Jump to content

Tour de France

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

blel d'origine maghrebien ..a eu de la chance d'avoir une maman courage formidable ..

deux foix deux jumeaux ...qu'elle a elévé toute seule ...et grace a une epicerie .

j'ajouterai que blel a reussi tres bien son bac et qu'il a réussi des etude superieur ....

et il est considéré par beaucoup de connaisseur du velo comme un bon espoir pour le velo francais ...car francais il l'est et l'assume parfaitement ...son reve est de porter le maillot de champion de france au tour !

Ya3tik essaha, sinon ils sont a quelle étape du tour ?

la 3 eme .....il arrivent a londre ......

ce sera surement un sprint massif .....domage que l'autre algerien ne soit pas present (nacer bouhani ) qui a brillé sur le tour d'italie avec 4 victoires d'etape et maillot du meilleur sprinter

Depuis que je suis en retraite, je regarde toutes les arrivées du tour et les étapes de montagne en totalité, ce sport nécessite beaucoup de courage.

Pour en revenir à Blel Kadry, j'admire sont parcoure de compétiteur, de plus un bel exemple de réussite pour les jeunes d'origine Algérienne.

Aujourd'hui, le tour est en France et se dirige vers la Belgique.

J'ai été surpris par le public Anglais, ils étaient des milliers au bord des petites routes, un beau succès populaire.

Depuis que je suis en retraite, je regarde toutes les arrivées du tour et les étapes de montagne en totalité, ce sport nécessite beaucoup de courage.

Pour en revenir à Blel Kadry, j'admire sont parcoure de compétiteur, de plus un bel exemple de réussite pour les jeunes d'origine Algérienne.

Aujourd'hui, le tour est en France et se dirige vers la Belgique.

J'ai été surpris par le public Anglais, ils étaient des milliers au bord des petites routes, un beau succès populaire.

C'est un sport ou il faut surtout beaucoup de volonté, d'enchainer chaque jour des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres, la chapeau.

Jamais capté comment on pouvait rester 6h devant sa télé à regarder des mecs pédaler, ça doit être le sport le plus emmerdant du monde à égalité avec le curling

:mdr:

jamais capté comment on pouvait se passionner à regarder 20 mecs courir derrière un ballon...:p

et il paraît qu'il y a des règles ...;)

PS: je coupe le téléphone, j'éteins mon smartphone, je ferme le portail à clé et je ne connais plus personne pendant le tour de France:o

Jamais capté comment on pouvait rester 6h devant sa télé à regarder des mecs pédaler, ça doit être le sport le plus emmerdant du monde à égalité avec le curling

on montre rarement l'etape en entier ....c'est souvent les 70 derniers km ( 2 h de spectacle) ...

mais j'adore les etapes de montagne montré en integralité et la c'est bien 6 heures de courses !

personnellement ..c'est mon 24 ou 25 eme tour de france .....et je m'ennuie rarement .....il faut dire que je suis devenu un peu expert ...je me trouve souvent a penser dire en ecoutant le commentateur ..tiens ca je l'ai dis ou penser avant toi !

en fait il ya un principe : en court plus vite a plusieurs que seul .....et que le cyclisme contrairement a ce qu'on peut penser est un sport d'equipe meme si l'effort est individuel ...

:mdr:

PS: je coupe le téléphone, j'éteins mon smartphone, je ferme le portail à clé et je ne connais plus personne pendant le tour de France:o

pareil ....pour moi le mois de juillet c'est avant tout ..le mois du tour ....depuis deux dizaines d'années !

beaucoup d'amis me remercie aujourdhui de leur avoir fait decouvrir ce que c'es que de regarder le tour !

pareil ....pour moi le mois de juillet c'est avant tout ..le mois du tour ....depuis deux dizaines d'années !

beaucoup d'amis me remercie aujourdhui de leur avoir fait decouvrir ce que c'es que de regarder le tour !

Idem mais depuis beaucoup plus longtemps...

Il n'y a pas que le tour, il y a aussi le paysage, les histoires autour de tel ou tel village, château, bâtiments etc...

j'ai eu l'occasion d'aller sur l'étape du Ventoux ; jamais je n'oublierais...;)

Il n'y a pas que le tour, il y a aussi le paysage, les histoires autour de tel ou tel village, château, bâtiments etc...

un de mes reve ....assister a une arrivée d'une belle etape de montagne ...le vantoux par exemple !

et tu as raison... le tour ..c'est plus qu'une course cycliste ......

premier fait important du tour : abandon après une troisième chute du favori numero 1 vainqueur l'année passée ....christopher froom ...

il faut signaler que l'etape d'aujourdhui est assez spéciale ...on y placer des secteurs pavés ( 7 .pour ...13 km .)......et c'est justement a l'entrée du premier secteur que la 3 eme chute a eu lieu ..

les courses sur pavés sont assez spéciales et froom n'est pas un habitué)

et en plus la pluie n'a pas arrêté depuis le début de l'etape ..

le tour est plus ouvert maintenant .......

Mieux que le Tour, les commentaires du Tour 6h par jour pendant 3 semaines : bon bah mon cher Jean-Louis X vient de doubler Y, ouii tout à fait Jean-Michel, ah non au temps pour moi Y vient de redoubler X, ahhhh bien vu mon ptit Jean-Louis, ahhh nan Y d'une courte tête vient de passer devant X ......

6h après, attentionnnn Y double XXXX ... quel suspense

C'est vrai qu'en plus du vélo, il y a les paysages et les histoires.

Aujourd'hui une étape d'enfer avec la pluie et les pavé, ils étaient épuisé à l'arrivée, Contador a eu beaucoup de mal à tenir le rythme.