Jump to content

Un dangereux virus créé par un chercheur, le corps médical en alerte


Recommended Posts

Un dangereux virus à la fois invincible et mortel a été créé par un chercheur en laboratoire d’origine japonais. Le corps médical critique cette initiative.

 

Microscope-laboratoire.jpg

 

Parfois, certains humains peuvent se demander si l’Homme n’est pas sa propre menace. En effet, un scientifique japonais a eu la mauvaise idée de créer un virus dans un laboratoire et une alerte a été émise par le corps médical. Par conséquent, de nombreux scientifiques tirent la sonnette d’alarme en critiquant violemment les travaux d’un certain Yoshihiro Kawaoka, un virologue qui exerce aux États-Unis dans l’Université du Wisconsin. Le virus qui a vu le jour dans ce laboratoire est une souche de la grippe H1N1. C’est pour cette raison que cette « création » est au cœur d’un intense débat, car cette maladie a été la cause de centaines de milliers de décès. Ce n’est toutefois pas la première fois que ce professeur est au cœur d’une polémique. Le ministère de la Santé des États-Unis estiment que les travaux de ce professeur peuvent inspirer des terroristes.

 

Un virus dangereux à l’origine de nombreux morts

 

Il faut noter qu’une pandémie avait été référencée il y a 5 ans à cause du virus H1N1. Ce dernier est mortel, car l’humain n’a pas la chance d’être immunisé. Le virologue a donc tenté de mettre au point ce virus invincible et mortel dans le but de découvrir des vaccins. Ces derniers seraient par conséquent susceptibles de protéger les humains des formes les plus virulentes de cette maladie.

 

La création de ce virus suscite l’incompréhension

 

Avant la publication de ces travaux dans une revue scientifique, l’OMS a eu l’opportunité d’étudier la création de ce virus. Le professeur de cette Université estime que la souche a été mise au point dans des « conditions sécurisées », mais les méthodes sont largement critiquées. Le corps médical a donc émis une alerte et des professeurs ont souhaité exprimer dans The Independent leur incompréhension. Certains scientifiques sont même « horrifiés » et des experts pointent du doigt une méthode dangereuse.

 

 

Source Six Actualités

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...