Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Ces pourcentages peuvent ne pas refleter la réalité, par exemple dans la wilaya x 60 % ont eu le bac mais les moyennes varrient entre 10 et 11 alors que la wilaya y a eu un taux de reussite de 40 % mais avec des moyennes varriant entre 13 et 14, on pourra pas dire que les eleves de la wilaya x sont plus intelligents ou plus serieux que ceux de la wilaya y. pour avoir une image plus proche de la realité faut calculer la moyenne generale pour chaque wilaya en prenant en compte aussi ceux qui n'ont pas eu leur bac. le plus judicieux , ... à mon sens, ... serait plutôt ... d'essayer de comprendre ... ou identifier, ... les causes, ... ou si vous préférez .... les conditions, ... sociales, économiques, ... etc .... qui font que telle région obtient tel taux de réussite au bac, ... au lieu de se perdre dans de banales lectures, ..sans intérêt... régionalistes, ... ou je ne sais plus quoi .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 le plus judicieux , ... à mon sens, ... serait plutôt ... d'essayer de comprendre ... ou identifier, ... les causes, ... ou si vous préférez .... les conditions, ... sociales, économiques, ... etc .... qui font que telle région obtient tel taux de réussite au bac, ... au lieu de se perdre dans de banales lectures, ..sans intérêt... régionalistes, ... ou je ne sais plus quoi .... Exactement… Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Exactement… des fois je me dit que c'est trop demander à certains esprits ... et c'est bien dommage ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 le plus judicieux , ... à mon sens, ... serait plutôt ... d'essayer de comprendre ... ou identifier, ... les causes, ... ou si vous préférez .... les conditions, ... sociales, économiques, ... etc .... qui font que telle région obtient tel taux de réussite au bac, ... au lieu de se perdre dans de banales lectures, ..sans intérêt... régionalistes, ... ou je ne sais plus quoi .... Beaucoup de monde préfere penser que la réussite est du hasard tout comme l'échec l'est.... Or c'est mécanique....Succes loves preparation:p Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 Ces pourcentages peuvent ne pas refleter la réalité, par exemple dans la wilaya x 60 % ont eu le bac mais les moyennes varrient entre 10 et 11 alors que la wilaya y a eu un taux de reussite de 40 % mais avec des moyennes varriant entre 13 et 14, on pourra pas dire que les eleves de la wilaya x sont plus intelligents ou plus serieux que ceux de la wilaya y. pour avoir une image plus proche de la realité faut calculer la moyenne generale pour chaque wilaya en prenant en compte aussi ceux qui n'ont pas eu leur bac. Le BAC, comme le BEM et l'examen de sixième, est un examen national. Les copies sont corrigées anonymement dans un autre centre de correction en dehors de la wilaya d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Beaucoup de monde préfere penser que la réussite est du hasard tout comme l'échec l'est.... Or c'est mécanique....Succes loves preparation:p exactement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 le plus judicieux , ... à mon sens, ... serait plutôt ... d'essayer de comprendre ... ou identifier, ... les causes, ... ou si vous préférez .... les conditions, ... sociales, économiques, ... etc .... qui font que telle région obtient tel taux de réussite au bac, ... au lieu de se perdre dans de banales lectures, ..sans intérêt... régionalistes, ... ou je ne sais plus quoi .... ça n'a rien de régionaliste ce que j'ai dit :confused: je dis seulement que le taux de reussite devrait être calculé autrement, avant d'aller chercber les causes, car pour la wilaya de Tizi Ouzou par exemple, si l'année passée on a eu un taux de reussite de 50 % avec beaucoup de bonnes moyennes (13 14, 15 ...) et cette année un taux de reussite de 60 % avec des moyennes 10,11,12... om va pas aller chercher les causes et conditions d'une amélioration vu le taux de reussite elevé au contraire c'est une regression ça. Citer Link to post Share on other sites
Steve Austin 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 bayna copiage 100% hhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Le BAC, comme le BEM et l'examen de sixième, est un examen national. Les copies sont corrigées anonymement dans un autre centre de correction en dehors de la wilaya d'origine. Oui je sais et je mettais pas en doute l'honneteté des correcteurs ni des surveillants ni mêmes des éleves. Sur le relevé de note il y a le cachet du centre de correction, mes copies ont été corrigé à Ain Defla. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ça n'a rien de régionaliste ce que j'ai dit :confused: je dis seulement que le taux de reussite devrait être calculé autrement, avant d'aller chercber les causes, car pour la wilaya de Tizi Ouzou par exemple, si l'année passée on a eu un taux de reussite de 50 % avec beaucoup de bonnes moyennes (13 14, 15 ...) et cette année un taux de reussite de 60 % avec des moyennes 10,11,12... om va pas aller chercher les causes et conditions d'une amélioration vu le taux de reussite elevé au contraire c'est une regression ça. je ne t'ai citer que pour répondre .... je ne te visais pas toi ...;) ... ton analyse ... est intéressante ... d'un certain point de vu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 je ne t'ai citer que pour répondre .... je ne te visais pas toi ...;) ... ton analyse ... est intéressante ... d'un certain point de vu ... Merci et saha shourek :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Merci et saha shourek :angel_not: déjà Dodo toi ...:D aller saha s'hourek ... et fait de beaux rêves ...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Merci et saha shourek :angel_not: Magdou, Kima kolt el mera li fatet, l'analyse d'yalek, elle n'est pas si… :mdr: Saha s'horek à ++ Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Magdou, Kima kolt el mera li fatet, l'analyse d'yalek, elle n'est pas si… :mdr: Saha s'horek à ++ laisse le toi ... il doit dormir ses 8 heures .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :mdr: mandra surement elle te depasse c'est du haut niveau :D non reflexion demain c'est vendredi et je vois qu'il y a des bons topic de tqar3ij :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 laisse le toi ... il doit dormir ses 8 heures .... :D :mdr: Mamah rahi ghir t'3ayatlou ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :mdr: mandra surement elle te depasse c'est du haut niveau :D non reflexion demain c'est vendredi et je vois qu'il y a des bons topic de tqar3ij :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :mdr: Mamah rahi ghir t'3ayatlou ! :D méchante va ... :mdr: @Fouad : ... c'est vrai ... vendredi ... mais tarde pas trop quand même ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :mdr: Mamah rahi ghir t'3ayatlou ! :D mama ( peggy) rahi techkhor :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 méchante va ... :mdr: @Fouad : ... c'est vrai ... vendredi ... mais tarde pas trop quand même ...:D heta nta tonton refkex :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 heta nta tonton refkex :D nous les vieux on n'a pas besoin de beaucoup dormir ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 mama ( peggy) rahi techkhor :D :D Ah yemek, elle est chouette ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 nous les vieux on n'a pas besoin de beaucoup dormir ... :mdr: non je veux dire meme toi tu me renvoies au lit:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 :D Ah yemek, elle est chouette ! :p ysemnek tata :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 non je veux dire meme toi tu me renvoies au lit:D c'est parce que je t'aime , ... w nkhaf 3lik ... ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts