segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 en fait ça c'est un souhait ce soir mais evidement ce sera pour changer un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 pourtant c'est si facile de cuisiner avec un peu de volonte.... ta future femme n'aimera surement pas ki terkhi rrtal 3liha fe tyab.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 saha ftoreke segalas si tu sais pas cuisiner essaye les potages surgelés remplace la coca par de l'eau et deux trois datte pr faire le plein d sucre si t'en a marre de te taper d frites ts les soirs y a d plats faciles à faire comme le riz les nouilles c du sucre long des œufs ... et pourquoi pas la chorba c pas si compliqué que ça un morceau d viande tu râpes un oignon une carotte une courgette une patate s que tu as quoi un peu d'huile tu laisse mijoter tu rajoute de l'eau du sel du poivr noir d la cannelle d la tomate en conserv d pois chiche d la coriandre menthe céleri ce que tu as tu laisse cuire à feu doux une fois que c cuit tu rajoute les vermicelles que tu laissera cuire 5mn à peu pré c pas compliqué :mad: j te conseille aussi d fruits d yaourt d flan pr le shour en attendant d trouver une femme :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 saha ftoreke segalas si tu sais pas cuisiner essaye les potages surgelés remplace la coca par de l'eau et deux trois datte pr faire le plein d sucre si t'en a marre de te taper d frites ts les soirs y a d plats faciles à faire comme le riz les nouilles c du sucre long des œufs ... et pourquoi pas la chorba c pas si compliqué que ça un morceau d viande tu râpes un oignon une carotte une courgette une patate s que tu as quoi un peu d'huile tu laisse mijoter tu rajoute de l'eau du sel du poivr noir d la cannelle d la tomate en conserv d pois chiche d la coriandre menthe céleri ce que tu as tu laisse cuire à feu doux une fois que c cuit tu rajoute les vermicelles que tu laissera cuire 5mn à peu pré c pas compliqué :mad: j te conseille aussi d fruits d yaourt d flan pr le shour en attendant d trouver une femme :D Epouses le au lieu dabri 3lih wach yakol :mad: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 saha ftourek tayiba ,je note la recette de la chorba , ça a l'air simple comme ça !je croyais qu'il y avait une recette unique si je peux inventer ,je vais m'y mettre ! pour la kesra ça se vend ici ! en attendant comme tu dis que je trouve une professionnelle pour le prochain ramadan inchallah ! enfin ,c'est pas juste pour la cuisine lol! Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je t'invite pour ce Ham lahlou, comme ca matab9ach Za3fane a3lina Bessahtek Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 Epouses le au lieu dabri 3lih wach yakol :mad: ---------------------------------- ça c'est pas idiot lol!!! en fait je crois que j'evite d'apprendre a cuisiner parce que j'ai deja une machine a laver qui lave mon linge ,si en plus j'apprend a cuisiner que va faire une femme chez moi yarhem babakoum Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 ---------------------------------- ça c'est pas idiot lol!!! en fait je crois que j'evite d'apprendre a cuisiner parce que j'ai deja une machine a laver qui lave mon linge ,si en plus j'apprend a cuisiner que va faire une femme chez moi yarhem babakoum wellah l3adim ! khlas ma b9awch nsa :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 saha ftourek tayiba ,je note la recette de la chorba , ça a l'air simple comme ça !je croyais qu'il y avait une recette unique si je peux inventer ,je vais m'y mettre ! pour la kesra ça se vend ici ! en attendant comme tu dis que je trouve une professionnelle pour le prochain ramadan inchallah ! enfin ,c'est pas juste pour la cuisine lol! :yes: c simple mm la recette d bourek est simple tu découpe un oignon ( ou un demi) en ptits dés ou bien tu le rape tu les fais revenir ds du beurre tu rajoute d la viande hachée salée et épicée tu fais cuire le tt tu rajoute d feuilles de persil coupés finement tu fais bouillir deux oeufs une fois ta farce d viande hachée a refroidi, tu rapes les deux oeufs durs dessus, tu rajoutes un peu d fromages rapé tu mélanges le tt tu prend t feuilles de brick , tu met un peu de farce dedans tu plies et tu ferme au pinceau trempé dans du blanc d'oeuf tu met ds un plateau huilé tu beurre la surface d tes boudin au beurre pr que ça dore bien tu préchauffe le four tu balances ton plateau ds le four et tu laisse dorer pdt 10,15 min à 200 deg inchallah tu trouvera une fille qui t'apprendra à cuisiner :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Je vais manger du Mono chez mon voisin Gambien. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Chorba vermicelles, salade mexicaine, salade betteraves/ carottes/oeufs, des cokas, tadjine el djben Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 "des cokas " c'est quoi ça des canettes au four? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 "des cokas " c'est quoi ça des canettes au four? :mdr: non c'est ça: coka Algérien - Le blog de lacuisinelouisa mais moi j'ai fait sous cette forme: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 :mdr: non c'est ça: coka Algérien - Le blog de lacuisinelouisa mais moi j'ai fait sous cette forme: -------------------------------------------------------- c'est comme des brics alors sauf que c'est au four ! je ne connaissais pas mais c'est normal je suis un homme ! chacun son domaine !. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 -------------------------------------------------------- c'est comme des brics alors sauf que c'est au four ! je ne connaissais pas mais c'est normal je suis un homme ! chacun son domaine !. Bah non, ça pourrait aussi être ton domaine, les plus grands chefs sont des hommes :mdr: Oui c'est avec une pâte maison Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 -------------------------------------------------------- c'est comme des brics alors sauf que c'est au four ! je ne connaissais pas mais c'est normal je suis un homme ! chacun son domaine !. Ça s'appelle AMPANADILLAS et elles sont Españoles. J'en fais souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 :mdr: non c'est ça: coka Algérien - Le blog de lacuisinelouisa mais moi j'ai fait sous cette forme: moi j'appelle ce truc là soufflet :ermm: j crois que le mot coca dsigne tt salé fait à base d pate feuilleté: pizza couverte soufflet quiche Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 tayiba ,elle marque des points en cuisine! la vitesse a laquelle elle sort les recettes m'impressionne ! elle a l'air de jongler avec ...certaines ont plus de mal et quelque chose me dit que beaucoup cherchent sur internet avant de cuisiner ! Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Bah non, ça pourrait aussi être ton domaine, les plus grands chefs sont des hommes :mdr: Oui c'est avec une pâte maison miam miam ! et qu'est qu'il ya de bon au cœur de ces petits plaisirs ?!! :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 miam miam ! et qu'est qu'il ya de bon au cœur de ces petits plaisirs ?!! :o J'ai mis des oignons, tomates, poivrons verts le tout en en petits dés et j'ai ajouté de la viande hachée, poivre, sel, paprika, herbes de province Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 tayiba ,elle marque des points en cuisine! la vitesse a laquelle elle sort les recettes m'impressionne ! elle a l'air de jongler avec ...certaines ont plus de mal et quelque chose me dit que beaucoup cherchent sur internet avant de cuisiner ! :mdr: t3ayi Où est le mal de s'inspirer d'internet, on est en 2014 ya essi l'homme préhistorique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 J'ai mis des oignons, tomates, poivrons verts le tout en en petits dés et j'ai ajouté de la viande hachée, poivre, sel, herbes de province :drool::drool::drool::drool: une petite place pour moi à votre table ????!!!!!!!!! :o voici une occasion pour toi de faire une belle aumône en ce mois sacré !!! ps: j'apporte le selecto ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 :mdr: t3ayi Où est le mal de s'inspirer d'internet, on est en 2014 ya essi l'homme préhistorique :mdr: _____________________________________________ pas homme prehistorique ! c'est juste que le jour ou y a pas de connection on retourne au merguez frites! ceci dit au canada internet ne s'arrete pas souvent tu as raison mais moi je suis obligé d'etre prevoyant ... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 _____________________________________________ pas homme prehistorique ! c'est juste que le jour ou y a pas de connection on retourne au merguez frites! ceci dit au canada internet ne s'arrete pas souvent tu as raison mais moi je suis obligé d'etre prevoyant ... détrompe-toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts