Iddleton 10 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Oui je peux comprendre... mais c'est un p'tit peu plus compliqué que ça. je vais développer => Il existe diverses façons de fonctionnement de cerveau, qui diffère d'une personne à une autre; mais surtout, il y en deux façons qui sont principales : la première favorise l'apprentissage de tout ce qui est littéraire, et informations culturelles,...etc, "Généralement" ( mais pas tjrs ) le cerveau de la femme fonctionne de cette façon, disons "Parallèle" .... l'autre, c'est la pensée séquentielle qu'on trouve chez les hommes plus que les femmes, (Bien sur il y a beaucoup d'exceptions chez les deux sexes ) ; donc cette façon de penser rend ses "utilisateurs" plus à l'aise pour tout ce qui est technique, mathématique, logique, physique...etc Chacun est né avec un cerveau fonctionnant seulement avec l'une de ces deux façons, (Certains peuvent acquérir la deuxième... )... bon passons Revenons aux langues et spécialités, que l'on renforce et encourage l'apprentissage du français et de l'anglais aux élèves littéraires, ça oui, ça ferait d'eux de bons profs pour les prochaines générations, le pays en a besoin.... Mais pour les techniciens et les ingénieurs, leurs apprendre la première langue mondiale (la langue de la technologie ) est plus que suffisant ! En effet, généralement un matheu ou technicien ne pourrait tres bien maîtriser qu'une seule langue ! il pourrait bien sur apprendre d'autre mais cela lui demanderait des efforts énormes, que c'est préférable qu'il les dépense pour s'améliorer encore davantage dans toutes les disciplines technologiques (surtout pour un pays sous développé tel que le notre ! ) Personnellement, je suis contre cette tactique d'élever les coefficients des matières littéraires, au sein d'une branche technologique! cela pourrait causer la réussite des élèves qui ont des aptitudes littéraires dans ces branches technologiques...Ce qui est contradictoire et dangereux ! Je suis contre également le fait de contraindre les techniciens et "technologues" , à apprendre encore et encore plus de langues, ... c'est une perte de temps, ces gens ne sont pas fait pour devenir poètes.... le mieux c'est de se baser sur l'anglais pour qu'ils puissent en bénéficier de tous ces livres anglo-saxonnes disponibles et majoritaires dans le monde, pour mener à bien leurs recherches et projets. Voila, et ça reste un avis. On parle de choses vraiment différente .. je comprends ta vision des choses .. j'ai pas la même .. mais je peux pas prendre 15 mn pour l'expliquer j'ai faim et je suis fatigué :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 je ne comprends pas pourquoi on montre ces jeunes gens ( arabe) comme des exceptions ! qu est ce qu on essaye de nous faire croire que s il y a des arabes qui reussissent c est une exception car l arabe est forcement un illettre ! perso c est ce que je ressens quand je vois ca ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 On parle de choses vraiment différente .. je comprends ta vision des choses .. j'ai pas la même .. mais je peux pas prendre 15 mn pour l'expliquer j'ai faim et je suis fatigué :D A ton aise surtout ;) ecoute, je vais jouer le role de kakashi et en meme temps celui de kiwit :D j'expliquerai tout à ta place lol Mais sinon, ce que j'ai dit n'es pas seulement ma façon de voir, mais c'est la réalité ! Sur ce thème de : "Façon de fonctionnement du cerveau de l'homme et celui de la femme" j'avais eu l'occasion de visionner plusieurs documentaires traitant ce sujet ; et également de lire un certain livre de psychologie d'enfant parlant de ça... et y en a meme un ami à moi qui est psychologue qui m'a expliqué certaines techniques et exercices mentaux, ce qu'on appelle le "gymnastique mental" ou quelque chose comme ça ! ces exo' servent à améliorer la capacité de la memoire de l'individu, en rendant son cerveau fonctionnant avec la façon parallèle, qui favorise l'apprentissage de plusieurs termes ...etc ..... La question que je pose c'est : est ce que cela affecte le fonctionnement mental séquentiel chez ce meme individu ? j'en sais rien, et c'est tres intéressant comme sujet .. quand j'aurai le temps inchaAllah je me pencherai la dessus En tous les cas ; la vérité c'est que chacun de nous se sente plus à l'aise dans une branche plus qu'une autre, l'état ne pourrait pas préparer un programme individuel pour chacun, mais par contre, la moindre des choses c'est de ne pas enseigner tout le monde (les littéraires, les scientifiques et les technologues ) de la même façon ! pour ces derniers, la plupart d'entre eux trouvent vraiment des difficultés avec les langues, donc, une seule langue serait suffisante pour eux. je ne parle pas de moi meme, je ne parle pas des algériens, mais c'est ainsi partout dans le monde, et c'est presque toujours difficile pour les littéraires de croire à cette réalité, puisque : apprendre une langue, y a rien de plus facile pour eux... c'est ainsi qu'on voit les gens ici en Algérie accusant les prof' de français et de l'anglais d’incompétence pour justifier le niveau bas de nos élèves... alors que ce n'est pas toujours ça le vrai problème ------- J'ajoute que => rendre l'Anglais comme première langue étrangère ne vas pas faire de l'Algérie un pays développé et technologique ! c'est un premier pas primordial certes, mais pour développer la technologie l'état doit prendre plusieurs dispositions à long et à courts termes, notamment au niveau de l'enseignement ainsi que l'industrie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2014 Partager Posted July 13, 2014 L'intelligence parfois echappe aux mauvaises conditions sociales ces gens qui reussissent malgre leur conditions difficiles on etes etudies plusieurs fois et les scientifiques ne comprennent pas exactement comment un enfant qui n'arrive pas a manger a sa faim peut obtenir par exemple: des A+ en mathematiques... La seule explication pour le moment est que ces groupes sont appelles "The Invincibles" et ils sont dotes d'une motivation incroyable. C'est cette motivation qui met le Quotient Intellectuel au travail. Le cerveau est un mystere. salam Yari saha ftorek Quand l'ecole fut mise en place par Charlemagne on avait dit que les enfants des pauvre reussisait et pas les enfants des riches roi baron duc et les autres le faire remarque de nos jours c'est bien aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.