mquidech 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 SALAM Le tatouage est la marque du diable La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…) Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit : « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah » Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim) La parole de iblis (a'ûdhûbiLLah) sur l'altéreration de la création d'ALLah : وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente." Sourat El Nissa verset 119. L'explication du terme "changer la création d'ALLah" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Kathîr (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits". ___________ Le tatouage temporaire n'est pas autorisé Q : Il est apparu récemment une nouvelle façon de se noircir les paupières comme avec le Khôl, et de dessiner les lèvres, au moyen d’un tatouage temporaire qui peut rester de six à douze mois. Ceci remplace le Khôl traditionnel et le mascara. Quel est la position de l’islam sur cela ? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense. R : Ceci n’est pas permis, car il est concerné par l’interdiction du tatouage. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celles qui se tatouent ou tatouent les autres. Ce tatouage qui délimite les lèvres et les yeux et qui dure de six mois à une année, puis qui est renouvelé pour la même durée lorsqu’il s’efface, ressemble au tatouage permanent. Quant au Khôl, c’est un remède pour les yeux. Sa couleur est soit noire, soit grise ; on le met sur les cils et les paupières afin de prévenir l’œil de la conjonctivite ou des autres maladies. Il est aussi utilisé par les femmes à des fins esthétiques, c’est-à-dire pour s’embellir de la façon autorisée par la religion. Quant à la délimitation des lèvres au moyen de ce tatouage temporaire, cela n’est pas permis à mon avis. Et la femme doit s’éloigner des choses douteuses. Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons. Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn. traduit par fatawaislam ______________ Enlever un tatouage après le repentir ? De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah. Question : Je suis un jeune, el hamdoulileh, qui fait ses devoirs envers Allah, j’accomplis les cinq prières en groupe à la mosquée, mais mon problème, c’est qu’avant mon repentir, je me suis tatoué la main gauche. Je sais maintenant sans aucun doute que cela fait partie des plus grandes interdictions. Et après avoir été guidé, el hamdoulileh, j’ai essayé de l’enlever mais je n’ai pas réussis et il est encore là. Me conseillez-vous de faire une chirurgie esthétique pour enlever ce tatouage qui a de mauvaises conséquences sur moi ? Réponse : Tu n’a pas de péché pour cela, wal hamdoulileh, le repentir efface ce qui le précède, wal hamdoulileh. Et,concernant ce tatouage, il n’y a pas de problème à ce qu’il reste si le fait de l’enlever te cause une fatigue, un mal, ou une dépense importante. Mais s’il peut se retirer facilement, retire le, wal hamdoulileh. Cependant si cela nécessite une grande dépense, ou que cela va te causer un mal, que l’opération va te nuire, cela ne t’es pas obligatoire. _________________ Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 :mdr: Je me suis fait tatouer un pentagramme :worthy::evil: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Le tatouage est la marque du diable tout a fait... certains illumines pensent que c'est une preuve d'ouverture et de modernisme... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted July 7, 2014 Partager Posted July 7, 2014 Evil est à la mode ces temps ci .... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 tout a fait... certains illumines pensent que c'est une preuve d'ouverture et de modernisme... :D SALAM il n'ya pas tres longtemps le tatouage était la "marque" des taulards:confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 SALAM il n'ya pas tres longtemps le tatouage était la "marque" des taulards:confused:. C'est vrai que ca fait peur de voir ces trucs sur les gens... maintenant ils mettent ca en couleur...alors c'est toute une histoire sur le corps de la personne...ou est passe son corps? Et bien ils est couvert d'encre.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je pense que le tatouage au henne est plus acceptable car il ne modifie rien et c'est plus beau. Quelques jolis tatouages au Henné... - Les 1001 pieds Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je pense que le tatouage au henne est plus acceptable car il ne modifie rien et c'est plus beau. Quelques jolis tatouages au Henné... - Les 1001 pieds Bonsoir, moi j'aime bien les tatouages, je pense que c'est une question de gout ; personnellement je me vois mal aller bosser avec des fleurs au henné sur les mains et puis je préfère les motifs celtiques, j'ai une collègue elle a de "l'elfique" sur l'avant bras j'en n'ai jamais entendu parler mais c'est joli comme tout! Pour ce qui est des taulards en réalité ce sont nos taulards à nous alors bon..ça reste nos racines de potence..par contre y'a pas qu'eux tous les bads boys en ont depuis les années 80 peut etre même avant! Ah et les militaire aussi, la légion etc .... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Et nos arrières grand mères qui étaient tatouées ? Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Pour ma part le tatouage est un art a part entière. D'ailleurs il y a une exposition sur le sujet en ce moment, il me semble, au musée du quai Branly. Je n'arrive pas a comprendre toutes ses barrières que l'on se met, ces libertés avortées, amenuie... On aime se faire peur un peu comme l'enfant a peur du monstre sous son lit... Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 en islame dans la chri3a tout acte volontaire ou involentaire qui diffigure les parties visibles est un crime.. dents pour dents oeil pour oeil et les blessures sont kissase..tu fais la meme chose que tu avait fait pour l'autre.. il faut distingue le tatouage pour diffugurer la femme afin de la condamné au celibat et aussi a la prostitution.. et il ya l'embilissement zina elle se fait belle par un dessin ouautre chose là ce n'est plus du tatouage.. on dit tatouage un dessin ou autre chose meme un habit qui diffigure la femme.. par exempel si vous confectionnez une jilababe ou un hijabe et vous portez sur des dessins ou motif ou couleur répulsive..c'est la meme chose d'un tatouage vous etes entrain de défugurer la muslmane... ceratine femme justement use de ce stratageme du hijabe répulsif pour chasser les gens autours d'elle..une fois chassé elle met mla main sur l'objet qui réunissait tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 11, 2014 Author Partager Posted July 11, 2014 en islame dans la chri3a tout acte volontaire ou involentaire qui diffigure les parties visibles est un crime.. dents pour dents oeil pour oeil et les blessures sont kissase..tu fais la meme chose que tu avait fait pour l'autre.. il faut distingue le tatouage pour diffugurer la femme afin de la condamné au celibat et aussi a la prostitution.. et il ya l'embilissement zina elle se fait belle par un dessin ouautre chose là ce n'est plus du tatouage.. on dit tatouage un dessin ou autre chose meme un habit qui diffigure la femme.. par exempel si vous confectionnez une jilababe ou un hijabe et vous portez sur des dessins ou motif ou couleur répulsive..c'est la meme chose d'un tatouage vous etes entrain de défugurer la muslmane... ceratine femme justement use de ce stratageme du hijabe répulsif pour chasser les gens autours d'elle..une fois chassé elle met mla main sur l'objet qui réunissait tout le monde... salam a la difference que le tatouage est indelibile.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 SALAM Le tatouage est la marque du diable La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…) Voici la parole du prophète (صلى الله عليه و سلم) prouvant son interdiction où il dit : « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah » Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim) La parole de iblis (a'ûdhûbiLLah) sur l'altéreration de la création d'ALLah : وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا "Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente." Sourat El Nissa verset 119. L'explication du terme "changer la création d'ALLah" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Kathîr (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits". ___________ Le tatouage temporaire n'est pas autorisé Q : Il est apparu récemment une nouvelle façon de se noircir les paupières comme avec le Khôl, et de dessiner les lèvres, au moyen d’un tatouage temporaire qui peut rester de six à douze mois. Ceci remplace le Khôl traditionnel et le mascara. Quel est la position de l’islam sur cela ? Veuillez nous répondre, qu’Allah vous récompense. R : Ceci n’est pas permis, car il est concerné par l’interdiction du tatouage. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celles qui se tatouent ou tatouent les autres. Ce tatouage qui délimite les lèvres et les yeux et qui dure de six mois à une année, puis qui est renouvelé pour la même durée lorsqu’il s’efface, ressemble au tatouage permanent. Quant au Khôl, c’est un remède pour les yeux. Sa couleur est soit noire, soit grise ; on le met sur les cils et les paupières afin de prévenir l’œil de la conjonctivite ou des autres maladies. Il est aussi utilisé par les femmes à des fins esthétiques, c’est-à-dire pour s’embellir de la façon autorisée par la religion. Quant à la délimitation des lèvres au moyen de ce tatouage temporaire, cela n’est pas permis à mon avis. Et la femme doit s’éloigner des choses douteuses. Allah est le Plus Savant, et la prière et le salut sont sur Muhammad, ses proches et ses Compagnons. Fatwa émise et signée par cheikh ‘Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn. traduit par fatawaislam ______________ Enlever un tatouage après le repentir ? De Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah. Question : Je suis un jeune, el hamdoulileh, qui fait ses devoirs envers Allah, j’accomplis les cinq prières en groupe à la mosquée, mais mon problème, c’est qu’avant mon repentir, je me suis tatoué la main gauche. Je sais maintenant sans aucun doute que cela fait partie des plus grandes interdictions. Et après avoir été guidé, el hamdoulileh, j’ai essayé de l’enlever mais je n’ai pas réussis et il est encore là. Me conseillez-vous de faire une chirurgie esthétique pour enlever ce tatouage qui a de mauvaises conséquences sur moi ? Réponse : Tu n’a pas de péché pour cela, wal hamdoulileh, le repentir efface ce qui le précède, wal hamdoulileh. Et,concernant ce tatouage, il n’y a pas de problème à ce qu’il reste si le fait de l’enlever te cause une fatigue, un mal, ou une dépense importante. Mais s’il peut se retirer facilement, retire le, wal hamdoulileh. Cependant si cela nécessite une grande dépense, ou que cela va te causer un mal, que l’opération va te nuire, cela ne t’es pas obligatoire. _________________ Merci pour ce rapelle mquidech Oui c'est vrais tout ca mais les peuple grandissent loi de ses enseignement si bien que parent et enfant ne connaissent meme pas l'interdit deja Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Et nos arrières grand mères qui étaient tatouées ? Hummmm...c'était le "V" des voleurs j'espère :confused: je dis ça comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Et nos arrières grand mères qui étaient tatouées ? Elles ne savaient pas....le pays etant colonise et les gens etaient interdits des ecoles ....les gens perdaient peu a peu la religion et le savoir et se contentaient des zawaya et tout ce qui est jahili. Aujourdhui les gens retournent vers leur religion et connaissent mieux les choses. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 en islame dans la chri3a tout acte volontaire ou involentaire qui diffigure les parties visibles est un crime.. dents pour dents oeil pour oeil et les blessures sont kissase..tu fais la meme chose que tu avait fait pour l'autre.. il faut distingue le tatouage pour diffugurer la femme afin de la condamné au celibat et aussi a la prostitution.. et il ya l'embilissement zina elle se fait belle par un dessin ouautre chose là ce n'est plus du tatouage.. on dit tatouage un dessin ou autre chose meme un habit qui diffigure la femme.. par exempel si vous confectionnez une jilababe ou un hijabe et vous portez sur des dessins ou motif ou couleur répulsive..c'est la meme chose d'un tatouage vous etes entrain de défugurer la muslmane... ceratine femme justement use de ce stratageme du hijabe répulsif pour chasser les gens autours d'elle..une fois chassé elle met mla main sur l'objet qui réunissait tout le monde... Merci je comprend bien, quelque part ce sont des règles qui protègent l'individu du mal qu'il peut se faire en toute circonstances volontaires ou inconscientes, où bien je me trompe!! Mais... de là à dire que ça défigure... Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Hummmm...c'était le "V" des voleurs j'espère :confused: je dis ça comme ça ... J'ai oublié le "pas". Pardon.. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Elles ne savaient pas....le pays etant colonise et les gens etaient interdits des ecoles ....les gens perdaient peu a peu la religion et le savoir et se contentaient des zawaya et tout ce qui est jahili. Aujourdhui les gens retournent vers leur religion et connaissent mieux les choses. Comment ça elles ne savaient pas?!? Faut il savoir encore quels étaient leurs tatouages, ça a de la signification, bien souvent tu grave dans ta chair ce qu'on t'interdit de dire, comme ça t'emmerde tout le monde!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Comment ça elles ne savaient pas?!? ! Lis le message de Mequidech sur ce sujet et la religion. Meconnaitre sa religion peut faire faire des choses.... Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Lis le message de Mequidech sur ce sujet et la religion. Meconnaitre sa religion peut faire faire des choses.... Très bien...:04: ouh lala.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Très bien...:04: ouh lala.... :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Lis le message de Mequidech sur ce sujet et la religion. Meconnaitre sa religion peut faire faire des choses.... C'est bon j'ai lu, c'est parceque c'est interdit ?? Et que les tatoués et tatoueurs sont maudits ? Oui mais ça commence ALORS MÊME qu'on NE peut rien répondre c'est pénible son texte à MEQUI!!!! Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 lA MARQUE DU DIABLE ??????? BAH C'EST PAS VRAI VRAI à fond ça !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 C'est bon j'ai lu, c'est parceque c'est interdit ?? Et que les tatoués et tatoueurs sont maudits ? Oui mais ça commence ALORS MÊME qu'on NE peut rien répondre c'est pénible son texte à MEQUI!!!! ben oui si tu es musulmane tu aurai peur de commettre des interdits non? en plus ca fait mal...pourquoi se faire tant de mal? Le henne et mille fois mieux je pense et puis tu as le choix de le changer de style quand tu en aura assez. Je ne juge personne...koul wahed ou Qabrou comme on dit. Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 ben oui si tu es musulmane tu aurai peur de commettre des interdits non? en plus ca fait mal...pourquoi se faire tant de mal? Le henne et mille fois mieux je pense et puis tu as le choix de le changer de style quand tu en aura assez. Je ne juge personne...koul wahed ou Qabrou comme on dit. D'accord. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts