Laîka 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# Le chat de thouraya...a fugué (enfin on l'a kydnappé) á l'age de 03 mois...résultat....il cottoie pas les chat...et ne parle qu'avec Thouraya....sur les tendences...de l'influence de la république de Knorr sur les tendence de la literature d'Emile Zola...dans la rédaction et ses divers tics de calculs sur la route...:confused::confused: Conclusion: le chat sort meme pas:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 nous venons d'hériter d'une chatte de deux ans et avons aussi un chien que nous avons adopté quand il avait 6 ans... n'hésite pas ... après une période où ils vont s'évaluer , ça se fera tout seul ... chez nous la chatte joue à saute-mouton avec la chienne... c'est juste qu'il faut au début qu'ils puissent avoir chacun une zone de repli... le chaton est adorable, je comprends ton coup de coeur... pour les lapins, je ne sais pas... le chat est un prédateur... chez nous elle a tué les petits oiseaux à peine nés cela en grimpant vers les nids... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 il est mimi g tt l'temps d ptits chatons qui ressemblent à celui là, mais c d chats d gouttières dc d qu'ils grandissent ils partent faire leur vie :yes: et y a ceux qui meurent bb :down: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# SALAM les chats on la capacité de s'habituer a tout. j'ai trouvé une chatte dans la foret je ne saurais dire quel age elle avait,3 ? 4, mois tout au plus,elle s'est vite habituer a mes poulets. il y'a 3 mois il a mit bat 4 chatons.3 d'un blanc immaculé de la tete aux pattes sans taches et un d'un noir de suie de la tete aux pattes..... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 SALAM les chats on la capacité de s'habituer a tout. j'ai trouvé une chatte dans la foret je ne saurais dire quel age elle avait,3 ? 4, mois tout au plus,elle s'est vite habituer a mes poulets. il y'a 3 mois il a mit bat 4 chatons.3 d'un blanc immaculé de la tete aux pattes sans taches et un d'un noir de suie de la tete aux pattes..... :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 nous venons d'hériter d'une chatte de deux ans et avons aussi un chien que nous avons adopté quand il avait 6 ans... n'hésite pas ... après une période où ils vont s'évaluer , ça se fera tout seul ... chez nous la chatte joue à saute-mouton avec la chienne... c'est juste qu'il faut au début qu'ils puissent avoir chacun une zone de repli... le chaton est adorable, je comprends ton coup de coeur... pour les lapins, je ne sais pas... le chat est un prédateur... chez nous elle a tué les petits oiseaux à peine nés cela en grimpant vers les nids... Ok, donc j'ai + à m'inquieter pour le lapin, sa cage est toujours ouverte en fait! Peut etre que je peux essayer de les coller tous les deux sur le canapé pour les "rapprocher" en restant à coté biensur les premiers temps. Ensuite il saura qu'il ne doit pas manger un animal "de la famille". Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Ok, donc j'ai + à m'inquieter pour le lapin, sa cage est toujours ouverte en fait! Peut etre que je peux essayer de les coller tous les deux sur le canapé pour les "rapprocher" en restant à coté biensur les premiers temps. Ensuite il saura qu'il ne doit pas manger un animal "de la famille". ne m dis pas que tu as tt ce bo monde à l'intérieur d ton appart :ermm: un chat ça passe, mais pr le lapin et le chien :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 il est mimi g tt l'temps d ptits chatons qui ressemblent à celui là, mais c d chats d gouttières dc d qu'ils grandissent ils partent faire leur vie :yes: et y a ceux qui meurent bb :down: Ah, donc il va vadrouiller ...c'est un male je serai forcée de le faire castrer sinon il fera plein de petits partout. C'est un chat de gouttier aussi alors j'imagine..la mère est grise un peu angora le père est tigré...j'aime bien les motifs sur son pelage et les petits traits noirs sur son front. C'est mignon. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Ah, donc il va vadrouiller ...c'est un male je serai forcée de le faire castrer sinon il fera plein de petits partout. C'est un chat de gouttier aussi alors j'imagine..la mère est grise un peu angora le père est tigré...j'aime bien les motifs sur son pelage et les petits traits noirs sur son front. C'est mignon. :yes: le pauvr laisse le vivr sa vie :lol: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 ne m dis pas que tu as tt ce bo monde à l'intérieur d ton appart :ermm: un chat ça passe, mais pr le lapin et le chien :ermm: Si ..j'ai un lapin dans sa cage ouverte sur le dessus il ne se promene pas dans la maison il reste dans sa cage il sort la tete bien souvent et met ses pattes sur le rebord. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 7, 2014 Author Partager Posted July 7, 2014 :yes: le pauvr laisse le vivr sa vie :lol: Moi je ne suis pas pour "l'operation castratrice" sur les animaux domestiques mais alors pas du tout du tout mais c'est apparamment l'attitude la plus responsable afin d'éviter que des chatons naissent et soient abandonnés ou noyés à la naissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# Tu est sûr qu'il a 3 mois là sur la photo ? il a l'aire d'avoir plus que 3 mois. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Le chat de thouraya...a fugué (enfin on l'a kydnappé) á l'age de 03 mois...résultat....il cottoie pas les chat...et ne parle qu'avec Thouraya....sur les tendences...de l'influence de la république de Knorr sur les tendence de la literature d'Emile Zola...dans la rédaction et ses divers tics de calculs sur la route...:confused::confused: Conclusion: le chat sort meme pas:mad: :mdr::mdr::mdr: Laisse mon chat tranquille! :mad: Laika, il n'est pas trop vieux, au contraire. Normalement 3 mois c'est le minimum pour adopter un chaton car comme l'a dit Nimos, à sa manière :mdr:, un chat ne doit pas être séparé de sa mère trop tôt sinon ça peut créer des problèmes comportementaux. Un peu de lecture sur le sujet: Les raisons de ne pas adopter un chaton avant ses 3 mois - Forum Chats - Page 3 - Wamiz Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# Moi j'ai un chien (Doberman). J'y connais rien aux chats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Je me demande si l'age d'un chat est identique a celui d'un chien. L'age du chien 1 an= 7 ans de vie humaines Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Je me demande si l'age d'un chat est identique a celui d'un chien. L'age du chien 1 an= 7 ans de vie humaines Pour les chats 7 ans aussi. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 non un chat n'attaque jamais un lapin car c'est trop gros pour lui.ma soeur a des lapins et des chats et cela se passe bien Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Si vous ramenez un chat ou un enfant vous ramenez avec lui son ex existance.. S'il avait deja acqui des reflexe suite a de mal traitance il va les garder..que vous le'gattez ou pas ça change rien... J'ai vraiment voulu avoir un petit chevreau le bergers selon ces dires me disait ''l,animal si tu l'alimente bien il ne quitera jamais'' Maintenant il faut avoir aussi le courage de s'en séparer un jour....sinon le mieux serait de faire des echanges comme ça vous reduisiez la peine de la séparation comme si vous lui dites '''' va 'chez ta tante laika'' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Voilà j'ai trouvé un chaton et je voudrais l'adopter, j'ai noté le lien ci dessous pour sa bouille, il a 3 mois. J'adore son pelage .. L'ennui c'est que je me demande s'il n'est pas "trop vieux" entre guillements pour s'habituer à mon chien et mes lapins. La dame me dit qu'à 3 mois il a perdu ses reflexes de bébé et que justement la phase de sociabilisation est passée et qu'il est donc au bon age pour partir vers une nouvelle demeure mais je doute. Elle me dit qu'il a été élevé auprés d'un chien et qu'il connait donc la race canine. Ceux qui ont des chats Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin.fr/animaux/680654010.htm?ca=12_s# 3 mois.... a peine sevré!!!! Le mien, je l'ai eu à ses 2 mois et 15 jours.... Le pauvre me prend pour sa maman :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 Tu est sûr qu'il a 3 mois là sur la photo ? il a l'aire d'avoir plus que 3 mois. Bonjour Osiria l 'annonce a été désactivée on ne peut plus le voir, apparamment le chaton a 13 semaines . Je suis allée le chercher avant hier, 70 bornes pour un chaton :o!!! Il n'a pas apprecié la valisette de transport il l'a completement "destroy" au bout de quelques minutes et il s'est echappé dans la voiture ... c'est un costaud quand meme!!! Sinon Il est gentil comme tout mais un peu maigrichon il va falloir qu'il se remplume. Je l'ai appelé "Spoutnik" Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 non un chat n'attaque jamais un lapin car c'est trop gros pour lui.ma soeur a des lapins et des chats et cela se passe bien Ok, à priori en effet il passe à côté du lapin tranquillou, quand il a tenté de s'approcher de sa case il a approché egalement son museau et le lapin s' est avancé furtivement...le chaton a bondi en arrière!!! ça l'a surpris!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts