Jump to content

Israël et la France derrière les non-jeuneurs

Recommended Posts

0_566768933.jpg

Contrairement à l'année dernière, “le pique-nique des non-jeûneurs" organisé ce jeudi 3 juillet à Tizi Ouzou (Kabylie), à l'initiative de plusieurs associations et organisations, est passé inaperçu.

Une initiative lâche et vivement indignée par l’ensemble de la population algérienne notamment les chouyoukhs et personnalités politiques actives dans la scène politique. Une action initiée par le MAK qui ne peut pas être tolérée. Les chouyoukhs ont en effet, appelé les autorités de prendre les mesures nécessaires pour les stopper et les punir, mettant en garde contre tout dérapage en cas de clémence envers eux, en particulier lorsqu’il s’agit d’un agenda sioniste, dont le MAK est toujours actif pour le concrétiser.

L’ancien président du MSP Bouguerra Soltani a affirmé que l’Etat doit protéger et organiser les religions, et les préserver contre toute éventuelle violation:« Dieu Tout-puissant a permis de rompre le jeune à celui qui dispose d’une excuse, mais à condition qu’il ne le fasse pas en plein public, par respect aux jeuneurs », a affirmé l’ancien président du MSP, lors d’un entretien téléphonique accordée à Echorouk.

Quant au chef du Front Sahwa,Abdelfattah Hamadache,il a appelé l’état algérien à punir toute personne impliquée dans la violation du caractère sacré du mois de Ramadan .Ce dernier s’est déclaré étonné concernant la politique des autorités:«Comment l’Etat peut arrêté une personne qui revendique ses droits légitimes, alors qu’il ne bouge même pas le petit doigt contre ceux qui violent le caractère sacré de l’un des cinq piliers de l’Islam ».

Concernant le MAK ,Hamadache a dévoilé que ce mouvement est connu par ses relation avec l’entité sioniste ,ainsi qu’il tente de mettre en œuvre un programme idéologique sioniste laïque afin de déraciner l’Islam .

Source Echorouk

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

0_566768933.jpg

Contrairement à l'année dernière, “le pique-nique des non-jeûneurs" organisé ce jeudi 3 juillet à Tizi Ouzou (Kabylie), à l'initiative de plusieurs associations et organisations, est passé inaperçu.

Une initiative lâche et vivement indignée par l’ensemble de la population algérienne notamment les chouyoukhs et personnalités politiques actives dans la scène politique. Une action initiée par le MAK qui ne peut pas être tolérée. Les chouyoukhs ont en effet, appelé les autorités de prendre les mesures nécessaires pour les stopper et les punir, mettant en garde contre tout dérapage en cas de clémence envers eux, en particulier lorsqu’il s’agit d’un agenda sioniste, dont le MAK est toujours actif pour le concrétiser.

L’ancien président du MSP Bouguerra Soltani a affirmé que l’Etat doit protéger et organiser les religions, et les préserver contre toute éventuelle violation:« Dieu Tout-puissant a permis de rompre le jeune à celui qui dispose d’une excuse, mais à condition qu’il ne le fasse pas en plein public, par respect aux jeuneurs », a affirmé l’ancien président du MSP, lors d’un entretien téléphonique accordée à Echorouk.

Quant au chef du Front Sahwa,Abdelfattah Hamadache,il a appelé l’état algérien à punir toute personne impliquée dans la violation du caractère sacré du mois de Ramadan .Ce dernier s’est déclaré étonné concernant la politique des autorités:«Comment l’Etat peut arrêté une personne qui revendique ses droits légitimes, alors qu’il ne bouge même pas le petit doigt contre ceux qui violent le caractère sacré de l’un des cinq piliers de l’Islam ».

Concernant le MAK ,Hamadache a dévoilé que ce mouvement est connu par ses relation avec l’entité sioniste ,ainsi qu’il tente de mettre en œuvre un programme idéologique sioniste laïque afin de déraciner l’Islam .

Source Echorouk

Echouruok,torchon à caca...

Tu nous balances des conneries à longueur d'année,on aimerait bien un commentaire de ta part,pour savoir ou tu en es avec tout ça...

si ce n'est pas trop demander...

Quand est-ce que Israël s'est prononcé sur les manifestations des non-jeûneurs ? Quel en serait l'intérêt ?

Semer (perdurer) la me*de dans les pays arabes à été et sera toujours un objectif d'IsraHell

Je ne citerai qu'un certain BHL (une me*de sionniste infiltrée au niveau du pouvoir Français et responsable de tout le bourbier dans lequel à été plongée la Libye) qui disait que "les printemps arabes, c'est bon pour IsraHell

[YOUTUBE]tMfyiTP_Sr8[/YOUTUBE]

Et par la me*de, j'entends que cela inclue une guerre civile ou au moins une division au sein de la population

Semer (perdurer) la me*de dans les pays arabes à été et sera toujours un objectif d'IsraHell

Je ne citerai qu'un certain BHL (une merde sionniste infiltrée au niveau du pouvoir Français et responsable de tout le bourbier dans lequel à été plongée la Libye) qui disait que "les printemps arabes, c'est bon pour IsraHell

[YOUTUBE]tMfyiTP_Sr8[/YOUTUBE]

Très honnêtement, je ne pense pas qu'Israël en ait quelque chose de à faire des manifestations de Tizi Ouzou, ni d'intérêt particulier dans le sujet. Je ne vois pas le rapport entre le sionisme et l'Algérie ou entre le sionisme et la société algérienne. Sionisme : état juif dans les pays désormais habités par les Libanais, les Syriens, les Palestiniens, les Jordaniens et les Irakiens (en ce qui concerne le "grand Israël sioniste".

Concernant la politique israélienne (de droite comme de gauche) il n'y a aucun intérêt à se mêler de manifestations qui ne concernent que les Algériens. Israël n'interdit pas à ses citoyens musulmans de jeûner donc je vois mal la logique de s'intéresser à ce qui se passe à des kilomètres de chez eux et qui ne les regarde pas.

L'Algérie c'est pas la Palestine non plus, ni le Liban, ni la Syrie.

Guest Serena1
Quand est-ce que Israël s'est prononcé sur les manifestations des non-jeûneurs ? Quel en serait l'intérêt ?

Nous ne savons pas qui est derriere cette chute libre dans le manque de respect du mois sacre de Ramadhan....et je m'en fout royalement de ceux qui ne veulent pas le faire...mais un peu de respect pour la majorite musulmane Algerienne ne ferait de mal a personne....

Demain fait peur....se sera quoi?

*Boire en publique et prendre sa dose quotidienne de drogue devant tout le monde et attaquer les gens sans la moindre peur/honte?

*Aborder les hommes dans la rue par les enuques?

*Aborder les femmes par des lesbiennes?

Tout ce qui va a l'encontre de la majorite devient une anomalie....voir meme une debauche...l'etat doit trancher s'il ya des mourtadines en Algerie qu'ils se montrent ouvertement et qu'ils soient comptes parmi les non musulmans et que l'etat soit clair quant au respect religieux de ces gens envers les musulmans...exemple ont-ils le droit de faire x ou y ouvertement devant le majorite?

Regardez la france...c'est clair....ils ne veulent pas de hijab sur leur sol...point final...tu veux porter le hijab? fiche la camp de la france....ce pays n'est pas pour toi car tu ne respectes pas la majorite... tout doit se faire dans le respect de la loi. Et tout doit etre clair...

l'Algerie a commence a deraper.....et la glissade est rapide...Allah Yostor bark...

meme si le MAK a des relations avec le Knesset...il ne faut cependant pas generaliser...les musulmans sont partout wa lillah alhamd et les mourtadines helas sont aussi partout....etre arabe ou non arabe ne veut rien dire a mon sens...il faut etre tres prudent dans le jugement...

[YOUTUBE]uRE3CTui6dM[/YOUTUBE]

Nous ne savons pas qui est derriere cette chute libre dans le manque de respect du mois sacre de Ramadhan....et je m'en fout royalement de ceux qui ne veulent pas le faire...mais un peu de respect pour la majorite musulmane Algerienne ne ferait de mal a personne....

Ils se foutent royalement de ceux qui font le ramadan.

Et le respect n'est pas à sens unique camarade

Un peu de respect envers ceux qui ne veulent manger ne ferait de mal à personne

*Boire en publique

Il n'y a pas de buveurs d'alcool en algérie? actuellement et depuis toujours

et prendre sa dose quotidienne de drogue devant tout le monde

Il n'y a pas de drogués "musulmans" en algérie ? actuellement et depuis toujours

et attaquer les gens sans la moindre peur/honte?

Il n' y a pas d'agressions en algérie perpétrées par des "musulmans" ? actuellement et depuis toujours

*Aborder les hommes dans la rue par les enuques?

Sais tu ce qu'est un eunuques?

*Aborder les femmes par des lesbiennes?

Il n'y a pas de lesbiennes "musulmanes" en algérie? actuellement et depuis toujours

Tout ce qui va a l'encontre de la majorite devient une anomalie....voir meme une debauche..

Quand on ne pense pas et on vit pas comme toi on est une anomalie et un débauché ?

Quand bien même on est débauché ça ne te concerne pas.

Etant donné que Israel et la France sont derriere toutes les marches et sit-in et tout mouvement anti-jeunes partout dans les pays musulmans (Sinon...ca n'aurait pas d'interet)

On peut alors voir combien c'est stupide et futile..de le penser:)

Guest zohra83
Très honnêtement, je ne pense pas qu'Israël en ait quelque chose de à faire des manifestations de Tizi Ouzou, ni d'intérêt particulier dans le sujet. Je ne vois pas le rapport entre le sionisme et l'Algérie ou entre le sionisme et la société algérienne. Sionisme : état juif dans les pays désormais habités par les Libanais, les Syriens, les Palestiniens, les Jordaniens et les Irakiens (en ce qui concerne le "grand Israël sioniste".

Concernant la politique israélienne (de droite comme de gauche) il n'y a aucun intérêt à se mêler de manifestations qui ne concernent que les Algériens. Israël n'interdit pas à ses citoyens musulmans de jeûner donc je vois mal la logique de s'intéresser à ce qui se passe à des kilomètres de chez eux et qui ne les regarde pas.

L'Algérie c'est pas la Palestine non plus, ni le Liban, ni la Syrie.

Le sionisme ne se limite pas à un désir du création du "grand israël" mais est une idéologie développée par Th. Herzl qui contient une batterie de diverses convictions et idées.

L'article parle de la relation entre le MAK et israel, et cette relation existe bien au vu de la grande admiration que les makistes vouent à l'état sioniste.

Après de penser comme vous le faites ici que israel est derrière la manifestation anti-jeune, est à mon avis absurde. Mais si j'ai bien compris l'article personne ne dit ça.

Guest leyla75
[...]je vois mal la logique de s'intéresser à ce qui se passe à des kilomètres de chez eux et qui ne les regarde pas.

[...]

Tu plaisantes j'espère ?

Si tu te mets maintenant à défendre Israël, ça va pas le faire...

Guest leyla75
Mais où est le manque de respect face au jeûneur ? Le jeun n'es pas public mais bien personnel, non ?

En France la majorité fête Noël. Tout est fait pour préparer l'évènement un mois avant, impossible de le rater. Comment prendrais-tu que quelques contradicteurs manifestent pour dire qu'ils ne fêtent pas Noël ? Perso ça me ferait juste hausser un sourcil lol :D

C'est leur droit, mais la majorité n'en a rien à faire et défendra le respect de cette célébration.

Et bien c'est pareil ici, personne ne les oblige à jeûner mais qu'ils respectent le fait que la majorité le fait et que le pays tout entier vit à ce rythme-là.

Tu plaisantes j'espère ?

Si tu te mets maintenant à défendre Israël, ça va pas le faire...

Ce n'est pas prendre ma défense d'Israël spécialement que de dire que ça serait illogique de la part d'Israël de s'occuper des affaires internes à l'Algérie.

Quand il s'agit d'attaques sur des civils Palestiniens, des colonies, des privations de terre, de discriminations envers les Palestiniens, de droits occultés à un peuple qui est déjà présent sur cette terre, d'une politique anti-arabe bête et simple je veux bien, mais là le rapport entre les manifestations anti-jeun de Tizi en Algérie et un intérêt israélien faut pas pousser...

En France la majorité fête Noël. Tout est fait pour préparer l'évènement un mois avant, impossible de le rater. Comment prendrais-tu que quelques contradicteurs manifestent pour dire qu'ils ne fêtent pas Noël ? Perso ça me ferait juste hausser un sourcil lol :D

C'est leur droit, mais la majorité n'en a rien à faire et défendra le respect de cette célébration.

Et bien c'est pareil ici, personne ne les oblige à jeûner mais qu'ils respectent le fait que la majorité le fait et que le pays tout entier vit à ce rythme-là.

La différence c'est que Noël n'empêche rien, le rythme est plutôt commercial que religieux. Puis des magasins ouverts à Noël il y en a, au contraire c'est bien vu parce que comme ça on peut aller faire nos courses sans se retrouver bloqué. Puis ça nous fait un jour de congé.

Je ne pense pas que revendiquer le droit de manger ou boire durant Ramdhan soit un manque de respect, tant qu'il n'y a aucune provocation je ne vois pas comment le jeûneur peut être blessé. Ça ne changerait rien à l'ambiance et au rythme de la fête.

Guest Serena1
- Je ne suis pas d'accord avec toi Layla, en quoi manger en publique annulerait le jeûne du voisin, :D

salut louva,

en suivant un peu ta logique en quoi porter le hijab en france annulerait la christianite des francais?

MAIS TELLE EST LA LOI DE LA MAJORITE ET IL FAUT LA RESPECTER...

COMME J'AI DIT PLUS HAUT IL FAUT TIRER CELA AU CLAIR ET QUE L'ETAT PASSE UNE LOI OU LES MOURTADINES ALGERIENS SOIENT CONSIDERES COMME DES NON MUSULMANS ET DONC SE COMPORTENT EN TANT QUE TELS......sans recourir a ces ruminations et comportement dignes d'adolescents en quete d'identite...basta!

salut louva,

en suivant un peu ta logique en quoi porter le hijab en france annulerait la christianite des francais?

COMME J'AI DIT PLUS HAUT IL FAUT TIRER CELA AU CLAIR ET QUE L'ETAT PASSE UNE LOI OU LES MOURTADINES SOIENT CONSIDERES COMME NON MUSULMANS ET DONC SE COMPORTENT EN TANT QUEL......

Porter le hijab en France n'est pas interdit, ni un jilbab d'ailleurs mais le niqab l'est. L'état français ne se soucie pas de christianité mais de laïcité.

À l'école les hijab sont prohibés au même titre qu'une kippa. Par contre dans les établissement privés religieux il n'y a aucun problème.

Guest Serena1
Porter le hijab en France n'est pas interdit, ni un jilbab d'ailleurs mais le niqab l'est. L'état français ne se soucie pas de christianité mais de laïcité.

À l'école les hijab sont prohibés au même titre qu'une kippa. Par contre dans les établissement privés religieux il n'y a aucun problème.

Okay....suivons ta logique....

en quoi porter le niqab en france empecherait et entraverait la laicite en france??

mais la france impose la loi du non port de cet habit sur son sol.. et cette loi doit etre respectee....point final...

comprenez bien le message...je ne suis contre personne...mais tout le monde doit agir dans le clair et selon la loi....et l'etat doit agir au plus vite pour creer cette loi et l'adopter au plus vite...comme ca tout le monde sera respecte et surtout protege....sinon Allah Yestor..

Guest Serena1
- Je n'ai pas dit le contraire, pour moi tu as autant le droit de porter le hijab qu'un non jeuneur de manger dehors. :)

- Pourquoi vouloir catégoriser les non jeuneurs en non musulmans? Pourquoi vouloir d'une lois les désignant comme mortadines? Doit on faire de même pour ceux qui ne prient pas mais qui jeunent quand même?

Pourquoi vouloir les cacher? La est la question?:D

dans tous les pays de lois qui se respectent....on connait qui est qui....tout est clair...et le respect et surtout la protection regne...

mais pourquoi ces chef de partis politique ou meme religieux demandent a la police de faire le travail pour proteger la religion ... vu que ce sont eux de bons musulmans ,nullement interessés par le pouvoir , nullement interessés par l'argent et les postes des pouvoir ,vu qu'ils ont un coeur pure et que leurs prieres peuvent etre entendu des anges de dieu , pourquoi ne pas supplier dieu de pulveriser tout non jeuneurs a tizi ouzou ou ailleurs !!! dieu est quand meme plus puissant que bouteflika et ses policiers ! yaw !

il suffit de vous reunir tous dans une grande mosquée et de faire la priere de ASRHAT ! si les gars sont pulverisés alors ils ont tort et vous avez raison et si il ne se passe rien alors votre coeur est impure ,vous aimez l'argent ,le pouvoir et le vice comme les autres et dans ce cas fermez la !

Guest leyla75
La différence c'est que Noël n'empêche rien, le rythme est plutôt commercial que religieux. Puis des magasins ouverts à Noël il y en a, au contraire c'est bien vu parce que comme ça on peut aller faire nos courses sans se retrouver bloqué. Puis ça nous fait un jour de congé.

Je ne pense pas que revendiquer le droit de manger ou boire durant Ramdhan soit un manque de respect, tant qu'il n'y a aucune provocation je ne vois pas comment le jeûneur peut être blessé. Ça ne changerait rien à l'ambiance et au rythme de la fête.

Je ne réagissais pas au fait d'"empêcher" mais à celui de "respecter" (c'est toi qui as posé la question). C'est donc pour t'illustrer le respect d'une pratique que je t'ai donné l'exemple de Noël en France. Je comprends que tu ne vois pas le rapport de prime abord, et pourtant les non-jeûneurs profitent des horaires aménagés et des jours de congés pour l'Aïd aussi. C'est donc bien comparable.

C'était juste pour t'expliquer que c'est pas parce-qu'une minorité manifesterait contre que ça changerait quelque chose au fait que la société tienne à cette pratique et à son respect. Le non-jeûneur peut donc ne pas jeûner, peut manger dans les lieux publics (perso ça ne me dérange pas), les restaurants qui le souhaitent peuvent ouvrir et servir mais de là à se rassembler pour provoquer ou faire passer les jeûneurs pour des cons, ça non. Tout est dans le degré d'ostentation (un mot à la mode n'est-ce pas ?)

c'est comme la priere du vendredi ! ils ferment tous les commerces mais ils ne vont pas a la mosquée ! alors pourquoi ils ferment !! _ je pense que c'est dieu qui juge et pas les gens , c'est meme pour moi une enorme hypocrisie d'avoir peur de la societe et pas de dieu !! qu'est ce que j'en a faire de ce que pense la societe !

Guest Serena1
- Justement ils ne veulent plus se cacher pour manger. Bien sur quand je parle de manger, ce n'est pas forcément faire dans la provocation...........

wow.....c'est epuisant a la fin.... :down:

On parle le meme langage...moi je parle d'organisation et de loi pour proteger ces mangeurs de ramadan.....et toi tu repetes la meme chose...tu veux que tout reste dans l'ombre et que personne ne sait qui est qui.....:)

Mais nous savons qu'ils ne sont pas caches.....ce que nous voulons est que comme pour pour les chretiens en algerie qui sont d'a peu pres 1 ou 2% nous voulons aussi que ces gens soient comptes et qu'il ya ait un pourventage....