pmat 276 Posted August 1, 2008 Partager Posted August 1, 2008 Bonjour Quand l'enfant La femme Ou l'homme dira Ou que vous aurez entendu Quand vous entendrez je ne suis plus chez moi dans cette maison Alors qu'on gronde l'enfant parce qu'il se drogue Et que dépourvu de réponse il vous dira par orgueil et par sa honte de dépendant DORENAVENT JE NE SUIS PLUS CHEZ MOI DANS CETTE MAISON le boxeur l'a dit a sa mère qui le grondait parce qu'elle avait découvert un joint dans la poche de sa veste car la gloire mene a la vie de la nuit et a trainer si bien qu'il faudrait des banques pour y couvrir le cout d'out la rencontre de la drogue le jeux comme tout le reste et rend acroc on devien consomateur comme un peu les peuples du sud desirant aller dans les pays du nord tout comme ce boxeur et qu'ils se dira je veux aller a ................................ ce boxeur a des sensation pendant mais que des regrets et beaucoup de desolation apres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2008 Author Partager Posted August 1, 2008 dans le message ce n'est qu'un sous entendu de la vérité mais en vérité co mbien on est dans cet logique de libertaire a vouloir goutte que goutte a: toujours plus de vie et a plus d('envie de vivre en justifiant par exemple je suis un homme je suis une femme et j'ai envie de vivre mais combien la facture risque d'être salé on veut tous vivre vite mais les ancien ont un savoir a écouter mais ils font pleurer et c'rest eux qui empêche de tourner en rond de nos jour d'une chose elle est mutiplier car en ratant la première on est en attente de réussir la seconde puis la troisième et ainsi de suite tout en envoyant promener tous ses proches c'est ciomme çà, ceux qui jouent au jeux il croient pouvoir se refere mais il perdent tout et combien ne sont plus dans la maison familiale? un ami qui vous veut du bien sur certaine questions pour ceux qui desire entendtre et ecouter pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 1, 2008 Author Partager Posted August 1, 2008 dans le message ce n'est qu'un sous entendu de la vérité mais en vérité co mbien on est dans cet logique de libertaire a vouloir goutte que goutte a: toujours plus de vie et a plus d('envie de vivre en justifiant par exemple je suis un homme je suis une femme et j'ai envie de vivre mais combien la facture risque d'être salé on veut tous vivre vite mais les ancien ont un savoir a écouter mais ils font pleurer et c'rest eux qui empêche de tourner en rond de nos jour d'une chose elle est mutiplier car en ratant la première on est en attente de réussir la seconde puis la troisième et ainsi de suite tout en envoyant promener tous ses proches c'est ciomme çà, ceux qui jouent au jeux il croient pouvoir se refere mais il perdent tout et combien ne sont plus dans la maison familiale? un ami qui vous veut du bien sur certaine questions pour ceux qui desire entendtre et ecouter tonton pmat Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 Bonjour Quand l'enfant La femme Ou l'homme dira Ou que vous aurez entendu Quand vous entendrez je ne suis plus chez moi dans cette maison Alors qu'on gronde l'enfant parce qu'il se drogue Et que dépourvu de réponse il vous dira par orgueil et par sa honte de dépendant DORENAVENT JE NE SUIS PLUS CHEZ MOI DANS CETTE MAISON le boxeur l'a dit a sa mère qui le grondait parce qu'elle avait découvert un joint dans la poche de sa veste car la gloire mene a la vie de la nuit et a trainer si bien qu'il faudrait des banques pour y couvrir le cout d'out la rencontre de la drogue le jeux comme tout le reste et rend acroc on devien consomateur comme un peu les peuples du sud desirant aller dans les pays du nord tout comme ce boxeur et qu'ils se dira je veux aller a ................................ ce boxeur a des sensation pendant mais que des regrets et beaucoup de desolation apres Bonjour "Tonton Pmat" ! :D Le gros problème de "l'interdit" est que nous ayons, à un moment donné, l'envie de le défier, le besoin de juger par nous-même ce qui fait de cette chose une "mauvaise voie" qui n'est pas bonne pour nous. Ton texte me rappelle mon adolescence où je me sentais tout à coup prise d'une réflexion d'adulte sur la vie, sur mes propres limites et durant laquelle j'avais besoin de classer par moi-même ce qui relevait du bon et du mauvais. Je pense que même dans une démarche raisonnable (où l'adolescent n'est pas dans une attitude autodestructrice), tu ressens le besoin de tester tes limites, de mettre au défi ta morale en goûtant à certains interdits tout en cherchant à démontrer à l'autorité (tes parents) que tu as la capacité de ne pas tomber dans l'extrême. Tu te sens animé d'une toute puissance de maîtrise et ce qui t'énerve le plus dans cette interdiction catégorique est finalement on ne te fasse pas confiance !! C'est pour celà qu'une phrase aussi dure que "je ne me sens plus chez moi dans cette maison" n'est pas tant déclarée pour montrer une résistance fasse à l'autorité mais pour exprimer le décalage soudain dans le "contrat moral" établi. C'est pourquoi, derrière cette affirmation, j'y entends davantage "je suis devenu un étranger dans cette maison, on ne me fait plus confiance" ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 Bonjour "Tonton Pmat" ! :D Le gros problème de "l'interdit" est que nous ayons, à un moment donné, l'envie de le défier, le besoin de juger par nous-même ce qui fait de cette chose une "mauvaise voie" qui n'est pas bonne pour nous. Ton texte me rappelle mon adolescence où je me sentais tout à coup prise d'une réflexion d'adulte sur la vie, sur mes propres limites et durant laquelle j'avais besoin de classer par moi-même ce qui relevait du bon et du mauvais. Je pense que même dans une démarche raisonnable (où l'adolescent n'est pas dans une attitude autodestructrice), tu ressens le besoin de tester tes limites, de mettre au défi ta morale en goûtant à certains interdits tout en cherchant à démontrer à l'autorité (tes parents) que tu as la capacité de ne pas tomber dans l'extrême. Tu te sens animé d'une toute puissance de maîtrise et ce qui t'énerve le plus dans cette interdiction catégorique est finalement on ne te fasse pas confiance !! C'est pour celà qu'une phrase aussi dure que "je ne me sens plus chez moi dans cette maison" n'est pas tant déclarée pour montrer une résistance fasse à l'autorité mais pour exprimer le décalage soudain dans le "contrat moral" établi. C'est pourquoi, derrière cette affirmation, j'y entends davantage "je suis devenu un étranger dans cette maison, on ne me fait plus confiance" ! bonjour ryline malheureusement c'est çà qui se passe la chose est bien plus grave ryline la vie ne pardonne pas en face on des loup puis certain de la vie elle devient comme le fruit a consommer en jetant sa peau comme une banane ou on rencontre beaucoup de peau jeter et perdu le danger est multiple Et les erreurs de la confiance est multiple et on le voit tout les jours ou les parent n'ont que les larmes dans leurs yeux ou eux paye car ils n'ont pas écoutés est ce normal? est ce que savoir parler une langue est ce que avoir ou croire qu'on emploi bien les mots est ce qu'on a reussit une fonction il faut se croire plus permis? là il y a aberration et soustraction du lien qui fait que nous appartenons est ce normale que les parents souffrent et que des enfant née de certaines corconstances souffrent ou souvents les parents semble absent il ya aussi des parents absents comme deçu et ne font pas face d'autre ne le font pas du tout donc ma chere niece attention la vie est pleine d'embuche Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 2, 2008 Partager Posted August 2, 2008 bonjour ryline malheureusement c'est çà qui se passe la chose est bien plus grave ryline la vie ne pardonne pas en face on des loup puis certain de la vie elle devient comme le fruit a consommer en jetant sa peau comme une banane ou on rencontre beaucoup de peau jeter et perdu le danger est multiple Et les erreurs de la confiance est multiple et on le voit tout les jours ou les parent n'ont que les larmes dans leurs yeux ou eux paye car ils n'ont pas écoutés est ce normal? est ce que savoir parler une langue est ce que avoir ou croire qu'on emploi bien les mots est ce qu'on a reussit une fonction il faut se croire plus permis? là il y a aberration et soustraction du lien qui fait que nous appartenons est ce normale que les parents souffrent et que des enfant née de certaines corconstances souffrent ou souvents les parents semble absent il ya aussi des parents absents comme deçu et ne font pas face d'autre ne le font pas du tout donc ma chere niece attention la vie est pleine d'embuche Je suis bien d'accord avec toi Pmat ! La démonstration du dessus se plaçait sous l'angle de l'ado. et sa perception de "toute puissance" face aux dangers qu'il CROIT maîtriser !! C'est davantage un conseil aux parents dans la MANIERE d'interdire car ils n'ont plus en face d'eux des enfants avalant l'autorité comme une forme établie mais de jeunes adultes persuadés d'avoir suffisamment de recul pour juger ce qui est bien ou mal pour eux ! Dire à un ado. "si tu fumes du shit, je t'égorge" ou "c'est mauvais pour la santé" ou "tu finiras drogué" aura davantage tendance à exciter son envie de braver l'interdit. Premièrement, il saura le faire en cachette, n'a aucune notion du terme "santé", voit la mort à dix milles lieux de lui et pense que LUI ne sera jamais assez bête pour être dépendant !! Il faut donc être fin pédagogue, amener l'interdiction subtilement en justifiant par l'exemple et en contrant ces fausses représentations ! Mais rien n'est simple dans l'éducation et on a beau faire de notre mieux, comme tu le dis si bien, on n'est jamais à l'abri des embûches de la vie ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2008 Author Partager Posted August 2, 2008 Je suis bien d'accord avec toi Pmat ! La démonstration du dessus se plaçait sous l'angle de l'ado. et sa perception de "toute puissance" face aux dangers qu'il CROIT maîtriser !! C'est davantage un conseil aux parents dans la MANIERE d'interdire car ils n'ont plus en face d'eux des enfants avalant l'autorité comme une forme établie mais de jeunes adultes persuadés d'avoir suffisamment de recul pour juger ce qui est bien ou mal pour eux ! Dire à un ado. "si tu fumes du shit, je t'égorge" ou "c'est mauvais pour la santé" ou "tu finiras drogué" aura davantage tendance à exciter son envie de braver l'interdit. Premièrement, il saura le faire en cachette, n'a aucune notion du terme "santé", voit la mort à dix milles lieux de lui et pense que LUI ne sera jamais assez bête pour être dépendant !! Il faut donc être fin pédagogue, amener l'interdiction subtilement en justifiant par l'exemple et en contrant ces fausses représentations ! Mais rien n'est simple dans l'éducation et on a beau faire de notre moyen, comme tu le dis si bien, on n'est jamais à l'abri des embûches de la vie ! exactement ryline bien démontré tuas l'art de la démonstration par les mots bravos oui me concernant je me suis permis d'accusé l'état pour la drogue et bien d'autre chose en faisant un tract que j'ai distribuer dans la rue et donner au gendarmes eux même ou j'accusai le gendarmes, les avocat les docteur les juges et les elus pour être responsable de ce fléau et je démontrais qu'il en étaient les patrons un agent a qui j'ai demander ce qu'il en pensait il m'a répondu en lisant le tracte moi aussi monsieur j'ai des enfants comme vous donc lui aussi condamnait avec moi pourtant agent des douanes de frontières et je dois l'avoir encore sur disquette le tract ou je disait comment se fait il qu'un enfants né dans un cartier de France ou il n'a jamais quitté ni lui ni ces parent qu'il soit accusé de dealer et de drogué alors que le pays a une frontière et des agents pour cela Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts