Jump to content

Phénomènes inexpliqués


Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

A travers le développement et les réalisations de la science moderne, l'être humain croit de plus en plus que la science détient le pouvoir de donner une explication pour chaque chose existant sur notre planète et dans notre univers. Bien que de nombreux phénomènes dans le monde aient une explication scientifique, les phénomènes ne peuvent pas tous être expliqués par les connaissances scientifiques actuelles.

 

Par exemple, la science n'a pas encore donné une réponse précise concernant le processus de création de l'univers. La science ne peut pas non plus expliquer la formation des croyances religieuses. Si nous faisons un saut dans le monde du surnaturel, il y a des manifestations supra-naturelles qui n'ont pas pu être expliquées par la science actuelle car les méthodes scientifiques ne peuvent pas être utilisées pour mesurer ou étudier de tels phénomènes. Découvrons ensemble quelques phénomènes encore inexpliqués et souvenons-nous que la nature en elle-même est un émerveillement et que de nombreuses choses restent encore mystérieuses.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

L'effet palcébo

 

L'effet placébo

 

L'effet placébo a été une énigme médicale ayant révélé l'influence de l'esprit sur la santé physique et sur la guérison. Nous avons découvert que des patients croyant qu'on leur avait donné un médicament pouvaient être guéris même si on leur avait donné seulement un comprimé de sucre. Ces résultats ont conduit à faire des essais en «double aveugle» (ni le patient, ni le médecin investigateur ne connaissent la nature réelle du traitement) afin d'éviter que les attentes des praticiens et des patients affectent les résultats.

 

Malheureusement, depuis des années, l'efficacité et la mesurabilité de l'effet placébo a été jugé par la science comme non fiable. C'est probablement dû aux limites des méthodes scientifiques. Néanmoins, il y a de nombreux cas d'auto-guérison qui parfois même surpassent les moyens médicaux disponibles pour la guérison du corps physique.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Le 6ème sens

 

Le sixième sens

Les cinq sens que sont la vue, l'ouïe, le goût, le toucher et l'odorat nous aident à explorer notre monde physique. Il y a également un sixième sens, une puissance intérieure de perception connue sous le nom d'intuition. Le mot «intuition» vient du mot latin «intueri» qui signifie «regarder à l'intérieur». L'intuition c'est la capacité de connaître et de comprendre sans utiliser le raisonnement logique ou l'analyse, c'est commun à chaque personne en fonction de son degré d'acuité.

 

L'intuition se réfère de manière populaire à un «pré sentiment» ou à une «sensation», une connaissance intérieure de quelque chose ou une situation sans connaissance antérieure. Selon une étude parue en 2006 dans la revue «CEO Survey de PRWeek/Burson-Marsteller», 62 % des PDG vont prendre davantage de décisions dans le domaine des affaires en fonction de leur intuition plutôt que sur des analyses.

 

Une étude publiée en 2007 dans la revue «Current Biology» a également constaté que les participants, lorsqu'ils n'ont pas le temps et doivent compter sur leur intuition, sont beaucoup plus précis, pour retrouver des symboles parmi 650 identiques, que si on leur donnait une seconde et demie pour regarder les symboles.

 

Le philosophe chinois Lao Tseu disait «la puissance de la compréhension intuitive vous protégera du mal jusqu'à la fin de votre vie.» Albert Einstein disait également « ce qui est le plus précieux, c'est l'intuition».

 

Mais d'où vient l'intuition ? Des études sur le cerveau humain ont indiqué la glande pinéale comme une réponse possible à ce mystère. René Descartes (1596-1650), le père de la philosophie moderne, a appelé la glande pinéale «le siège de l'esprit». La pensée orientale antique considérait que l'intuition se trouvait dans la région de la glande pinéale et pensait qu'elle pouvait recevoir sous forme de connaissances et d'idées, l'illumination de l'âme.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Expériences de mort imminente

 

Expériences de mort imminente

 

 

Il y a eu de nombreux rapports sur des expériences étranges et variées qui sont arrivées à des personnes vivant des expériences de mort imminente, telles que traverser un tunnel d'une très grande luminosité, faire la rencontre d'êtres chers et ressentir un sentiment de calme et de sérénité.

 

L'expérience la plus remarquable est celle du Dr Georges Rodonaia dont «l'expérience clinique de mort imminente» a été le cas le plus extraordinaire enregistré en 1976. Cette expérience a transformé Rodonaia, qui était athée avant l’expérience et est devenu prêtre par la suite dans l'Eglise orthodoxe d'Orient. Son expérience nous donne des indices sur l'existence d'un autre monde au-delà du monde physique humain.

 

Bien que de nombreuses personnes soient passées par ce genre d'expérience, la science n'a pas été en mesure de fournir des explications sur le phénomène des expériences de mort imminente. Certains scientifiques tentent de suggérer que ces expériences proches de la mort peuvent être expliquées comme le résultat d'hallucination provenant d'un cerveau endommagé. Mais un cerveau endommagé n'est pas la seule cause, il n'y a pas de théorie scientifique concrète capable de donner des explications sur la raison pour laquelle ces personnes vivent ces expériences ni de pouvoir expliquer ces changements de vie.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Les fantômes

 

Les fantômes

 

 

 

Les références aux fantômes dans la littérature classique par des auteurs comme Homère et Dante prouvent que l'expérience humaine de ces phénomènes paranormaux est ancienne et commune. Aujourd'hui, des lieux hantés comme la maison Whaley House à San Diego sont répertoriés comme des attractions touristiques et les témoignages d’observations de fantômes ne sont pas inhabituelles.

La culture populaire est pleine de films de fantômes et pourtant la science conventionnelle évite clairement d'expliquer de tels phénomènes. Seuls les chercheurs placés en marge de la communauté scientifique font des efforts pour mesurer la validité de telles expériences.

L'existence de fantômes a de profondes implications sur l’existence de dimensions au-delà de notre monde physique et la persistance de l'âme humaine après la mort

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

Le Triangle des Bermudes

 

Le Triangle des Bermudes

 

 

Le Triangle des Bermudes, la zone de l'océan Atlantique entre l’archipel des Bermudes, Miami et San Juan à Porto Rico où les navires et les avions continuent de disparaître, est l'un des grands mystères modernes à l’échelle planétaire.

 

Les survivants racontent des histoires de décalage temporel, d’instruments de navigation qui fonctionnent anormalement, de boules de lumière venant du ciel, de changements soudains et violents des conditions météorologiques et d’inexplicables apparitions d’un mur de brouillard tels que décrits par Frank Flynn en 1956 qu’il dépeint comme une «masse inconnue» qui a drainé la puissance du moteur après que son navire y ait pénétré.

 

Le 04 décembre 1970, Bruce Gernon Junior a rencontré une sorte de brouillard enveloppant son avion et cela s’est transformé en quelque chose de surnaturel. Au fil des années, les scientifiques ont tenté de démystifier le phénomène du Triangle des Bermudes. Mais ceux qui ont vécu directement ces étranges expériences, en témoignent, racontent avec insistance, qu’il y a des choses qui ont eu lieu sur mer et dans le ciel du Triangle des Bermudes au-delà de la compréhension logique.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

je pense que l'effet placebo n'est pas inexplicable.

 

bien évidemment il ne marche pas dans tous les cas, surtout les cas de maladie grave.

 

il faut savoir que la plupart de nos petits maux de tous les jours finissent par disparaitre d'eux mêmes , même si on ne faisait rien.

 

tout le monde a déjà fait l'expérience selon laquelle il suffit d'aller chez le médecin pour la consultation et se sentir déjà mieux en sortant du cabinet. Les médecins l'ont bien compris, d'où les tournures de langage qu'ils emploient pour nous distraire de la maladie et nous recevant avec le sourire. Ils nous prescrivent quelques médocs de confort en attendant que cela se passe tout seul. Car tout ceci vient aussi un peu de nous, on n'imagine mal payer une consultation et s'entendre dire par le docteur, ce n'est rien ça va passer.

Link to post
Share on other sites

je voulais d’abord te dire merci beaucoup de parler en fin d'un sujet intelligent , et bien sur que ces phénomènes ne sont pas expliqué par la science car la science est baser sur la logique mais ces phénomènes là dépasse la simple logique et c'est pour ça qu'ils ne seront pas expliqué jusqu'au jours ou la science se mettra a croire a l'illogique

Link to post
Share on other sites

Et le redoutable nefakhati fi el 3oukadi

Ça vous ne dit rien de ce indouiste qui fait tourner des boules sur un fils et qui semble murmuerer des choses..

Chez nous on les nomme les sbayhi ceux qui tient la sabha...

Que repetent tils?

Qu'appele t'ils?

Que fait ils?

C'est étrange non?

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
je pense que l'effet placebo n'est pas inexplicable.

 

bien évidemment il ne marche pas dans tous les cas, surtout les cas de maladie grave.

 

il faut savoir que la plupart de nos petits maux de tous les jours finissent par disparaitre d'eux mêmes , même si on ne faisait rien.

 

tout le monde a déjà fait l'expérience selon laquelle il suffit9decin pour la consultation et se sentir déjà mieux en sortant du cabinet. Les médecins l'ont bien compris, d'où les tournures de langage qu'ils emploient pour nous distraire de la maladie et nous recevant avec le sourire. Ils nous prescrivent quelques médocs de confort en attendant que cela se passe tout seul. Car tout ceci vient aussi un peu de nous, on n'imagine mal payer une consultation et s'entendre dire par le docteur, ce n'est rien ça va passer.

 

l'esprit exerce une influence insoupçonné sur l'organisme, ça on le sait bien. Il suffit de croire sans l'ombre d'un doute et hop, on est guéri - Que ce soit un placébo, un médecin ou un charlatan.

 

Et le contraire est tout à fait possible . exemple: la prise de la tension artérielle associée l'effet de la blouse blanche ''. Les exemples, il y en a la pelle.

 

 

je voulais d’abord te dire merci beaucoup de parler en fin d'un sujet intelligent , et bien sur que ces phénomènes ne sont pas expliqué par la science car la science est baser sur la logique mais ces phénomènes là dépasse la simple logique et c'est pour ça qu'ils ne seront pas expliqué jusqu'au jours ou la science se mettra a croire a l'illogique

 

Il y a des choses qui surpassent l'entendement humain. La science avance timidement, mais sûrement.

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
avant de vous lancer dans les delires ....je vous proose a vous interésser a la zezetique .....une branche qui se donne pour objet d'etudier tout les phenomene inexpliués sous l'oeil de la rationalité scientifique ...

 

Observatoire Zététique - Bienvenue

 

merci pour le lien. Permets moi de délirer, je suis en plein ramadan, non?

 

Toujours est-il qu'il existe une science occulte, une physique hors de la portée des humains qu'il faudra rechercher. Les formules mathématiques d'aujourd'hui ne peuvent aller au delà de ce qu'offrent nos équations et la physique actuelle s'effondre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...