Jump to content

Le défilé du 14-Juillet en France est un triste événement pouur les Algériens

Recommended Posts

makriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii_452153987.jpg

Le président du MSP, Abderrazak Makri a critiqué dimanche la décision de l’Algérie de participer au défilé du 14-Juillet à Paris à l’occasion du 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale et dit que cet anniversaire suscite la tristesse des Algériens enrôlés de force dans les rangs de l’armée coloniale.

En réaction à l’annonce officielle du ministre des Affaires étrangères de la participation de l'Algérie au défilé du 14-Juillet à Paris, Makri a écrit sur sa page facebook que «ces célébrations sont à la fois une occasion de joie pour les Français et source de tristesse et de chagrin pour les Algériens. Les soldats algériens tués lors des deux Guerres mondiales en défendant la France et que le MAE veut commémorer leur mémoire à travers la participation à ce défilé n’ont pas participé et été tués par leur propre volonté mais ils étaient contraints».

«Ce sont des célébrations qui nous rappellent les crimes féroces perpétrés par les Français au lendemain de la Seconde Guerre mondiale lors des événements du 8-Mai. Alors, comment l’Algérie décide-t-elle aujourd’hui de participer à ce défilé alors qu’eux (Français) s’obstinent à ne pas présenter leurs excuses et indemniser les victimes de leur férocité», a-t-il expliqué.

«Nous craignons qu’il y ait derrière cette démarche tenue secrète avant d’être annoncée publiquement un plan visant à casser les fondements de la politique extérieure du pays et la culture nationale traditionnelle de l’Etat algérien pour lequel des millions de martyrs sont tombés, à travers la suprématie de la langue française sur la langue arabe, le système éducatif et la question palestinienne et d’autres dossiers dont l’on constate un recul constant de la position algérienne. Un comportement qui pourrait déstabiliser le pays et d’entraver le processus du développement du pays», estime-t-il. «Il appartient aux nationalistes libres de faire preuve de vigilance et dénoncer cela», a insisté le patron du MSP.

Source Echorouk

Il faut distinguer entre la position de notre el madhabe el maliki et la position d'un homme politique musulman...

D'un point vue strictement fondamental et religieux malikite est claire vis a vis des gens du livre..leur probléme de different politique nous regarde absolulent pas. La defaite du bresil au football peut devenir un probleme politique en provocant des troubles au bresil. Le gouvernement sera contraint de émissioner les ultra peuvent prendre le pouvoir et ainsi tu veras les laics reculer en europe..celui qui fait la parade de victoir du 14 juillet sera demain en echec..que va dires ces musulmans algeriens qui ont participé a ce défilé en montrant leur alliance?

Mais question religieux il faut toujours leurs rapeler l'exigence de verser la jizya a tout monoteiste qui refuse de reconaitre que Mohamed était envoyé comme prophéte au juif et chrétiens..celui qui le nie est un mouchrique comme le boudiste ou ateiste et sera soulis au versement de la jizya qu'ils soit chez arabe monoteiste chez les chretiens monoteistes ou chez les juif monoteiste..on le rapel pour verser contre eux un temoignages,,demain devant la juridiction de Dieu ils ne pourront pas dire ''on ne le savait pas''....

Question de rapport de force pour l'imposer ou non c'est une affaire de quelques temps seulement..

Cet homme polotique algerien doit ne pas parler au nom des malekites mais cité le malekisme dans cette affaire..

Makri est avec Abadou , le Secrétaire des Anciens Moujahidines , l'un des rares élus à contester le défilé. La majorité des Algériens, semble non concernée, alors que la classe politique, vu que Fabius avait été le premier à annoncer la nouvelle , se tait , par crainte de déplaire à la Françafrique.

Ceux qui ne sont pas tristes du tout, sont les soldats de l'ANP qui sont désignés pour aller défiler sur les Champs . La conscription ? Les événements de mai 45 ? Ils n'étaient pas encore nés !

makriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii_452153987.jpg

Le président du MSP, Abderrazak Makri a critiqué dimanche la décision de l’Algérie de participer au défilé du 14-Juillet à Paris à l’occasion du 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale et dit que cet anniversaire suscite la tristesse des Algériens enrôlés de force dans les rangs de l’armée coloniale.

En réaction à l’annonce officielle du ministre des Affaires étrangères de la participation de l'Algérie au défilé du 14-Juillet à Paris, Makri a écrit sur sa page facebook que «ces célébrations sont à la fois une occasion de joie pour les Français et source de tristesse et de chagrin pour les Algériens. Les soldats algériens tués lors des deux Guerres mondiales en défendant la France et que le MAE veut commémorer leur mémoire à travers la participation à ce défilé n’ont pas participé et été tués par leur propre volonté mais ils étaient contraints».

«Ce sont des célébrations qui nous rappellent les crimes féroces perpétrés par les Français au lendemain de la Seconde Guerre mondiale lors des événements du 8-Mai. Alors, comment l’Algérie décide-t-elle aujourd’hui de participer à ce défilé alors qu’eux (Français) s’obstinent à ne pas présenter leurs excuses et indemniser les victimes de leur férocité», a-t-il expliqué.

«Nous craignons qu’il y ait derrière cette démarche tenue secrète avant d’être annoncée publiquement un plan visant à casser les fondements de la politique extérieure du pays et la culture nationale traditionnelle de l’Etat algérien pour lequel des millions de martyrs sont tombés, à travers la suprématie de la langue française sur la langue arabe, le système éducatif et la question palestinienne et d’autres dossiers dont l’on constate un recul constant de la position algérienne. Un comportement qui pourrait déstabiliser le pays et d’entraver le processus du développement du pays», estime-t-il. «Il appartient aux nationalistes libres de faire preuve de vigilance et dénoncer cela», a insisté le patron du MSP.

Source Echorouk

PARFAITEMENT!...C'EST TOUT FAIT CELA!...NATIONALISME...TOUT ça pour ça ???!..et, les MARTYRS ????*

Guest Arsène
PARFAITEMENT!...C'EST TOUT FAIT CELA!...NATIONALISME...TOUT ça pour ça ???!..et, les MARTYRS ????*

On peut tout aussi penser que la présence algérienne sur les Champs Elysées

le 14 juillet lors du défilé militaire rend aussi hommage aux combattants algériens morts pour l'Algérie indépendante .

Quand aux polémiques,elles se dissiperont lorsque des millions d'algériens verront devant leur écran leur armée défilé sur la plus belle avenue du monde .

Je trouve que c'est une belle image :

- l'Algérie souveraine rend honneur à ses morts à l'étranger (en l'occurrence le défilé se trouve sur le sol de l'ancien colon et désormais ce sont des uniformes algériens qui y défilent).

- l'Algérie s'impose de plus en plus sur la scène internationale, même "à l'ouest".

HONTE SANS NOM!!!*

le 14 juillet lors du défilé militaire rend aussi hommage aux combattants algériens morts pour l'Algérie indépendante .

Quand aux polémiques,elles se dissiperont lorsque des millions d'algériens verront devant leur écran leur armée défilé sur la plus belle avenue du monde .

AH! il est beau ton défilé de "PINGOUINS" !...je te rappelle ..puisque tu semble savoir mais, au fond tu oublie que ces soldats étaient enrôlés de force ou par l'appât du gain (peu importe..) que l' Algérie étaient colonisé, qu'on leur disaient quoi dire et, quoi faire..(Béni oui oui ,zouaves..)C'EST PAS EN PASSANT PAR CE CHAMPS déshonorant pour nous autres..qu'on va se sentir grandit! MOI! j'ai plutôt HONTE...l'Algérie revient dans le "giron de la France" qui n'a pas payée TOUT CES CRIMES...VIOLS,expéditions punitives,TORTURES et, génocides A Sétif,Kherrata , GUELMA ..SANS PARLER DES MINES FR AUQUELLES TU PEUT PERDRE UNE JAMBE SI, TU TE BALADE EN MONTAGNE...MERCI ! ...

C'est pas POSSIBLE!..sur ce forum..il doit y avoir des HARKIS!..je trouve cela déshonorant..l'Algérie avec toute sa guerre d'indépendance revient dans le GIRON DE LA FRANCE ???...tout ça pour ça ????!..J'AI HONTE !* (martyrs,crimes,génocides,tortures,exécutions sommaires,viols,expéditions punitives.....NAA L'BOUKOUM !!!!!!!!

- l'Algérie souveraine rend honneur à ses morts à l'étranger (en l'occurrence le défilé se trouve sur le sol de l'ancien colon et désormais ce sont des uniformes algériens qui y défilent).

- l'Algérie s'impose de plus en plus sur la scène internationale, même "à l'ouest".

C'est en exigeant de la France des excuses et des dédommagements pour ces morts entraînés de force dans des guerres qui ne les concernaient pas qu'on leur rendra hommage !!

C'est une reconnaissance de fait de la "justesse" du colonialisme car on reconnaît de facto que ces victimes Algériennes étaient mortes pour une "cause juste" !

C'est scandaleux que Boutef fasse ça , c'est même criminel !!

C'est pas POSSIBLE!..sur ce forum..il doit y avoir des HARKIS!..je trouve cela déshonorant..l'Algérie avec toute sa guerre d'indépendance revient dans le GIRON DE LA FRANCE ???...tout ça pour ça ????!..J'AI HONTE !* (martyrs,crimes,génocides,tortures,exécutions sommaires,viols,expéditions punitives.....NAA L'BOUKOUM !!!!!!!!

juste une question ...tu vis ou ?

C'est en exigeant de la France des excuses et des dédommagements pour ces morts entraînés de force dans des guerres qui ne les concernaient pas qu'on leur rendra hommage !!

C'est une reconnaissance de fait de la "justesse" du colonialisme car on reconnaît de facto que ces victimes Algériennes étaient mortes pour une "cause juste" !

C'est scandaleux que Boutef fasse ça , c'est même criminel !!

Donc il vaut mieux laisser ces soldats morts dans l'oubli et occulter la raison pour laquelle ils sont morts sans même leur rendre hommage ?

Tout de suite les grands mots... Rendre hommage à ces Algériens morts n'a rien à voir avec le fait de cautionner les dégâts de la France en Algérie.

Puis si on suit votre logique, il faudrait renvoyer tous les Algériens de France en Algérie pour "laver l'honneur".

Donc il vaut mieux laisser ces soldats morts dans l'oubli et occulter la raison pour laquelle ils sont morts sans même leur rendre hommage ?

Ils sont morts à cause de la France ,on n'inverse pas les choses et les rôles .

On ne va quand-même pas accuser l'Allemagne ,faut pas déconner non plus!

La guerre mondiale n'était pas leur cause ni celle de leur peuple .

Ils sont morts à cause de la France ,on n'inverse pas les choses et les rôles .

On ne va quand-même pas accuser l'Allemagne ,faut pas déconner non plus!

La guerre mondiale n'était pas leur cause ni celle de leur peuple .

Je suis tout à fait d'accord, ils sont morts à cause de la France et n'avaient aucun lien direct dans leur quotidien avec cette guerre qui ne les concernait pas.

Pourtant ils ont été enrôlés et se sont battu. Ils n'ont pas fait la grève sur les champs de bataille et ont combattu. C'est leur courage et leur combat qu'il faut voir, pas leur mort pour la France. D'ailleurs si un speech était accordé aux armées qui défilent, ce serait super de le préciser de la part de l'Algérie.

C'est parceque je ne suis pas d'accord avec toi que tu m'insultes comme ça ? C'est parceque tu croies que tes convictions sont vérités, que nous qui ne pensons pas comme toi, méritons tes insultes ?

Mon père et ma mère, Allah yer7am8oum, étaient de valeureux moudjahids qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient pour libérer le pays et ce n'est pas permis à un morveux comme toi de venir les insulter comme tu le fais uniquement parceque le pois chiche qui fais office de cerveau dans ta caboche ne fonctionne pas !

Le but de la guerre de libération nationale était de libérer le pays et ce fût fait !

Le travail sur l'histoire et la classification des crimes commis sur cette terre est un travail qui sera menée par des intellectuels des deux côtés de la mer et non pas par des "tyabates el 7amam" unijambistes aux cerveaux atrophiés, formatés par l'arabo-islamo-baâthisme!

? ? ?

Des Français qui inviteraient une ANP représentant les anciens "fellaghas" et le FLN poseur de bombes , pour être honorés à Paris !

AH! il est beau ton défilé de "PINGOUINS" !...je te rappelle ..puisque tu semble savoir mais, au fond tu oublie que ces soldats étaient enrôlés de force ou par l'appât du gain (peu importe..) que l' Algérie étaient colonisé, qu'on leur disaient quoi dire et, quoi faire..(Béni oui oui ,zouaves..)C'EST PAS EN PASSANT PAR CE CHAMPS déshonorant pour nous autres..qu'on va se sentir grandit! MOI! j'ai plutôt HONTE...l'Algérie revient dans le "giron de la France" qui n'a pas payée TOUT CES CRIMES...VIOLS,expéditions punitives,TORTURES et, génocides A Sétif,Kherrata , GUELMA ..SANS PARLER DES MINES FR AUQUELLES TU PEUT PERDRE UNE JAMBE SI, TU TE BALADE EN MONTAGNE...MERCI ! ...

La commémoration est celle de la première guerre mondiale. A cette époque , les unités de zouaves étaient constituées uniquement d'européens.

Les Algériens étaient enrôlés dans les tirailleurs - les Turcos - et les spahis.

Les morts de la première guerre n'ont aucune affiliation avec l'ANP des généraux . Sujets français , ils étaient incorporés , souvent de force, mais pour les mêmes raisons que les autres Français du premier collège.

La meilleure façon de les honorer, aurait été pour la France, de leur accorder de leurs vivants , des pensions équivalentes à celles de leurs autres combattants européens .

C'est une honte !!!

Je vous ai compris je vous ai compris je vous ai Compris!

s'ecria Ladoz comme pour vider une Haine viscerale a grande Dose

Son verbe aigu sa memoire morose pres a degainer pour abattre tous les barbouzes

Defilant aux champs des maoeuvres sous le regard dedaignant de Ladoz

Si tu ne peux pas eteindre le feu ajoute en l'essence si tu veux eteindre un puit de petrole en feu ajoute des explosives

Ainsi commenca la nouvelle saga ou piece de Theatre signee

Voltdoze (an algerian Blend of Voltaire and Ladoz)

Les morts de la première guerre n'ont aucune affiliation avec l'ANP des généraux . Sujets français , ils étaient incorporés , souvent de force, mais pour les mêmes raisons que les autres Français du premier collège.

La meilleure façon de les honorer, aurait été pour la France, de leur accorder de leurs vivants , des pensions équivalentes à celles de leurs autres combattants européens .

La retraite des anciens combattants est de +/- 669.68 € par an, c'est ce que touche mon voisin.

Je vous ai compris je vous ai compris je vous ai Compris!

s'ecria Ladoz comme pour vider une Haine viscerale a grande Dose

Son verbe aigu sa memoire morose pres a degainer pour abattre tous les barbouzes

Defilant aux champs des maoeuvres sous le regard dedaignant de Ladoz

Si tu ne peux pas eteindre le feu ajoute en l'essence si tu veux eteindre un puit de petrole en feu ajoute des explosives

Ainsi commenca la nouvelle saga ou piece de Theatre signee

Voltdoze (an algerian Blend of Voltaire and Ladoz)

.............a besoin d'un bon thé vert et d'un délicieux Qtaief avant de répondre :mdr::mdr::mdr:

Wait for it !!!!!!!!!!!