Jump to content

les regards insistants.......

Recommended Posts

Guest Miss angel
C'est malheureusement partout pareil.Ici femmes et hommes sont des stations radio.

Je crois que je n'ai jamais rencontré de ma vie un peuple aussi "chafardéo" que celui

du pays où je vis.Comérages du matin au soir.Ils ne lachent personne.Et avec les Etrangers ils

st encore plus virulents.Pareil en France je pense.

oui c'est partout pareil, il y a des peuples plus bavard que d'autres, les italiennes, les portugaises, les maghrébines..... et le meilleur endroit pour se mettre à l'action, c'est le marché.

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
oui c'est partout pareil, il y a des peuples plus bavard que d'autres, les italiennes, les portugaises, les maghrébines..... et le meilleur endroit pour se mettre à l'action, c'est le marché.

Moim les vieilles Españoles m'assoment.

Les Españols sont pareils que les Portugais

et les Italiens du Sud(Napoli).D'ailleurs qd je

prends l'ascenseur,je fais tjrs attention

qu'il soit vide.Si non je monte et descends

en courant par les escaliers.

Guest Miss angel
Moim les vieilles Españoles m'assoment.

Les Españols sont pareils que les Portugais

et les Italiens du Sud(Napoli).D'ailleurs qd je

prends l'ascenseur,je fais tjrs attention

qu'il soit vide.Si non je monte et descends

en courant par les escaliers.

:mdr:

c'est drôle avoir autant de choses à dire en se voyant tous les jours

j'ai déja entendu des espagnoles parler, punaises elles te donnent le vertige, déjà parce qu'elles parlent vite, et en plus tu as l'impression qu'elles ne prennent jamais leur respiration :D

Awah, les coiffeuses et le hammam c'est pour qui?

COOL..

on a tous été gênés un moment ou un autre en algérie par un regard trop insistant. et je me suis toujours demandé d'ou venait cette sale habitude.

quand on voyage d'algérie vers la france par exemple,on sent une nette différence au niveau de ces regards qui tuent.

en algérie on se sent épiés partout ou l'on va et surtout si on est différents.par contre une fois arrivé en france ,ces regards disparaissent et on se sent plus libres.

a votre avis d'ou ca vient ? et pourquoi les gens se comportent ainsi ?

Si ,je peux te conseiller..c'est normal qu'on te regarde..les gens sont curieux..ils sentent bien que tu est "étranger"...quand tu n'a pas fait ton trou, ni mangé dans la même gamelle qu'eux..soit décontracté..et, tout ira pour le mieux...

:mdr:

il y a des regards lourds, tu les sens presque dans le dos, et il y a les regards derrière les lunettes de soleil..... sur la plage tu crois qu'il dort, alors qu'il est en train de mater :D

le regard posé sur les autres n'est pas anodin, même si c'est les yeux des autres, tu n'as pas envie qu'ils se posent sur toi. Les regards ont un langage aussi, ils peuvent être moqueurs, hautains, vicieux , pervers, curieux, arrogant et même transparent.

des fois le regard dit ce que la bouche ne dit pas, le regard peut être blessant ou chaleureux

j'ai lu un article un jour, un jeune est mort poignardé seulement parce qu'il avait soutenu le regard d'un voyou.

Tu me rappelles un texte que j'ai gribouillé y a quelques années, après hésitation je le poste allez :D

Bleu azur

Il est 8h30. Un ciel gris, une pluie fine. Je presse le pas pour attraper mon métro.

Je prends au vol un journal gratuit que me tend un jeune homme en k-way.

Mon métro est là. Heure de pointe, donc un peu de monde.

Lycéens, étudiants et travailleurs s’y trouvent. Des ménagères aussi. Sacs à dos, sacs à courses et attachés-cases s’y bousculent.

Je plonge aussitôt dans la lecture de mon journal. De l’actu qui ne m’intéresse qu’à moitié. Je lis en diagonal. Distraite par le contenu de mon papier, je sens peser sur moi un regard.

Il est bien extraordinaire ce sixième sens qui nous signale qu’on est sous observation alors même qu’on est, parfois, de dos. Là j’étais de face et les yeux baissés mais je me sentais épiée. Je lève la tête. Mon regard charbonneux rencontre des yeux bleu azur. Un regard limpide qui me fixe sans se démonter.

Pendant quelques secondes je soutiens ce regard. Puis légèrement intimidée, je replonge dans mon journal l’air de rien. A partir de là, les lettres dansent sous mes yeux alors que je me sens de plus en plus troublée, encerclée, sous l’emprise rapace de ce regard perçant.

A chaque station, je m’attends à une délivrance. Il ne descend pas. Et je reste piégée. Quel beau piège bleu !

Le trajet dure une éternité. On atteint ma station d’arrêt. Je plie mon journal en osant enfin lever les yeux sur ce regard assaillant. Il me fixe toujours, je n’en reviens pas. Je commence même à me demander si je me suis mis du rouge sur le nez au lieu de m’en mettre sur les lèvres.

Les portes s’ouvrent. Il se tourne enfin pour sortir du métro. Il descend à ma station. Je descends aussi et quelle surprise ! Il attend sur le quai. Dans la cohue, je passe hâtivement à côté de lui : « Bonjour ! » entends-je sans réaliser que c’est à moi que cette charmante voix s’adresse.

Je me retourne pleine de ma surprise et l’inconnu me lance sans autre préambule : « Je me permets de vous dire que vous avez de très jolis yeux, voilà je tenais à vous le dire ! ». J’ai envie de lui dire : « Et les vôtres donc ! »…Mais désarçonnée par cette approche pour le moins inattendue, je balbutie en esquissant un sourire: « Merci, c’est bien gentil ». Me rendant un sourire des plus doux, il me lance : « Voilà, bonne journée mademoiselle et peut être à bientôt ! ».

Un peu perplexe et, je dois l’avouer, charmée je réponds : « Merci, également ». Il tourne les talons, s’en va de son côté. Je prends l’escalator le sourire encore aux lèvres.

La journée s’annonce bien malgré le mauvais temps.

Toute la journée, je fus poursuivie par un regard azur.

Joli, Terbhou. Très joli! :o

Tu as proposé une autre interprétation du regard insistant. On est tous partis sur quelque chose de désagréable, de pesant... mais celui de ton récit était tout autre!

C'est vrai qu'on sent quand quelque un nous regarde avec insistance. Je ne sais pas comment mais on sent la brûlure du regard.

Joli, Terbhou. Très joli! :o

Tu as proposé une autre interprétation du regard insistant. On est tous partis sur quelque chose de désagréable, de pesant... mais celui de ton récit était tout autre!

C'est vrai qu'on sent quand quelque un nous regarde avec insistance. Je ne sais pas comment mais on sait la brûlure du regard.

Merci :o

Je crois que comme Miss Angel je suis très sensible au regard et j'en capte vite le sens

Elle a une très belle plume la Terbhou. Je ne vais pas en dire plus sinon elle va me tuer mais pour avoir lu certains de ses écrits, c'est un vrai plaisir.

------------------------------

c'est pas mal en effet , c'est a se demander si c'est une fiction, en tout cas on ne sait plus lol!!!

en tout cas ma femme portera des lunettes noirs opaque a cause de ce recit !! et si elle me parle d'un regard bleu azur dans le metro , le lendemain elle aura aussi un regard bleu azur mais qui depasse le contour de la paupiere lol!

Guest Miss angel
:mdr::mdr: Tu veux ta dose de bleu azur? ;)

:mdr::mdr: je parlais de la ligne de métro

j'aurai bien pris la ligne B jusqu'à Charles de Gaulle et bye bye :mdr:

------------------------------

c'est pas mal en effet , c'est a se demander si c'est une fiction, en tout cas on ne sait plus lol!!!

en tout cas ma femme portera des lunettes noirs opaque a cause de ce recit !! et si elle me parle d'un regard bleu azur dans le metro , le lendemain elle aura aussi un regard bleu azur mais qui depasse le contour de la paupiere lol!

bigmdr

:mdr::mdr: je parlais de la ligne de métro

j'aurai bien pris la ligne B jusqu'à Charles de Gaulle et bye bye :mdr:

Justement je pensais que tu lui demandais sur quelle ligne elle ou son personnage avait rencontré Monsieur Regard Bleu Azur.