Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Justement je pensais que tu lui demandais sur quelle ligne elle ou son personnage avait rencontré Monsieur Regard Bleu Azur. oui c'est ça, mais elle , je pense qu'elle a compris sur quelle ligne de son récit elle était HS :mdr: c'est ramdan , on pardonne :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 oui c'est ça, mais elle , je pense qu'elle a compris sur quelle ligne de son récit elle était HS :mdr: c'est ramdan , on pardonne :D :mdr: en plus vous allez pas tarder à manger pendant qu'ici il est juste 14h23 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :mdr: en plus vous allez pas tarder à manger pendant qu'ici il est juste 14h23 tu es où en ce moment ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 tu es où en ce moment ? :eek: Mon réel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 réel lit ? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 ------------------------------ c'est pas mal en effet , c'est a se demander si c'est une fiction, en tout cas on ne sait plus lol!!! en tout cas ma femme portera des lunettes noirs opaque a cause de ce recit !! et si elle me parle d'un regard bleu azur dans le metro , le lendemain elle aura aussi un regard bleu azur mais qui depasse le contour de la paupiere lol! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 très beau recit de terbhou .. ça arrive en effet des rencontres inattendu dans le metro :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 réel lit ? :D Lit mon real :cool: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 très beau recit de terbhou .. ça arrive en effet des rencontres inattendu dans le metro :D Merci kiwita :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :D Lit mon real :cool: yes I understood I've just said really ? (réel lit ) :D quel temps tu as ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 yes I understood I've just said really ? (réel lit ) :D quel temps tu as ? :mdr: oui j'ai saisi et joué avec le même mot Il fait assez chaud 35° Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Ton mari sait tout ca ?!!! :mad: Tu me rappelles un texte que j'ai gribouillé y a quelques années, après hésitation je le poste allez :D Bleu azur Il est 8h30. Un ciel gris, une pluie fine. Je presse le pas pour attraper mon métro. Je prends au vol un journal gratuit que me tend un jeune homme en k-way. Mon métro est là. Heure de pointe, donc un peu de monde. Lycéens, étudiants et travailleurs s’y trouvent. Des ménagères aussi. Sacs à dos, sacs à courses et attachés-cases s’y bousculent. Je plonge aussitôt dans la lecture de mon journal. De l’actu qui ne m’intéresse qu’à moitié. Je lis en diagonal. Distraite par le contenu de mon papier, je sens peser sur moi un regard. Il est bien extraordinaire ce sixième sens qui nous signale qu’on est sous observation alors même qu’on est, parfois, de dos. Là j’étais de face et les yeux baissés mais je me sentais épiée. Je lève la tête. Mon regard charbonneux rencontre des yeux bleu azur. Un regard limpide qui me fixe sans se démonter. Pendant quelques secondes je soutiens ce regard. Puis légèrement intimidée, je replonge dans mon journal l’air de rien. A partir de là, les lettres dansent sous mes yeux alors que je me sens de plus en plus troublée, encerclée, sous l’emprise rapace de ce regard perçant. A chaque station, je m’attends à une délivrance. Il ne descend pas. Et je reste piégée. Quel beau piège bleu ! Le trajet dure une éternité. On atteint ma station d’arrêt. Je plie mon journal en osant enfin lever les yeux sur ce regard assaillant. Il me fixe toujours, je n’en reviens pas. Je commence même à me demander si je me suis mis du rouge sur le nez au lieu de m’en mettre sur les lèvres. Les portes s’ouvrent. Il se tourne enfin pour sortir du métro. Il descend à ma station. Je descends aussi et quelle surprise ! Il attend sur le quai. Dans la cohue, je passe hâtivement à côté de lui : « Bonjour ! » entends-je sans réaliser que c’est à moi que cette charmante voix s’adresse. Je me retourne pleine de ma surprise et l’inconnu me lance sans autre préambule : « Je me permets de vous dire que vous avez de très jolis yeux, voilà je tenais à vous le dire ! ». J’ai envie de lui dire : « Et les vôtres donc ! »…Mais désarçonnée par cette approche pour le moins inattendue, je balbutie en esquissant un sourire: « Merci, c’est bien gentil ». Me rendant un sourire des plus doux, il me lance : « Voilà, bonne journée mademoiselle et peut être à bientôt ! ». Un peu perplexe et, je dois l’avouer, charmée je réponds : « Merci, également ». Il tourne les talons, s’en va de son côté. Je prends l’escalator le sourire encore aux lèvres. La journée s’annonce bien malgré le mauvais temps. Toute la journée, je fus poursuivie par un regard azur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :mdr: oui j'ai saisi et joué avec le même mot Il fait assez chaud 35° ah oui quand même je crois que la-bas c'est jamais doux, c'est très chaud ou très froid donc la ligne L c'est pas à Paris ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Ton mari sait tout ca ?!!! :mad: Y a ben 3ammi, je m'attendais à ce commentaire, oui il a même lu le texte et apprécié ma plume :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Y a ben 3ammi, je m'attendais à ce commentaire, oui il a même lu le texte et apprécié ma plume :D 3andou ch'laghem ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 ah oui quand même je crois que la-bas c'est jamais doux, c'est très chaud ou très froid donc la ligne L c'est pas à Paris ? Eh non :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 3andou ch'laghem ? :D :mdr: punaise, tu me rappelles trop ma grand-mère qui dès qu'elle voit que mon frère s'est rasé de près tqoullou "bouh 3lah nahit koulech!" J'ai la chance d'avoir pour mari un intello très ouvert d'esprit et qui me fait confiance :cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 :mdr: punaise, tu me rappelles trop ma grand-mère qui dès qu'elle voit que mon frère s'est rasé de près tqoullou "bouh 3lah nahit koulech!" J'ai la chance d'avoir pour mari un intello très ouvert d'esprit et qui me fait confiance :cool: Et sans ch'laghem ? :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Et sans ch'laghem ? :D J'ai horreur des moustachus, il porte le bouc c'est plus viril à mon goût :cool: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 J'ai horreur des moustachus, il porte le bouc c'est plus viril à mon goût :cool: Moi j'aime bien la barbe :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 J'ai horreur des moustachus, il porte le bouc c'est plus viril à mon goût :cool: Sans moustache donc, ceci explique cela :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Moi j'aime bien la barbe :o Attention à ta peau diaphane , les éraflures c'est pas drôle :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Sans moustache donc, ceci explique cela :D Misogyne va :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 Moim les vieilles Españoles m'assoment. Les Españols sont pareils que les Portugais et les Italiens du Sud(Napoli).D'ailleurs qd je prends l'ascenseur,je fais tjrs attention qu'il soit vide.Si non je monte et descends en courant par les escaliers. Moi j'adore khalti Dawya et les autres filles très sympa. C'est réussi. Fatima Hlilou est géniale. [YOUTUBE]gtFL31iFmmw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 8, 2014 Partager Posted July 8, 2014 le debut du recit me parait normal ,on va pas interdire aux gens de regarder ...ce qui me gene c'est la fin du recit en version algerienne la femme est sensé dire " wech hebit a rkhiss wen tahfeni bach tahdar maha " tu tffou sur lui et puis tu poursuis ton chemin ...c'est pas aussi romantique mais ce sont les consignes lol! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts