Guest Serena1 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Fatayer a la viande hachee Les fatayer sont des feuilletés garnis habituellement d’épinards, il fait partie de la cuisine arabe et on le retrouve dans différents pays du moyen-orient. Ici je vous propose une version à la viande hachée et légumes du jardin. J’ai préparé une sorte de pâte à pizza que j’ai laissé posé le temps de préparer la farce. Ces chaussons ne sont pas du tout bourratifs et s’accompagnent très bien avec la chorba. - 250 gr de farine - Sel - Environ 100 ml l’eau tiède - 1/2 cuillère à café de levure de boulangerie - 2 cuillères à soupe d’huile de table Pour la recette de la farce - 200 gr de Viande hachée - 1 oignon - 3 gousses d’ail - 3 galettes de legumes surgelés - 1 cuillère à soupe de garam massala - Coriandre fraîche ciselée - Gingembre frais râpé - Sel, poivre - un peu d’eau - Fromage râpé Préparation de la pâte à pizza Dans le pétrin, versez la farine, le sel, le sucre la levure de boulangerie, mouillez avec l’eau et petrissez pendant 5 minutes. la pâte doit se décoller des parois du bol. Ajoutez l’huile et pétrissez encore 5 minutes. Couvrir le temps de la préparation de la farce. Préparation de la farce Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olives puis ajouter l’ail, le gingembre et l’oignon râpés. Mélangez. Une fois que les oignons sont cuits, ajoutez la viande hachée, le garam massala, sel, poivre .Bien mélanger.Ajoutez un peu d’eau pour la cuisson et laissez réduire. Lorsque la viande est cuite, ajoutez les galettes de légumes, mélangez bien. Rajoutez la coriandre ciselée. Laissez refroidir la préparation. Préchauffez le four th. 200 ° Divisez la pâte en deux puis en quatre puis en huit jusqu’à obtenir des boules de la grosseur d’une noix. Etalez sur un plan de travail légèrement fariné afin d’obtenir des cercles de 10 cm de diamètre environ. Déposez une cuillère à soupe de farce au centre. Puis rabattez les bords afin d’obtenir un triangle. Dposez sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez les fatayer de jaune d’oeuf et parsemez de graines de sésame. Enfournez les pendant 10 à 15 minutes environ, retirez les du four lorsqu’elles sont bien dorées. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 Merciiiiii Yari Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 4, 2014 Partager Posted July 4, 2014 C'est quoi Garam massala ? Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Aujourd'hui en plus de la chorba et bourek, y aura boujeghlelou au menu Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - C'est original comme plat à cuisiner en cette période. Les hommes de ta famille ghadi yecheb3ou? :D :mdr: ghalbek well ghlabtih?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 C'est quoi Garam massala ? Salam EyesDz, C'est comme rass al hanout 3andna un melange d'epices. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - Match nul :p Allah ibarek. :D Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - C'est original comme plat à cuisiner en cette période. Les hommes de ta famille ghadi yecheb3ou? :D Il n'y a que moi et mon frère à la maison, les parents ne passent pas le ramadan sur Alger, ils préfèrent la campagne. Et mon pauvre frère n'aime pas les escargots, mais je m'en fou moi j'en raffole, il n'a qu'à se contenter de la chorba et bourek. Je posterai la photo tout à l'heure question de vous couper l'appétit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Couscous Un bon couscous aux légumes : ça faisait un bout de temps que j’en avais envie. Les légumes : des carottes, navets, courgettes (car je n’avais pas de cardons). Certaines personnes pensent que préparer un couscous est chose fastidieuse. Pas du tout, ça demande une préparation des ingrédients mais une fois en cuisson vous n’avez pratiquement plus rien à faire, qu’à surveiller et cuire la semoule. Choisissez de beaux morceaux de viande pour la décoration. Vous pouvez y rajouter du poulet, boulettes de viandes, merguez pour le transformer en couscous royal. Ingrédients pour environ 10 personnes - 1/2 épaule d’agneau (3 ou 4 gros morceaux) - Pailleron (4 beaux morceaux) - 3 courgettes - 3 navets - 4 ou 5 carottes (les enfants aiment) - 1 branche de fenouil - 1 branche de céleri - 2 gros oignons - 1 gousse d’ail - 1 tomates fraîche - 2 bonnes cuillères à soupe de concentré de tomates - 1 cuillère à soupe d’épices à couscous - 1/2 cuillère à soupe de paprika - Huile - 1 bol de pois chiches trempés la veille - Sel, poivre - 1,5 litre d’eau - 1 kg de couscous sec - Huile d’olive Comptez 1 morceau de viande par personne. Rincez la viande avec du sel et égouttez là. Émincez les oignons en petits dés. Écrasez l’ail. Épluchez les carottes et coupez les en deux puis encore en deux. Pelez la tomate et réduisez là. Coupez la branche de céleri et fenouil en petit dés. Dans un grand plat, mettre la viande, les oignons émincés, l’ail, la tomate pelée, le concentré de tomates, les épices, le sel le poivre et le céleri et fenouil. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile neutre. Mélangez bien afin que tous les morceaux de viandes soient recouverts de tout ce mélange. Versez le tout dans une grande marmite ou cocotte. Ajoutez les carottes coupées ainsi que le bol de pois chiches rincés. Laissez revenir à feu doux puis ajoutez 1 tasse d’eau chaude. Couvrir et laissez réduire un peu l’eau. NB : Vous pouvez mixez les viandes et rajoutez des morceaux de poulet Préparez une casserole d’eau contenant environ 1/2 litre d’eau et faire bouillir. Versez cette eau dans la cocotte. Faire de nouveau bouillir 1/2 litre d’eau et la versez de nouveau. Toute la viande doit être recouverte. Vous pouvez de nouveau chauffer encore 1/2 litre d’eau et la rajouter progressivement pour avoir le volume de bouillon souhaité. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et fermez la marmite et laissez cuire 30 minutes à feu moyen. Quand la viande est cuite, la retirer et la couvrir. Réservez. Epluchez les navets et coupez les en deux. Jetez les dans la marmite et laissez cuire. Une fois cuit retirez les de la sauce. Epluchez les courgettes et coupez les en deux puis encore en deux et mettre à cuire. Une fois cuites, retirez les. Au tour de la pomme de terre. Dressez une assiette de couscous et déposez des légumes ainsi que des pois chiches. Remettre le reste des légumes dans la marmite. Dressez la table avec le couscous et la sauce bien chaude, la viande servie dans un autre plat. Je dépose l’assiette préparée à l’avance avec les légumes pour éviter de trop brasser la marmite. Et n’oubliez pas l’assiette de piment frit pour accompagner . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Il n'y a que moi et mon frère à la maison, les parents ne passent pas le ramadan sur Alger, ils préfèrent la campagne. Et mon pauvre frère n'aime pas les escargots, mais je m'en fou moi j'en raffole, il n'a qu'à se contenter de la chorba et bourek. Je posterai la photo tout à l'heure question de vous couper l'appétit :D Salam case, Tu devrais faire plaisir a ton frere et obtenir une hassanate en preparant a manger pour le sayem durant le mois sacre... Prepare lui ce qu'il aime et prepare aussi tes escargots.. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Salam case, Tu devrais faire plaisir a ton frere et obtenir une hassanate en preparant a manger pour le sayem durant le mois sacre... Prepare lui ce qu'il aime et prepare aussi tes escargots.. Wa alikom salem yari, J'ai déja fait la chorba et le bourek, alors que le bourek je peux m'en passer et lui non, ce n'est pas assez ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Wa alikom salem yari, J'ai déja fait la chorba et le bourek, alors que le bourek je peux m'en passer et lui non, ce n'est pas assez ? :D non pas assez :down: prepare lui des frites et des merguez:eat::D je suis serieuse quand tu donnes/prepares a manger a un sayem tu prend ajr chez Allah swt Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - T'khaf si il lui demande des calamars farcis. :D :mdr::mdr: Y7ab ghir les fritures et les plats au four, mekine s'il compte ndirlou "l9adi wa Jma3tou" tous les jours, il n'a qu'à allez rejoindre sa maman :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - T'khaf si il lui demande des calamars farcis. :D Moi ca me fait plaisir de faire plaisir. Alhamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 non pas assez :down: prepare lui des frites et des merguez:eat::D je suis serieuse quand tu donnes/prepares a manger a un sayem tu prend ajr chez Allah swt Ah oui nssit, il reste encore djwez ta3 el bare7, c'est assez ou pas encore?maranich habba n9acher el batata doka :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 :mdr::mdr: Y7ab ghir les fritures et les plats au four, mekine s'il compte ndirlou "l9adi wa Jma3tou" tous les jours, il n'a qu'à allez rejoindre sa maman :D chkoun lakbir nti wella houa?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Ah oui nssit, il reste encore djwez ta3 el bare7, c'est assez ou pas encore?maranich habba n9acher el batata doka :p Qouli lou saqsih ou choufi wach yheb.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 - Hopeless nadmat li hadret. :mdr: surement:D Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 @Yari: j'ai six ans plus que lui dertili sentiment de culpabilité wana mesbah m9abla el fourneau f had skhana :mad::D, en plus j'ai failli bruler la sauce ta3 el boujeghlelou :mdr: @ Louva: oui ymouttou 3la el Fast food Allez les filles, saha ftourekoum, à toute Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 @Yari: j'ai six ans plus que lui dertili sentiment de culpabilité wana mesbah m9abla el fourneau f had skhana :mad::D, en plus j'ai failli bruler la sauce ta3 el boujeghlelou :mdr: dahaktini:mdr::mdr: sahha ftourek. :40: prend soin de ton petit frere. Citer Link to post Share on other sites
Hopeless case 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 :mdr::mdr::mdr: qu'il soit content que tu fasses à manger vas-y poste, moi aussi j'aime bien les escargots :o Bonsoir cerise, En plus, il a fini par goûté et a aimé la sauce :p j'ai pris le plat en photo mais je ne trouve pas mon lecteur de carte, je te la posterai demain nchalah sans faute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ca ressemble a ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Mhencha avec viande hachee et legumes [YOUTUBE]PQEJkahIFqs[/YOUTUBE] INGREDIENTS - 200 gr de viande hachée - 1 oignon émincé - Un mélange de légumes en brunoise (poivrons rouges, jaune, carottes, céleri) - 1 cuillère à café de gingembre frais râpé - 2 gousses d’ail - 1/2 cuillère à café de curcuma - Sel, poivre - Une petite pincée de cannelle - Un œuf battu - Graines de sésames - Graines de pavot Pour la pâte à msemen DEROULEMENT Sur un plan de travail huilé, étalez une boule de pâte très finement. Pour la forme vous pouvez choisir de la rendre légèrement rectangle pour plus de facilité. Sur toute la longueur, déposez une couche de farce et uniformisez la. Rabattre le bord laissé libre sur la farce et commencez à rouler un boudin. Roulez le boudin en escargot en commençant par une extrémité jusqu’à atteindre l’autre. Pour éviter que la pâte se déroule pendant la cuisson, passez la fin du boudin sous l’escargot obtenu. Déposez le sur une plaque et continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et la farce. Avant de badigeonner les escargots de jaune d’œuf, aplatissez les légèrement en huilant vos mains. Parsemez de graines de sésames et graines de pavot. Enfournez au four préchauffé th. 185° et laissez dorer toute la surface des serpentins. Vous pouvez les déguster chauds ou légèrement refroidis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Zlabia J'adore mais je ne sais pas la faire.:D [YOUTUBE]LviA6dtf-1c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 c'est plein de sucre et de gras ! dégueu !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts