Guest leyla75 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 C'est d'un ridicule ce post... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Chkoun qal que shab Tizi ont réussit parce que qbayel? Ils ont réussi parce qu'ils travaillent .. y'a pas de secret . Tu me prends pour un con?!:D Faut aller voir dans les écoles prepa et écoles d'ingénieurs de toute l'Algérie tu verra que c'est plein de kabyles Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 21,03/20: meilleure note au bac de Picardie... et peut-être de France? VILLERS-COTTERÊTS (02). Une lycéenne de la cité de Dumas a obtenu son bac avec des notes qui ont dépassé ses propres espérances. Avec plus de 21/20 de moyenne, elle est la meilleure de l’académie. Myriam Bourhail, en compagnie de son père, veut faire des études de médecine mais ne renonce pas à la politique. Myriam Bourhail pourrait bien avoir la meilleure note de France au bac. Avec presque 21,03 de moyenne, cette élève du Lycée européen de Villers-Cotterêts a en tout cas obtenu le meilleur résultat de toute l’académie de Picardie. Elle en est la première surprise. Cette jeune fille, qui a fêté ses 18 ans en avril, savait qu’elle allait avoir son bac, mais elle n’imaginait pas crever le plafond. Pour elle, réviser est un plaisir car « on apprend plein de choses ». Une famille studieuse Et puis, finalement, la pire note qu’elle ait eue, c’est celle en sport : un 15 et il y a aussi ce 18 en histoire-géographie et ce 19 en philosophie dont beaucoup se contenteraient, qui font presque tâche à côté de tous les 20, en anglais, en espagnol, en physique, en mathématiques et en SVT (Sciences de la vie et de la terre). Sans compter les deux options facultatives, grec et section européenne, qui donne à sa moyenne ce côté « incroyable » pour lequel elle a été félicitée, vendredi matin, par ses professeurs. De son côté, elle tient à dire que c’est un peu grâce à eux qu’elle a si bien réussi. L'année où j'ai passé mon bac la fille qui a eu la meilleure note au bac en France (avec plus de 20 de moyenne, grâce aux options) était une franco-algérienne (kabyle). Elle avait en plus remporté le concours général dans deux matières cette année là. Et elle était entrée en prépa à Henri IV après son bac. Et en plus de tout ça, c'était une fille très sympa, très gentille et très agréable qui trouvait le temps de s'impliquer dans des associations. Sinon est ce qu'on ne pourrait pas arrêter les guéguerres arabes vs kabyles... Ça devient vraiment lourd. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 C'est d'un ridicule ce post... On peut savoir pirquoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Peut être que c'est génétique ! Plus on a une contribution de gènes Sub-Sahariennes plus on a tendance à être moins intelligent ! comme toi?:wavetowel: Toi tu es carrement de laghouat:yes: Il y a aussi une forte corrélation entre la religiosité et l'intelligence,de tous les Algériens les Kabyles sont les plus tolérants ! c'est quoi cette khalouta ya berkoukes???? comme as tu mesure ca yal mossiba? :D Tu vis vraiment sur une autre planete.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 C'est d'un ridicule ce post... Tout a fait d'accord avec toi Leyla c'est toujours les memes qui ouvrent ces topic typiques de gens qui cherchent une identite et une reconnaisance de la societe... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Sinon est ce qu'on ne pourrait pas arrêter les guéguerres arabes vs kabyles... Ça devient vraiment lourd. Un topic comme celui-la , je trouve ca sain. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 les gens les plus sensibles d'algerie sont originaires de ain oussara. Y'en a partout. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Un topic comme celui-la , je trouve ca sain. Parceque toi t'es saint?? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Tout a fait d'accord avec toi Leyla c'est toujours les memes qui ouvrent ces topic typiques de gens qui cherchent une identite et une reconnaisance de la societe... Un post sur Leïlat El Koudri passe mieux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Un topic comme celui-la , je trouve ca sain. Tu trouves ça sain qu'on s'empoigne sur tous les topics? Moi ça commence vraiment à me gonfler de ne plus pouvoir ouvrir le moindre thread sans tomber sur une guerre arabes vs kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 respecte toi!!!!! Parceque toi t'es respectable? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Parceque toi t'es saint?? Oui un saint. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 en gros les wilayas du centre sont en tête et le sud a la fin c'est peut être le fait de la disparité des moyens incluant les compétences des enseignant(e)s Oui, ça doit être une des explications. Ça n'est pas étonnant de toute façon, il y a des vraies disparités entre les régions, au niveau de la santé, de l'éducation... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Tu trouves ça sain qu'on s'empoigne sur tous les topics? Moi ça commence vraiment à me gonfler de ne plus pouvoir ouvrir le moindre thread sans tomber sur une guerre arabes vs kabyles. Pas sur tous les topics. Sur ce topic bien particulier parce que bien trop simple de détruire les arguments de chacun et de chacune allant dans un sens ou l'autre , arabe ou kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Actuellement c'est la région centre qui est défavorisée question moyens , autrefois les régions du Sud et les région intérieures étaient délaissées parfois n'ayant même pas d'université alors ils ont essayé de rétablir l'équilibre mais comme ils savent très bien faire , ils ont défavorisé les régions du centre Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Moi je comprend pas vos réactions .. au lieu de féliciter ces élèves qui ont réussi .. vous partez dans un délire incompréhensible .. mackia traite les bjaoui de non kabyles .. parce qu'ils sont pas aussi bien classé .. latoz traite ces étudiants de tricheurs ..oukhtina yari jubile que l'Université de Tizi ne soit pas la première. Je comprend pas comment vous reflichissez.. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Moi je comprend pas vos réactions .. au lieu de féliciter ces élèves qui ont réussi .. vous partez dans un délire incompréhensible .. mackia traite les bjaoui de non kabyles .. parce qu'ils sont pas aussi bien classé .. latoz traite ces étudiants de tricheurs ..oukhtina yari jubile que l'Université de Tizi ne soit pas la première. Je comprend pas comment vous reflichissez.. Ils ne réfléchissent pas tout simplement Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Pas sur tous les topics. Sur ce topic bien particulier parce que bien trop simple de détruire les arguments de chacun et de chacune allant dans un sens ou l'autre , arabe ou kabyle. Honnêtement maintenant quand je lis un message et que je commence à voir que c'est anti kabyle ou anti arabe, je ne continue pas, je passe au suivant. Ça m'énerve trop sinon. Un sujet qui peut être intéressant (le classement du bac, why not? on peut ensuite continuer sur toutes les questions liées aux politiques d'éducation en Algérie, que ça soit au lycée ou à l'université) a été une fois encore détourné en un affrontement. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Ils ne réfléchissent pas tout simplement C'est sûrement ça.. Y'a pas d'autre explication. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Actuellement c'est la région centre qui est défavorisée question moyens , autrefois les régions du Sud et les région intérieures étaient délaissées parfois n'ayant même pas d'université alors ils ont essayé de rétablir l'équilibre mais comme ils savent très bien faire , ils ont défavorisé les régions du centre Oui mais je ne sais pas si les moyens qu'ils ont mis ont forcément attiré les compétences. Par exemple, ils ont construit des grands centres universitaires à l'est, justement pour palier les manques. Ce sont des trucs énormes, ils ont mis les moyens dedans, soi disant pour créer des pôles universitaires attractifs, avec du matériel plus moderne, etc... Mais dans les faits, ça n'a pas forcément drainé les compétences, ni des meilleurs élèves (qui continuent à vouloir aller dans les universités plus réputées du centre) ni des professeurs (qui continuent d'enseigner dans ces universités). Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 C'est sûrement ça.. Y'a pas d'autre explication. Il y a quelque chose que je comprend pas . Tizi Ouzou est première parce que ses étudiants sont plus travaillants. Alors pourquoi faire croire que les étudiants kabyles seraient plus travaillants? C'est bien ceux de Tizi-Ouzou et non de Kabylie...n'est-ce-pas?! Les arabes sont cons, on le sait tous mais en quoi les kabyles sont moins cons?! Pourquoi etre fier d'etre classé premier comme wilaya dans l'école de Benbouzid? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Oui mais je ne sais pas si les moyens qu'ils ont mis ont forcément attiré les compétences. Par exemple, ils ont construit des grands centres universitaires à l'est, justement pour palier les manques. Ce sont des trucs énormes, ils ont mis les moyens dedans, soi disant pour créer des pôles universitaires attractifs, avec du matériel plus moderne, etc... Mais dans les faits, ça n'a pas forcément drainé les compétences, ni des meilleurs élèves (qui continuent à vouloir aller dans les universités plus réputées du centre) ni des professeurs (qui continuent d'enseigner dans ces universités). Concernant les compétences intellectuelles , les choses sont restées inchangées , je parlais du matériel seulement , à titre d'exemple dans une université de la région intérieure du pays ils ont mis à disposition des élèves de graduation un HPLC (matériel qui coûte cher !) alors que des laboratoires de recherche de la centre ne peuvent même pas se le permettre Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Concernant les compétences intellectuelles , les choses sont restées inchangées , je parlais du matériel seulement , à titre d'exemple dans une université de la région intérieure du pays ils ont mis à disposition des élèves de graduation un HPLC (matériel qui coûte cher !) alors que des laboratoires de recherche de la centre ne peuvent même pas se le permettre Oui, ça j'ai vu. Ils ont mis beaucoup de moyens dans ces universités récentes mais comme toujours, aucune politique sérieuse et réfléchie pour accompagner cette modernisation du matériel et en faire une vraie plus value. Que du bricolage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Les arabes sont cons on le sait tous, mais en quoi les kabyles sont moins cons?! ma tahchamch n'ta.:chut: quand c'est toi qui insulte les arabes ma3lich et quand ils te remettent a ta place tu chiales!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts