mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 La coupe du monde prend fin cette semaine donc voici mes impressions du Brésil lors de mon voyage: Peuple: Très chaleureux et toujours souriant. Faut dire que c'est difficile de faire la différente entre un brésilien et les autres nationalités présentes au pays. Un brésilien peut autant ressembler à un allemand qu'à un algérien basané ou un afro-américain au gros nez. Seuls les asiatiques ne pouvaient se fondre dans la population. Pour preuve, il y avait des brésiliens de la ville dans laquelle on était qui nous demandaient le chemin... Seul aspect négatif : Beaucoup de brésiliens ne comprennent pas l'anglais. Payasages : Très mitigé...Bello Horizante, c'était très ordinaire avec beaucoup de circulation, l'ghachi et pas de payasages réellement mais la fatigue du voyage n'a pas du aider l'appréciation du tout. Pour Porto Alegre, très belle ville, j'étais impressionné vu que tout était vert, calme, beau, belle météo et meilleurs services...etc Stades : Très très très longues files d'attente. Pour le match contre la Belgique, on est arrivés 4 heures avant le match et on était assis sur nos bancs 5 minutes avant le sifflet de départ. Désorganisation totale. Pour sortir, c'est kifkif. Public algérien: Makhlou3, malhouf avec une forte présence d'algériens de France qui veulent se montrer aux autres nations. Ca parlait beaucoup le francais de la-bas chez nous, mais généralement, entre algériens, c'était sympathique et beaucoup de solidarité. Excellente ambiance pendant et après les matchs,meme dans la défaite. Forte présence d'El Djinss Al latif mais Ya-latif!!!! Hotels : Cher! 150$ en général la nuit mais tout se négocie comme à sou9 lekhmiss. De toutes facons, avec des sacs de couchage, tu peux faire entrer 10 personnes dans une chambre individuelle. Taxis: Ca se négocie aussi. Ils sont partout et ils font la file, ils donnent le prix avant la course peu importe le trafic pendant le déplacement... Nourriture : Très à l'américaine, ils n'ont pas de spécialités locales meme s'ils en font la publicité...Ca reste familier. Un peu cher aussi. Par contre, les autres nationalités , ils avaient des petites supérettes et c'est très intéréssant! Femmes : Généralement habillées! Hommes : Généralement normaux! En résumé: On a pas assisté au match de l'équipe nationale contre la Russie pour des soucis stratégiques:D mais généralement satisfaits du voyage rien que pour l'expérience humaine et les émotions vécues pendant les 2 matchs. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ma petite fille travaille au Brésil dans une énorme industrie agro-alimentaire, elle est ingénieure agronome. Globalement elle est satisfaite, c'est un pays jeune qui progresse a grande vitesse. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Makia win raK m3a hadou? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 T'as vu des popozudas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Merci de ce retour d'expérience, c'est sympa. Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Oh merci Mackia pour ces impressions! Concernant l'anglais, les Brésiliens que je connais m'ont rapporté que à l'école publique c'était genre une heure par semaine et que la plupart allaient dans des écoles privées pour perfectionner leur anglais (donc faut en avoir les moyens). Quand t'as parlé des Asiatiques ça m'a rappelé deux filles bridées (d'origine japonaise par leurs grands parents) qui étaient complètement brésiliennes: parlaient en portugais et ne connaissaient pas le japonais....Il parait qu'il y a eu une immigration japonaise importante à un moment donné de l'histoire installée principalement à Sao Paolo. Et ce qui me surprenait beaucoup c'était de voir ces filles, quand elles parlaient, gesticuler et rigoler comme de vraies brésiliennes, elles étaient particulièrement chaleureuses et sympathiques (ça n'était pas du tout la réserve des asiatiques à la quelle je suis habituée par ailleurs) Concernant la nourriture, tous les Brésiliens que je connais (sans exception) disent adorer leur plat national qui s'appelle Feijoada à base de haricots noirs, riz, viandes... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 pour moi la non connaissance de l'anglais n'est pas un point négatif ! au contraire....c'est bien d'essayer de communiquer par autres choses que les mots Por supuesto no lo es Pajarito.....por eso hay que saber Potugues....o al menos Español...:D:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Makia win raK m3a hadou? Hadhak elli rfed yeddou fel wasst. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Concernant la nourriture, tous les Brésiliens que je connais (sans exception) disent adorer leur plat national qui s'appelle Feijoada à base de haricots noirs, riz, viandes... On ne mange que le halal:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ................................ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 des photos? :D Coquine va! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 اعوذ بالله من الشيطان الرجيم Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 اعوذ بالله من الشيطان الرجيم Rani ngassar mateza3fich. Je vais voir ce que je peux poster. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Excellente ambiance pendant et après les matchs,meme dans la défaite. Forte présence d'El Djinss Al latif mais Ya-latif!!!! :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 اعوذ بالله من الشيطان الرجيم صدق الله العظيم Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 C'est vrais que depuis 20h tu n'a pas intérêt de t'arrêter au feux rouges ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 C'est vrais que depuis 20h tu n'a pas intérêt de t'arrêter au feux rouges ? ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 ?:rolleyes: Depuis 20h si tu t'arrête au feux tu te fait attaquer ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 Depuis 20h si tu t'arrête au feux tu te fait attaquer ? Degdeguek ramdhan degdig lam youdagdag fi tarikhi el dagadig. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Degdeguek ramdhan degdig lam youdagdag fi tarikhi el dagadig. Bon ok je sors. :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Degdeguek ramdhan degdig lam youdagdag fi tarikhi el dagadig. bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 c'est bien d'essayer de communiquer par autres choses que les mots :mdr::mdr: J'ai qq idées en tête. Mais je ne dis rien :D Bonsoir Terbhou :40: et Mackia :40: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 On ne mange que le halal:mad: Welcome back to Impouhalistan!! FA était Samate a ton absence (ch'bareg darou 7hala) Impouhalistan win djaya???(meme A3mou google ma3rafhache) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 La coupe du monde prend fin cette semaine donc voici mes impressions du Brésil lors de mon voyage Ca va, 3andek adrahem pour un étudiant. :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Mandra c koi cet avatar ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts