Guest MARCEL Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 J'ai appris hier soir (par un Gambien) que certains Africains mangent du singe pendant le Ramadan comme nous qui mangeons le mouton.Les Gambiens qui sont à 100% musulmans le mangent tous.Vous le saviez?Halal ou H'ram?Et les conséquences sur la santé?? Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Et les conséquences sur la santé?? Les chinois mangent du chat pourri et du cafard, et ils sont en pleine forme... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 On appelle ça un bushmeat en Anglais et c'est très dangereux de manger les animaux exotiques car ils peuvent transmettre des maladies/virus/bactéries/parasites . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 On appelle ça un bushmeat en Anglais et c'est très dangereux de manger les animaux exotiques car ils peuvent transmettre des maladies/virus/bactéries/parasites . L'exotisme est un concept relatif, pour le Gambien le singe n'a rien d'exotique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Pourquoi ce serait plus mauvais ou meilleur que du mouton ou un steack faut voyager un peu Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 L'exotisme est un concept relatif, pour le Gambien le singe n'a rien d'exotique. Exotique=animal sauvage ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Qui te dis qu'ils ne sont pas domestiqués Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Exotique=animal sauvage ! Ah bon ? Dans quel dictionnaire ? :p Si tu parles d'animaux sauvages alors tous les gibiers devraient être dangereux et la chasse interdite... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 les singes ressemblent aux hommes ,manger un chimpanzé c'est du canibalisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 les singes ressemblent aux hommes ,manger un chimpanzé c'est du canibalisme ! Je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas non plus mais bon, la question ici c'est de savoir si c'est haram. Perso j'aurais tendance à dire que tout ce qui n'est pas interdit explicitement est halal, donc... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ah bon ? Dans quel dictionnaire ? :p Si tu parles d'animaux sauvages alors tous les gibiers devraient être dangereux et la chasse interdite... Leyla yerham babak matabdayech ttbahili ! La « viande de brousse » est le nom donné à de la viande d'animaux sauvages, recherchée par de nombreux amateurs entre autres sur le continent africain et dans les pays de forte immigration africaine1,2. Elle comprend des animaux chassés en brousse, en forêt et parfois dans les zones humides, dont par exemple du singe mais aussi de la chauve-souris, de l'antilope, de l'éléphant, du serpent, etc. En quête d'exotisme ou de sensation forte, le consommateur risque de consommer une viande impropre à la consommation humaine : la présence de parasites ou d'agents pathogènes (virus, bactéries) est fréquente. Cette économie n'étant pas encadrée, elle est parfois susceptible de dériver en braconnage. Cette pratique est plus fréquente dans des pays en voie de développement ou sous-développés comportant un vaste habitat naturel et une large faune, tels que l'Inde, certains pays de l'Afrique ou de l'Amérique centrale. Viande de brousse ? Wikipédia bsahtek Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 les singes ressemblent aux hommes ,manger un chimpanzé c'est du canibalisme ! ça serait considéré comme un infanticide car le chimpanzé est doté d'une intelligence d'un enfant de 3 ans . :38: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 tous les peuples ont des habitudes culinaires normales chez eux mais choquantes ailleurs. l'escargot ou la grenouille pour la france serpent chat chien la chine nids d'hirondelles pour la chine japon malaisie etc dromadaires pour les sahraouis singes en afrique noire la liste est longue Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 tous les peuples ont des habitudes culinaires normales chez eux mais choquantes ailleurs. l'escargot ou la grenouille pour la france serpent chat chien la chine nids d'hirondelles pour la chine japon malaisie etc dromadaires pour les sahraouis singes en afrique noire la liste est longue L'escargot fait partie des habitudes culinaires des Algériens depuis le Néolitique(La culture Capsienne) et pour la Malaisie ce n'est pas les nids d’hirondelles c'est un oiseau qui ressemble à l'hirondelle et qui vit exclusivement dans les cavernes d'ailleurs il construit son nid avec sa propre salive et le nid est utilisé comme ingrédient pour préparer une soupe spéciale. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Leyla yerham babak matabdayech ttbahili ! Viande de brousse ? Wikipédia bsahtek Lol c'est quoi netbahal ?! Merci pour ta source, ça confirme ce que je disais :D En effet, on te dit que : En quête d'exotisme ou de sensation forte, le consommateur risque de consommer une viande impropre à la consommation humaine : la présence de parasites ou d'agents pathogènes (virus, bactéries) est fréquente. "En quête d'exotisme" sous-entend qu'on s'adresse aux touristes qui voudraient y goûter. Leurs organismes n'y étant pas préparés ni habitués, ils risquent en effet de tomber malades ou pire. Mais pour les locaux, ça fait des siècles qu'ils s'en nourrissent, ils sont immunisés. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Lol c'est quoi netbahal ?! Merci pour ta source, ça confirme ce que je disais :D En effet, on te dit que : En quête d'exotisme ou de sensation forte, le consommateur risque de consommer une viande impropre à la consommation humaine : la présence de parasites ou d'agents pathogènes (virus, bactéries) est fréquente. "En quête d'exotisme" sous-entend qu'on s'adresse aux touristes qui voudraient y goûter. Leurs organismes n'y étant pas préparés ni habitués, ils risquent en effet de tomber malades ou pire. Mais pour les locaux, ça fait des siècles qu'ils s'en nourrissent, ils sont immunisés. :o La menace Ebola continue à peser sur l'Afrique de l'Ouest. En Côte d'Ivoire, les autorités ont pris plusieurs mesures pour éviter que l'épidémie ne traverse la frontière comme l'interdiction de la vente de la viande de brousse. Les Ivoiriens en sont friands et cette mesure est difficile à appliquer. Des agents de l'Etat pratiquent des contrôles sur tout le territoire. Ebola: la Côte d?Ivoire interdit la viande de brousse - France - RFI Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 désolé mais ca s'appelle nids d'hirondelles (vu sur plein de reportages) même si l'oiseau n'est pas vraiment une hirondelle ca y ressemble. c'est comme un corbeau et une corneille. sinon idem l'escargot est peu mangé en algérie et dégoute la majorité plus qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 :o Ebola: la Côte d?Ivoire interdit la viande de brousse - France - RFI Oui, par mesures de prévention, comme celles qu'on a pris en France après les grippes aviaire et porcine ou la vache folle. Ce sont de mesures temporaires, le temps d'éradiquer le virus ou de trouver un vaccin. Tu ne m'as pas expliqué "ttbahili" Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 désolé mais ca s'appelle nids d'hirondelles (vu sur plein de reportages) même si l'oiseau n'est pas vraiment une hirondelle ca y ressemble. c'est comme un corbeau et une corneille. sinon idem l'escargot est peu mangé en algérie et dégoute la majorité plus qu'autre chose. [YOUTUBE]wj5_p4oY1jI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 si je ne dis pas de bêtise, je crois qu'il faut regarder la dentition (s'il possède des canines ou des incisives ) de l'animal pour savoir s'il est bon à manger ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Oui, par mesures de prévention, comme celles qu'on a pris en France après les grippes aviaire et porcine ou la vache folle. Ce sont de mesures temporaires, le temps d'éradiquer le virus ou de trouver un vaccin. Tu ne m'as pas expliqué "ttbahili" c'est à dire tu fais semblant de ne pas comprendre . Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 c'est à dire tu fais semblant de ne pas comprendre . Merci. Non pas du tout, je suis plutôt pointilleuse avec le choix des mots et j'aime la précision c'est tout. Maintenant on comprend mieux ce que tu voulais dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 si je ne dis pas de bêtise, je crois qu'il faut regarder la dentition (s'il possède des canines ou des incisives ) de l'animal pour savoir s'il est bon à manger ou pas. Tu as raison, je crois bien qu'il y a quelque chose sur la dentition et sur les sabots je crois. Il faudrait faire une recherche plus approfondie là-dessus. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 je pense (c'est perso) que c'est haram, ils sont trop proches de nous génétiquement. je ne me vois pas en manger, pourtant je suis très ouverte culinairement mais là c'est pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Tu as raison, je crois bien qu'il y a quelque chose sur la dentition et sur les sabots je crois. Il faudrait faire une recherche plus approfondie là-dessus. affaire à suivre là je suis comme chacalette, c'est juste pô possible pour moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts