aynazppr75 29 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Analyse de gosse de 5 ans, quand Israël n'existait pas il y avait déjà les mêmes problèmes économiques, sociaux et culturels Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 envoyé par alcharq Ce n'est pas prendre ma défense d'Israël spécialement que de dire que ça serait illogique de la part d'Israël de s'occuper des affaires internes à l'Algérie. est-ce que le detournement du bateau qui venait de Russie pour livrer du bois à l'Algérie te parle , je te soumet un extrait de l'article "Le cargo battant pavillon maltais avec 15 membres d’équipage russes a été détourné en juillet dernier alors qu’il faisait route de Finlande vers le port de Bejaïa. Algérie Le 16 août dernier, il a été retrouvé au large du Cap-Vert, dans l’Atlantique. Selon l’instruction, l’Arctic Sea a été détourné par huit pirates le journal a fait le parallèle avec la visite éclair de Shimon Peres effectuée le 19 août dernier à Moscou, durant laquelle il a, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, «apporté des preuves concrètes que l’Iran et la Syrie fournissent des armes au Hamas et au Hezbollah». Le 24 juillet dernier, dans les eaux territoriales suédoises, un hors-bord s’est approché de l’Arctic Sea, dans lequel se trouvaient 8 personnes . L’Arctic Sea, battant pavillon maltais, avait quitté la Finlande le 23 juillet à destination de l’Algérie. Il n’avait plus donné signe de vie le 31 juillet, au moment où il quittait la Manche. Quelque temps plus tard, le navire avait été repéré dans l’océan Atlantique, près de l’archipel du Cap-Vert, mais sa position exacte n’était pas connue. Le vraquier a été attaqué à deux reprises: en mer Baltique et au large du Portugal." tu semble minimiser et deculpabilisé israel alors sache que c'est le seul etat dans le monde du renseignement de l'espionnage et du contre espionnage, si israel devait n'avoir qu'un role ce serait d'etre le departement du renseignement des etats unis, le Pentagone ne sont que des locaux, l'esprit l'ame et l'intelligence du renseignement et du contre espionnage se situe en israel maintenant je souhaiterai te poser uen question tu sais ce que Nelson Mandela a incarné dans sa vie et quel combat il a mené durant toute sa vie, à sa mort le monde entier etait present a ses funerailles à l'exception d'une nation sait tu pourquoi ? je voudrais attirer l'attention sur un fait bien precis je n'ai aucune aversion envers le peuple israelien , comme partout et meme chez nous il y a du bon et du mauvais, ce que je montre du doigt c'est l'entité sioniste , qui au nom d'un interet d'un groupe tel une secte ravage l'humanité et entretiens la haine de l'autre et l'esprit communautaire maintenant pour revenir au sujet je ne pense qu'il faille interdire quoi que ce soit et l'etat n'a pas a intervenir si des personnes veulent faire des piques niques, ne pas jeuner , la foi releve d'un concept personnel cette relation se concretise entre l'homme et son createur, ceci releve de la sphere privé , et non de la sphere public, on est pas au moyen age ou c'est l'eglise qui doit bruler jeanne d'arc pour ce qu'elle pense, il faut arreter les gars et meme si nous devions aborder cette question sur un plan religieux, jamais le prophete saw n'a imposé la foi par la force, autrement il n'aurait pas supplier celui qui etais pour lui plus qu'un pere son oncle aboutaleb, et qui n'a jamais voulu faire le serment , le prophete saw n'a jamais obligé son voisin juif qui lui jeté les poubelles devant sa porte a aller à la mosquée ou faire le jeune, Dieu nous dit dans le coran "Et il y a parmi ceux des illettrés qui ne savent rien du livre,hormis des pretentions et ils ne font que des conjectures " dieu nous enseigne qu'il ne faut pas insister à inviter à la foi ceux que tu aime, cependant dieu éclairera l'esprit le coeur qui voudra venir à sa rencontre c'est pourquoi nous devons comprende a travers les paroles de dieu qu'il n'y a pas de contrainte en islam, le libre arbitre est laissé a chacun d'entre nous , si nous devions interdire a des personnes de manger par la force , que ferait ses personnes quand cette force disapraitra ? nul contrainte en religion je ne pense pas que cela appaaisera les tensions qui existe deja entre nous cela provoquerai des reactions inverses cela reste mon point de vue Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 BarakAllahou fik Cosner, je suis d'accord avec toi sur tout, rien à dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 BarakAllahou fik Cosner, je suis d'accord avec toi sur tout, rien à dire. Saha F'tourek Leyla. Normal.Tu ne peux qu'être d'accord avec lui. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 en tout cas il ne peuvent rien contre ELBOUREK haha ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Saha F'tourek Leyla. Normal.Tu ne peux qu'être d'accord avec lui. Allah isselmek. Saha ftourek à toi aussi. Pourquoi "normal" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 en tout cas il ne peuvent rien contre ELBOUREK haha ! C'est clair. Et pour la nourriture on est tranquille, la leur nous est autorisée. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 C'est clair. Et pour la nourriture on est tranquille, la leur nous est autorisée. :cool: yes ! saha ftourek. :p saha ftour ou s'hour eljami3 :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 yes ! saha ftourek. :p saha ftour ou s'hour eljami3 :p Saha ftourek ou s'hourek ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je pense qu'il faut s'en tenir aux lois, rien n'oblige les gens a jeûner et rien ne les force a manger s'il s'agit de faire dans la provocation? il faut appliquer et respecter la loi aussi si des gens ne jeunent pas ils n'ont qu'a aller chez les pâtissiers ou sont vendus les pizzas et autres gâteaux si les cafés et les restaurants ne s'ouvrent pas c'est a cause de l'absence de la clientèle, dans les pays arabes et/ou musulmans ou il y a des touristes ou des communautés qui ne jeunent pas ils sont ouvert parce qu'il existe des consommateurs a quoi bon d'ouvrir si c'est pour vendre 2 tasses de café et 4 casse-croûtes par jours? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 - Depuis quand un sandwich risque de déstabiliser l'état ou la religion? je trouve que votre foi est bien trop faible pour se laisser avoir par une gorgée d'eau prise par son voisin... - Les sex-shops te dérangent? En y réfléchissant C'est comme les magasins de lingeries qui te vendent des déguisements de bonnes ou de policières :mdr:... Tenus par des boulahyas s'il vous plait. :D Une simple cigarette peut menacer la sécurité nationale car certaines conséquences peuvent souvent être ...........imprévisibles . Le Dr n'est pas un boutchamar :crazy::crazy: Il vous en prie :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 prenons pour vrai qu'israel la france...soit l'ennemi de l'algerie et des pays arabes et que toutes leur actions soit mues par l'idée de nous affaiblir. mais alors ......pourquoi irait-il soutenir ou susciter des actions qui au contraire tendrait a nous rendre plus fort .. car plus libéré envers nos archaismes j'aurais ete a la place d'israel et ayant pour but d'affaiblir les arabes ...je ferais tout au contraire pour les mettre plein dans le religieux ..dans l'archaisme passeiste ...et les eloignerait de tout velleité a se liberer et a etre autonomes dans leur pensée . je soutiendrais tout ce qui est religiosité ..discussion oiseuses sur la taille de la barbe .... et autres qui tendrai a obliterer les vrais problemes ...ceux du devellopement ...des l'education ..et de la place de la science ! a creuser Les protocoles des sages de Sion tu sais ce que c'est au moins? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 est-ce que le detournement du bateau qui venait de Russie pour livrer du bois à l'Algérie te parle , je te soumet un extrait de l'article "Le cargo battant pavillon maltais avec 15 membres d’équipage russes a été détourné en juillet dernier alors qu’il faisait route de Finlande vers le port de Bejaïa. Algérie Le 16 août dernier, il a été retrouvé au large du Cap-Vert, dans l’Atlantique. Selon l’instruction, l’Arctic Sea a été détourné par huit pirates le journal a fait le parallèle avec la visite éclair de Shimon Peres effectuée le 19 août dernier à Moscou, durant laquelle il a, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, «apporté des preuves concrètes que l’Iran et la Syrie fournissent des armes au Hamas et au Hezbollah». Le 24 juillet dernier, dans les eaux territoriales suédoises, un hors-bord s’est approché de l’Arctic Sea, dans lequel se trouvaient 8 personnes . L’Arctic Sea, battant pavillon maltais, avait quitté la Finlande le 23 juillet à destination de l’Algérie. Il n’avait plus donné signe de vie le 31 juillet, au moment où il quittait la Manche. Quelque temps plus tard, le navire avait été repéré dans l’océan Atlantique, près de l’archipel du Cap-Vert, mais sa position exacte n’était pas connue. Le vraquier a été attaqué à deux reprises: en mer Baltique et au large du Portugal." tu semble minimiser et deculpabilisé israel alors sache que c'est le seul etat dans le monde du renseignement de l'espionnage et du contre espionnage, si israel devait n'avoir qu'un role ce serait d'etre le departement du renseignement des etats unis, le Pentagone ne sont que des locaux, l'esprit l'ame et l'intelligence du renseignement et du contre espionnage se situe en israel maintenant je souhaiterai te poser uen question tu sais ce que Nelson Mandela a incarné dans sa vie et quel combat il a mené durant toute sa vie, à sa mort le monde entier etait present a ses funerailles à l'exception d'une nation sait tu pourquoi ? je voudrais attirer l'attention sur un fait bien precis je n'ai aucune aversion envers le peuple israelien , comme partout et meme chez nous il y a du bon et du mauvais, ce que je montre du doigt c'est l'entité sioniste , qui au nom d'un interet d'un groupe tel une secte ravage l'humanité et entretiens la haine de l'autre et l'esprit communautaire maintenant pour revenir au sujet je ne pense qu'il faille interdire quoi que ce soit et l'etat n'a pas a intervenir si des personnes veulent faire des piques niques, ne pas jeuner , la foi releve d'un concept personnel cette relation se concretise entre l'homme et son createur, ceci releve de la sphere privé , et non de la sphere public, on est pas au moyen age ou c'est l'eglise qui doit bruler jeanne d'arc pour ce qu'elle pense, il faut arreter les gars et meme si nous devions aborder cette question sur un plan religieux, jamais le prophete saw n'a imposé la foi par la force, autrement il n'aurait pas supplier celui qui etais pour lui plus qu'un pere son oncle aboutaleb, et qui n'a jamais voulu faire le serment , le prophete saw n'a jamais obligé son voisin juif qui lui jeté les poubelles devant sa porte a aller à la mosquée ou faire le jeune, Dieu nous dit dans le coran "Et il y a parmi ceux des illettrés qui ne savent rien du livre,hormis des pretentions et ils ne font que des conjectures " dieu nous enseigne qu'il ne faut pas insister à inviter à la foi ceux que tu aime, cependant dieu éclairera l'esprit le coeur qui voudra venir à sa rencontre c'est pourquoi nous devons comprende a travers les paroles de dieu qu'il n'y a pas de contrainte en islam, le libre arbitre est laissé a chacun d'entre nous , si nous devions interdire a des personnes de manger par la force , que ferait ses personnes quand cette force disapraitra ? nul contrainte en religion je ne pense pas que cela appaaisera les tensions qui existe deja entre nous cela provoquerai des reactions inverses cela reste mon point de vue Il y a même eu quelque chose d'encore plus grave . Un lot d'avions MIG était piégé avec des pièces "trafiquées et/ou usées" par des agents du MOSSAD dans l'usine Ukrainienne qui faisait de la sous-traitance pour le compte du fabricant Russe . Heureusement que l'ANP dispose de certaines "compétences" qui ont pu déceler le "problème" et renvoyer ces avions vers l'expéditeur . Les bonnes relations entre Alger et Moscou avaient fait le reste et les avions avaient été échangés sans qu'il y ait un scandale car la bonne foi des Russes n'a jamais été mise en doute . Poutine s'étant lui-même chargé du suivi de l'enquête et 3 (ou 4) agents du Mossad avaient été débusqués ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts