Jump to content

difference culture francaise/algerienne

Recommended Posts

Salem tout le monde,

Je voudrai juste avoir vos avis pour une question simple.

Je suis un homme de 30 ans, je suis né en france, mais je ne sais pas du tout comment les algérienne du pays gerent les relations de couple...

je m'explique.

Si je me marie, je m'attends à faire des sortie entre nous, voyager, passer des weekends en amoureux, restos ...etc ... mais j'ai un ami algérien qui es né la bà et y a fait ses études, qui m'a dit que ca c'était une relation à la francaise ...

Il m'a dit qu'en algérie, on se marie par devoir et non par amour. c etait surement le cas pour mes parents mais pas pour les jeunes d'aujourd'hui, non ?

en gros les algériens d'algérie ne sont pas romantique ?

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Libre

Salut ,

C'est comme ci t'allais demander aux voisins comment decorer ta maison ....c'est à vous (le couple) de mener votre vie comme vous l'entendez ....que ça soit en Algérie ou ailleurs ....

En Algérie tu peux trouver des hommes encore plus romantiques qu'en France et au petit soin de leur femme. Il y a de tout de partout. Et si tu rammenes une algérienne en France crois-moi elle ne va pas vouloir rester faire seulement chorba dans la cuisine mais elle va bien vouloir faire des balades et des sorties au resto :D

En Algérie tu peux trouver des hommes encore plus romantiques qu'en France et au petit soin de leur femme. Il y a de tout de partout. Et si tu rammenes une algérienne en France crois-moi elle ne va pas vouloir rester faire seulement chorba dans la cuisine mais elle va bien vouloir faire des balades et des sorties au resto :D

Oui, j'espère bien :cupidarrow:

Salem tout le monde,

Je voudrai juste avoir vos avis pour une question simple.

Je suis un homme de 30 ans, je suis né en france, mais je ne sais pas du tout comment les algérienne du pays gerent les relations de couple...

je m'explique.

Si je me marie, je m'attends à faire des sortie entre nous, voyager, passer des weekends en amoureux, restos ...etc ... mais j'ai un ami algérien qui es né la bà et y a fait ses études, qui m'a dit que ca c'était une relation à la francaise ...

Il m'a dit qu'en algérie, on se marie par devoir et non par amour. c etait surement le cas pour mes parents mais pas pour les jeunes d'aujourd'hui, non ?

en gros les algériens d'algérie ne sont pas romantique ?

Snowdio, la plupart des gens en Algérie se marient par amour, après s'être connus, fréquentés (via téléphone quand le face en face est compliqué! :D), etc...

Quant au fait de vouloir sortir, voyager... C'est une question de mentalité. Bien sûr tu vas trouver des gens qui sont casaniers, qui n'aiment pas faire des activités... comme dans tous les pays du monde. Si tu compares la France et l'Algérie, il y a peut être plus de gens comme ça en Algérie parce que les loisirs, la vie de couple... sont plus récents qu'en France. Et encore... Je n'ai pas l'impression que les gens, dans les années 70-80 vivaient comme des moines, reclus chez eux.

Il y a aussi le fait que les loisirs, voyages, sorties... sont souvent conditionnés aux revenus du couple d'une part et aux infrastructures de l'autre part. Il y a plein de couples qui aimeraient faire plein de choses mais qui ne peuvent pas se le permettre financièrement ou qui ne vivent pas dans un endroit où c'est accessible.

Choisis quelque un qui a la même mentalité que toi, qui aime sortir, voyager, etc.. et il n'y aura pas de problème. Et ne t'inquiète pas, ça n'est pas ça qui manque en Algérie!

Snowdio, la plupart des gens en Algérie se marient par amour, après s'être connus, fréquentés (via téléphone quand le face en face est compliqué! :D), etc...

Quant au fait de vouloir sortir, voyager... C'est une question de mentalité. Bien sûr tu vas trouver des gens qui sont casaniers, qui n'aiment pas faire des activités... comme dans tous les pays du monde. Si tu compares la France et l'Algérie, il y a peut être plus de gens comme ça en Algérie parce que les loisirs, la vie de couple... sont plus récents qu'en France. Et encore... Je n'ai pas l'impression que les gens, dans les années 70-80 vivaient comme des moines, reclus chez eux.

Il y a aussi le fait que les loisirs, voyages, sorties... sont souvent conditionnés aux revenus du couple d'une part et aux infrastructures de l'autre part. Il y a plein de couples qui aimeraient faire plein de choses mais qui ne peuvent pas se le permettre financièrement ou qui ne vivent pas dans un endroit où c'est accessible.

Choisis quelque un qui a la même mentalité que toi, qui aime sortir, voyager, etc.. et il n'y aura pas de problème. Et ne t'inquiète pas, ça n'est pas ça qui manque en Algérie!

oki, c est ce que je pensais, avant que mon ami me dise le contraire

oki, c est ce que je pensais, avant que mon ami me dise le contraire

C'est vraiment une question de mentalité tu sais. Je connais des Algériens en France qui ont la quarantaine/cinquantaine/soixantaine. C'est boulot-maison. Le week end, ils se reposent à la maison. Les vacances, c'est toujours au même endroit. Et c'est tout.

De l'autre côté, je connais plein de gens en Algérie qui essaient vraiment de vivre et de profiter de la vie. Un des mes oncles par exemple est tous les week end en vadrouille avec sa femme et ses enfants, ils vont pique niquer, ils vont visiter tout ce qu'ils trouvent à visiter dans les villes autour! :mdr: Dès qu'il fait beau, ils passent toutes les soirées dehors. Pour les vacances, ils essaient toujours de découvrir de nouveaux coins, même si ce n'est qu'en Algérie et en Tunisie parce qu'ils n'ont pas des moyens financiers illimités.

Et c'était pareil avant qu'ils aient leurs enfants. C'est un état d'esprit, une mentalité, on ne peut pas faire de généralités.

- Généralement quand les femmes "fraichement" mariées veulent frimer (zoukh) ici, c'est plutôt: "Hier, ta3arfi, avec mon maré... On a pris une paella au p'tit chalet. Ta3arfiiiiiii" :mdr:...

- Sérieusement, presque toutes veulent des sorties, balades, restos... mais la plupart suivent le rythme de leurs époux qui ne sont pas portés sur la chose et on n'en fait une crise. :)

:mdr::mdr: le ta3arfii! Je le connais bien celui là. La dernière qui l'a utilisé pour frimer devant moi me parlait de son voyage avec son maghé à Paghé! :mdr:

Je trouve aussi que souvent ce sont les hommes qui sont les plus casaniers et qui sont le moins portés sur les activités, sorties, hobbies... C'est rare la femme qui va dire qu'elle n'aime pas aller au resto ou en vacances!

Ok. C'est rassurant, meme si j'aurai de toute facon plus de chance de trouver ma moitié en france puisque je vie en france.

Pour ce qui est de dire que les hommes sont plus casanier ... humm ... ca dépend.

Si vous parlez d'une famille ou la femme n'a pas d'autre choix que de rester à la maison parce que sont marie ne veut pas qu'elle sorte ... alors oui, c est normal qu'elle ait encore plus envie de sortir ;)

Avant de m'inscrire ici,je ne savais pas que la drague 3ainani existait online!

Tu crois que Snowdio cherche à se caser sur FA? :D Genre "je cherche à me marier mais mon Dieu que c'est difficile de trouver une fille qui acceptera que je l'emmène tout le temps diner au restaurant, faire des week end en amoureux, voyager au bout du monde... comment je vais arriver à trouver une fille qui acceptera ce mode de vie?!" :mdr:

C'est sur que ça change de Segalas, sa cuisinière et son bidon d'huile! :D

Je ne l'ai pas encore trouvé car je suis surtout entouré de francais. Mes amis sont surtout francais. (la raison est toute bete, lors de mes etudes j'étais à compiegne, et il n'y avait quasi que des francais. Mes principaux amis d'ajourd'hui sont surtout les étudiants de l'époque.

Mes parents voulaient me presenter des nanas du bled, mais vu que je ne les connais pas, j ai toujours refusé. Mais je me dis que peut etre que je devrais apprendre à les connaitres avant de refuser. voilà pourquoi je pose la question.

Et je dis que je pense plus probablement la rencontrer en france, car je vais forcer le destin. Exemple, m'inscrire à des cours d'arabe ...

voilà, c est aussi simple que ca

Tu crois que Snowdio cherche à se caser sur FA? :D Genre "je cherche à me marier mais mon Dieu que c'est difficile de trouver une fille qui acceptera que je l'emmène tout le temps diner au restaurant, faire des week end en amoureux, voyager au bout du monde... comment je vais arriver à trouver une fille qui acceptera ce mode de vie?!" :mdr:

C'est sur que ça change de Segalas, sa cuisinière et son bidon d'huile! :D

LOL

Heu .... comment je peux savoir si les filles derrieres vos pseudos ne sont pas des mecs poilu de 70 ans ???? :eek:

Je ne l'ai pas encore trouvé car je suis surtout entouré de francais. Mes amis sont surtout francais. (la raison est toute bete, lors de mes etudes j'étais à compiegne, et il n'y avait quasi que des francais. Mes principaux amis d'ajourd'hui sont surtout les étudiants de l'époque.

Mes parents voulaient me presenter des nanas du bled, mais vu que je ne les connais pas, j ai toujours refusé. Mais je me dis que peut etre que je devrais apprendre à les connaitres avant de refuser. voilà pourquoi je pose la question.

Et je dis que je pense plus probablement la rencontrer en france, car je vais forcer le destin. Exemple, m'inscrire à des cours d'arabe ...

voilà, c est aussi simple que ca

Le pays sont différents certes mais les gens au final recherchent souvent les mêmes choses...les gens sont pas forcement moins romantiques ou moins ceci cela c'est vraiment une question de personnalité comme ça a été dis donc n'ai pas peur...lol

il me semble que c'est du foutage de gueule wallahou a3lam :o

:mdr: Tu crois? :(

J'ai voulu être optimiste et croire qu'il y a un Algérien sur FA qui ne critique pas les Algériennes ou ne se lance pas dans des comparaisons, photos à l'appui, entre Algériennes et Allemandes, Suédoises, etc... :mdr: