Jump to content

votre histoire de bac

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour.

ben il semblerait que s'il y a des bacheliers ici, ils n'ont pas beaucoup d'histoires à raconter et c'est bien dommage.

les temps changent, même avoir son bac ne semble plus intéresser personne.

Bonjour.

ben il semblerait que s'il y a des bacheliers ici, ils n'ont pas beaucoup d'histoires à raconter et c'est bien dommage.

les temps changent, même avoir son bac ne semble plus intéresser personne.

à moins d'une description de la maison des examens d'arceuil, je ne vois pas ce qu'il y à dire……

Guest tayiba

flicitations et bnne continuation à ts ceux qui ont eu leur bac

oué le bac c tte une histoir :mdr:

pr moi ct en 2004 gt encor secouée par le séisme de 2003:D

puis y avait la gréve ct l'année blanche:confused:

c vers fin janvier qu'on a commencé le lycée après j te raconte pas le séchage:D

en plus j'étais ds la classe terminale la plus turbulente ct la classe d doublant pourtt j'en été pas une mais j remerciais allah d ne pas etr ds la classe d super intelligents :D

le premier jour du bac j'étais prise d vomissements

g raté presque ts les exam à coefficient :D

l'histoire géo j'ai eu la chance d tomber sur des sujets que j'ai lu, parce que tt le volet sur l'histoire d’Algérie j'ai mm pas jeté un coup d'oeil

bref gt pas sure d'avoir mon bac, et j'avais trop peur , mon dieu qu'est ce que je vais faire si j'échoue :D on va m ramener une machine à coudre :confused:

bref la veille d résultats j avais la trouille, j me souviens mon petit cousin le beurre qui m tapait sur les nerfs:mad: était chez ns c lui qui est sorti à 1H du mat avc mon père pr ramener le résultat du cyber café

j'allais mourir j me ss isolée et g commencer à implorer dieu et pleurer

cette nuit j portais la bague d ma grand mere allah yarhamha j la regardais et j me ss prise à penser longuement à elle

...bref on me ramene le résultat j l'ai eu avc une mauvaise moyenne :confused: mais hamdouliallah c tjrs mieux que d ne pas l'avoir eu

on été cinq sur quarante à l'avoir eu ds cette fameuse classe :D

après pr choisir s que j'allais faire à la fac ct la GRANDE GALÈRE... wal hamdouliallah

voilà j t'ai tt dis à propos du bac

c une période où g bcp pleuré :bawling:

en tt cas si j le refais j crois que j v pas l'avoir :D

Guest Serena1
g raté presque ts les exam à coefficient

l'histoire géo j'ai eu la chance d tomber sur des sujets que j'ai lu, parce que tt le volet sur l'histoire d’Algérie j'ai mm pas jeté un coup d'oeil

.............................................................................

.................................................................................

.................................................................................

...bref on me ramene le résultat j l'ai eu avc une mauvaise moyenne mais hamdouliallah c tjrs mieux que d ne pas l'avoir eu

C'est facile de l'avoir alors.......ce bac algerien.

l'examen du bac n'est pas complet et tu l'a eu quand meme......:eek::mdr:

Tu as de la chance:confused:

Guest tayiba
C'est facile de l'avoir alors.......ce bac algerien.

l'examen du bac n'est pas complet et tu l'a eu quand meme......:eek::mdr:

Tu as de la chance:confused:

g eu d 9 et d 8 :D

c pas si mauvais que ça pr une fainéante :D

j me ss rattrapé avc les langues la philo et l'histoir :D

Guest Miss angel
à moins d'une description de la maison des examens d'arceuil, je ne vois pas ce qu'il y à dire……

tu l'as passé à Arcueil ?

pour rentrer à Arcueil il faut passer 50 barrages :D, 3 sasses, , on t'accompagne même pour aller aux toilettes et avec ça, il y en a qui arrive à pirater les sujets,

on peut vraiment dire que le problème vient de l'intérieur :D

tu visais la mention très très très bien ? :D

Non juste le TB pour décrocher une bourse du gouvernement Algérien. :D

A l'époque pour avoir une mention bien il fallait être un génie, le taux de réussite tournait au tour de 10%.

A l'époque pour avoir une mention bien il fallait être un génie, le taux de réussite tournait au tour de 10%.

Ca fait penser Nimos a un etudiant qui l'a fait...a la fin il a eu la bourse...il est parti en Grece...et...,,il a tout abondonné et devenu un...musicien de rue:confused::confused:

Guest Miss angel

peut-être que le niveau était très élevé ou alors il y avait un décalage entre l'enseignement et l'exigence au bac.

quand on sait qu'il n'y a pas de session de rattrapage, on se dit qu'a voir son bac relève du mérite.

Guest Serena1

On raconte qu'a l'epoque (jusqu'au annees 80) le bac et la licence Algeriens n'avaient pas besoin d'equivalence pour faire ses etudes a l'etranger. Ils etaient reconnus.

Quand chadli a ete place au pouvoir....c'etait la chute libre dans tous les domaines.

aujourdhui on donne meme des baccalaureats a des etudiants qui ont rate certaines epreuves du bac.....wow...

peut-être que le niveau était très élevé ou alors il y avait un décalage entre l'enseignement et l'exigence au bac.

quand on sait qu'il n'y a pas de session de rattrapage, on se dit qu'a voir son bac relève du mérite.

A l'epoque le Bac algerien etait tres difficle, donc forcement que les meilleurs que le decrochaient, d'ou un niveau plus eleve.

En France, je me rappelle d'un examen de physique de 2eme annee (université) ou tous les exercies etaient sur des trucs que j'avais fait en Terminal en Algerie. A la sortie de l'examen tout le monde se plaignait de la difficulté de l'epreuve, alors que moi j'avais termine un quart d'heure avant l'heure et j'avais fini par avoir la meilleure note (je crois un 16) en utilisant uniquement mes connaissances acquises au lycee en Algerie. Je parle d'un DEUG MIAS, réputé pourtant pour sa grande difficulté.

Guest Miss angel
A l'epoque le Bac algerien etait tres difficle, donc forcement que les meilleurs que le decrochaient, d'ou un niveau plus eleve.

En France, je me rappelle d'un examen de physique de 2eme annee (université) ou tous les exercies etaient sur des trucs que j'avais fait en Terminal en Algerie. A la sortie de l'examen tout le monde se plaignait de la difficulté de l'epreuve, alors que moi j'avais fini un quart d'heure avant l'heure et j'avais fini par avoir la meilleure note (je crois un 16) en utilisant uniquement mes connaissances acquises au lycee en Algerie. Je parle d'un DEUG MIAS, réputé pourtant pour sa grande difficulté.

c'est vrai qu'en France on exigeait plus d'un élève qui quittait l'école primaire lorsqu'il passait son examen de fin de cycle primaire (Certificat fin d'études primaires , examen qui n'existe plus) de celui qui passe un bac aujourd'hui.

globalement on sait plus de choses qu'auparavant , mais il règne un certain désintérêt pour certaines matières. les enseignements se font à minima, les élèves sont maintenant évalués sur un socle de compétence set de connaissances, trop faible à mon avis. Je ne te raconte pas non plus le faible niveau d'anglais à la sortie du lycée comparé aux autres pays, ce qui rend les étudiants difficilement mobiles.