Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges. Désolé, Marcel, mais la langue est une chose et le comportement en est une autre……et ce dernier est de plus en plus arabe….. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Désolé, Marcel, mais la langue est une chose et le comportement en est une autre……et ce dernier est de plus en plus arabe….. Je n'ai rien contre la langue Arabe.Mais qd elle est instrumentalisée non. La tentative d'arabisation des kabyles de montagnes n'est pas innocente. Quant à ce prof,à la fin des cours,il enseignait le berbère à ses elèves. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Désolé, Marcel, mais la langue est une chose et le comportement en est une autre……et ce dernier est de plus en plus arabe….. Qu'est-ce un comportement arabe ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges. salut on peux dire ma3oribeh wa la khoribeth.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 salut on peux dire ma3oribeh wa la khoribeth.... On est en démocratie sur FA. Tu peux dire ce que tu veux mais il ft convaincre. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Qu'est-ce un comportement arabe ? un comportement de démolisseur………avec tous ses synonymes. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 On est en démocratie sur FA. Tu peux dire ce que tu veux mais il ft convaincre. je veux dire ils n'ont pas renier leur langue ni perdu leur culture... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 je veux dire ils n'ont pas renier leur langue ni perdu leur culture... D'accord avec toi.Je plaisantais. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Il faut avouer que 130 ans de colonisation francaise ont eu plus d influence linguistique que 1400 ans de <> arabe en Kabylie comme dans d autres regions de l Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 L'arabisation et l'islamisation sont les deux plaies de l'Algérie! Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 yakhaaa c'est grave en plus la kabylisation a contaminé l'arabe mi o va l'algiré Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 L'arabisation et l'islamisation sont les deux plaies de l'Algérie! ca c est toi qui le dit ! pauvre ame ! Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 ca c est toi qui le dit ! pauvre ame ! reflet de son échec et mate :D Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges. Si tu a l'intention de prendre le relais de François Charveriat qui écrivait en 1888: C’est par les Kabyles que la France doit commencer la conquête morale de l’Algérie ». L'islamisme a poussé plus profond ses racines en Kabylie. Le fossé qui séparait les Kabyles des Arabes s'est donc un peu comblé. Mais, Dieu merci, il est encore assez large pour qu'une habile politique parvienne à le maintenir, au grand avantage de la domination française. il faut donc entretenir en Kabylie l'hostilité, tout au moins l'opposition à l'égard de l'Arabe. Plusieurs moyens pourraient être employés à cet effet. La sécurité de la France africaine dépend, dans une certaine mesure, du maintien de l'antipathie entre Arabes et Kabyles. ne te casses pas la tête les Vrais Kabyles savent ce qu'ils font. (les vrais pas larbins ) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Si tu a l'intention de prendre le relais de François Charveriat qui écrivait en 1888: C’est par les Kabyles que la France doit commencer la conquête morale de l’Algérie ». L'islamisme a poussé plus profond ses racines en Kabylie. Le fossé qui séparait les Kabyles des Arabes s'est donc un peu comblé. Mais, Dieu merci, il est encore assez large pour qu'une habile politique parvienne à le maintenir, au grand avantage de la domination française. il faut donc entretenir en Kabylie l'hostilité, tout au moins l'opposition à l'égard de l'Arabe. Plusieurs moyens pourraient être employés à cet effet. La sécurité de la France africaine dépend, dans une certaine mesure, du maintien de l'antipathie entre Arabes et Kabyles. ne te casses pas la tête les Vrais Kabyles savent ce qu'ils font. (les vrais pas larbins ) et que font ils, "les vrais Kabyles", soyons concrets, voulez vous?…. j'ai déjà entendu cela de nombreuses fois et à chaque fois je reste sur ma faim….. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 et que font ils, "les vrais Kabyles", soyons concrets, voulez vous?…. j'ai déjà entendu cela de nombreuses fois et à chaque fois je reste sur ma faim….. Pour eux les vrais Kabyles,s'akhrabaisent.... Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 L'insulte est l'arme des faibles , en désespoir de cause ,certains sur le forum n'ont que ça comme argument ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Les "Arabes" qui veulent définir l'identité Kabyle à la place des Kabyles en fermant la gueule des Kabyles, on croit rêver... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 elle va à paghé avec son maghé -citée THOR-:mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges. 132 ans de presence de ce sale peuple et vous voila quasi totalement francophone,alors l arabisation apres plus de 1000 ans de presence a quand meme bon dos. Citer Link to post Share on other sites
HERISSON AU CHOCOLAT 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 MARCEL Messages: n/a Par défaut L'ARABISATION N'A PAS CONTAMINÉ LA KABYLIE. Malgré les 60 ans d'arabisation à outrance en Algérie,la kabylie n'a pas été atteinte.En effet la culture et les traditions kabyles sont restées intactes.Je me rapelle toujours de mon prof qui s'éxprimait en kabyle pour parler de l'Emir Abdelkader.Je cite(pour ceux qui comprennent le Kabyle). Din Guemmas en Amir Abdelkader Thachou Y guela?Thachou Y Guakh'Tham? Aucun élève ne prenait au sérieux l'histoire écrite par les Arabes car pleine de contradictions et de mensonges NON L'ARABISATION A 30 ANS(et non pas 60 ans) l'histoire de l'ALGERIE a été écrite par des ALGERIENS, peux tu donner des exemples de contradictions?? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 132 ans de presence de ce sale peuple et vous voila quasi totalement francophone,alors l arabisation apres plus de 1000 ans de presence a quand meme bon dos. Au risque de te déplaire je pense que ce "sale peuple" t'emmerde, surtout que nous sommes 5.000.000 à vivre chez eux. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Au risque de te déplaire je pense que ce "sale peuple" t'emmerde, surtout que nous sommes 5.000.000 à vivre chez eux. les berbero-arabo-musulmans sont indécrottables……… Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Au risque de te déplaire je pense que ce "sale peuple" t'emmerde, surtout que nous sommes 5.000.000 à vivre chez eux. Vous faites vous leur representant?laissez les donc m insulter eux memes,cela aura toujours plus de saveur que celle venant d un neocolonisé. Par ailleurs il en est pres de 40millions qui n y vivent pas,et si l on devait retrancher votre equivalent en mouches attirées par ce pays habité par un peuple de merde,il en resterait encore suffisamment pour vous le dire et redire.occupez vous de cette langue française qui continue de coloniser notre pays Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts