Jump to content

Sheryfa Luna se retire du show-biz


Guest Libre

Recommended Posts

Guest Libre

Sheryfa Luna confirme à Alger son retrait du show-business

 

[ATTACH]2785[/ATTACH]

 

La chanteuse franco-algérienne Sheryfa Luna se retire de la scène musicale. Il était une fois est le titre de son cinquième et dernier album qui sera dans les bacs à partir du 29 septembre 2014.

 

«Je pense que c’est la meilleure décision pour moi et pour mon fils. Je sais que les fans sont déjà tristes. Ils m’écrivent beaucoup. Il n’est pas impossible que je fasse de la scène encore. Mais tout ce qui est médiatique je le mets de côté. Je ferais de la musique à l’état pur comme avant, juste pour la passion», a-t-elle confié lors d’une rencontre avec la presse, mardi soir, à l’hôtel Hilton, à Alger, avant un concert organisé par Well Sound pour la traditionnelle kheïma du Ramadhan. «Je veux toujours faire de la scène par la suite. Mais je voudrais retrouver ma passion à l’état de base. C’est-à-dire ne pas faire de la musique pour le business, savoir qui est le meilleur et qui vend le plus. Cela me dérange et ça dégrade la passion. J’ai six frères et une sœur. Nous faisons tous de la musique. J’ai vécu sept années extraordinaires. Je ne dénigre pas ce qui m’est arrivé. J’ai fait le tour du monde pour les concerts», a-t-elle ajouté.

 

Industrie

 

La chanteuse franco-algérienne n’est pas totalement déçue par l’univers du showbiz. «J’ai pris les bonnes distances par rapport au showbiz quand il le fallait. Du coup, je ne regrette pas. J’ai quand même vécu une carrière, produit des albums. C’était génial ! Je vais bientôt avoir 26 ans, mon fils six ans et demi. Je deviens une femme et j’ai d’autres ambitions, d’autres visions de ma vie. J’ai vécu mon rêve de petite fille pendant sept ans. Maintenant, je laisse ma place aux plus jeunes. Aujourd’hui, les artistes commencent à seize et dix-sept ans», a encore confirmé Sheryfa Luna.

 

La chanteuse travaille sur des projets «loin des médias». «Je n’ai pas de projets d’animation télé, pas de projets de cinéma, pas de projets de théâtre. Rien de médiatique. Je me dirige vers le monde des affaires», a-t-elle annoncé. Cela n’empêche pas Sheryfa Luna de faire la promo de son nouvel album pour une tournée qui pourrait durer deux ans. L’album comportera seize titres. «Le titre Il était une fois retrace un peu mon petit conte de fées depuis mes dix-huit ans. Je retourne à ce que je faisais au début. C’est-à-dire de la pop urbaine. Je repars avec ce que je fais de mieux. J’ai toujours raconté mes petites histoires dans mes chansons. J’évoque mes parents, j’exprime ma vision de la vie. Il y a aussi des chansons plus légères, puisque j’adore danser. J’apporte plusieurs influences pour pouvoir mieux m’exprimer sur scène, faire un beau spectacle», a relevé Sheryfa Luna, évoquant la crise de l’industrie du disque en Europe.

 

Médias

 

Le public de la chanteuse a apporté une contribution financière de 120 000 euros via internet pour soutenir la production du cinquième album de Sheryfa Luna. «Je dois finir mon aventure de chanteuse. Mes priorités sont ailleurs. J’ai tellement de choses à faire. Je ne suis pas comme ces artistes qui n’ont pas ce recul, sont complètement hypnotisés par leur carrière, par leur gloire, leur succès. Il est faux de dire, ‘sans ma carrière, je ne suis rien’ ! Je suis maman. C’est déjà extraordinaire, un rôle primordial. Il faut que je sois disponible pour mon fils. J’ai plein d’autres capacités que celle de chanter. Je commence ma seconde vie à 26 ans, faire une nouvelle encore à 40 ans. Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à vivre du côté de la chanson», a-t-elle affirmé.

 

L’artiste a reconnu avoir eu une relation difficile avec les médias. «Je sais jouer le jeu. J’essaie d’être spontanée, de m’ouvrir aux médias. Mais très souvent ils ont abusé. A un moment de ma carrière, la presse people a fouillé dans ma vie privée. J’ai mal vécu cela. Je suis une personne naturelle, avoir ma petite vie. Je n’ai par exemple jamais habité à Paris. Je viens de Normandie et je suis resté chez mes parents parce que j’ai ce besoin de demeurer dans ce que je suis. J’essaie de faire les choses au mieux», a-t-elle souligné. Pour son concert à Well Sound, Sheryfa Luna a fait appel à Ahmed, son frère, pour l’accompagner sur scène. «Mon frère ne connaissait pas l’Algérie. C’est un voyage important pour lui. Il découvre ses racines. Pour moi, c’est un beau cadeau que je lui fais», a-t-elle noté. Pour la chanteuse, le public algérien est très expressif, comparé à celui de France.

Fayçal Métaoui

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...