zaki123 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 L'inde a mis en ligne un calcualteur de taxe douaniére basée sur le syteme international HS.. l'algerie utilise en principe de systéme.. Pour calculer la taxe douaniére rechercher le code du produit http://www.cybex.in/HS-Codes/Default.aspx Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 4, 2014 Author Partager Posted July 4, 2014 Pour savoir par exemple le pourcentage du prix a payer en CIF Pour un refrigérateur tapez en anglais REFRIGERATOR le moteur vous donne une liste dans laquelle vous choississez la marchandise..dans mon cas j'ai choisi la machine a fabrication de créme glacé 3 bras type carpigiannie.. En cliquant sur calculate le moteur vous donnes des pourcentage. La somme de ces pourcentage vous donne une idée sur la taxe a payer a la douane. Machine ice making machinery duty customs calculator Customs Duty in India on , Ice making machinery | Duty Calculator of 84186910, Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 4, 2014 Author Partager Posted July 4, 2014 La taxe est de 30% Cette machine sur aliba est afiché a 1300 $ FOB Si vus voulez l'acheter de chine vous lui demander le prix CIF algeria avec le nom du port bejaya ou oran... CIF c'est le prix de la machine livré et assuré jusqu'en algerie..il sera netement superieur au prix FOB qui veut dire que la fabricant vous livre la marchandise au port ou aeroport en payant les frais de transport.entre l'usine et le port chine. Si vous voulez vous meme faire ce transport le fabricant vous donnera le prix EXW prie usine et a vous de vous débrouillez pour son transport... Le coup de transport par sea ou mer par bateau c'est environ 200 $ Le metre cube poids environ 100kg.. Si on fait a peut pré le cout de l'achat de chine Attention si vous payez en lettre de crédit le fournisseur Va augmenter le prix de la machine car il va payer les frais liés Au transfert d'argent de la banque le prix de 3800 peut redevenir 4200 calculez Vous meme le pourcentage...comme si vous avez acheté les devises ici en algerie dans le marché noir...vaux mieux que nos banques prennent des taxes equivalente aux taux de change parallele et éviter cette tracasserie de la LC pour les petities commande inferieur a 1oo.ooo$ Environ,......................... 2500$ CIF Taxe 30%...........................750$ Frais transitaire 15%.........325$ Transport 400km...............227$ Total................................3800$ Taux de change 1$ pour 88 dinars Total en dinars..................34 millions Corriger si j'avais fait des erreures Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 L'inde a mis en ligne un calcualteur de taxe douaniére basée sur le syteme international HS.. l'algerie utilise en principe de systéme.. Pour calculer la taxe douaniére rechercher le code du produit HS Code List | India Harmonized System Code | HS Classification salut en Algerie le bakchichator et le ma3rifator font beaucoup plus simple... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 4, 2014 Author Partager Posted July 4, 2014 salut en Algerie le bakchichator et le ma3rifator font beaucoup plus simple... C'est vrai mais le plus simple maydoumche..vite il se retire, vite il abandonne. Mayabka fel oued ghir hjarou.... Beaucoup de gens travaillent dans la légalité' ils ne sont devenue milliardiare du joir au lendemain mais sont restés millionnaire toute une generation...les autres feu de paille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts