nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 on a tous été gênés un moment ou un autre en algérie par un regard trop insistant. et je me suis toujours demandé d'ou venait cette sale habitude. quand on voyage d'algérie vers la france par exemple,on sent une nette différence au niveau de ces regards qui tuent. en algérie on se sent épiés partout ou l'on va et surtout si on est différents.par contre une fois arrivé en france ,ces regards disparaissent et on se sent plus libres. a votre avis d'ou ca vient ? et pourquoi les gens se comportent ainsi ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 on se sent mal a l'aise, et c'est une des raisons qui fait que l'algérie n'attire pas de touristes a mon avis. allez vous promener sur une plage au bled.....si vous êtes gros,roux,petit,grand etc vous allez entendre un tas de clichés et ricanements. un problème d'éducation ? je pense que oui.dès l'enfance on apprend a nos enfants a se moquer de la tête qui dépasse. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Ils/elles veulent coucher avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il y a ceux qui ont le regard "scanner" de haut en bas en haut, d'autres le regard 'scotché" ils sont tellement ébloui qu'ils n'arrivent plus à décoller les yeux, et puis il y a ceux qui ont le regard "revolver" celui là, il te cloue sur place et ceux qui ont le regard "à la Clint Eastwood", celui veut dire : attend, tu vas voir ce soir :D c'est une question de distance et de politesse et d'éducation ... je trouve.. en France , ça arrive aussi, mais c'est vrai que les gens sont plus indifférent , au moins dans le regard. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 Ils/elles veulent coucher avec toi ! ils ?? lol elles ? why not mais sur les plages elles sont peu nombreuses et justement trop épiés par le grand frère,le petit frère,le cousin etc Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 il y a ceux qui ont le regard "scanner" de haut en bas en haut, d'autres le regard 'scotché" ils sont tellement ébloui qu'ils n'arrivent plus à décoller les yeux, et puis il y a ceux qui ont le regard "revolver" celui là, il te cloue sur place et ceux qui ont le regard "à la Clint Eastwood", celui veut dire : attend, tu vas voir ce soir :D c'est une question de distance et de politesse et d'éducation ... je trouve.. en France , ça arrive aussi, mais c'est vrai que les gens sont plus indifférent , au moins dans le regard. mdrrrrr :mdr::mdr: c'est tout a fait cela. le regard qui louche trop drôle ca m'est arrivé y'a pas longtemps.le gars me parlais mais moi j'écoutais pas car il louchait vers mon voisin. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 - Et ceux qui louchent, et dont tu as l'impression qu'ils te fixent alors qu'ils regardent ailleurs... ou ceux qui sont juste entrain de penser à autre chose en fixant un point précis et qui se trouve être toi. (Je le fais souvent) pas bien louva Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 chez nous nordinateur c'est tout mais pas l'indifference alors qu'en europe tu peux habiter avec un voisin pendant 10 ANS sans savoir a quoi il ressemble ! chez nous il sait tout de toi ,il a un dossier complet -c'est une difference culturelle ... apres pour les regards dans la rue en fait ca depend de l'endroit ,dans une grande ville je pense que ça s'estompe par rapport aux petites communes et villages ou on regarde parce qu'on te connait !... pour les plages a sahbi , c'est normal c'est chehr qui fait ça ! enfin je suppose que tu parles du regard sur les femmes ! quand tu vis reclus dans un autre univers ou tous est scellé dans la gandoura et que tu tombes sur un bikini a la plage forcement c'est humain de scanner tout ça ! ... avec le temps ça passe lol!... inversement on peut parler des difficultés a attirer le regard en europe pour une femme lol depuis que tout est visible pour un simple yaourt et qu'internet montre tout ,la tele ,l'habitude de voir des gens dans toutes les tenues possibles et imaginables et bien en europe leur probleme c'est d'attiser le regard ! etrange non ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 on a tous été gênés un moment ou un autre en algérie par un regard trop insistant. et je me suis toujours demandé d'ou venait cette sale habitude. quand on voyage d'algérie vers la france par exemple,on sent une nette différence au niveau de ces regards qui tuent. en algérie on se sent épiés partout ou l'on va et surtout si on est différents.par contre une fois arrivé en france ,ces regards disparaissent et on se sent plus libres. a votre avis d'ou ca vient ? et pourquoi les gens se comportent ainsi ? Oh oui comme si on arrive de mars. mais épié ils le font même entre voisins. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 ils ?? lol elles ? why not mais sur les plages elles sont peu nombreuses et justement trop épiés par le grand frère,le petit frère,le cousin etc Oui ,parfois les hommes te lancent des regards sexuels mais souvent c'est les femmes mariées qui lancent de tels regards ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Je détestais ça, à un point inimaginable, et tu as raison de dire qu'à l'étranger on est "libérées" de ça, je parle surtout de nous les femmes parce que je suis sure que c'est super différent pour un homme. C'est pas drôle d'être scannée, soupesée comme un morceau de viande ambulant Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 ^ En Algérie,tout le monde est Luis Suarez . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 Je détestais ça, à un point inimaginable, et tu as raison de dire qu'à l'étranger on est "libérées" de ça, je parle surtout de nous les femmes parce que je suis sure que c'est super différent pour un homme. C'est pas drôle d'être scannée, soupesée comme un morceau de viande ambulant terbhou tu sais je suis un homme, et j'ai souvent été dégouté de voir ces regards insistants.alors j'imagine même pas ce que ca doit être pour une femme. même les enfants ont ce vice la chez nous.de vrais radars.et s'ils voient qq chose de différent a leur quotidien ils courent le raconter aux autres, parents etc mais c'est la faute a nous tous.j'ai jamais entendu un parent gronder son enfant pour lui dire que cela ne se fait pas. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 il y a 4 ou 5 ans j'ai tenu la main a une voisine en plein centre de chlef......tous les automobilistes ralentissaient, j'avais des regards jaloux,envieux,choqués ou je ne sais quoi des passants.mais le pire c'est que le flic qui faisait la circulation s'est arrêté de bosser pour nous matter comme s'il avait vu 2 EXTRA TERRESTRES Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 chez nous nordinateur c'est tout mais pas l'indifference alors qu'en europe tu peux habiter avec un voisin pendant 10 ANS sans savoir a quoi il ressemble ! chez nous il sait tout de toi ,il a un dossier complet -c'est une difference culturelle ... apres pour les regards dans la rue en fait ca depend de l'endroit ,dans une grande ville je pense que ça s'estompe par rapport aux petites communes et villages ou on regarde parce qu'on te connait !... pour les plages a sahbi , c'est normal c'est chehr qui fait ça ! enfin je suppose que tu parles du regard sur les femmes ! quand tu vis reclus dans un autre univers ou tous est scellé dans la gandoura et que tu tombes sur un bikini a la plage forcement c'est humain de scanner tout ça ! ... avec le temps ça passe lol!... inversement on peut parler des difficultés a attirer le regard en europe pour une femme lol depuis que tout est visible pour un simple yaourt et qu'internet montre tout ,la tele ,l'habitude de voir des gens dans toutes les tenues possibles et imaginables et bien en europe leur probleme c'est d'attiser le regard ! etrange non ! pas mal comme comparaison. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 terbhou tu sais je suis un homme, et j'ai souvent été dégouté de voir ces regards insistants.alors j'imagine même pas ce que ca doit être pour une femme. même les enfants ont ce vice la chez nous.de vrais radars.et s'ils voient qq chose de différent a leur quotidien ils courent le raconter aux autres, parents etc mais c'est la faute a nous tous.j'ai jamais entendu un parent gronder son enfant pour lui dire que cela ne se fait pas. Oui, c'est vrai qu'il y a les regards insistants adressés aux femmes, comme le disait Terbhou, tu as l'impression d'être un morceau de viande, et les regards insistants adressés à tout le monde, qu'une femme peut avoir sur une autre femme, un homme sur un homme... Cela dit je trouve que c'est quand même présent en France, même si ça l'est beaucoup moins qu'en Algérie. Les Français sont curieux aussi, ils partagent ça avec les Algériens. Ils aiment regarder comment les gens sont habillés, si il y a une scène qui sort un peu de l'ordinaire ils vont scanner la situation, etc... Là où ce type d'attitude est moins présente, c'est dans les pays anglo saxons. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 ^ En Algérie,tout le monde est Luis Suarez . Je n'ai pas compris... :o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 il y a 4 ou 5 ans j'ai tenu la main a une voisine en plein centre de chlef......tous les automobilistes ralentissaient, j'avais des regards jaloux,envieux,choqués ou je ne sais quoi des passants.mais le pire c'est que le flic qui faisait la circulation s'est arrêté de bosser pour nous matter comme s'il avait vu 2 EXTRA TERRESTRES ____________________________________ lol tu t'es cru dans les feux de l'amour toi !! je suis passé par la zone de chlef ,ils s'habillent encore avec le bandanna sur la tete les vieux la bas et le pantalon khamis et toi tu tiens une femme par la main ! quand meme tu cherchais les problemes lol!! dans certains endroit en algerie ,on ne touche pas on frole pas ,on sourit pas a une femme surtout si le rapport des ages fait qu'il peut se passer quelque chose entre vous _c'est connu ça...pas alger ou oran centre ou ville equivalente mais ailleurs c'est comme ça !... tu dois meme presenter un livret de famille a l'hotel si tu loues avec ta propre epouse alors imagine dans la rue montrer son affection !ils auraient pu te controler et te forcer a l'epouser lol! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 ____________________________________ lol tu t'es cru dans les feux de l'amour toi !! je suis passé par la zone de chlef ,ils s'habillent encore avec le bandanna sur la tete les vieux la bas et le pantalon khamis et toi tu tiens une femme par la main ! quand meme tu cherchais les problemes lol!! dans certains endroit en algerie ,on ne touche pas on frole pas ,on sourit pas a une femme surtout si le rapport des ages fait qu'il peut se passer quelque chose entre vous _c'est connu ça...pas alger ou oran centre ou ville equivalente mais ailleurs c'est comme ça !... tu dois meme presenter un livret de famille a l'hotel si tu loues avec ta propre epouse alors imagine dans la rue montrer son affection !ils auraient pu te controler et te forcer a l'epouser lol! lol je suis au courant de tout cela mais moi j'en ai marre de voir les algériens peureux et a genoux devant les religieux. si nous "émigrés" on a pas un peu de courage,pour dire les choses et surtout casser les carcans de la société DZ, qui va le faire ? un jour alors qu'on me traitait de harki (car je voulais pas aller a la mosquée) je me suis énervé et devant toute la famille, j'ai dit tout ce que je pensais de allah ,le ramadan etc....je te dit pas le choc.....mais au final j'étais fier de moi même car j'ai osé malgré la pression être en corrélation avec moi même. c'était a l'époque du gia et des égorgements en masse.dans un petit village a côté de chlef .un vrai coupe gorge mdrr Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 8, 2014 Author Partager Posted July 8, 2014 mais qu'ils pensent tous que je suis juif,harki ou je ne sais quoi m'importe peu (il n'y q' avec ma mère ou ca me chagrine mais elle est ouverte donc c'est cool) j'ai une mère extraordinaire.malgré qu'elle porte le voile, qu'elle veuille aller a la mecque et qu'elle pratique plus que de raison le ramadan et tout elles nous a jamais forcé a croire,a prier etc même si elle aurait préféré que je sois muslim. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 je pense que t'as pas le droit de choquer ,tu dois t'adapter au systeme tel qu'il est par respect parce que tout ce systeme a des annees d'histoire derriere - et c'est pas nordinateur le che guevarra des temps moderne qui va tout changer d'un coup...ta liberté s'arrete la ou tu empietes sur la liberté des autres et ces regles culturelles font partie de notre pays ,tu ne peux pas vouloir tout balayer d'un revers de la main...moi je ne rencontre pas ce genre de problemes tout simplement parce que je suis un cameleon ,je m'adapte a mon environnement. tu dis que les emigrés doivent s'affirmer mais ils ont deja une sale idee de nous alors si en plus on.. s'affiche on est mal barré !...par exemple pour eux une fille de france est une fille facile suffit de cligner de l'oeil pour qu'elle s'offre lol ! et nous les mecs on est tous des alcolos ! y a plein de prejugés comme ça ! - donc pour ton histoire de mosquée ,si tu veux pas prier tu trouves une excuse et puis voila ,pas la peine de t'afficher en jean jacques le protestant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 chez nous nordinateur c'est tout mais pas l'indifference alors qu'en europe tu peux habiter avec un voisin pendant 10 ANS sans savoir a quoi il ressemble ! chez nous il sait tout de toi ,il a un dossier complet -c'est une difference culturelle ... apres pour les regards dans la rue en fait ca depend de l'endroit ,dans une grande ville je pense que ça s'estompe par rapport aux petites communes et villages ou on regarde parce qu'on te connait !... pour les plages a sahbi , c'est normal c'est chehr qui fait ça ! enfin je suppose que tu parles du regard sur les femmes ! quand tu vis reclus dans un autre univers ou tous est scellé dans la gandoura et que tu tombes sur un bikini a la plage forcement c'est humain de scanner tout ça ! ... avec le temps ça passe lol!... inversement on peut parler des difficultés a attirer le regard en europe pour une femme lol depuis que tout est visible pour un simple yaourt et qu'internet montre tout ,la tele ,l'habitude de voir des gens dans toutes les tenues possibles et imaginables et bien en europe leur probleme c'est d'attiser le regard ! etrange non ! chez nous il sait tout de toi ,il a un dossier complet -c'est une difference culturelle. Il a un faux dossier complet . Il a une bribe d'information( entendu un bout de conversation, un mot qu'il saisit et s'en va délirer avec en groupe. Il ne savent pas ce qui se passent à l'intérieur d'une maison surtout dans les quartiers résidentiels, loin des cités. Ce n'est pas une culture comme me l'a dit une fille du village, les hommes sont devenus pire que les femmes cassant le sucre sur le dos des autres. J'ai habité un rez de chaussée d'une villa et j'entendais les jeunes discuter. Il suffit qu'un d'eux se retire qu'ils commencent à le critiquer et pire touchent à l'épouse, les soeurs, les filles. Je sais que depuis que les hommes sont devenus des commères, les femmes des quartiers ne se parlent plus, ne se fréquentent plus et ne s'entraident plus. Ce n'est pas une culture, c'est une radio foutaise , un passe temps, du commérage pour que passe le temps des chômeurs, hélas pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 chez nous il sait tout de toi ,il a un dossier complet -c'est une difference culturelle. Il a un faux dossier complet . Il a une bribe d'information( entendu un bout de conversation, un mot qu'il saisit et s'en va délirer avec en groupe. Il ne savent pas ce qui se passent à l'intérieur d'une maison surtout dans les quartiers résidentiels, loin des cités. Ce n'est pas une culture comme me l'a dit une fille du village, les hommes sont devenus pire que les femmes cassant le sucre sur le dos des autres. J'ai habité un rez de chaussée d'une villa et j'entendais les jeunes discuter. Il suffit qu'un d'eux se retire qu'ils commencent à le critiquer et pire touchent à l'épouse, les soeurs, les filles. Je sais que depuis que les hommes sont devenus des commères, les femmes des quartiers ne se parlent plus, ne se fréquentent plus et ne s'entraident plus. Ce n'est pas une culture, c'est une radio foutaise , un passe temps, du commérage pour que passe le temps des chômeurs, hélas pour eux. C'est malheureusement partout pareil.Ici femmes et hommes sont des stations radio. Je crois que je n'ai jamais rencontré de ma vie un peuple aussi "chafardéo" que celui du pays où je vis.Comérages du matin au soir.Ils ne lachent personne.Et avec les Etrangers ils st encore plus virulents.Pareil en France je pense. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Je sais que depuis que les hommes sont devenus des commères, les femmes des quartiers ne se parlent plus, ne se fréquentent plus et ne s'entraident plus. Ce n'est pas une culture, c'est une radio foutaise , un passe temps, du commérage pour que passe le temps des chômeurs, hélas pour eux. Ça c'est bien vrai! Ça me fait d'ailleurs rire - jaune- quand j'entends des Algériens parler des commérages des femmes parce qu'un bon nombre d'entre eux sont des horribles cancaniers. Et que ça parle de la femme de machin, de la soeur du truc, de ce que bidule a fait ou n'a pas fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 - Et ceux qui louchent, et dont tu as l'impression qu'ils te fixent alors qu'ils regardent ailleurs... ou ceux qui sont juste entrain de penser à autre chose en fixant un point précis et qui se trouve être toi. (Je le fais souvent) :mdr: il y a des regards lourds, tu les sens presque dans le dos, et il y a les regards derrière les lunettes de soleil..... sur la plage tu crois qu'il dort, alors qu'il est en train de mater :D le regard posé sur les autres n'est pas anodin, même si c'est les yeux des autres, tu n'as pas envie qu'ils se posent sur toi. Les regards ont un langage aussi, ils peuvent être moqueurs, hautains, vicieux , pervers, curieux, arrogant et même transparent. des fois le regard dit ce que la bouche ne dit pas, le regard peut être blessant ou chaleureux j'ai lu un article un jour, un jeune est mort poignardé seulement parce qu'il avait soutenu le regard d'un voyou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts