Jump to content

Israël et la France derrière les non-jeuneurs

Recommended Posts

Je ne réagissais pas au fait d'"empêcher" mais à celui de "respecter" (c'est toi qui as posé la question). C'est donc pour t'illustrer le respect d'une pratique que je t'ai donné l'exemple de Noël en France. Je comprends que tu ne vois pas le rapport de prime abord, et pourtant les non-jeûneurs profitent des horaires aménagés et des jours de congés pour l'Aïd aussi. C'est donc bien comparable.

C'était juste pour t'expliquer que c'est pas parce-qu'une minorité manifesterait contre que ça changerait quelque chose au fait que la société tienne à cette pratique et à son respect. Le non-jeûneur peut donc ne pas jeûner, peut manger dans les lieux publics (perso ça ne me dérange pas), les restaurants qui le souhaitent peuvent ouvrir et servir mais de là à se rassembler pour provoquer ou faire passer les jeûneurs pour des cons, ça non. Tout est dans le degré d'ostentation (un mot à la mode n'est-ce pas ?)

T'es bête ou quoi,c'est parce que tout ça leur est interdit,qu'ils manifestent pour leurs droits...

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
Ce n'est pas prendre ma défense d'Israël spécialement que de dire que ça serait illogique de la part d'Israël de s'occuper des affaires internes à l'Algérie.

Quand il s'agit d'attaques sur des civils Palestiniens, des colonies, des privations de terre, de discriminations envers les Palestiniens, de droits occultés à un peuple qui est déjà présent sur cette terre, d'une politique anti-arabe bête et simple je veux bien, mais là le rapport entre les manifestations anti-jeun de Tizi en Algérie et un intérêt israélien faut pas pousser...

Et pourtant, il y a bien rapport : le MAK.

Renseigne-toi un peu sur toutes les actions du Mossad dans le monde, sur le nombre de personnes qu'ils ont éliminés pour contrer des desseins qui ne les arrangeaient pas, sur les infiltrations qu'ils ont initiées et initient toujours et sur leurs responsabilités (alliés au lobby américano-sioniste) dans les bouleversements et la déstabilisation du proche et moyen-orient. Tu es jeune encore, instruits-toi.

Guest Serena1
- Nous madabina on enlève les deux lois, celle pour le hijab et celle pour la makla. :D

Non pourquoi....j'aime bien les lois...et les limites car sa facilite les droits et responsabilites...un monde ou il n'ya pas de lois et ou les gens agissent a leur guise ca fait peur....

:confused:

Guest leyla75
T'es bête ou quoi,c'est parce que tout ça leur est interdit,qu'ils manifestent pour leurs droits...

C'est toi qui es bête apparemment, sinon tu aurais remarqué que je ne suis pas intervenue pour critiquer ce rassemblement mais pour expliquer à Alcharq pourquoi on peut parler de la notion de respect.

Guest Serena1
- Saha mais sans forcément les désigner de mortade parce qu'ils n'ont non jeuné le ramadan.

PS: Tkila fel fhama ana :D

hacha louva j'aime bien discuter avec toi :hug:

Pourquoi le mot mourtad ne te plait pas? Pourtant c'est la verite....leur parents sont musulmans, ils sont nes musulmans, et ont decide de retourner la veste pour des raisons connues....we get it....;)

a tizi de plus en plus de gens disent que l'islam est une excuse des arabes pour arabiser la civilisation ; certains commencent a penser qu'en freinant l'islam ,ils mettront fin a l'endoctrinement arabe ... la solution n'est donc pas dans l'interdiction des non jeuneurs mais dans la reconnaissance de l'histoire de ce pays ,la vraie pas celle des bouqins d'egypte.

Guest leyla75
- Autant pour moi, je n'ai pas très bien compris. Mais je ne comprends toujours pas, même en relisant, c'est à dire ceux qui casse la croute en publique gâche la fête? :D

Oui c'est un peu ça lol :D s'ils le font avec ostentation et provocation.

Guest Serena1
- Dans ce qu'à 50% des algériens sont des mortades, y en qui ne prient et qui jeunent, d'autres qui prient et qui ne jeunent pas, d'autres qui prient et qui jeunent qui ne sortent pas la zakat, d'autres qui ne jeunent pas, ne prient pas mais sorte la zakate :crazy:..

non .....excuse moi de te dire louva que tu te trompes GRAVEMENT...un mourtad est une personne qui rebrousse chemin....il choisit la mecreance a l'islam.... il n'a rien a voir avec personne...pas meme avec un chretien.:)

Pour les tarik assalat, ou bien zakat...enfin un pillier de l'Islam est un 3assi...dur de tete...mais il est toujours croyant...il croit en l'unicite d'ALLAH swt et que Mohamed saaws est le messager d'Allah et qu'il ya la vie apres la mort.

Guest leyla75
c'est comme la priere du vendredi ! ils ferment tous les commerces mais ils ne vont pas a la mosquée ! alors pourquoi ils ferment !! _ je pense que c'est dieu qui juge et pas les gens , c'est meme pour moi une enorme hypocrisie d'avoir peur de la societe et pas de dieu !! qu'est ce que j'en a faire de ce que pense la societe !

Tout à fait d'accord avec toi, et ça vaut pour tout le monde.

Guest leyla75
- Dans ce qu'à 50% des algériens sont des mortades, y en qui ne prient et qui jeunent, d'autres qui prient et qui ne jeunent pas, d'autres qui prient et qui jeunent qui ne sortent pas la zakat, d'autres qui ne jeunent pas, ne prient pas mais sorte la zakate :crazy:..

Sauf que ces 50% se disent musulmans quand même. Pécheurs mais musulmans. :D

Guest OsiriaS
0_566768933.jpg

Contrairement à l'année dernière, “le pique-nique des non-jeûneurs" organisé ce jeudi 3 juillet à Tizi Ouzou (Kabylie), à l'initiative de plusieurs associations et organisations, est passé inaperçu.

Une initiative lâche et vivement indignée par l’ensemble de la population algérienne notamment les chouyoukhs et personnalités politiques actives dans la scène politique. Une action initiée par le MAK qui ne peut pas être tolérée. Les chouyoukhs ont en effet, appelé les autorités de prendre les mesures nécessaires pour les stopper et les punir, mettant en garde contre tout dérapage en cas de clémence envers eux, en particulier lorsqu’il s’agit d’un agenda sioniste, dont le MAK est toujours actif pour le concrétiser.

L’ancien président du MSP Bouguerra Soltani a affirmé que l’Etat doit protéger et organiser les religions, et les préserver contre toute éventuelle violation:« Dieu Tout-puissant a permis de rompre le jeune à celui qui dispose d’une excuse, mais à condition qu’il ne le fasse pas en plein public, par respect aux jeuneurs », a affirmé l’ancien président du MSP, lors d’un entretien téléphonique accordée à Echorouk.

Quant au chef du Front Sahwa,Abdelfattah Hamadache,il a appelé l’état algérien à punir toute personne impliquée dans la violation du caractère sacré du mois de Ramadan .Ce dernier s’est déclaré étonné concernant la politique des autorités:«Comment l’Etat peut arrêté une personne qui revendique ses droits légitimes, alors qu’il ne bouge même pas le petit doigt contre ceux qui violent le caractère sacré de l’un des cinq piliers de l’Islam ».

Concernant le MAK ,Hamadache a dévoilé que ce mouvement est connu par ses relation avec l’entité sioniste ,ainsi qu’il tente de mettre en œuvre un programme idéologique sioniste laïque afin de déraciner l’Islam .

Source Echorouk

Désolée les religions c'est personnelle à chaque individus, et ni l'Etat, ni les

chouyoukhs, ne peuvent remplacer dieu.

Guest Serena1
- Je ne parle pas de celui qui déjeune dehors en plein ramadan et se revendique non musulman, je parle du musulman qui ne jeune pas... Ça existe, y en a qui ne sont pas malades mais ils ne peuvent pas jeuner ou ne veulent pas jeuner... Ils ont tout simplement la flemme de jeuner comme ceux qui ont la flemme de prier. Un âaci comme tu dis, ce âaci ne mérite pas le mot mortade parce que tout simplement ramdan ghalbah. :D

Oui mais les gens qu'on voit sur la photo sont dehors et ils manifestent ya sidi bach ihergmou fi ramdane :D rahoum ygoulou lek rana mourtadines...li hab allah ibarek wa li habch Allah Ibarek.

:):04:

0_566768933.jpg

Contrairement à l'année dernière, “le pique-nique des non-jeûneurs" organisé ce jeudi 3 juillet à Tizi Ouzou (Kabylie), à l'initiative de plusieurs associations et organisations, est passé inaperçu.

Une initiative lâche et vivement indignée par l’ensemble de la population algérienne notamment les chouyoukhs et personnalités politiques actives dans la scène politique. Une action initiée par le MAK qui ne peut pas être tolérée. Les chouyoukhs ont en effet, appelé les autorités de prendre les mesures nécessaires pour les stopper et les punir, mettant en garde contre tout dérapage en cas de clémence envers eux, en particulier lorsqu’il s’agit d’un agenda sioniste, dont le MAK est toujours actif pour le concrétiser.

L’ancien président du MSP Bouguerra Soltani a affirmé que l’Etat doit protéger et organiser les religions, et les préserver contre toute éventuelle violation:« Dieu Tout-puissant a permis de rompre le jeune à celui qui dispose d’une excuse, mais à condition qu’il ne le fasse pas en plein public, par respect aux jeuneurs », a affirmé l’ancien président du MSP, lors d’un entretien téléphonique accordée à Echorouk.

Quant au chef du Front Sahwa,Abdelfattah Hamadache,il a appelé l’état algérien à punir toute personne impliquée dans la violation du caractère sacré du mois de Ramadan .Ce dernier s’est déclaré étonné concernant la politique des autorités:«Comment l’Etat peut arrêté une personne qui revendique ses droits légitimes, alors qu’il ne bouge même pas le petit doigt contre ceux qui violent le caractère sacré de l’un des cinq piliers de l’Islam ».

Concernant le MAK ,Hamadache a dévoilé que ce mouvement est connu par ses relation avec l’entité sioniste ,ainsi qu’il tente de mettre en œuvre un programme idéologique sioniste laïque afin de déraciner l’Islam .

Source Echorouk

tant mieux, ça montre que la liberté de culte a été respectée.

ou bien est ce un de ces stratagèmes pourris des usurpateurs du pouvoir………..

C'est toi qui es bête apparemment, sinon tu aurais remarqué que je ne suis pas intervenue pour critiquer ce rassemblement mais pour expliquer à Alcharq pourquoi on peut parler de la notion de respect.

Je parlais pas de toi"t'es bête",ce n'est pas toi qui leur interdit,mais la démocratie à la muz,qui interdit aux gens de s'adonner aux besoins les plus vitaux" boire et manger"...

Ce torchon pour WC reprend toujours les mêmes infos bidons dès qu'il s'agit des kabyles, il associe ça systématiquement au Mak et à Israël et ça marche suffit de voir les résidus d'importations qui font tourner ça en boucle. Bientôt quand un kabyle ira pisser contre un arbre Echorouk TV fera un reportage pour savoir si l'arbre n'a pas été importé de Tel Aviv

0_566768933.jpg

Source Echorouk

Qui osera que le MAK n'est pas l'outil principal de la judéo-maçonnerie internationale en Algérie alors que lui-même l'affirme fièrement ?????

Maintenant , on n'a pas besoin de ce clown de Hamadache , larbin des Al Saoud eux-aussi agents de la judéo-maçonnerie internationale , pour nous le faire savoir !

Il vous en prie :crazy::crazy:

Très honnêtement, je ne pense pas qu'Israël en ait quelque chose de à faire des manifestations de Tizi Ouzou, ni d'intérêt particulier dans le sujet. Je ne vois pas le rapport entre le sionisme et l'Algérie ou entre le sionisme et la société algérienne. Sionisme : état juif dans les pays désormais habités par les Libanais, les Syriens, les Palestiniens, les Jordaniens et les Irakiens (en ce qui concerne le "grand Israël sioniste".

Concernant la politique israélienne (de droite comme de gauche) il n'y a aucun intérêt à se mêler de manifestations qui ne concernent que les Algériens. Israël n'interdit pas à ses citoyens musulmans de jeûner donc je vois mal la logique de s'intéresser à ce qui se passe à des kilomètres de chez eux et qui ne les regarde pas.

L'Algérie c'est pas la Palestine non plus, ni le Liban, ni la Syrie.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Mais oui bien sûr !!

Ce que tu appelles par Israel ne nous veut que du bien :phone2::phone2:

- Justement ils ne veulent plus se cacher pour manger. Bien sur quand je parle de manger, ce n'est pas forcément faire dans la provocation, mais comme par exemple boire une gorgée d'eau quand ils sont déshydratés, ou prendre un tic tac si ça leurs chantent, mais je ne parle pas des adeptes du Maxi Burger plein de Ketchup avec plein de frittes à coté :D.. Et combien même, il suffit tout juste d'ignorer les provocateurs et de ne pas entrer dans leurs jeux pour qu'ils se calment.

Se cacher pour manger en plein Ramadhan relève du respect de l'ordre public et de la sécurité nationale .

En suivant ta logique , on pourrait aussi permettre l'ouverture de sex-shops du moment que personne ne sera obligé d'y entrer :mdr::mdr::mdr:

Plus sérieusement , l'Algérie est un pays musulman et l'islam est la religion d'état !

Guest MARCEL
0_566768933.jpg

Source Echorouk

La source en dit long sur le contenu.

Echourouk=Echark=Arabie Saoudite.

Et ces barbus me donnent envie

de vômir.

- Depuis quand un sandwich risque de déstabiliser l'état ou la religion? je trouve que votre foi est bien trop faible pour se laisser avoir par une gorgée d'eau prise par son voisin...

- Les sex-shops te dérangent? En y réfléchissant C'est comme les magasins de lingeries qui te vendent des déguisements de bonnes ou de policières :mdr:... Tenus par des boulahyas s'il vous plait. :D

Ce qui est surprenant amiratou edhafadi3ou...c'est que c'est memes personnages n'ont aucun souci á voir les europeens manger durant Ramdhan....ou quand il sont dans un autre pays...Nimos pensait que la foi était atemporelle et ne dépendait pas de la place....

Guest leyla75
Je parlais pas de toi"t'es bête",ce n'est pas toi qui leur interdit,mais la démocratie à la muz,qui interdit aux gens de s'adonner aux besoins les plus vitaux" boire et manger"...

Je ne crois pas que ce soit la constitution algérienne (et donc notre "démocratie à la muz" ) qui l'interdise, il n'y a rien dans les textes. Les cas d'arrestations de dé-jeûneurs ont prouvé non seulement que ces arrestations ont été l'expression d'un excès de zèle de quelques fonctionnaires de police, mais surtout qu'une fois face aux juges, les poursuites ne tenaient plus. C'est donc plutôt positif à mes yeux.

Maintenant on sait que cet interdit vient de la société elle-même : tu as ceux qui jeûnent et qui veulent que ce soit respecté et ceux qui ne jeûnent pas et qui veulent pouvoir le montrer. Un équilibre doit se trouver entre les deux, pour que ni l'un ni l'autre ne se sente agressé.

edit : je ne parle pas du gros paquet de ceux qui ne jeûnent pas mais qui ne veulent pas que ça se sache. Ceux-là seront-ils encouragés ? Là est la question.

Guest leyla75
- Leyla président.

- Je rêve d'une situation où:

"- Ça dérange ton jeûne si j'en fume une?

- Moi? Non pas du tout, qu'est-ce que tu racontes?

- Réflexion faite, non c'est bon je me retiendrais et ce n'est que pour bon pour moi."

Exactement :)

C'est un idéal qu'on peut atteindre en Algérie, parce-que notre société est tolérante. Si chacun voit en l'autre un frère et pas un ennemi.

prenons pour vrai qu'israel la france...soit l'ennemi de l'algerie et des pays arabes et que toutes leur actions soit mues par l'idée de nous affaiblir.

mais alors ......pourquoi irait-il soutenir ou susciter des actions qui au contraire tendrait a nous rendre plus fort .. car plus libéré envers nos archaismes

j'aurais ete a la place d'israel et ayant pour but d'affaiblir les arabes ...je ferais tout au contraire pour les mettre plein dans le religieux ..dans l'archaisme passeiste ...et les eloignerait de tout velleité a se liberer et a etre autonomes dans leur pensée .

je soutiendrais tout ce qui est religiosité ..discussion oiseuses sur la taille de la barbe .... et autres qui tendrai a obliterer les vrais problemes ...ceux du devellopement ...des l'education ..et de la place de la science !

a creuser

Guest leyla75
prenons pour vrai qu'israel la france...soit l'ennemi de l'algerie et des pays arabes et que toutes leur actions soit mues par l'idée de nous affaiblir.

Pas nous affaiblir, on l'est déjà, mais nous empêcher de nous affirmer. C'est-à-dire nous empêcher de prendre de l'importance sur le plan international, de rallier du monde à nos idées, de donner du poids aux organisations auxquelles nous appartenons (Ligue Arabe, Union Africaine) ou de nous associer à d'autres pour être plus forts (l'Union du Maghreb par exemple).

mais alors ......pourquoi irait-il soutenir ou susciter des actions qui au contraire tendrait a nous rendre plus fort .. car plus libéré envers nos archaismes

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que ce qui se joue depuis quelques temps, c'est une lutte judéo-chrétienne contre l'islam. C'est un fait, il faut arrêter de se voiler la face et d'essayer de faire passer ceux qui en parlent pour des malades. L'axe judéo-chrétien se concrétise par l'alliance USA-Israël, rejointe allègrement par Sarko quand il a eu les manettes.

Une fois qu'on a compris ça, on se rend compte que ces pays, très croyants et dont le fonctionnement même est encore régi respectivement par la Bible et la Torah, oeuvrent en fait à affaiblir l'islam. Et quel meilleur moyen pour arriver à ce but que de faire en sorte que les musulmans s'éloignent de leur religion ?

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (sourate 2, verset 120)

On va donc encourager ceux qui font preuve de "modernité" (le MAK par exemple, mais aussi plein d'associations soit disant "libératrices" ) et mettre sous embargo ceux qui veulent défendre leur droit à vivre sous la loi islamique, c'est-à-dire faire ce que tu décris dans la dernière partie de ton message :

j'aurais ete a la place d'israel et ayant pour but d'affaiblir les arabes ...je ferais tout au contraire pour les mettre plein dans le religieux ..dans l'archaisme passeiste ...et les eloignerait de tout velleité a se liberer et a etre autonomes dans leur pensée .

je soutiendrais tout ce qui est religiosité ..discussion oiseuses sur la taille de la barbe .... et autres qui tendrai a obliterer les vrais problemes ...ceux du devellopement ...des l'education ..et de la place de la science !

Par les guerres et les conflits perpétuels, par la non-résolution du problème palestinien, Israël fait en sorte que les musulmans qui veulent le rester n'évoluent jamais. Je te laisse deviner pourquoi...