Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 J'ai l'impression que pour toi les 30% de Kabyles sont automatiquement anti-islam et anti-arabe. C'est faux, tu le sais bien. Pas du tout. Les kabyles veulent vivre en paix. Ne donne pas une autre direction à ce que je dis.UNe Algérie Algériènne (pas Arabe) où ttes les composantes pourront vivre sans friction. Pourquoi nos grands parents n'avaient pas les problèmes que nous avons aujourd'hui?? J'ai perso,des amis Algériens qui se comportent en Algériens,tout comme moi d'ailleurs. Je n'ai pas besoin d'étaler,les gens st intelligents pour savoir ce à quoi je fais allusion. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je viens de rentrer d’Algérie ou j'ai passé 2 mois et demi de vacances...a mon retour sur le bateau Tariq ibn ziad d’Algérie ferries la cafeteria était ouverte toute la journée,les repas servi a midi et cela n'a dérangé personne... Aucune loi n'interdit le prosélytisme...tes coreligionnaires font bien le de3wa en occident et personne ne le leur interdit... je vis en Suisse parce que Arde rebi Was3a et chacun choisi ou il veut vivre.... Key, l'islam reconnait au musulman le droit de manger lorsqu'il voyage.les compagnies aerienes qui desservent l'Algerie,dont air pit-être, proposent des repas aux voyageurs...je te laisse deviner qu'elle a été ma réponse:04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je viens de rentrer d’Algérie ou j'ai passé 2 mois et demi de vacances...a mon retour sur le bateau Tariq ibn ziad d’Algérie ferries la cafeteria était ouverte toute la journée,les repas servi a midi et cela n'a dérangé personne... Aucune loi n'interdit le prosélytisme...tes coreligionnaires font bien le de3wa en occident et personne ne le leur interdit... je vis en Suisse parce que Arde rebi Was3a et chacun choisi ou il veut vivre.... Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'englober avec les tribalistes du peuple élu qui ont falsifié l'Islam depuis des siècles, quant au prosélytisme il est bien interdit en Algérie, c'est l'article 2 de la Constitution Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'englober avec les tribalistes du peuple élu qui ont falsifié l'Islam depuis des siècles, quant au prosélytisme il est bien interdit en Algérie, c'est l'article 2 de la Constitution l'islam est falsifié depuis sa création....demande a othman pourquoi il a fait classé sourate al alaq en 96eme position au lieu de la laisser en 1e position.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Tu connais déjà pas ta Bible alors ne me parle pas d'Islam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Tu connais déjà pas ta Bible alors ne me parle pas d'Islam je connais bien ma bible et ton coran... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je connais bien ma bible et ton coran... Non je ne le pense pas ! Tu ne fait que réciter le livre que t'ont fait apprendre tes endoctrineurs : Endoctrinements pour les nuls ! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 L'Algérie est un pays musulman pas un état Laicard ! L'islam est la religion d'état ! Et qui produit les vins tels que coteaux de Mascara, Zaccar, Dahra...etc, c'est quoi cette hypocrisie? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Non je ne le pense pas ! Tu ne fait que réciter le livre que t'ont fait apprendre tes endoctrineurs : Endoctrinements pour les nuls ! :mdr: :mdr: je n'ai pas pour habitude de réciter mais de décortiquer ... tiens du boulot pour toi... Lequel est son vrai nom de ces trois...en esperant yehdik li el tarik el moustaqim... الله لله اللهم Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je n'ai pas pour habitude de réciter mais de décortiquer ... tiens du boulot pour toi... Lequel est son vrai nom de ces trois...en esperant yehdik li el tarik el moustaqim... الله لله اللهم Quelle page ?? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Quelle page ?? :mdr::mdr: la page qui a été mangé par la chèvre de la gamine aisha... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 la page qui a été mangé par la chèvre de la gamine aisha... Chaque fois que j'entre au port de Marseille avec ma voiture je me rappelle de toi. A l'entrée, je suis à chaque fois abordé par le même groupe de témoins de Jéhovah ! Ils veulent me convertir alors que moi , leurs arguments, je les connais par coeur !!!! C'est toujours la même rengaine !!! MAis je me dis : les pauvres ! le temps qu'ils perdent à distribuer gratos leurs bouquins. Ils devraient aller faire des choses plus utiles ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Chaque fois que j'entre au port de Marseille avec ma voiture je me rappelle de toi. A l'entrée, je suis à chaque fois abordé par le même groupe de témoins de Jéhovah ! Ils veulent me convertir alors que moi , leurs arguments, je les connais par coeur !!!! C'est toujours la même rengaine !!! MAis je me dis : les pauvres ! le temps qu'ils perdent à distribuer gratos leurs bouquins. Ils devraient aller faire des choses plus utiles ! Il m'arrive la même chose ici. Tous les matins un ou deux témoins de Jeova tentent de me convertir. Une fois fuera,je jette leurs revues. Je suis une monnaie inconvertible. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Qu'est-ce que tu me chantes là ? Je t'ai juste expliqué que les pays que tu admires sont à base chrétienne. Ils n'ont pas rejeté totalement la religion majoritaire de leur peuple, ils en ont tiré leurs lois. C'est pas pour rien que c'est la monogamie qui est imposée ou si les jours fériés coïncident avec les fêtes religieuses. Je ne vois donc pas pourquoi ça vous choque quand un pays à majorité musulmane veut faire pareil et trouver son propre système. C'est ça la justice, écouter la base et la représenter. Je ne te chante rien !! c'est plutôt toi qui chante :crazy: juste un exemple : Tu est musulmane franco- Algérienne, La majorité en France et Chrétienne Alors ils devraient t'imposer leurs religions ? ou alors moi j'impose mais je ne veux pas que les autres m'impose ?. En plus les Kabyle, les mouzabites etc.. c'est des ALGERIENS de SOUCHE ;) Avec les idées que certains(nes) veulent imposer en Algérie, cela ne va pas m'étonné si l'Algérie devienne comme l'Iraq ou la Syrie avec des gens comme ça. PS : à ma connaissance je suis Arabe. :yes: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 je suis totalement d'accord ! si l'islam était tellement tolérant,le monde musulman ne serait pas monolithique .(99% musulmans souvent) .en occident on a des mosquées,on peut pratiquer sa religion sans soucis alors qu'on a des excès tous les jours(voiles a outrance,barbes hirsutes,bourkas,hallal a l'école etc ) chose impensable dans les pays musulmans ou la religion dominante écrase tout par son intolérance. personne ne peut nier cela ici. le maroc ou tunisie sont plus ouverts que nous sur ces choses la. les femmes habillées,voilées,chaussettes et tout qui vont a la piscine ou a la plage moi ca me dérange.je ne trouve pas cela propre du tout.on va pas leur interdire ok mais ce voile est pernicieux et politique pour moi.vous avez vu l'état de nos plages ?? c'est dégueulasse .ca donne vraiment pas envie de s'y baigner. porter un voile c'est afficher sa religion (même dans la rue) c'est cacher une partie de soi aux autres.je ne trouve pas cela réglo (je parle de celles qui le portent en occident). si marine le pen a fait 25% c'est en grande partie du au nombre envahissant de voiles,burkas,barbes,djellabas etc Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Je ne te chante rien !! c'est plutôt toi qui chante :crazy: juste un exemple : Tu est musulmane franco- Algérienne, La majorité en France et Chrétienne Alors ils devraient t'imposer leurs religions ? ou alors moi j'impose mais je ne veux pas que les autres m'impose ?. En plus les Kabyle, les mouzabites etc.. c'est des ALGERIENS de SOUCHE ;) Avec les idées que certains(nes) veulent imposer en Algérie, cela ne va pas m'étonné si l'Algérie devienne comme l'Iraq ou la Syrie avec des gens comme ça. PS : à ma connaissance je suis Arabe. :yes: Ben si tu chantes, là tu t'es même mise à danser :crazy: Alors, oui en France on m'"impose" la religion chrétienne, dans le sens où ( ça va faire 3 fois que je le dis :D ) : - on m'impose d'être en congé à Noël, à Pâques, le jour de l'Assomption etc. - on "impose" à mes enfants de partir en vacances à ces dates-là. - on m'"impose" de n'être que monogame. - on m'"impose d'avoir les cheveux découverts pour travailler dans la fonction publique etc etc. C'était juste pour te montrer qu'il n'y a aucun pays complètement détaché de son identité religieuse et qu'on ne peut donc pas attendre ça de notre pays. Quant aux Kabyles et Mozabites, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là, ce sont des Algériens comme les autres non ? L'Algérie n'est pas un pays d'immigration pour commencer à faire une distinction entre de souche ou pas. T'es grave toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 c'est normal leyla la france a ses origines chrétiennes .ils vont pas effacer leur histoire juste pour faire plaisir aux derniers arrivés. l'état francais participe même a la construction de mosquées alors que c'est interdit par la loi .il fait beaucoup pour l'islam.il tente même de l'organiser car ils sont incapables de s'entendre entre musulmans algériens,marocains,turcs etc tu es de paris? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 c'est normal leyla la france a ses origines chrétiennes .ils vont pas effacer leur histoire juste pour faire plaisir aux derniers arrivés. l'état francais participe même a la construction de mosquées alors que c'est interdit par la loi .il fait beaucoup pour l'islam.il tente même de l'organiser car ils sont incapables de s'entendre entre musulmans algériens,marocains,turcs etc tu es de paris? Je suis de Moselle, à Paris depuis peu. Oui c'est normal, je suis tout à fait d'accord et je respecte ça. Je dis juste que c'est normal pour tout autre pays aussi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Que je sache la France n'est en guerre avec aucun pays et les frontières sont donc ouvertes et même dans tout l'espace Schengen, personne n'oblige les gens à rester dans un pays dont ils n'intègrent pas les lois, la porte est ouverte Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ha ma voisine ! moi meurthe et moselle lol Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ha ma voisine ! moi meurthe et moselle lol lol ex-voisine ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 oui tu es mon ex Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 je connais bien la moselle pour l'avoir sillonnée en voiture pendant des années (taf) Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 je connais bien la moselle pour l'avoir sillonnée en voiture pendant des années (taf) Tu connais Yutz ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Que je sache la France n'est en guerre avec aucun pays et les frontières sont donc ouvertes et même dans tout l'espace Schengen, personne n'oblige les gens à rester dans un pays dont ils n'intègrent pas les lois, la porte est ouverte Et si demain il y a une loi interdit aux gens de manger en public pendant le Ramadan en Algérie (il me semble que jusqu'à maintenant il n'y a aucune loi, même si les policiers se permettent d'intervenir), tu diras à ceux qui protesteront de quitter leur pays si ils ne sont pas contents, si ils ne veulent pas intégrer la loi du pays? Ou tu trouveras que c'est leur droit de citoyens de s'y opposer par différents moyens: manifestations, vote sanction, etc... Évidemment qu'il faut respecter les lois de son pays, il n'empêche qu'on peut tout à fait ne pas être d'accord avec certaines, et s'en plaindre même. Ça ne veut pas dire qu'il faille quitter son pays pour autant! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts