Jump to content

Ecole polytechnique d'Alger qu'en pensez vous ?

Recommended Posts

Bonsoir et Saha Ftorkem les gens :04:

Apres avoir obtenu le Bac (El HamdouliAllah) un trou noir s'installe dans ma tete: Je suis indécise et plein de question me submerge, mes choix varient entre ENP et pharmacie mais je n'ai pas trop à qui me tourner, j'espere trouver une bonne aide et orientation au pré de vous !

Je sais que pour etre admise à l'ENP il faut passer par 2 ans de tronc commun puis il faudrait passé un concours pour enfin avoir accès a l'une des 12 spécialités

Je voulais donc demander aux étudiants de l'ENP leurs avis sur cette école: ont il regretté de l'avoir suivi ? est ce vraiment du sérieux ? est il vrai que de grandes compagnies recrutaient directement apres l'obtention du diplome ?

Je voulais aussi avoir plus d'information sur le genie chimique et genie de l'environnement

Merci pour tout et bonne soirée ramadanesque !

• 2 weeks later...
Bonsoir et Saha Ftorkem les gens :04:

Apres avoir obtenu le Bac (El HamdouliAllah) un trou noir s'installe dans ma tete: Je suis indécise et plein de question me submerge, mes choix varient entre ENP et pharmacie mais je n'ai pas trop à qui me tourner, j'espere trouver une bonne aide et orientation au pré de vous !

Je sais que pour etre admise à l'ENP il faut passer par 2 ans de tronc commun puis il faudrait passé un concours pour enfin avoir accès a l'une des 12 spécialités

Je voulais donc demander aux étudiants de l'ENP leurs avis sur cette école: ont il regretté de l'avoir suivi ? est ce vraiment du sérieux ? est il vrai que de grandes compagnies recrutaient directement apres l'obtention du diplome ?

Je voulais aussi avoir plus d'information sur le genie chimique et genie de l'environnement

Merci pour tout et bonne soirée ramadanesque !

Ce que sait Nimos....de cette école est que beaucoup abondonnait lors des deux premieres années...mais une fois finies les deux années....ils abondonnaient moins....En general Nimos imagine que ceux qui regrettent sont ceux qui abondonnent....les autres finissaient pas mal....

Oui certaines compagnies selon ce que Nimos sait recrutaient de L'Ecole Polytechnique directement, mais pas pour toutes les specialités..

Ce qui est encore connu de cette école est que 99% des etudiants en leur derniere années ont déja un pied dans une autre université etrangere....ils restent rarement travailler en Algerie...