aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Et si demain il y a une loi interdit aux gens de manger en public pendant le Ramadan en Algérie (il me semble que jusqu'à maintenant il n'y a aucune loi, même si les policiers se permettent d'intervenir), tu diras à ceux qui protesteront de quitter leur pays si ils ne sont pas contents, si ils ne veulent pas intégrer la loi du pays? Ou tu trouveras que c'est leur droit de citoyens de s'y opposer par différents moyens: manifestations, vote sanction, etc... Évidemment qu'il faut respecter les lois de son pays, il n'empêche qu'on peut tout à fait ne pas être d'accord avec certaines, et s'en plaindre même. Ça ne veut pas dire qu'il faille quitter son pays pour autant! :confused: Tu prends souvent des contre exemples comme démonstrations ... mais bref je vais répondre quand même. Déjà la loi est floue due à l'amalgame des juges à la gueule du client je dirais de atteinte aux bonnes mœurs et troubles à l'ordre public, donc selon les tribunaux un non jeûneur sera soit relâché soit condamné. Ensuite y a un fossé entre respecter les principes d'un pays qui a des racines chrétiennes depuis le baptême de Clovis et laïques depuis 150 ans et contester certaines lois que l'on trouve injustes. Gremlins et les autres ne contestent pas les lois ils veulent carrément changer les institutions Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Latoz Religion d'état veut dire des institution, cela veut dire que les institution ne peuvent agir contrairement aux precepts de la religion et pŕevaut la religion sur autre chose... A ne pas confondre avec la religion des individu, la constitution garantie la pratique et liberté individuelle et religieuse de chacun, et son droit á ne pas etre musulman malgré lui:) Non Mr . L'islam étant religion d'état , ça veut d'abord et avant tout dire que cet élément relève aussi de sa sécurité (celle de l'état) . Les individus sont libres d'observer ou de ne pas observer le jeûne à condition qu'ils n'agressent pas les "sentiments religieux" du peuple Algérien . La liberté de culte est garantie en Algérie et personne n'oblige les gens à faire la prière (comme ça existe ailleurs) par exemple . Seulement , personne n'a le droit de venir faire du prosélytisme religieux (même si c'est pour des courants islamiques ) ou sectaire qui risquerait de créer des atteintes à l'unité et à la sécurité nationales. C'est aussi simple que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 l'état doit être au dessus de tout même des religions justement pour ne pas en favoriser une en particulier. les institutions de l'état (école,justice ect) n'ont pas a subir l'influence de l'islam. tant que la charia qui est un code civil datant de 1500 ans ne sera pas réformé les pays musulmans seront dans la mouise. en 2014 ...comment peut-on encore faire justice pour un cas de divorce par exemple ? alors qu'on sait tous que le coran a été écrit par des hommes et pour des hommes. les femmes,vous devriez être les premières a vous joindre a ce combat non ? le code de l'infamie ? il vous réjoui?? N'importe quoi ! Sans le coran , tu auras les mariages Gays et la zoophilie !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 salut il se trouve qu'une infime minorité du peuple de cette Algérie ne veut pas de cette religion islamique et tu en fais quoi d'eux...? Dans une ...................démocratie :mdr::mdr: , la minorité respecte la majorité ! Personne n'est obligé à être musulman malgré lui et chacun est libre de croire ou de ne pas croire à ce qu'il veut bien croire ou ne pas croire! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Le prosélytisme se fait par les chouyoukh satellitaires qui ont rendu le peuple abruti... Ce prosélytisme doit aussi être combattu de la façon la plus énergique . Le Dr pense même qu'il faudrait criminaliser toute apologie de ces courants religieux obscurantistes ! PS : Il serait temps de créer une haute institution Algérienne islamique (type Al Azhar) , dotée de sa propre chaîne TV,pour tenir lieu de référence pour le rite et Fikh Malékites . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Le prosélytisme n'a jamais été un problème en Algérie c'est du baratin les chrétiens actifs doivent se compter sur les doigts d'une main Les seuls "chrétiens" qui font du prosélytisme sont ceux de la secte protestante appelée par EPA . Ils devraient être emprisonnés et rééduqués mentalement aux côtés de leurs "frères dans la stupidité" apologistes du Wahabisme et de Chiisme par exemple . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Et qui produit les vins tels que coteaux de Mascara, Zaccar, Dahra...etc, c'est quoi cette hypocrisie? Entre "l'islam est la religion d'état" d'une république musulmane et "la chari3a est la principale source de droit" d'un état islamique ,il y a une énorme différence ! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 T'as encore rien compris comme d'habitude, religion d'Etat ça veut juste dire que c'est l'Etat qui est garant des cultes et les financent, c'est la seule différence avec un régime laïques où ce sont les privés qui s'en chargent. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ben si tu chantes, là tu t'es même mise à danser :crazy: Alors, oui en France on m'"impose" la religion chrétienne, dans le sens où ( ça va faire 3 fois que je le dis :D ) : - on m'impose d'être en congé à Noël, à Pâques, le jour de l'Assomption etc. - on "impose" à mes enfants de partir en vacances à ces dates-là. - on m'"impose" de n'être que monogame. - on m'"impose d'avoir les cheveux découverts pour travailler dans la fonction publique etc etc. C'était juste pour te montrer qu'il n'y a aucun pays complètement détaché de son identité religieuse et qu'on ne peut donc pas attendre ça de notre pays. Quant aux Kabyles et Mozabites, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là, ce sont des Algériens comme les autres non ? L'Algérie n'est pas un pays d'immigration pour commencer à faire une distinction entre de souche ou pas. T'es grave toi :crazy: Non je ne crois pas que la France t'impose la religion Chrétienne ! Elle ne t'impose pas ta vie priver ou personnelle on parle du jeun ici. est ce quelle t'impose de ne pas jeuné ou ne pas mangé halal ? non. Si je cite, Kabyle ou Mozabite juste parce que tu dit que la majorité doit imposer au minorité leurs mode de vie privée. Raison de plus pour te dire que les minorités en Algérie, c'est pas une migration. et toi tu est super Grave. :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 T'as encore rien compris comme d'habitude, religion d'Etat ça veut juste dire que c'est l'Etat qui est garant des cultes et les financent, c'est la seule différence avec un régime laïques où ce sont les privés qui s'en chargent. Espèce d'abruti ! Si tu enlèves la mention d'islam religion d'état" n'importe quel avocat-stagiaire pourrait aller devant la cour suprême attaquer toutes les lois régissant le statut personnel , le mariage , le divorce , le code de la famille , l'interdiction de l'affiliation ...... pour anti-constitutionnalité . N'importe quel avocat-stagiaire pourra faire légaliser le mariage gay en s'appuyant sur la simple "égalité hommes=femmes) inscrite dans la constitution ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 T'as encore rien compris comme d'habitude, religion d'Etat ça veut juste dire que c'est l'Etat qui est garant des cultes et les financent, c'est la seule différence avec un régime laïques où ce sont les privés qui s'en chargent. ------------------------------------------------ moi je suis contre le financement par l'etat de la religion , c'est aux croyants de payer...beaucoup s refugient sous les climatiseurs des mosquées au lieu d'aller bosser pour payer l'electricité ! les cheikhs sont remunerés par l'etat juste pour servir d'imam a l'heure de la priere - je pense qu'ils devraient faire ca gratis et avoir une activité annexe . je suis un ultra liberal ? je pense pas je suis contre les faineants qui utilisent toutes les sources de revenus de l'etat pour survivre ... pour moi un bon cheikh est un cheik qui travaille a la sueur de son front ! reciter le coran et en vivre me parait choquant!. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 [/color][/i][/b] Non je ne crois pas que la France t'impose la religion Chrétienne ! Elle ne t'impose pas ta vie priver ou personnelle on parle du jeun ici. est ce quelle t'impose de ne pas jeuné ou ne pas mangé halal ? non. Si je cite, Kabyle ou Mozabite juste parce que tu dit que la majorité doit imposer au minorité leurs mode de vie privée. Raison de plus pour te dire que les minorités en Algérie, c'est pas une migration. et toi tu est super Grave. :D Je passe sur ta dernière phrase, parce-que ça n'a vraiment aucun sens pour moi. :crazy: Ensuite, j'ai jamais dit que la majorité doit imposer quoi que ce soit sur la vie privée. faut apprendre à lire hein. Pour finir, l'Algérie n'oblige pas non plus les Algériens à jeûner ou à prier, ou à mettre le hijab ou quoi que ce soit. En conclusion : ton message n'a ni queue ni tête, tout comme ta réflexion. Désolée de devoir te le dire hein, j'espère au moins que tu es à jeun, ça te ferait une excuse. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Espèce d'abruti ! Si tu enlèves la mention d'islam religion d'état" n'importe quel avocat-stagiaire pourrait aller devant la cour suprême attaquer toutes les lois régissant le statut personnel , le mariage , le divorce , le code de la famille , l'interdiction de l'affiliation ...... pour anti-constitutionnalité . N'importe quel avocat-stagiaire pourra faire légaliser le mariage gay en s'appuyant sur la simple "égalité hommes=femmes) inscrite dans la constitution ! Ce que tu peux être con, ça fait bien longtemps que les sources du droit algérien ne sont pas ou prou religieuses à part pour le mariage et l'héritage. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ------------------------------------------------ moi je suis contre le financement par l'etat de la religion , c'est aux croyants de payer...beaucoup s refugient sous les climatiseurs des mosquées au lieu d'aller bosser pour payer l'electricité ! les cheikhs sont remunerés par l'etat juste pour servir d'imam a l'heure de la priere - je pense qu'ils devraient faire ca gratis et avoir une activité annexe . je suis un ultra liberal ? je pense pas je suis contre les faineants qui utilisent toutes les sources de revenus de l'etat pour survivre ... pour moi un bon cheikh est un cheik qui travaille a la sueur de son front ! reciter le coran et en vivre me parait choquant!. Moi aussi je suis contre, tu a bien parler j'ai rien à rajouter. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ------------------------------------------------ moi je suis contre le financement par l'etat de la religion , c'est aux croyants de payer...beaucoup s refugient sous les climatiseurs des mosquées au lieu d'aller bosser pour payer l'electricité ! les cheikhs sont remunerés par l'etat juste pour servir d'imam a l'heure de la priere - je pense qu'ils devraient faire ca gratis et avoir une activité annexe . je suis un ultra liberal ? je pense pas je suis contre les faineants qui utilisent toutes les sources de revenus de l'etat pour survivre ... pour moi un bon cheikh est un cheik qui travaille a la sueur de son front ! reciter le coran et en vivre me parait choquant!. Si l'état ne paye pas et ne prend pas en charge cet aspect , ce sera fait par d'autres courants soutenus financièrement par les Chouyoukhs et Emirs du Khalidj ou encore par l'Iran . Il y aurait une anarchie religieuse et les Algériens Malékites et Ibadites et trouveront divisés et en proie à une terrible fitna confessionnelle à l'image de ce qu'on voit dans certains pays arabes . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ------------------------------------------------ moi je suis contre le financement par l'etat de la religion , c'est aux croyants de payer...beaucoup s refugient sous les climatiseurs des mosquées au lieu d'aller bosser pour payer l'electricité ! les cheikhs sont remunerés par l'etat juste pour servir d'imam a l'heure de la priere - je pense qu'ils devraient faire ca gratis et avoir une activité annexe . je suis un ultra liberal ? je pense pas je suis contre les faineants qui utilisent toutes les sources de revenus de l'etat pour survivre ... pour moi un bon cheikh est un cheik qui travaille a la sueur de son front ! reciter le coran et en vivre me parait choquant!. C'est un boulot comme un autre après tout, y en a bien qui sont payés à plein temps à rien foutre dans une administration, en France comme en Algérie d'ailleurs. Le point important en Algérie même si ce n'est pas le cas c'est que normalement la constitutionnalité du culte devrait justement empêcher un pays étranger de financer des mosquées et le financement des imams étrangers Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Je passe sur ta dernière phrase, parce-que ça n'a vraiment aucun sens pour moi. :crazy: Ensuite, j'ai jamais dit que la majorité doit imposer quoi que ce soit sur la vie privée. faut apprendre à lire hein. Pour finir, l'Algérie n'oblige pas non plus les Algériens à jeûner ou à prier, ou à mettre le hijab ou quoi que ce soit. En conclusion : ton message n'a ni queue ni tête, tout comme ta réflexion. Désolée de devoir te le dire hein, j'espère au moins que tu es à jeun, ça te ferait une excuse. :D ça c'est pas tes affaires, et ça ne te regarde pas ma vie privée. Sur ce bon après midi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 [/color][/i][/b] ça c'est pas tes affaires, et ça ne te regarde pas ma vie privée. Sur ce bon après midi. :mdr: Quand on n'ose même pas le dire sur un forum, faut pas s'attendre à ce que ça avance sur place... Bon après-midi à toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 salut il se trouve qu'une infime minorité du peuple de cette Algérie ne veut pas de cette religion islamique et tu en fais quoi d'eux...? Ne pas être musulman n'équivaut pas à être anti-islam, le but que je recherche par exemple est celui de pouvoir vivre dans une société où chacun est libre d'avoir la religion qu'il veut, de pouvoir en changer quand il le veut et de pouvoir ne pas en avoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ils ont droit au respect et à la considération mais je ne tolère pas qu'ils pratiquent le prosélytisme ! Je pense qu'il faut accorder des chances égales à tout le monde et laisser le libre cours des idées car il s'agit de respecter la liberté des gens de pouvoir accéder à toutes les données, de juger par eux-mêmes et de choisir ce qui leur convient en toute liberté. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Tu connais Yutz ? :04: je connais oui ,en venant de metz clouange il y a un snack a l'entrée de yutz.j'y allais tous les jours dans le centre de yutz. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 N'importe quoi ! Sans le coran , tu auras les mariages Gays et la zoophilie !! c'est toi qui dit nimp....la pédophilie explose dans les pays musulmans.tu crois que les hommes dans les pays musulmans ne s'adonnent pas a la zoophilie ?? les chèvres ca te dit rien ? si 2 hommes ou femmes veulent vivre ensemble, en quoi ca te regarde toi ou la société ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ------------------------------------------------ moi je suis contre le financement par l'etat de la religion , c'est aux croyants de payer...beaucoup s refugient sous les climatiseurs des mosquées au lieu d'aller bosser pour payer l'electricité ! les cheikhs sont remunerés par l'etat juste pour servir d'imam a l'heure de la priere - je pense qu'ils devraient faire ca gratis et avoir une activité annexe . je suis un ultra liberal ? je pense pas je suis contre les faineants qui utilisent toutes les sources de revenus de l'etat pour survivre ... pour moi un bon cheikh est un cheik qui travaille a la sueur de son front ! reciter le coran et en vivre me parait choquant!. A ce propos, je suis contre la gratuité dans les mosquées. Je m'explique : les entrées dans les mosquées doivent être payantes. C'est de cette manière que l'on réglera le problème du financement des mosquées. Les gens seront de ce fait plus soigneux et les toilettes ne seront plus aussi puantes ! C'est une proposition sérieuse ! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 très bonne idée pour dépeupler les mosquées ! bourourou je signe ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 allez vous soigner ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts