un facteur favorisant au rayonnement ou au contraire défavorisant selon les situations et les époques

c'est claire que tu ignores complètement de quoi tu parles, mais bon si ca soulage pourquoi pas?

c'est parce que le monde musuman était ouvert pendant les 3 premiers siècles (âge d'or) qu'il a dominé le monde . il avait intêret a l'être pour attirer des fidèles......

comparé a l'europe ravagée par les guerres de religion et l'obscurantisme.

les plus jolis textes de cette époque la concernaient le doute......en allah.

donc si vous voulez retrouver l'âge d'or vous devez vous ouvrir ! c'est la seule solution.

Excuse moi de te contredire mais si la sociologie est une science alors lui en est le père. Je savais qu'il y aurait quelqu'un qui allait venir picorer sur le piège et j'attendais patiemment pour le voir se refermer ! :mdr::mdr:

Sans rancune ! :D

Je n'ignore pas que le vendredi est pour l'instant férié en Algérie, je parle des entreprises en France.

Pour ton info les entreprises comme haut fourneaux et autre industrie travaillent en 3/8 7 jours sur 7. Mais il est vrai que les Algériens d'Algérie sont devenus de grand religieux qui passent plus de temps à la prière qu'au travail (tant qu'il y aura du pétrole).

le temps de la prière durant la journée est assez large, il ne durent que quelques minutes (moins de 5 min) et peut se faire en privé, donc un break léger

le vendredi ça doit se faire a la mosquée entre 30-60 minute dans un laps de temps précis

Toi tu seras jamais chef d'entreprise, 5 mns à chaque fois plus le temps de se griller une clope ça fait 30 mns de perdues par jour, 3h par semaine , 12 h par mois et 144 h chaque année ... tu multiplies par le taux horaire et les charges sociales à payer et tu compares avec n'importe quel autre pays où tout le monde est logé à la même enseigne et bosse "normalement"