Jump to content

votre histoire de bac

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel

dans les sables mouvants :rolleyes:

je te taquine, c'est tout :D

tu sais que tu peux le passer quand tu veux il n'y a pas d'âge...

le bac permet la poursuite de certaines études c'est vrai, mais il faut savoir qu'avec que le bac en poche , on ne sait pas grand chose.

dans les sables mouvants :rolleyes:

je te taquine, c'est tout :D

tu sais que tu peux le passer quand tu veux il n'y a pas d'âge...

le bac permet la poursuite de certaines études c'est vrai, mais il faut savoir qu'avec que le bac en poche , on ne sait pas grand chose.

c'est vrai ! on a que faire du bac quand on a de supers profs chez soi comme arté youtube google...la chaine histoire, Ushuaïa...et plein d'autres médias...la vie le monde et leur "biographie" à porté d'une télécommande ou d'un souris ! n'est-ce pas formidable ? :D

Guest Miss angel
c'est vrai ! on a que faire du bac quand on a de supers profs chez soi comme arté youtube google...la chaine histoire, Ushuaïa...et plein d'autres médias...la vie le monde et leur "biographie" à porté d'une télécommande ou d'un souris ! n'est-ce pas formidable ? :D

au lycée, tu sais des choses

chez toi, tu comprends des choses

:D

l'école c'est qu'un tremplin

mais c'est vrai que l'internet si on sait s'en servir est une vrai richesse

d'ailleurs il y a de plus en plus de personnes qui s'instruisent et se forment en ligne.

j'ai eu mon premier bac en 2008 avec mention bien , mais je ne me suis pas inscrite dans la filière que je voulais réellement , je l'ai refais en 2009 je l'ai eu mais il y avait une loi qui interdit d'étudier deux filières au même temps :mad:

je l'ai refais en 2010 je l'ai eu avec 10 et j'en ai rien fais avec les deux . je voulais la mention très bien mais bon si j'ai choisis une autre filière je serai toujours étudiante alors que ça fait deux ans que je travaille hamdolahe

le jour des résultats , j'avais une joie interne car mon voisin ne l'a pas eu donc on a même pas lancé des youyous :mad:

:mdr::mdr:

je l'ai eu avec mention trés bien .. c’était donné vu les sujets trop facile de ces années là avec benbouzid.. j'ai même eu un 9 ou 10 en philo alors que je connaissais rien .

Ce dont je me souviens le plus c'est d'avoir arrêté les révisions une semaine avant le bac .. trop trop trop stressé .. .. motif déclenchant du stresse .. une camarade qui est venu me voir pour me dire qu'elle a appris toute les biographies des personnalités historique qu'on avait à apprendre (80 personne :eek:) alors que moi je commençais à ouvrir le cahier d’histoire.

J'avais 5 écrits et 7 oraux :closedeyes: mon bac s'est déroulé dans 3 centres dexams différents , par mis les 5 écrits il y avait philo qui était coef 7 Allah yestor

En histoire j'avais le choix entre deux sujets et devinez quoi c'était ceux qu'on n'a pas vu en cours j'ai donc brodé et tbal3at 3la 3amou mandela :D ,

J'ai passé droit à l'oral c'était ma spécialité , j'avais choisi durant l'année de m'interroger sur l'égalité homme femme au sein du monde du travail en France ... Je suis tombée sur un prof defac ritale et macho ! :D mon oral s'est transformé en discussion

J'ai passé le grec aussi à l'oral je n'avais préparé et connaissait qu'un texte je suis entrée j'ai été sincère 8h du mat je débarque en disant « je connais un texte si j'ai celui la ca va sinon je fais demi tour ce n'est qu'une option» , le prof était sympa :D

Puis l'Italien ou lexaminateur me draguait ouvertement et à écrit son numéro sur mon dossier :confused: ( il a été objectif et même sévère :mad: j'ai eut 15)

Je l'ai eut avec mention .

Mon grand frere a passé le bac français ES cette année juste comme ça pour voir .. il a pris arabe et tamazighth comme options facultatives .. les sujets m'ont étonné .. il a obtenue son bac même s'il est pas partie à l'oral de l'arabe et qu'il a pas révisé grand chose :D

Mon grand frere a passé le bac français ES cette année juste comme ça pour voir .. il a pris arabe et tamazighth comme options facultatives .. les sujets m'ont étonné .. il a obtenue son bac même s'il est pas partie à l'oral de l'arabe et qu'il a pas révisé grand chose :D

C des options facultatives :D c normal ce qui compte c les points au dessus de la moyenne :D

C pour ca qu'on préfère/ travailler les vraies matières :D

Coucou kiwit

C des options facultatives :D c normal ce qui compte c les points au dessus de la moyenne :D

C pour ca qu'on préfère/ travailler les vraies matières :D

Coucou kiwit

coucou azin

Oui m'enfin il a rien travaillé à part un peu les math mais il avait pas de calculatrice le jour de l'examen alors que c'est autorisé .. il s'est cru en 1980 en Algerie :D

j'ai passé mon bac 2007, la dernière année de l'ancien programme (El-madrassa El assasia). A une semaine du bac, j'ouvre mes cahiers d'histoire-géo, je les parcoure et constate qu'il y avait plus de leçons à apprendre que ce que je croyais. Alors, j'ai commencé à faire une sélection (au final je n'ai mémorisé que 3 leçons en histoire et 2 en géographie) et refermé les deux cahiers le jour même. Malgré le manque de révision, j'étais sure de l'avoir, c'était un bac en langues vivantes (le plus facile des bac en Algérie), et je me savais plutôt bonne en langues et en philo.

Ma classe n'a même pas eu à changer de centre d'examen , vu que c'est notre lycée de benomar qui a reçu les autres classes langues de la circonscription. Je rentre dans la grande cours où je voie les filles de hassiba (le lycée feminin de kouba) faire leurs divas en s'indignant de la "mocheté" de l'endroit, puis je repère mon numéro et mon nom et je me dirige vers la salle où on m'a mise avec plus d'une vingtaine de jeune filles ayant le même prénom que moi (déjà, que je n l''aimais pas trop maintenant je dois l'écouter à longueur de journée et tourner à chaque fois la tête en croyant que c'est à moi à qui on s'adresse) . Un prof puis deux, puis trois se précipitent dans la salle, ils nous distribuent les sujets d'arabe,....... super El ibrahimi, à la sortie de l'exam j'avais l'impression d'avoir cartonné, il n'en était rien, j'ai eu un 11. Puis l'autre catastrophe c'était la géo, où il fallait situer des puits de pétrole et de gaz sur le territoire des ricains, je me suis amusée à les placer "randomly", heureusement que l'histoire était là pour sauver la face et j'ai pu de justesse avoir la moyenne 10.5. Pour le reste ça a bien marché.

C'est mon cousin qui m'a ramené les résultats du cyber, je l'ai eu avec mention assez bien (mais bon en 2007 le bac ne valait déjà plus grand chose) mafrahtche vraiment vu que ma cousine qui était dans la même classe que moi ne l'a pas eu.

tu l'as passé à Arcueil ?

pour rentrer à Arcueil il faut passer 50 barrages :D, 3 sasses, , on t'accompagne même pour aller aux toilettes et avec ça, il y en a qui arrive à pirater les sujets,

on peut vraiment dire que le problème vient de l'intérieur :D

ce doit être récent car je n'ai pas souvenance d'autant de sévérité……ou de triche.

Je l'ai passé il y a exactement 10 ans...

Les mois qui ont précédé, je ne m'en faisais pas trop, je m'inquiétais plus pour mes dossiers post bac qui nécessitaient des bons bulletins.

Mais finalement quand la semaine du bac est arrivée, je n'en menais pas large! J'étais très stressée, j'ai mangé un nombre incroyable de kinder bueno... Et puis finalement ça s'est bien passé.

J'ai passé mes options (latin et grec) un peu en touriste mais ça m'a malgré tout apporté des points en plus.

Je l'ai passé il y a exactement 10 ans...

Les mois qui ont précédé, je ne m'en faisais pas trop, je m'inquiétais plus pour mes dossiers post bac qui nécessitaient des bons bulletins.

Mais finalement quand la semaine du bac est arrivée, je n'en menais pas large! J'étais très stressée, j'ai mangé un nombre incroyable de kinder bueno... Et puis finalement ça s'est bien passé.

J'ai passé mes options (latin et grec) un peu en touriste mais ça m'a malgré tout apporté des points en plus.

Prof: Mademoiselle lá...celle á gauche...

Thour-Baya: Paghdo missiou? Oyé la fghonzise lá il te paghli le pghou

La fghonzisse: Olé la gueghieghe lá tu veux pas t'occuper de tes kinder cheghi?:mad:

Prof: Oui, en effet Mademoiselle la gueghieghe..Vous mangez quoi? et y a écrit quoi dessus? Mademoiselle seche?:mad:

Thour-Baya: Bon le tghuc Mamdou Algerie a pas marché, bon je vais te la faigh style Chaoui...Tekhty djedy et tu me laisses finir l'examen lá...j'ai meme pas pu répondre a tout...il me reste que 40minutes et tout une question á traiter:mad::mad:

La fghonzisse: Quoi la BIIIIP...tu as déja fini? J'ai meme pas mis mon nom sur la feuille

Thour-Baya: Elle cause depuis quand Fgoncis depuis quand, elle la vicking? Falait pas t'absenter le jour de distribution de l'intélligence:mad:

Prof: Mademoiselle par ici votre chocolat...kinder...

Thour-Baya: Ah tu veux un kinder toi?, Attend dok nterteglek djedek:mad: tu en auras des surprises...fils de Luis IX va !!:mad:

Fghonzisse: Je comprend pas....c'était une insulte ca?:confused:

Prof: Bon á partir de maintenant silence.....

Thour-Baya: Uuuff au moins tu auras l'air intélligent....Juste l'air...mais c est déja pas mal

Max: Taban le Taureau de Baya est vraiment stressé:confused::confused: