Jump to content

difference culture francaise/algerienne

Recommended Posts

je vois que la barre est haute ! je dois faire evoluer l'offre pour repondre a l'exigeance de la demande ! y a trop de surenchere en ce moment ! voila maintenant que ça parle de les amener au resto alors qu'a la base quand on se marie c'est le resto qui est sensé venir a la maison ! mais voila les temps changent faut faire avec !... moi je croyais qu'en payant la parure a 400000 DINARS ,on pouvait au moins s'attendre a manger chez soit mais meme ça ,y a des guignols qui remettent en cause! continuer comme ça on verra ou cela va nous mener !

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

---------------------------------------------------------

en revanche pour le cinema ,le theatre ,la plage ,les bois ,le restaurant,les voyages ect je pense qu'il n'y a rien qui l'interdit sauf l'accord de l'ansej lol!

maintenant c'est pas la peine de faire zarma t'es le seul a proposer ces options la !

Je ne pensais pas attirer des jaloux avec mon post :confused:

Attention les filles, il ne faut pas tomber dans son piège:

- Pour le resto, il risque de vous emmener une fois par an au kebab du coin

- Pour le cinoche/théâtre, ca sera devant la télé pour voir le foot. (mais faudra lui apporter à manger)

- Pour les voyages, il vous emmènera voir sa belle famille à 100m de chez vous

- Pour les bois, ca sera le jardin de cette meme belle famille

- pour la plage, il y aura la baignoire

Bref, comprenez que je suis bien le seul à proposer les meilleurs options.

Et puis, je suis beau, riche, fort, intelligent et pas du tout frimeur.

Guest Serena1
je vois que la barre est haute ! je dois faire evoluer l'offre pour repondre a l'exigeance de la demande ! y a trop de surenchere en ce moment ! voila maintenant que ça parle de les amener au resto alors qu'a la base quand on se marie c'est le resto qui est sensé venir a la maison ! mais voila les temps changent faut faire avec !... moi je croyais qu'en payant la parure a 400000 DINARS ,on pouvait au moins s'attendre a manger chez soit mais meme ça ,y a des guignols qui remettent en cause! continuer comme ça on verra ou cela va nous mener !

:mdr::mdr::mdr:

Salem tout le monde,

Je voudrai juste avoir vos avis pour une question simple.

Je suis un homme de 30 ans, je suis né en france, mais je ne sais pas du tout comment les algérienne du pays gerent les relations de couple...

je m'explique.

Si je me marie, je m'attends à faire des sortie entre nous, voyager, passer des weekends en amoureux, restos ...etc ... mais j'ai un ami algérien qui es né la bà et y a fait ses études, qui m'a dit que ca c'était une relation à la francaise ...

Il m'a dit qu'en algérie, on se marie par devoir et non par amour. c etait surement le cas pour mes parents mais pas pour les jeunes d'aujourd'hui, non ?

en gros les algériens d'algérie ne sont pas romantique ?

Les choses ont changé en algérie...ca va dans tous les sens ...y a plus de regle générale et chacun fait ce qu'il veut!

Guest mounir 73
Salem tout le monde,

Je suis un homme de 30 ans, je suis né en france, mais je ne sais pas du tout comment les algérienne du pays gerent les relations de couple...

je m'explique.

Si je me marie, je m'attends à faire des sortie entre nous, voyager, passer des weekends en amoureux, restos ...etc ... mais j'ai un ami algérien qui es né la bà et y a fait ses études, qui m'a dit que ca c'était une relation à la francaise ...

Il m'a dit qu'en algérie, on se marie par devoir et non par amour. c etait surement le cas pour mes parents mais pas pour les jeunes d'aujourd'hui, non ?

simple question pourquoi aller aussi loin et prendre autant de risque alors que t'es dans le pays du "romantisme" ? :rolleyes:

simple question pourquoi aller aussi loin et prendre autant de risque alors que t'es dans le pays du "romantisme" ? :rolleyes:

Je pense en effet que j'aurai plus de chance de la trouver en france qu'en algérie. D'autant plus qu'avec la distance ... il est difficile de bien se connaitre.

Je posais la question car je suis encore celibataire et que mes parents me proposaient divers marchandise du bled et j'ai toujours refusé pour plusieurs raisons:

- je trouve que ca fait un peu ... marchandise ... artificielle en fait ....

- j'avais peur de ce que mon ami me disait à propos des relations de couple au bled. (d'où ma question)

- je ne sais pas si j'arriverai à faire la distinction entre une nana intéressée par moi ou une nana intéressée par mon pognon ou ma carte d'identité. On dit que beaucoup de nana (et de mec) sont attirées par les papiers francais. (Et pourtant, je suis persuadé que beaucoup de mec draguant désespérément sur ce forum sont français ... comprends plus rien :crazy:)

il veut une smina we chaba we rkhissa :mdr:

l3aslama a cousin :D

ca veut dire quoi "smina we chaba we rkhissa " ??????

parfois j ai du mal à vous déchiffrer ...

ca se confirme, il y a bien un énorme gouffre entre moi et les filles du bled :confused:

ca veut dire quoi "smina we chaba we rkhissa " ??????

parfois j ai du mal à vous déchiffrer ...

ca se confirme, il y a bien un énorme gouffre entre moi et les filles du bled :confused:

fais pas attention à moi :D

ta oublier l'essentiel remontchique

aslam a cousine

anfas kan azdikmess rabi kra twaghith :mdr:

bonne nuit a cousin :D

Salem tout le monde,

je m'explique.

Il m'a dit qu'en Algérie, on se marie par devoir et non par amour. c etait surement le cas pour mes parents mais pas pour les jeunes d'aujourd'hui, non ?

tu peux tout faire avec ta femme en Algérie, faut juste trouver les bons resto,les bons lieux familiaux pour vos promenade en amoureux,passer vos week-end dans des hôtels de luxe ( présentation du livret de famille obligatoire pour une réservation ).

a vous de vous organiser...

Bienvenu au bled.

Guest mounir 73
fais pas attention à moi :D

anfas kan azdikmess rabi kra twaghith :mdr:

bonne nuit a cousin :D

dha'yni ists'menigh neki dhi'ghen , bessah wa'Allah même thine ma'stahalent's dhvoch'hidh kan anijem'3an ..

bonne nuite kemi dhighen .. :)

---------------------------------------------------------

en revanche pour le cinema ,le theatre ,la plage ,les bois ,le restaurant,les voyages ect je pense qu'il n'y a rien qui l'interdit sauf l'accord de l'ansej lol!

maintenant c'est pas la peine de faire zarma t'es le seul a proposer ces options la !

Je ne pensais pas attirer des jaloux avec mon post :confused:

Attention les filles, il ne faut pas tomber dans son piège:

- Pour le resto, il risque de vous emmener une fois par an au kebab du coin

- Pour le cinoche/théâtre, ca sera devant la télé pour voir le foot. (mais faudra lui apporter à manger)

- Pour les voyages, il vous emmènera voir sa belle famille à 100m de chez vous

- Pour les bois, ca sera le jardin de cette meme belle famille

- pour la plage, il y aura la baignoire

Bref, comprenez que je suis bien le seul à proposer les meilleurs options.

Et puis, je suis beau, riche, fort, intelligent et pas du tout frimeur.

combat tyouzadh :D

[YOUTUBE]0NDT7XE8TeE[/YOUTUBE]

combat tyouzadh :D

Aaahhhh, la j ai compris cette fois ci :)

Tu parles kabyle. (<==== les filles kabyle, notez que snowdio semble savoir parler kabyle. Intéressant !!)

traduction pour les arabophone: "combat de djadja" (<==== les filles arabe, notez que snowdio semble savoir parler arabe. Intéressant !!)

oui mon fils ta raison , en france t'aura le top du top de la "marchandise" en plus cacheté satisfait ou rembourser .. t'aura même pas a dépenser ton argent tu lui fera juste ton remontchique et elle te rendra l'appareil :)

ok, bonne nouvelle. Mes millions d'euros resteront donc intacte. (<=== les filles, notez que snowdio est millionnaire !! Et en plus il a gagné le combat de tyouzadh car segalas semble etre KO)

Guest réflexions
ok, bonne nouvelle. Mes millions d'euros resteront donc intacte. (<=== les filles, notez que snowdio est millionnaire !! Et en plus il a gagné le combat de tyouzadh car segalas semble etre KO)

ti aussi tu cherches le grand amour? ... sur FA en plus ....:D

seagalas .... à un concurrent là ...... :mdr:

ti aussi tu cherches le grand amour? ... sur FA en plus ....:D

seagalas .... à un concurrent là ...... :mdr:

Non, je ne cherche plus, j'ai trouvé.

Il y a une nana du forum qui me plait, j'ai eu un cou de foudre informatique en voyant ces messages.

Il est vrai qu'à distance je ne peux pas la voir physiquement, mais je vois son magnifique pseudo et avatar.

Je n’entends pas sa voix mais j'imagine le bruit sensuel des touches du clavier. (<== les filles, remarquez que snowdio est un poète romantique moderne !)

Je ne sais pas comment expliquer cela. Je sens qu'elle écrit ses messages avec délicatesse. Et puis le pseudo est trop romantique. On va se marier la semaine prochaine. (N'est ce pas Kiwit ?)

kiwit, je t'aime.:love:

lion%203.jpg

segalas est au repos ramadan oblige ! il s'occupera de ceux qui ont franchi les frontieres de son territoire apres ramadan !!! pourtant je crois l'avoir bien delimité ,pour se faire le lion urine tout autour mais certains ne semblent pas comprendre les signaux et les codes !...

segalas est au repos ramadan oblige ! il s'occupera de ceux qui ont franchi les frontieres de son territoire apres ramadan !!! pourtant je crois l'avoir bien delimité ,pour se faire le lion urine tout autour mais certains ne semblent pas comprendre les signaux et les codes !...

J’espère que tu n'as pas uriné sur kiwit ?

:mdr:

J’espère que tu n'as pas uriné sur kiwit ?

vous voyez comment il parle ,au debut il parlait zarma de sortir ,s'amuser partager ,offrir des fleurs ,aller au cinema et maintenant qu'il a juste pris la confiance parcequ'une ou deux femelles lui ont repondu ,il se lache et redevient un vrai indigene bien de chez nous !!! lol

segalas est un homme moderne ,il ne flingue pas la concurrence surtout devant temoins ! il laisse les gazelles se decider elles memes ,imagine toi 8 millions de gazelles en liberté crois tu donc que je n'ai que ça a faire d'empecher des hyenes de les approcher!!!...si kiwit prefere youzadh c'est son probleme moi je suis d'une autre categorie (ma photo est en haut )

segalas, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve son ame soeur. (comme moi et kiwit). Ah non, j ai cherché en fait :confused:

Plus sérieusement, Trouver l'amour sur un forum, il ne faut pas y croire (sauf moi et kiwit), pourquoi ? On a beau dire ce qu'on veut, mais l’aspect physique est important, et on ne voit pas à quoi ressemble les gens sur un forum.

De plus demander via internet, ca fait un peu désespéré ... ca fait un peu "personne ne veut de moi".

Je ne sais plus qui a dit (toi ou quelqu'un d autre ?) sur ce forum que les filles sont ici pour rencontrer quelqu'un.

Les filles célibataires sont forcement intéressée par construire une vie avec quelqu'un, mais de là à penser qu'elle sont prête à prendre un inconnu de FA ... (sauf Kiwit, mais elle est déjà mienne)

J'ai cru comprendre que tu es sportif et si tu prends soin de toi et que tu t'habilles bien alors franchement tu as toutes tes chances. Je crois que ces ingrédients te permet d'avoir plus d'aisance et

L'étape suivante est de se débrouiller pour se retrouver en contacte avec des filles. (via des activités par exemple), perso, je pensais m'inscrire à des cours d arabe avant que je ne rencontre ma Kiwit)

ai je l'air de quelqu'un de desesperé ! et si c'etait le cas au lieu d'une gazelle je me prendrais une porcinette rose et puis c'est reglé! non le probleme de segalas n'est pas de trouver une fille , son probleme c'est de trouver une Femme (j'ai mis F majuscule) ,ce qui n' a evidemment rien a voir ...Tu crois qu'il suffit de t'inscrire a un cours d'arabe pour trouver une femme! t'as qu'a prendre le metro ,le car le bus ,aller au magasin - aux caisses carrefours et auchan y a que ça ! ca t'eviteras d'apprendre l'arabe lol! chaque jour tu changes de caisse ,elle te file le ticket de caisse tu lui files ton numero...va au zenith tiens ! la aussi y a des solutions maintenant je te garantie pas que tu vas attraper du saumon , c'est peut etre des crabes !