Guest MARCEL Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 C'est une honte !!! Quand Kassamen se mélangera a Allons de la patrie, ça donnera un cocktel très explosif. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 12, 2014 Partager Posted July 12, 2014 Quand Kassamen se mélangera a Allons de la patrie, ça donnera un cocktel très explosif. :chut::chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Il y a toujoiurs des fetes et des défilés entre EUX Vous croyez que tous les français sont avec ce défilé? Un groupe qui fait sa parades laisser le faire la sienne Il yavait des milliers comme celle ci entre français ou goumiya L'algerien a toujours gardé son authencité et le français aussi Ce mélange n'a jamais duré, vers la fin chacun vomira l'autre.. Ce n'est pas un défilé qu'on reussira a éfacé les religions monotheistes Chacun son clan...:D Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 C'est pas POSSIBLE!..sur ce forum..il doit y avoir des HARKIS!..je trouve cela déshonorant..l'Algérie avec toute sa guerre d'indépendance revient dans le GIRON DE LA FRANCE ???...tout ça pour ça ????!..J'AI HONTE !* (martyrs,crimes,génocides,tortures,exécutions sommaires,viols,expéditions punitives.....NAA L'BOUKOUM !!!!!!!! Tu grandiras beaucoup en apprenant à dialoguer sans insulter !! !!!!!! L'insulte étant l'arme des faibles et des incultes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 ma longue expérience m'a fait découvrir un fait assez significatif ....les plus enclins a crier leur nationalisme le plus souvent chauvin et agiter le drapeau et a traiter a tout va les autres de harki ...ne sont pas en général ceux ayant une parenté ayant fait des sacrifices pour le pays ..... beaucoup sont ..dans un simple effet de "repentir" de regret ...alors il en font trop ..ils sont dans la démonstration ... espérant par la gagner surtout a leur yeux .....un petit bout de gloire que leur parent n’ont put leur donné .. même le mot harki devient dans leur bouche un petit machin ...lui enlevant tout sa charge qu'il avait au moment ou juste au lendemain de la guerre d’indépendance ! quand a ceux dont les parent ont fait leur devoirs ....eux savent ce qu'est le poids du sacrifice et n'iront jamais le crier sur un forum ....il ont trop de respect ....pour n'avoir pas a diminuer le sens du mot sacrifice et par la aussi le sens du mot harki et toute sa charge ... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 "La retraite des anciens combattants est de +/- 669.68 € par an, c'est ce que touche mon voisin." En France c'est pareil pour tout le monde; peut importe votre nationalité si vous avez la carte de combattant vous touchez 669€ par an. Retraite du combattant - Service-public.fr il n'y a plus de différences et c'est tant mieux.même si 669€ en Algérie c'est beaucoup plus que 669€ en France.. Et pour les autres, le défilé du 14 juillet en France, c'est l'armée avec ses gloires, ses héros, ses lâches, ses morts et ses vivants qui est passé en revue par le peuple qui lui rends hommage. pas le contraire, ça fait comme une différence. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 ma longue expérience m'a fait découvrir un fait assez significatif ....les plus enclins a crier leur nationalisme le plus souvent chauvin et agiter le drapeau et a traiter a tout va les autres de harki ...ne sont pas en général ceux ayant une parenté ayant fait des sacrifices pour le pays ..... beaucoup sont ..dans un simple effet de "repentir" de regret ...alors il en font trop ..ils sont dans la démonstration ... espérant par la gagner surtout a leur yeux .....un petit bout de gloire que leur parent n’ont put leur donné .. même le mot harki devient dans leur bouche un petit machin ...lui enlevant tout sa charge qu'il avait au moment ou juste au lendemain de la guerre d’indépendance ! quand a ceux dont les parent ont fait leur devoirs ....eux savent ce qu'est le poids du sacrifice et n'iront jamais le crier sur un forum ....il ont trop de respect ....pour n'avoir pas a diminuer le sens du mot sacrifice et par la aussi le sens du mot harki et toute sa charge ... C'est exact ! J'ajouterai que beaucoup ont versé dans l'islamisme le plus hideux et le plus zélé. Ils se sont ensuite convertis en ennemis juré de l'Etat tout en profitant de tous les avantages n'hésitant pas à émarger dans la corruption. Tout cela, enveloppé dans un puritanisme de protection de l'islam et de la langue arabe vous les entendez crier leur nationalisme. Alors que sans exception, ils se sont fait établir des attestations d'anciens moudjahid ou de fils de chahid ou les deux à la fois ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 "La retraite des anciens combattants est de +/- 669.68 € par an, c'est ce que touche mon voisin." En France c'est pareil pour tout le monde; peut importe votre nationalité si vous avez la carte de combattant vous touchez 669€ par an. Retraite du combattant - Service-public.fr il n'y a plus de différences et c'est tant mieux.même si 669€ en Algérie c'est beaucoup plus que 669€ en France.. Et pour les autres, le défilé du 14 juillet en France, c'est l'armée avec ses gloires, ses héros, ses lâches, ses morts et ses vivants qui est passé en revue par le peuple qui lui rends hommage. pas le contraire, ça fait comme une différence. C'est Chirac qui a réformé le système des pensions qui étaient cristallisées depuis belle lurette, un peu tard pour beaucoup d'anciens soldats des ex colonies qui touchaient moitié moins voire le 1/3 ou le 1/4 que leurs frères d'armes français ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 C'est exact ! J'ajouterai que beaucoup ont versé dans l'islamisme le plus hideux et le plus zélé. Ils se sont ensuite convertis en ennemis juré de l'Etat tout en profitant de tous les avantages n'hésitant pas à émarger dans la corruption. Tout cela, enveloppé dans un puritanisme de protection de l'islam et de la langue arabe vous les entendez crier leur nationalisme. Alors que sans exception, ils se sont fait établir des attestations d'anciens moudjahid ou de fils de chahid ou les deux à la fois ! Je ne savais pas que les Ouyahia, Khalida Toumi étaient des islamistes-arabistes!:D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Les morts de la première guerre n'ont aucune affiliation avec l'ANP des généraux . Sujets français , ils étaient incorporés , souvent de force, mais pour les mêmes raisons que les autres Français du premier collège. La meilleure façon de les honorer, aurait été pour la France, de leur accorder de leurs vivants , des pensions équivalentes à celles de leurs autres combattants européens . qui te dit que ce n'est pas le cas? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Je ne savais pas que les Ouyahia, Khalida Toumi étaient des islamistes-arabistes!:D Il faut vivre au pays pour comprendre ce qui se passe vraiment. En consultant la presse à travers Internet en vivant à plusieurs milliers de km, tu ne peux avoir qu'une perception toute relative de la réalité du pays ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Je vous ai compris je vous ai compris je vous ai Compris! s'ecria Ladoz comme pour vider une Haine viscerale a grande Dose Son verbe aigu sa memoire morose pres a degainer pour abattre tous les barbouzes Defilant aux champs des maoeuvres sous le regard dedaignant de Ladoz Si tu ne peux pas eteindre le feu ajoute en l'essence si tu veux eteindre un puit de petrole en feu ajoute des explosives Ainsi commenca la nouvelle saga ou piece de Theatre signee Voltdoze (an algerian Blend of Voltaire and Ladoz) cet individu est un concentré de haine de stupidité et d'incompétence……ce sert de ce pays, comme d'autres avant lui , pour se défouler sur les occidentaux….et ses frères arabes du golf et du moyen orient…. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Il faut vivre au pays pour comprendre ce qui se passe vraiment. En consultant la presse à travers Internet en vivant à plusieurs milliers de km, tu ne peux avoir qu'une perception toute relative de la réalité du pays ! Ce n'est pas en vivant à Alger ou à Tipaza ou à Bejaia que tu connais la réalité du pays, un pays de 36 millions d'habitants avec un territoire aussi immense. En gros, tu ne connais pas plus que moi, ni plus que 99,99999% des membres de ma famille qui y sont(qui pensent comme moi d'ailleurs) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 La commémoration est celle de la première guerre mondiale. A cette époque , les unités de zouaves étaient constituées uniquement d'européens. Les Algériens étaient enrôlés dans les tirailleurs - les Turcos - et les spahis. de la chair a canon et c est ca que la France et l Algérie veulent honorer Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 15, 2014 Partager Posted July 15, 2014 Ce n'est pas en vivant à Alger ou à Tipaza ou à Bejaia que tu connais la réalité du pays, un pays de 36 millions d'habitants avec un territoire aussi immense. En gros, tu ne connais pas plus que moi, ni plus que 99,99999% des membres de ma famille qui y sont(qui pensent comme moi d'ailleurs) ben si , excuse moi de te contredire, mais moi, je connais bien plus que toi, d'après ce que je peux juger du contenu de tes différentes interventions ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts