Jump to content

Accoucher dans la nature en direct live : le nouveau reality show

Recommended Posts

La chaîne américaine Lifetime s'empare d'un nouveau concept de téléréalité : filmer une femme accouchant en pleine nature.

992249acc.jpg

Donner la vie. Un acte des plus naturels au monde.

Certes aujourd'hui, les accouchements sont surmédicalisés pour éviter tout drame qui pourrait se produire.

Et si certaines femmes regrettent le manque de maîtrise et de naturel, la sécurité d'être encadrée par un personnel médical préparé est toutefois rassurante.

Cependant, quelques femmes ont souhaité donner naissance à leur enfant dans un cadre totalement naturel, sans assistance médicale afin de vivre à leur façon ce moment intime.

Un choix discutable, mais également un sujet de choix pour la chaîne de télévision américaine Lifetime qui s'est emparée de l'idée.

Le concept : filmer une mère donnant naissance à son enfant en pleine nature.

Si le personnel médical s'insurge contre les dangers que représente cette émission, à la fois pour la mère et l'enfant, mais également pour l'influence qu'elle pourrait exercer sur les futures mamans, Eli Lehrer le responsable de la chaîne assure qu'une équipe d'obstétriciens est présente et prête à intervenir en cas de difficulté.

" Toutes les personnes [choisies pour l'émission] ont déjà eu des enfants à l'hôpital et ont vécu des expériences non satisfaisantes, et ont choisi de tester autre chose". Il ne pense pas risquer de "déclencher une tendance".

Toujours plus loin, toujours plus fort ! Mais jusqu'où la télévision peut-elle aller ?

La chaine s'est inspirée de cette vidéo d'une femme accouchant près d'une rivière.

si ça aide a comprendre que nous sommes comme les animaux que de simples betes pourquoi pas ! peut etre que nous aurons plus de respect pour notre environnement car je suppose qu'il est preferable que le petit singe ne tombe pas dans un bidon d'huiles de vidanges ou des canettes cassées de bieres ,vous savez comme celles qui jonchent nos routes !!!...

et oui mamezelle c'est pas parce que t'as un smartphone et une telé que t'es pas un chimpanzé!

le seul hic ,c'est a quoi sert le progrés ?

Guest Miss angel

comment elles faisaient avant , hein, comment elles faisaient ? :D

quand tu en as vu un, tu les as tous vu.

justement certaines personnes recherchent ce retour au source, et considère la naissance comme un acte naturel qu'elles veulent réaliser en communion avec la nature qui les entoure.

....

justement certaines personnes recherchent ce retour au source, et considère la naissance comme un acte naturel qu'elles veulent réaliser en communion avec la nature qui les entoure.

est-ce dans la nature qui les entoure?

une équipe d'obstétriciens est présente et prête à intervenir en cas de difficulté.

et l'argent encaissé pour avoir participer au show, est-ce dans la nature qui les entoure?

dans certaines régions en Afrique quand arrive le temps de l’accouchement la femme part seule dans la foret (selon un documentaire)

Guest Miss angel
est-ce dans la nature qui les entoure?

une équipe d'obstétriciens est présente et prête à intervenir en cas de difficulté.

et l'argent encaissé pour avoir participer au show, est-ce dans la nature qui les entoure?

dans certaines régions en Afrique quand arrive le temps de l’accouchement la femme part seule dans la foret (selon un documentaire)

ma kayen

je me suis mal fait comprendre

je parlais d'autres femmes qui veulent accoucher dans la nature, pas celle de ce docu, justement je disais que je ne voyais pas l'intérêt de se faire filmer.

Guest Miss angel

absolument d'accord.

surtout surtout que ce n'est pas les plus fut-fut qu'on voit.

mais il ne faut pas confondre à mon avis, reality-show et documentaire.

c'est pas parce qu'on voit la vie des gens que c'est un reality-show.

ma kayen

je me suis mal fait comprendre

je parlais d'autres femmes qui veulent accoucher dans la nature, pas celle de ce docu, justement je disais que je ne voyais pas l'intérêt de se faire filmer.

je ne sais pas quoi penser?

si la femme dispose d'un staff compétant pour accompagner son accouchement, faut-il tolérer ou interdire un accouchement dans la nature, en sachant les risques?

pour le show je suis bien sur d'accord avec toi

Guest Miss angel
je ne sais pas quoi penser?

si la femme dispose d'un staff compétant pour accompagner son accouchement, faut-il tolérer ou interdire un accouchement dans la nature, en sachant les risques?

pour le show je suis bien sur d'accord avec toi

avant les femmes accouchaient à la maison, dans beaucoup de pays ça se passe comme ça aussi...

bien sûr on ne peut pas accoucher seule, il y a toujours une accoucheuse, mais certaines femmes ne veulent pas de tout ce dispositif médical autour d'une naissance parce qu'elles veulent vivre cette naissance, et elles estiment que la douleur fait partie de la vie et donc de la naissance d'où ce retour à la nature.

Le souci n'est pas surtout dans le Show lui meme, mais dans ce qu'il va provoquer chez les spectatrices...qui voudraient accoucher seules comme des grandes...sans avoir aucune idée des complications qui peuvent surevenir

Guest Miss angel
A moins d'y etre obligé, il s'agit d'une irresponsabilité:confused:

pourtant, combien le font déjà.. j'ai déjà lu des histoires à donner des frissons

Guest Serena1
Da3ssouka....qu'est ce qu'en dit la religion sur l'accouchement? La femme peut elle accoucher dans l'eau?:p

ne t'avise plus de m'appeller comme tu le fais....compris!?

Si tu persistes je te donnerai un nom aussi.

Pour ce que dit l'Islam sur cette facon d'accoucher..d'un etre humain....ou dois je dire plutot mettre bas...dans cette image....va faire un tour du cote du topic de Mr. Mequidech sur les proverbes courant a base de religion...et sur la pudeur.

Pour ce que dit l'Islam sur cette facon d'accoucher..d'un etre humain....ou dois je dire plutot mettre bas...dans cette image....va faire un tour du cote du topic de Mr. Mequidech sur les proverbes courant a base de religion...et sur la pudeur.

Traduction: Je ne sais pas....c'est plus simple et honnete de le dire:p

Ps: Tu peux donner un nom á Max....:D

Pss: C'est joli Da3ssouka:mad::mad:

en meme temps la femme se contredit si elle veut que tout soit naturel ,je pense qu'il faut revenir 9 MOIS voir 18 MOIS AVANT ...deja pas de parure , ensuite pas de meuble ,pas de confort ,pas de restos , la conception du bebé doit se faire dans la jungle et non sur un matelas bultex ou dunlopillo !!! je pense qu'il faut aussi habiter une grotte ou sous les arbres ...la c'est juste un caprice de la femme qui veut se reapproprier la douleur pour culpabiliser le mari alors que cette douleur a ete aneanti depuis l'arrivee de l'anesthesie ! fakou!

Guest Miss angel
en meme temps la femme se contredit si elle veut que tout soit naturel ,je pense qu'il faut revenir 9 MOIS voir 18 MOIS AVANT ...deja pas de parure , ensuite pas de meuble ,pas de confort ,pas de restos , la conception du bebé doit se faire dans la jungle et non sur un matelas bultex ou dunlopillo !!! je pense qu'il faut aussi habiter une grotte ou sous les arbres ...la c'est juste un caprice de la femme qui veut se reapproprier la douleur pour culpabiliser le mari alors que cette douleur a ete aneanti depuis l'arrivee de l'anesthesie ! fakou!

:mdr::mdr:

Guest Miss angel

tu sais que la façon la plus naturelle pour accoucher ce n'est pas sur une table avec des étriers ..?

La chaîne américaine Lifetime s'empare d'un nouveau concept de téléréalité : filmer une femme accouchant en pleine nature.

992249acc.jpg

Donner la vie. Un acte des plus naturels au monde.

Certes aujourd'hui, les accouchements sont surmédicalisés pour éviter tout drame qui pourrait se produire.

Et si certaines femmes regrettent le manque de maîtrise et de naturel, la sécurité d'être encadrée par un personnel médical préparé est toutefois rassurante.

Cependant, quelques femmes ont souhaité donner naissance à leur enfant dans un cadre totalement naturel, sans assistance médicale afin de vivre à leur façon ce moment intime.

Un choix discutable, mais également un sujet de choix pour la chaîne de télévision américaine Lifetime qui s'est emparée de l'idée.

Le concept : filmer une mère donnant naissance à son enfant en pleine nature.

Si le personnel médical s'insurge contre les dangers que représente cette émission, à la fois pour la mère et l'enfant, mais également pour l'influence qu'elle pourrait exercer sur les futures mamans, Eli Lehrer le responsable de la chaîne assure qu'une équipe d'obstétriciens est présente et prête à intervenir en cas de difficulté.

" Toutes les personnes [choisies pour l'émission] ont déjà eu des enfants à l'hôpital et ont vécu des expériences non satisfaisantes, et ont choisi de tester autre chose". Il ne pense pas risquer de "déclencher une tendance".

Toujours plus loin, toujours plus fort ! Mais jusqu'où la télévision peut-elle aller ?

La chaine s'est inspirée de cette vidéo d'une femme accouchant près d'une rivière.

:music_whistling::music_whistling:ya pas d'autres photos afin d'avoir une idée plus clair au cas ou un jour je jouerai au gynéchologue :crazy: