Samir16 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 L’attaquant de l’équipe nationale et du Club africain, Abdelmoumène Djabou a révélé avoir observé le jeûne avec trois de ses coéquipiers lors du match comptant pour les 8es de finale face à l’Allemagne, et ce en dépit de la fetwa les autorisant de rompre le jeûne. Il s’agit du duo de la charnière centrale, Essaïd Belkalem et Rafik Halliche et l’homme du match, à savoir le gardien des Verts, Raïs M’bolhi. Invité de la Radio Sétif, l’international algérien du Club africain est revenu sur ce qui s’est passé la veille du match décisif face à l’Allemagne entre les joueurs, le président de la FAF et le mufti de l’équipe. «Il n’est secret de personne qu’un mufti était parmi la délégation algérienne qui s’est déplacée au Brésil pour participer à la Coupe du monde, et avant notre rencontre face à l’Allemagne le mufti nous a autorisé de ne pas jeûner le jour J. De plus, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua nous a réunis dans l’espoir de nous convaincre à ne pas jeûner », souligne l’auteur du but des Verts contre l’Allemagne (1 à 2). « Lors de cette réunion, Mohamed Raouraoua nous a demandé de savoir les joueurs désireux de disputer le match en jeûnant. Du coup, Halliche, Belkalem et moi avons levé la main et refusé de rompre le jeûne, et c’est ainsi que le président de la FAF nous a demandé de prendre une décision à l’unanimité et ne pas jeûner », ajoute l’ex-joueur de l’ES Sétif. « Face à cette situation, nous avions peur que d’éventuelles sanctions soient prises contre nous si l’on insiste à jeûner. Nous trois, nous nous étions mis d’accord de jeûner en catimini et avions planifié pour ne pas à la fois être sanctionnés et respecter le Ramadhan. Au départ, nous avons refusé de nous lever pour prendre le repas du «Souhour». Le matin, nous sommes allés avec le reste du groupe au restaurant à l’heure du déjeuner, et pour ne pas attirer l’attention des autres nous avions mis quelques miettes sur nos assiettes», poursuit Djabou. M’bolhi nous a surpris et nous ne savions pas qu’il jeûnait Djabou a avoué que ni lui ni le duo de la charnière centrale (Belkalem-Halliche) ne savait qu’il y avait un autre joueur de la sélection qui a observé le jeûne face à l’Allemagne et ils n’ont découvert cela qu’entre les deux mi-temps. « Franchement, M’bolhi nous a surpris lorsque nous l’avons vu rompre le jeûne à la pause citron en mangeant quelques dattes qu’il a cachées derrière ses buts. C’est ainsi qu’on a découvert qu’il a jeûné, d’autant qu’il n’a dit à personne et n’a également levé la main devant Raouraoua », indique l’enfant de Sétif. Le premier a marqué, le duo a convaincu et le gardien était l’homme du match Le match disputé dans le cadre des 8es de finale face à la sélection allemande a prouvé que le jeûne n’influe pas sur le rendement des sportifs, notamment les footballeurs et c’est ce que nous avons constaté d’ailleurs après la très belle prestation des M’bolhi, Djabou, Belkalem et Halliche qui ont jeûné lors de ce match. Pour preuve, l’étude réalisée par Dr Yacine Zerguini, membre du staff médical de l’équipe nationale a prouvé que le jeûne n’affecte en rien la santé des joueurs et leur condition physique, mais au contraire il constitue une motivation en plus pour certains joueurs. En effet, les joueurs ayant observé le jeûne face à la Mannschaft ont livré une excellente prestation, à l’image de M’bolhi désigné meilleur joueur du match grâce à ses superbes parades tout au long des 120 mn, Djabou incorporé à la place de Soudani et qui a inscrit le but des Verts à la 121e et Halliche et Belkalem auteurs d’un superbe match face aux Allemands. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 propagande des religieux ! ils n'ont pas jeuné car quand on jeune on est aussi effice que l'administration algerienne en cette periode alors qu'ils sont assis sur une chaise !! faut arreter de prendre les gens pour des cons ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 On sait pour qui roule Echourouq et on sait pourquoi il insiste à faire ce genre d'articles ! Il veut prouver que les miracles existent à l'ombre de l'islamisme bénit par ses maîtres qui siègent ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ah bon pas tous ! je me disais parce que j'ai vu des joueurs Algériens la bouteille dans la bouche à la mi-temps avant la prolongation. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 On sait pour qui roule Echourouq et on sait pourquoi il insiste à faire ce genre d'articles ! Il veut prouver que les miracles existent à l'ombre de l'islamisme bénit par ses maîtres qui siègent ailleurs ! Ils prennent les gens pour des c***. C'est impossible même avec les miracles. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Ah bon pas tous ! je me disais parce que j'ai vu des joueurs Algériens la bouteille dans la bouche à la mi-temps avant la prolongation. a la pause citron ,ils pouvaient manger et boire puisque c'etait deja terminè le jeune en premiere mi temps ,en clair ceux qui ont jeunè devait le faire une mi temps slmt ,on a vu les photos de mbolhi avec ses dattes qu'il a mis dans ses buts Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 a la pause citron ,ils pouvaient manger et boire puisque c'etait deja terminè le jeune en premiere mi temps ,en clair ceux qui ont jeunè devait le faire une mi temps slmt ,on a vu les photos de mbolhi avec ses dattes qu'il a mis dans ses buts Je crois qu'il y a 6h env. de décalage. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 7 heures avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Je crois qu'il y a 6h env. de décalage. only 4 heures avec l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 only 4 heures avec l'Algérie 5 heures je viens de contrôler. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 5 heures je viens de contrôler. Quand le match commence à 13 heure à Maracan, chez moi il est exactement 17 heures. Donc on aura 17 - 13 = 4 heures ! Je viens de faire la démonstration et de contrôler le résultat ! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Quand le match commence à 13 heure à Maracan, chez moi il est exactement 17 heures. Donc on aura 17 - 13 = 4 heures ! Je viens de faire la démonstration et de contrôler le résultat ! :mdr::mdr::mdr: Moi j'ai regardé juste le décalage entre Algérie et Brésil, pas la ville exacte. Pour vous c'est 5h et moi 6h. :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 C'est bel et bien 4 heures de différence... mat3endish, machi mlih. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 C'est bel et bien 4 heures de différence... mat3endish, machi mlih. Avec qui tu parle Si Moh ??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Avec qui tu parle Si Moh ??? 7ebbit nsse9ssik :Tssomi fi ramdhan hadha?! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 7ebbit nsse9ssik :Tssomi fi ramdhan hadha?! Lala wa3lach nadilkom plaça fel djena ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Lala wa3lach nadilkom plaça fel djena ? Lala bach nakoul ramdhan w'mandjich m3ak l'djenna idha tssomi. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Lala bach nakoul ramdhan w'mandjich m3ak l'djenna idha tssomi. :mdr::mdr::mdr: matkhafch les femmes seront séparés des hommes :mdr: sauf les 72 vierges. :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 :mdr::mdr::mdr: matkhafch les femmes seront séparés des hommes :mdr: sauf les 72 vierges. :D Kheft la tkouni m'thnin w'sab3ines hadhouk! PS: C'est 4 heures, arretes de t'obstiner inutilement. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Kheft la tkouni m'thnin w'sab3ines hadhouk! PS: C'est 4 heures, arretes de t'obstiner inutilement. Lala machi m3ahom b3id echar. Je suis Ok pour les h j'ai dit que je ne parlais pas de la ville. :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Lala machi m3ahom b3id echar. Je suis Ok pour les h j'ai dit que je ne parlais pas de la ville. :confused: Tu parles de quelles villes alors? Rio, Brasilia, c'est pareil 4 heures pas 5 heures. Tu délires ya mra. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Tu parles de quelles villes alors? Rio, Brasilia, c'est pareil 4 heures pas 5 heures. Tu délires ya mra. Décalage horaire entre le Brésil et l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Décalage horaire entre le Brésil et l'Algérie Toi , tu demandes aux gens, quelle heure il est en Afrique?! En Amérique?! Tu spécifies tes demandes selon le fuseau horaire. Dans un meme pays, il y a des décalages horaires tout comme dans la planète entière. Toi ta ville sur le site est : Campo Grande. Mais que ca soit Rio, Brasilia, Porto Alegre, Belo Horizante, Curitiba(On parlait bien de ca)...etc, c'est 4 heures de différence pas 5 heures. Samta kamim!:eek: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 Za3ma Raouraoua a obligé tout les joueurs de ne pas jeuner ? Et puis c'est quoi cette histoire de "Mufti" , les musulmans à l'époque du prophète Mohamed jeunaient même en pleine guerre , non ? C'est pas crédible tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Jeuner ou pas jeuner est une affaire personnelle ! C'est juste parceque Echourouq a fait un papier sur le jeun des joueurs et que je considère pas innocent: il obéit à sa logique islamiste qu'il a toujours animé pour créer des troubles en Algérie ... Les deux torchons Ennahar et Echourouq constituent les deux plaies de l'Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts