Jump to content

Israël, le sionisme et le monde arabe:

Recommended Posts

photo.php?fbid=10152355656009350&set=a.442574054349.233544.738259349&type=1&source=11

Jacob Cohen avec Jacob Cohen Ter et Jacob de Meknès

5 h · Paris ·

Israël, le sionisme et le monde arabe:

[YOUTUBE]Ic8ttCnNJEk&hd[/YOUTUBE]

Jacob Cohen en direct sur Al Jazeera (Sous-titres) 18/06/2014

Jacob Cohen en Live/Direct sur Al Jazeera 18/06/2014. (Sous-titres en français et en arabe)

Guest Serena1
les "luttes fratricides" ne sont pas tolérées par DIEU!..ou est-il dit?...j'aimerais bien qu'on me réponde ......

سم الله الرحمن الرحيم ((وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ)) [الحجرات:9]

Le sionisme..c'est la plaie ouverte dans ce monde arabe plus que jamais divisé...les "luttes fratricides" ne sont pas tolérées par DIEU!..ou est-il dit?...j'aimerais bien qu'on me réponde ......

Salam wekillx

est ce que pour toi

tu ne tuera point n'est pas suffisant pour toi

tu ne doit faire du tord a autrui également

le respect d'autrui

MAIS QUELQU'UN QUI LES ENFREINT S'EXPOSE A UNE REACTION

سم الله الرحمن الرحيم ((وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ)) [الحجرات:9]

salam yari

chakran

j'aime celle ci

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une

partie d'entre eux le dénonce ? C'est que plutôt la plupart d'entre eux

ne sont pas croyants.

Et cel-la

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent

comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache

la vérité, alors qu'ils la savent !

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui

doutent.

Comment peut ont s'allier avec un esprit qui te dit ou se comporte VING CINQ FOIE PAR JOUR

immoralement ou contre tes valeurs

ou il faudra faire semblant de ne pas entendre ou de ne aps voir

pour s'adapter et etre conciliant et finalement pour s'entendtre dire tu es INTEGRE

A CE SUJET DIEU DIT

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au

lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à

moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en

garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels

on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il

vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

YARI S.O.S ?

Faudra qu'on me "traduise" en français..car, n'étant pas "arabisé"...

Guest Serena1

S.O.S Pour Wikiluxe

Salam PMAT,

Il voudrait une traduction en francais du verset en vert gras.

Merci

CAIN & ABEL..

Salam wekillx

est ce que pour toi

tu ne tuera point n'est pas suffisant pour toi

tu ne doit faire du tord a autrui également

le respect d'autrui

MAIS QUELQU'UN QUI LES ENFREINT S'EXPOSE A UNE REACTION

Salam Pmat !.."tu ne tuera point.." n'est-ce pas dans la "bible" ?..je ne suis pas chrétien..et, pour ce qui est du respect d'autrui...une denrée rare de nos jours.. CELUI QUI ENFRAIN NE VOIT-IL PAS LE "PIEGE" DEVANT LUI ?..le diable est "fort" dans ces moments là !

Salam Pmat !.."tu ne tuera point.." n'est-ce pas dans la "bible" ?..je ne suis pas chrétien..et, pour ce qui est du respect d'autrui...une denrée rare de nos jours.. CELUI QUI ENFRAIN NE VOIT-IL PAS LE "PIEGE" DEVANT LUI ?..le diable est "fort" dans ces moments là !

SALAM Wekillx

syamek said

. (91) Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage

SALAM Wekillix

siamek said wa in cha allah makbole

par la grace de dieu

voici la traduction des termes en vert

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la

conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez

le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah.

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables

car Allah aime les équitables.

LE POURQUOI

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde

entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

MUFTIS..

SALAM Wekillx

syamek said

. (91) Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu’il soit croyant, qu’on affranchisse alors un esclave croyant. S’il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n’en trouve pas les moyens, qu’il jeûne deux mois d’affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage

Salam PMAT...mais, l'esclavage n'existe plus! enfin, ça devrait au "21 siècles"..LA RELIGION DEVRAIT S' ACCOMMODER DE S'ADAPTER AU MONDE ACTUEL..et, ce n'est pas à moi de le faire..mais, aux "représentants officiels de l' ISLAM"...

SALAM Wekillix

siamek said wa in cha allah makbole

par la grace de dieu

voici la traduction des termes en vert

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la

conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez

le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah.

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables

car Allah aime les équitables.

LE POURQUOI

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde

entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

MERCI PMAT...les choses sont claires...mais,les "suppôts de Satan" personnalisés sous les traits d'agents gouvernementaux n'existaient pas à l'époque du "prophète" Muhammed (slat ou slem..) je t'assure qu'a leur propre insu la CIA VIA LA NSA ...TRACE ET PILOTE TOUT SON CHEPTEL AFIN, D 'ETABLIR UN NOUVEL ORDRE MONDIAL AU MOYEN ORIENT..LA PLAIE c'est le SIONISME ..ET NON PAS TON VOISIN MUSULMAN !!!S'IL CRAIGNAIENT ALLAH ILS NE TUERAIENT PAS LEUR FRERES ET LEUR SOEURS..c'est un "sacrilège" je le sais...(Le malin "sévit" partout..ou de "forts égos" l'attendent...)*******

Salam PMAT...mais, l'esclavage n'existe plus! enfin, ça devrait au "21 siècles"..LA RELIGION DEVRAIT S' ACCOMMODER DE S'ADAPTER AU MONDE ACTUEL..et, ce n'est pas à moi de le faire..mais, aux "représentants officiels de l' ISLAM"...

Wekillx salam syam said

j'ai vue de mes yeux en amour etre esclave par A...

femmes et hommes

et que l'homme ou la femme trompaient

mais leur Amour etait plus fort iol etaient agenous est c'est serieux ce que je te dis

il ya un nouvelel esclavagisme si je puis dire

c'est nous emem qui nous mettons au service et donc on le devien esclave de nos envies et nos humeurs a etre que consomateur car on est dependant

de mille et une chose

l'un par les carte l'autre par le bar et les alcools

l'autre acros a al cigarette et a la drogue l'autre a l'art l'autre au sexe

ete ct..

si bien comment veux tu faire et croire a une unité ou a des hommes normaux

qui vont suivre une ligne

il y en a pas

VALLS marier aune juive quand israel cree des debordements

que veux tu qu'il disent il est du coté de ....

Les juifs eux meme ont honte

ou depuis une vingtaine d'annes ils se soulevent contre l'etat israelien

ce sont ds militaires des etudiants et des intellectuelles

mais l'armée les en ^persuade car elle les pourchasse pour les enduire devant les tribunnaux pour leur mettre la honte et que sais je ce qu'il leurs font

Et la la honte est totale

sur israel et la comunauté internationale

sauf que la communauté internationnale a changer son regard sur israel et ses agissements et ressent quelle est seule

israélite est de tempérament arrogant et temeraire

ESAYE DE DIRE SEULEMENT DEUX MOT ICI OU AILLEUR

ou te fermera ton forum

elle s'en prend avec force a la france et a l'amerique car israel est la en europe et bien emplanter en franbce et en amerique

de quelle droit le monde doit souffrir ce maillage qui a le monde dans sa main

OUF israel est enfin BOYCOTER

pas tout le monde et on comprend vite qu'on a la des seducteur et des amis qu'on a pas envi de heurté comme ceux qui sont dans la meme politique

et que le monde arabe a la tache tres dificile pour avoir raison

Pourtant si on le veux il y en a pour 10 petites minutes pour aneantir ISRAEL

si le monde arabe le voulait mais desorganiser et traitrise ici et traitrise la

et hop

on 3 milliards qui sont donner a l'egypte pour tout fausser

la donne d'unité

etc....

ca ne te derange pas ...monsieur le defenseur des oprimés ....monsieur justice social ...qu'allah .....puisse permettre l'existence d'esclave et en codifier meme la valeur ( une exclave = 2 mois de jeun).....tu tue quelqun ...allez tu libere un esclave et hop l'affaire est faite .....pensetu réellement que cette mesure inique soit le fait d'un dieu clement et misecordieux .....ou alors cela n'est que la preuve ultime que tout cela n'est qu'une creation humaine ......

ca ne te derange pas ...monsieur le defenseur des oprimés ....monsieur justice social ...qu'allah .....puisse permettre l'existence d'esclave et en codifier meme la valeur ( une exclave = 2 mois de jeun).....tu tue quelqun ...allez tu libere un esclave et hop l'affaire est faite .....pensetu réellement que cette mesure inique soit le fait d'un dieu clement et misecordieux .....ou alors cela n'est que la preuve ultime que tout cela n'est qu'une creation humaine ......

TU OULIS DE METTRE LE CONTEXTE TOTALE

DIOEU A ECRIT LE CORAN POUR JUSTEMENT

QUE TOI TU PUISSES RELEVER CETTE ERREUR

car facile a lire et a edifier pour venir faiure croire que l'islam est faux

Mais dans ton ardeur et ta vitesse allant vers le mal

TU AURA OUBLIER DE CITER

LE TERME

(91) Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur.

Qu'on s'affranchit

Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse

ET DONC C'EST A CETTE CONDITION

cher ami plus juste que dieu il n'existe pas

TU OULIS DE METTRE LE CONTEXTE TOTALE

DIOEU A ECRIT LE CORAN POUR JUSTEMENT

QUE TOI TU PUISSES RELEVER CETTE ERREUR

car facile a lire et a edifier pour venir faiure croire que l'islam est faux

Mais dans ton ardeur et ta vitesse allant vers le mal

TU AURA OUBLIER DE CITER

LE TERME

(91) Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est par erreur.

Qu'on s'affranchit

Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse

ET DONC C'EST A CETTE CONDITION

cher ami plus juste que dieu il n'existe pas

ne joue pas ...a l"ane ...j'ai pas de foin a te donner ...

ma question est claire ......comment concois tu qu'un dieu bon...juste puisse permettre l'existence de l'esclavage .....et plus de le codifier ...

il n' ya ni contexte ni a'abaz dans cette affaire .......tu as la un dieu ...qui permet qu'il y est une categorie d'etre humain pouvant pouvant faire l'objet d'achat et de vente ou d'etre echanger ...!

comment peut tu concevoir cela ...en tant qu'etre humain ..explique moi donc !

ne joue pas ...a l"ane ...j'ai pas de foin a te donner ...

ma question est claire ......comment concois tu qu'un dieu bon...juste puisse permettre l'existence de l'esclavage .....et plus de le codifier ...

il n' ya ni contexte ni a'abaz dans cette affaire .......tu as la un dieu ...qui permet qu'il y est une categorie d'etre humain pouvant pouvant faire l'objet d'achat et de vente ou d'etre echanger ...!

comment peut tu concevoir cela ...en tant qu'etre humain ..explique moi donc !

moi si que ca a te donner beaucoup, beaucoup de reponses

alors aide moi a te les fournir

ils sont en toi

il suffit que tu te donne la peine de les laisser sortir

dis moi

qu'est ce qui t'oblige

qu'st ce qui te lit a quoi que ce soit

a ta famille

a ta femme a tes enfants

a ta societé a ta nation

a ton peuple

pui a la particularite

tu rend un service on t'en doit un non

le monde etait dans cette configuration

NON BELKAREM

qu'est ce qui t'oblige

CE N4EST POINT DIEU QUI A PERMIS

MAIS DIEU AIME LE RAISONNEMENT DE LA PAROLE DONNER

IL RESPECTE LES HOMMES ET DONC

QUAND ON EST REDEVABLE QUI POUR ACHETER

DIEU N'EST PAS LA POUR CA

Mais n'a tu pas lu quand il dit aux homme de liberre esclave cela vous voudra mieux

DIEU DIT LIBERER LES ESCLAVES DANS LECORAN

LES SERMENTS DES HOMMES DIEU LES RESPECTE

ATTEND J'ARRIVE

EH BELKAREM

TU AURA OUBLIER QUAND DIEU DIT CES CHOSES

178. ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Que pourais tu dire Belkarem devant la noblesse de la pariole de dieu concerant l'esclavagisme et les pauvres comme els necessiteux

89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter.

L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.

Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

moi si que ca a te donner beaucoup, beaucoup de reponses

alors aide moi a te les fournir

ils sont en toi

il suffit que tu te donne la peine de les laisser sortir

dis moi

qu'est ce qui t'oblige

qu'st ce qui te lit a quoi que ce soit

a ta famille

a ta femme a tes enfants

a ta societé a ta nation

a ton peuple

pui a la particularite

tu rend un service on t'en doit un non

le monde etait dans cette configuration

NON BELKAREM

qu'est ce qui t'oblige

CE N4EST POINT DIEU QUI A PERMIS

MAIS DIEU AIME LE RAISONNEMENT DE LA PAROLE DONNER

IL RESPECTE LES HOMMES ET DONC

QUAND ON EST REDEVABLE QUI POUR ACHETER

DIEU N'EST PAS LA POUR CA

Mais n'a tu pas lu quand il dit aux homme de liberre esclave cela vous voudra mieux

DIEU DIT LIBERER LES ESCLAVES DANS LECORAN

LES SERMENTS DES HOMMES DIEU LES RESPECTE

ATTEND J'ARRIVE

pauvre esclave .....en plus il doit remercier ce dieu qui l'a mis dans cet etat ...et qui condescent a le liberer ......en echange d'un meutre ....

est ce que tu est daccord pour considerer que l'esclavage est le mal abosolu ...je supose que oui ....connaissant ton esprit de justice ...

comment le bon dieu ...tout puissant ayant créer l'univers ....au courant de la moindre feuille qui tome d'un arbre ...capable de resusciter les morts ..d'aplatire une montagne ......de punir et transformer des hommes en singes ....comment ce omnipotent et omniscinet peut-il permettre l'existence meme de l'esclavage .....c'est ca ma question et tu le sais !

pourquoi n'a til pas declarer clairement que l'esclavage c'est mal ...ou mieux pourquoi ne l'a t-il pas inscrit comme un tabou absolu ...ou une caracteristique de notre etre ........c'est ca le sens de ma question ...

si par jeu il a attendu que l'homme de lui meme a fini par comprendre le mal absolu que l'esclavage represente alors a quoi sert t-il .....de quoi nous lui sommes redevable ........de quoi lui sont redevable tout les esclaves qui sont passés sur cette terre .....

tu vois ..moi c'est ce genre de question et precisement sur cette question de l'esclavage a l'age de 17 ans qui m'a fait comprendre que les religions et l'islam donc ne pouvait etre qu'une création des hommes ......

car je ne pouvais concevoir au plus profond de mon etre qu'un dieu bon et juste est put permettre l'esclavage et allant jusqu'a codifié la valeur d'une esclave .....

et j'enrage quand je vois un etre epris de justice comme toi citer a longueur de journées des verset mettant en evidence ..cet esclavage meme si ca parle de sa liberation ...sans ciller et sans que cela heurte ta conscience ...et ne reveille ta raison ..pour considerer avec moi ..que les religions c'est juste une moyen de controle humain crées par des humains et rien d'autre !

pauvre esclave .....en plus il doit remercier ce dieu qui l'a mis dans cet etat ...et qui condescent a le liberer ......en echange d'un meutre ....

est ce que tu est daccord pour considerer que l'esclavage est le mal abosolu ...je supose que oui ....connaissant ton esprit de justice ...

comment le bon dieu ...tout puissant ayant créer l'univers ....au courant de la moindre feuille qui tome d'un arbre ...capable de resusciter les morts ..d'aplatire une montagne ......de punir et transformer des hommes en singes ....comment ce omnipotent et omniscinet peut-il permettre l'existence meme de l'esclavage .....c'est ca ma question et tu le sais !

pourquoi n'a til pas declarer clairement que l'esclavage c'est mal ...ou mieux pourquoi ne l'a t-il pas inscrit comme un tabou absolu ...ou une caracteristique de notre etre ........c'est ca le sens de ma question ...

si par jeu il a attendu que l'homme de lui meme a fini par comprendre le mal absolu que l'esclavage represente alors a quoi sert t-il .....de quoi nous lui sommes redevable ........de quoi lui sont redevable tout les esclaves qui sont passés sur cette terre .....

tu vois ..moi c'est ce genre de question et precisement sur cette question de l'esclavage a l'age de 17 ans qui m'a fait comprendre que les religions et l'islam donc ne pouvait etre qu'une création des hommes ......

car je ne pouvais concevoir au plus profond de mon etre qu'un dieu bon et juste est put permettre l'esclavage et allant jusqu'a codifié la valeur d'une esclave .....

et j'enrage quand je vois un etre epris de justice comme toi citer a longueur de journées des verset mettant en evidence ..cet esclavage meme si ca parle de sa liberation ...sans ciller et sans que cela heurte ta conscience ...et ne reveille ta raison ..pour considerer avec moi ..que les religions c'est juste une moyen de controle humain crées par des humains et rien d'autre !

D’ABORD ALORS DONNE NOUS LA DÉFINITION DU MAL QUE TU RESSENT DANS LES ESCLAVE QUE DIEU EN PARLE

QUELLE EST TON MAL A TOI,

PUIS DEFINI NOUS CE QU'EST LE MAL DE TON POINT DE VUE

aLORS QUE DIEU LAUISSE FAIRE

QUELLE EST TON POINT DE VIUE

MAIS ALORS QUAND C'EST DIEU QUI PARLE justement en disant liberez l'esclave dieu a quand meme donner importance et priorite a l'esclave puisque il pardonne a celui qui aura liberer un esclave ca ca t'a echaper TOI TU ES UN AUTRE DIEU,?

PUISQUE LHOMME EST LIBRE DE NAISSANCE

ET QUE DIEU RECLAME LA LIBERTE DE CHACUN

tu t'assombri de sujets en sujets

et tu recomence tes betise d'ignorant

tu a les mots mais pas la sagesse de les placer

SALAM Wekillx

syamek said

Salut

Au cas il n'y aurait aucun meurtre par erreur ou accidentellement l'esclave demeurera t-il dans sa condition d'eclave ? Mr PMat...

Souvent les musulmans lisent le coran et ne font pas attention a ce qu'ils lisent...

D’ABORD ALORS DONNE NOUS LA DÉFINITION DU MAL QUE TU RESSENT DANS LES ESCLAVE QUE DIEU EN PARLE

QUELLE EST TON MAL A TOI,

PUIS DEFINI NOUS CE QU'EST LE MAL DE TON POINT DE VUE

aLORS QUE DIEU LAUISSE FAIRE

QUELLE EST TON POINT DE VIUE

MAIS ALORS QUAND C'EST DIEU QUI PARLE justement en disant liberez l'esclave dieu a quand meme donner importance et priorite a l'esclave puisque il pardonne a celui qui aura liberer un esclave ca ca t'a echaper TOI TU ES UN AUTRE DIEU,?

PUISQUE LHOMME EST LIBRE DE NAISSANCE

ET QUE DIEU RECLAME LA LIBERTE DE CHACUN

tu t'assombri de sujets en sujets

et tu recomence tes betise d'ignorant

tu a les mots mais pas la sagesse de les placer

tu finasses ......

un verset comme suite ....Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes....... serait plus en conformité avec l'idée que je me fais de la justice !

allah ne reclame pas la liberté pour chacun ...cela est faux ......allah considere ld'avoir des esclaves ..de pouvoir les vendre les acheter les echanger comme quelques chose de normal ...allah admet l'existence d'esclaves ....il leur donne meme un statut different dans le mariage ......

tu peux par exemple avoir 4 femmes ....et autant de femmes esclaves que tu veux dans ton lit ....

pour le mariage toujours ' et c'est unverset que tu as cité plus haut) ...le libre pour le libre et l'essclave pour l'esclave ... cette distinction est claire ....alors ne parles pas de liberation d'esclaves STP ......celle ci il faut la comprendre comme un geste de condescendance du maitre avec son eslve ...qui devrait remercier en plus ......

ton allah est un simple humain esclavagiste ...les musulmans en suivant la parole d'allah l'ont toujours été au cours de l'histoire et ce jusqu'a tres recement ou il a été aboli sous la pression de l'ONU .....

a sa mort mohamed a laissé a ses heritiers 34 esclaves.

il en a achété ...il en vendu ......

met toi ca toujours dans la tete ...on parle d'etre humain vendu comme du betail ...et allah n'a pas interdit cela !

tu finasses ......

un verset comme suite ....Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes....... serait plus en conformité avec l'idée que je me fais de la justice !

allah ne reclame pas la liberté pour chacun ...cela est faux ......allah considere ld'avoir des esclaves ..de pouvoir les vendre les acheter les echanger comme quelques chose de normal ...allah admet l'existence d'esclaves ....il leur donne meme un statut different dans le mariage ......

tu peux par exemple avoir 4 femmes ....et autant de femmes esclaves que tu veux dans ton lit ....

pour le mariage toujours ' et c'est unverset que tu as cité plus haut) ...le libre pour le libre et l'essclave pour l'esclave ... cette distinction est claire ....alors ne parles pas de liberation d'esclaves STP ......celle ci il faut la comprendre comme un geste de condescendance du maitre avec son eslve ...qui devrait remercier en plus ......

ton allah est un simple humain esclavagiste ...les musulmans en suivant la parole d'allah l'ont toujours été au cours de l'histoire et ce jusqu'a tres recement ou il a été aboli sous la pression de l'ONU .....

a sa mort mohamed a laissé a ses heritiers 34 esclaves.

il en a achété ...il en vendu ......

met toi ca toujours dans la tete ...on parle d'etre humain vendu comme du betail ...et allah n'a pas interdit cela !

tu vois devant l'ignorance et la pousser du bouchon de plus en plus loin

tu va voir et tu va decouvrit

l'imensite du savoir sa rchesse et sa sagesse venir comme une grande vague t'enseigner els chose

comment on devien esclave il y ceux qui le sont par la guerre

d'autre par mille et une chose

pui il ya cle de l'un d'eux

voila qu'un des 12 freres qui a ete jeter dans un puits par jalousie

une caravanne passant par le trouve et l'emporte avec elle

arriver en egypte il le mette en vente

le voici devenu esclave travaillant pour un egyption

la femem de l'egyptien voulan abuser de lui lui luia echapper et elle pour garder la face car il lui a refuser ses avances

l'accuse d'avoir abuser de lui

il est acccuse pur etre executer et un homme dit commment

ca sa tinique estd echirer si elle est echirer par devant c'est lui qui ment si sa tunique est dechire par derrier c'est elle qui ment

on decouvra que sa tunique est dechire par deriere

ors il devrait etre libre non il est encore prisonier il sauve sa tete de la mort mais il est emprisonner

puis vint le fait qu'un roi rever toujour le mem reve

mais ne trouva pas la traduction de son reve

et voici qu'un de ses compagnon de cellule qui se rappella qu'il etait avec un homme qui savait expliquer les reves le dit au roi

le roi fait venir cet homme

cet ecoute le reve

puis il lui exliqua son reve

le roi lui dit et bien tu seras le gestionnaire du pays

et cela dura je en sais plus combien

pus les 7 ans d'annes grasse arrivere les 7 annes seches et pauvre en tout

qui manger tout chez les citoyen tout autour saus en egypte car le roi avit la science et donc avait ammaser

et tout le monde fut obliger d'aller en egypte pour se founir en aliment

et la c'est sa famille qui finalement a fini par y venir

TU L'A COMPRIS IL S'AGISSAIT OUI BIEN DE YOUSEF

Et la s'installa la famille des douze frere qui restere la pendant plus de 400 ans et iol sont devenu d'autre esclaves au pharaon

ou il a fallu que MOISE soit appeler et les faire sortir

OU DIEU QUI A DIT RENDEZ ESCLAVE?

mais bien au contraire c'est dieu qui delivre de l'esclavagisme fait par les hommes

DAND LE CAS QUE CET HOMME QUI LA ACHETER

TOI TU AS LES MOYEN DE LUI DIRE EH REND LA LIBERTE A CE JEUNE HOMME?

DIEU LUI S'EST PERMIS DE SORTIR 12 TRIBUS

QUI ETAIENT LES FILS D'ISRAEL

tu vois devant l'ignorance et la pousser du bouchon de plus en plus loin

tu va voir et tu va decouvrit

l'imensite du savoir sa rchesse et sa sagesse venir comme une grande vague t'enseigner els chose

comment on devien esclave il y ceux qui le sont par la guerre

d'autre par mille et une chose

pui il ya cle de l'un d'eux

voila qu'un des 12 freres qui a ete jeter dans un puits par jalousie

une caravanne passant par le trouve et l'emporte avec elle

arriver en egypte il le mette en vente

le voici devenu esclave travaillant pour un egyption

la femem de l'egyptien voulan abuser de lui lui luia echapper et elle pour garder la face car il lui a refuser ses avances

l'accuse d'avoir abuser de lui

il est acccuse pur etre executer et un homme dit commment

ca sa tinique estd echirer si elle est echirer par devant c'est lui qui ment si sa tunique est dechire par derrier c'est elle qui ment

on decouvra que sa tunique est dechire par deriere

ors il devrait etre libre non il est encore prisonier il sauve sa tete de la mort mais il est emprisonner

puis vint le fait qu'un roi rever toujour le mem reve

mais ne trouva pas la traduction de son reve

et voici qu'un de ses compagnon de cellule qui se rappella qu'il etait avec un homme qui savait expliquer les reves le dit au roi

le roi fait venir cet homme

cet ecoute le reve

puis il lui exliqua son reve

le roi lui dit et bien tu seras le gestionnaire du pays

et cela dura je en sais plus combien

pus les 7 ans d'annes grasse arrivere les 7 annes seches et pauvre en tout

qui manger tout chez les citoyen tout autour saus en egypte car le roi avit la science et donc avait ammaser

et tout le monde fut obliger d'aller en egypte pour se founir en aliment

et la c'est sa famille qui finalement a fini par y venir

TU L'A COMPRIS IL S'AGISSAIT OUI BIEN DE YOUSEF

Et la s'installa la famille des douze frere qui restere la pendant plus de 400 ans et iol sont devenu d'autre esclaves au pharaon

ou il a fallu que MOISE soit appeler et les faire sortir

OU DIEU QUI A DIT RENDEZ ESCLAVE?

mais bien au contraire c'est dieu qui delivre de l'esclavagisme fait par les hommes

DAND LE CAS QUE CET HOMME QUI LA ACHETER

TOI TU AS LES MOYEN DE LUI DIRE EH REND LA LIBERTE A CE JEUNE HOMME?

DIEU LUI S'EST PERMIS DE SORTIR 12 TRIBUS

QUI ETAIENT LES FILS D'ISRAEL

mais ...bien sur que dieu n'y peut rien ......c'est ce que je m'evertue a vouoir t'expliquer ....pour une raison bien simple ........il n'a aucune espece d'existence ......ton dieu des religions est une creation des hommes ...qui eux sont capables du pire et du meilleur ....enleve dieu de l'equation et les choses apparairont plus simple .

ps au fait cette histoire de tribus d'hebreux chassés d'egypte ...n'a jamais eu une parcelle de vérité ....tout les recents travaux d'archeologie et d'histoire on prouvé cela ......c'est juste une legende ...un mythe qui n'a aucune réalité ...

moise ..le deluge .....la mer qui laisse un passage ...c'est de la fiction ..les egyptien qui ont bati une grande civilisation avait l'habitude de noter les petits et les grands evenement cet exode n'alaissé aucune trace dans leur ecrit et pour cause cela n'a jamais eu lieu 300 000 hebreux se deplacant dur des milliers de km 'est pas qu'un peu .....reveille toi un peu et fait travailler un peu ta cervelle ....