Armine 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 l’être humain ne vie pas uniquement pour lui et par lui même, les gens qui l’entourent compte énormément, leur regards et leur dires affectent directement le sentiment de réussite et/ou d’échec ce n'est pas un hasard que le plus souvent tu entendras les gens "enfants inclus" dire que mes parents ou mes proches sont ou étaient fier de ce que j'ai accompli "je suis fier de .." au contraire celui qui échoue est souvent dénigré dans le regard des autres et généralement assimilé a un "looser" Le pire est qu'aux yeux des autres tu as réussi mais que vis à vis de toi même tu as échoué!! Va remédier à ça !! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Lost Soul quand on pense que notre vie est un échec c'est qu'on trop exigeant avec nous même . Je ne connais pas ta vie, tu as sans doute des ratés et des loupés comme tout le monde, mais peut-être que tu les accepte pas, parce qu'une vie c'est pas toujours linéaire. je ne peux pas dire que ma vie est un échec, mais j'ai connus des virages que j'ai su négocier. J'ai plus la force de recvoir les sales coups de la vie...je me remets en question sur tous les plans! J'ai énormément de regrets ...qui m'empêchent d'avancer...y a que du faux qui m'entoure...je regrette ma naïveté, ma stupidité et ma façon de m'impliquer à fond ds tout ce que j'entreprends ...ça m'a détruit! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Le pire est qu'aux yeux des autres tu as réussi mais que vis à vis de toi même tu as échoué!! Va remédier à ça !! Accorde-toi un peu plus d'estime...vois TOUT ce que tu as accompli et tu constateras que le bilan n'est pas si négatif que ça... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 . . Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ................................... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Mais bien sûr !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Le plus important est de réussir son échec dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Le plus important est de réussir son échec dans la vie. Haha ...le comble merci...après ca je vais me suicider direct! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Le pire est qu'aux yeux des autres tu as réussi mais que vis à vis de toi même tu as échoué!! Va remédier à ça !! je pense que ça dépend de l'age de la personne mais aussi si t'as une progéniture, souvent l'humain assimile l’échec de ses propres enfants comme un échec de soit, meme si c'est tout le contraire Stades du développement psychosocial - Erik Erikson Attention :Générativité versus Stagnation (35-65 ans)[modifier | modifier le code] Crise identitaire : Générativité versus Stagnation Question principale : « Ai-je produit quelque chose d’une réelle valeur ? » Force adaptative : Sollicitude Éléments sociétaux en relation : parentalité, éducation ou tout autre implication sociale Le souci de génération est le questionnement du stade suivant. La valeur sociale de la production et du travail y est associée, avoir ou vouloir des enfants n’est pas le seul profil de cette générativité. Durant cet âge adulte médian, la principale tâche du développement est d’apporter sa contribution à la société et d’aider la génération future. Lorsque les personnes apportent de telles contributions, en agrandissant leur famille, en travaillant à l’amélioration de la vie de la société, il développe leur sens générationnel, un sens de productivité et d’accomplissement. À l’opposé, une personne trop autocentrée, qui ne voudrait ou ne pourrait aider la société développe un sentiment de stagnation et d’insatisfaction. Questions centrales posées à ce stade : Exprimer de l’amour vrai plus que des actes sexuels ; Développer l’unité avec son partenaire ; Aider à faire grandir les enfants afin qu’ils deviennent des adultes responsables ; Jouer un rôle central dans l’éducation des enfants ; Accepter les enfants de son partenaire et de ses amis ; Fonder un foyer confortable ; Être fier de ses actes et de ceux de son partenaire ; Inverser les rôles avec ses parents âgés ; Parfaire sa responsabilité civique et sociale ; S’ajuster aux changements physiques ; Utiliser son temps libre pour la création ; Aimer les autres. Sagesse : Intégrité personnel versus Désespoir (> 65 ans) Crise identitaire : Intégrité personnel versus Désespoir Question principale : « Ai-je vécu une vie bien remplie ? » Force adaptative : Sagesse Ce stade final est celui de la rétrospection. À mesure que nous vieillissons et devenons des seniors, nous avons tendance à baisser dans notre productivité et regardons la vie du point de vue du retraité. C’est durant ce laps de temps que nous pouvons contempler nos aboutissements et sommes capables de développer un sentiment d’intégrité si nous estimons avoir une vie riche et remplie. Dans le cas contraire, nous développons un sentiment de désespoir menant à la dépression face à une vie ressentie comme inachevée. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 L,echec n'existe pas c'est lorsque les autres te pousse a gagner que quelques choses que tu ne la désire pas c'est là qu'on commence a te reprocher des choses.. L'echec n'existe dans les colonisé la ou il ya beaucoup d'etranger car n'ayant pas de ressource tout le monde désire travailler chez l'envahisseur.. Au etats unis et meme dans certain coin en lagerie le sentiment d'echec n'existe pas..ils ont le sentiment d'avoir fait quelque chose mais pas assez..alors que chez l'envahisseur si tu ne gagne pas le concours pour devenir caporal ou maitre assistant t'a échoué.. Tu epux vivre en dehors de milieu d'enva hisseur etranger et vivre tres tres bien....et mieux..un simple kms envendant des ticket nedjma fait une recette joirnaliére de 10000da avec 20% de benef soit 2000 da jours en moyenne.., Chez les etrangers un medecin avec 25 ans d'etude touche 3 millions par mois.... Citer Link to post Share on other sites
snowdio 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais il suffit de se détacher de nos désirs, de nos fascinations, et de notre orgueil.(comme les bouddhistes) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts