Guest MARCEL Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Hier soir pdt que nous prenions des glaces avec un ami Algérien,deux policiers s'approchent et demandent les papiers seulement à mon copain (teint typiquement Maghreben).Il présente la carte d'identité Españole en leur disant "pourquoi moi" et pas les autres (y'avait plein de monde à la térrasse).Un des policiers lui répond "parceque t'es Arabe".Mais lui dit mon copain,"Je suis Español comme toi".Devant tout le monde,le policier,pour le ridiculiser lui dit "T'es un Español de 3e catégorie".Où est l'avantage d'une double Nationalité si ce n'est que pour les aspects Administratif et Social.Pour moi le problème se pose seulement qd on m'appelle par mon prénom (Algérien Y Baaaa...Baaa.) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 CESCES CHOSE ONT ETE DITE DEVANT MOI DANS LES ANNES 1962 par la police Francaise aux harkis qui cherchaient noise aux algeriens de la federation de france si je puis dire Quand la police intervien les harkis aussitôt lançaient mais nous on est des français monsieur l'agent la police leur disait ein vous des français? on s'en passerais vous avez trahis votre pays et on va vous faire confiance Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 pourquoi tu crois que ne pas se faire controler est un avantage lol!!! va demander a boutef ce que c'est un avantage d'avoir la carte verte et seulement bien verte ,pas celle qu'on fait au consulat : dahr 1milliard batel , ansej 1 milliard non remboursable , subventions multiples , concession de plusieurs hectares de relizane a ghardia !! c'est ça des avantages ... et puis toi le flic il a pas du te demander tes papiers si tu ressembles a la photo ,il a du se dire avec une tete comme ça si il est recherché on le retrouvera de toute façon ! desolé max ,j'ai cassé ton coup aupres de la junte feminine ! tu es sur mes terres ici ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts