Iddleton 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 J'ai souvent filmé des mariages et en regardant ca...il n y a pas pire que le regard des femmes envers les autres femmes. Terrible!!!! On te laisse rentrer dans la salle des femmes toi? :D Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 J'ai souvent filmé des mariages et en regardant ca...il n y a pas pire que le regard des femmes envers les autres femmes. Terrible!!!! tu as raison l'expression "si les yeux pouvaient tuer" prend tout son sens Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 tu as raison l'expression "si les yeux pouvaient tuer" prend tout son sens Les yeux revolver quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 elle a les yeux revolver......lalala elle a le regard qui tue... elle a tiré la première...... je suis foutu .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 il y a 4 ou 5 ans j'ai tenu la main a une voisine en plein centre de chlef......tous les automobilistes ralentissaient, j'avais des regards jaloux,envieux,choqués ou je ne sais quoi des passants.mais le pire c'est que le flic qui faisait la circulation s'est arrêté de bosser pour nous matter comme s'il avait vu 2 EXTRA TERRESTRES hahahaha j'imagine la scène ! my god ! :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 J'ai souvent filmé des mariages et en regardant ca...il n y a pas pire que le regard des femmes envers les autres femmes. Terrible!!!! Bonsoir mon ptit choux ! :05: Ma n'rouhch el la3ress, fe dzayer. C'est réglé :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Tu me rappelles un texte que j'ai gribouillé y a quelques années, après hésitation je le poste allez :D Bleu azur Il est 8h30. Un ciel gris, une pluie fine. Je presse le pas pour attraper mon métro. Je prends au vol un journal gratuit que me tend un jeune homme en k-way. Mon métro est là. Heure de pointe, donc un peu de monde. Lycéens, étudiants et travailleurs s’y trouvent. Des ménagères aussi. Sacs à dos, sacs à courses et attachés-cases s’y bousculent. Je plonge aussitôt dans la lecture de mon journal. De l’actu qui ne m’intéresse qu’à moitié. Je lis en diagonal. Distraite par le contenu de mon papier, je sens peser sur moi un regard. Il est bien extraordinaire ce sixième sens qui nous signale qu’on est sous observation alors même qu’on est, parfois, de dos. Là j’étais de face et les yeux baissés mais je me sentais épiée. Je lève la tête. Mon regard charbonneux rencontre des yeux bleu azur. Un regard limpide qui me fixe sans se démonter. Pendant quelques secondes je soutiens ce regard. Puis légèrement intimidée, je replonge dans mon journal l’air de rien. A partir de là, les lettres dansent sous mes yeux alors que je me sens de plus en plus troublée, encerclée, sous l’emprise rapace de ce regard perçant. A chaque station, je m’attends à une délivrance. Il ne descend pas. Et je reste piégée. Quel beau piège bleu ! Le trajet dure une éternité. On atteint ma station d’arrêt. Je plie mon journal en osant enfin lever les yeux sur ce regard assaillant. Il me fixe toujours, je n’en reviens pas. Je commence même à me demander si je me suis mis du rouge sur le nez au lieu de m’en mettre sur les lèvres. Les portes s’ouvrent. Il se tourne enfin pour sortir du métro. Il descend à ma station. Je descends aussi et quelle surprise ! Il attend sur le quai. Dans la cohue, je passe hâtivement à côté de lui : « Bonjour ! » entends-je sans réaliser que c’est à moi que cette charmante voix s’adresse. Je me retourne pleine de ma surprise et l’inconnu me lance sans autre préambule : « Je me permets de vous dire que vous avez de très jolis yeux, voilà je tenais à vous le dire ! ». J’ai envie de lui dire : « Et les vôtres donc ! »…Mais désarçonnée par cette approche pour le moins inattendue, je balbutie en esquissant un sourire: « Merci, c’est bien gentil ». Me rendant un sourire des plus doux, il me lance : « Voilà, bonne journée mademoiselle et peut être à bientôt ! ». Un peu perplexe et, je dois l’avouer, charmée je réponds : « Merci, également ». Il tourne les talons, s’en va de son côté. Je prends l’escalator le sourire encore aux lèvres. La journée s’annonce bien malgré le mauvais temps. Toute la journée, je fus poursuivie par un regard azur. Bonsoir Terbhou, Je te trouve tellement douée ! :o "Lazreg s'3ani, ou yahbibi edi 3onwani" ! :mdr: Khlass, nweli n'3ayetlek "Lazrag s'3ani" ! hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Oui, c'est vrai qu'il y a les regards insistants adressés aux femmes, comme le disait Terbhou, tu as l'impression d'être un morceau de viande, et les regards insistants adressés à tout le monde, qu'une femme peut avoir sur une autre femme, un homme sur un homme... Cela dit je trouve que c'est quand même présent en France, même si ça l'est beaucoup moins qu'en Algérie. Les Français sont curieux aussi, ils partagent ça avec les Algériens. Ils aiment regarder comment les gens sont habillés, si il y a une scène qui sort un peu de l'ordinaire ils vont scanner la situation, etc... Là où ce type d'attitude est moins présente, c'est dans les pays anglo saxons. Je pense que c'est présent un peu partout, surtout dans les petits patelins… Dans les grandes villes, on le sent moins. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 hahahaha j'imagine la scène ! my god ! :eek::mdr: oui mais ca aurait pu être ma femme. pourquoi matter comme cela ? mais j'avoue on avaient plus l'ai de fornicateurs qu'autre chose lol. elle portait une robe assez sexy Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 oui mais ca aurait pu être ma femme. pourquoi matter comme cela ? mais j'avoue on avaient plus l'ai de fornicateurs qu'autre chose lol. elle portait une robe assez sexy :mdr: balak c'est plus pour ça alors :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 :mdr: balak c'est plus pour ça alors :D oui je crois bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 oui je crois bien :mdr: :D:D Bonne nuit :40: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 :D:D Bonne nuit :40: merci a toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Je pense que c'est présent un peu partout, surtout dans les petits patelins… Dans les grandes villes, on le sent moins. Oui, ça c'est sûr, le facteur petite ville/grande ville joue beaucoup. Mais à la même échelle, je vois quand même une différence. A Alger, beaucoup de regards. Et je ne parle pas seulement de la drague, je parle de tous les regards curieux, inquisiteurs même parfois qu'on se jette tous les uns les autres. A Paris, nettement moins de regards qu'à Alger, mais ça reste très présent quand même. A Londres ou à New York, pas de regards du tout. Les seuls qui restent sont les regards de drague, et ça bien sûr, c'est international. Mais même là ils sont moins pesants. A Paris, on dévisage une femme en jilbab tout comme on dévisage une femme en mini, hauts talons (et je ne parle pas seulement du regard des hommes). Alors qu'à Londres, les femmes ont une façon particulière de s'habiller quand elles sortent (disons ça comme ça pour être polie :D) et personne n'y fait attention. A Paris, tu mets une petite robe dans le métro, tu vas sentir tous les regards de la rame sur toi, femmes comme hommes! :mdr: Pareil pour tout ce qui est supposé sortir de la "norme": look gothic, tatouages, nombreux piercings... Il y a une vraie différence Paris/Londres. Et alors là je ne parle même pas d'Alger... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Author Partager Posted July 10, 2014 oui thouraya plus on est proche de la méditerranée plus les regards sont radars. en scandinavie,japon, nord russie,canada ,australie etc il n'y a pas ce problème. la france qui est méditerranéenne ,celtique et germanique a la fois bah t'as les 3 situations. plus on va au sud de la france plus tu auras de grandes bouches et gros yeux. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est une habitude lié au climat et lagriculture,, Generalement c'est la loisiveté dans les villes et villages Les gens qui cultive les ceréale ne foute rien de labour au moissons.. Ils n'ont rien a faire..il s'adossent sur le mur et prennent la manie de parler sur l'autre Histoir de tuer le temps,,dans les pays froid les gens sont les memes Mais la neige et la pluie aide a combatre cette mauvaise manie.. Mais une suedoise en débarquant en mediteranné se sent vraiment bien d'etre scruté scané..elle se sent enfin valorisé' chez elle personne n'a de l'interet oour elle,,tout est froid bléme silencieux Mais ici c'est la chaleur.. Si ce n'est pas ramadhan j'aurais bien vider le sac Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Bonsoir Terbhou, Je te trouve tellement douée ! :o "Lazreg s'3ani, ou yahbibi edi 3onwani" ! :mdr: Khlass, nweli n'3ayetlek "Lazrag s'3ani" ! hihi :mdr: mahboula Fekertini f l'émission Bled musique des années 90 , la chanson y passait Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 11, 2014 Partager Posted July 11, 2014 Tu me rappelles un texte que j'ai gribouillé y a quelques années, après hésitation je le poste allez :D Bleu azur Il est 8h30. Un ciel gris, une pluie fine. Je presse le pas pour attraper mon métro. Je prends au vol un journal gratuit que me tend un jeune homme en k-way. Mon métro est là. Heure de pointe, donc un peu de monde. Lycéens, étudiants et travailleurs s’y trouvent. Des ménagères aussi. Sacs à dos, sacs à courses et attachés-cases s’y bousculent. Je plonge aussitôt dans la lecture de mon journal. De l’actu qui ne m’intéresse qu’à moitié. Je lis en diagonal. Distraite par le contenu de mon papier, je sens peser sur moi un regard. Il est bien extraordinaire ce sixième sens qui nous signale qu’on est sous observation alors même qu’on est, parfois, de dos. Là j’étais de face et les yeux baissés mais je me sentais épiée. Je lève la tête. Mon regard charbonneux rencontre des yeux bleu azur. Un regard limpide qui me fixe sans se démonter. Pendant quelques secondes je soutiens ce regard. Puis légèrement intimidée, je replonge dans mon journal l’air de rien. A partir de là, les lettres dansent sous mes yeux alors que je me sens de plus en plus troublée, encerclée, sous l’emprise rapace de ce regard perçant. A chaque station, je m’attends à une délivrance. Il ne descend pas. Et je reste piégée. Quel beau piège bleu ! Le trajet dure une éternité. On atteint ma station d’arrêt. Je plie mon journal en osant enfin lever les yeux sur ce regard assaillant. Il me fixe toujours, je n’en reviens pas. Je commence même à me demander si je me suis mis du rouge sur le nez au lieu de m’en mettre sur les lèvres. Les portes s’ouvrent. Il se tourne enfin pour sortir du métro. Il descend à ma station. Je descends aussi et quelle surprise ! Il attend sur le quai. Dans la cohue, je passe hâtivement à côté de lui : « Bonjour ! » entends-je sans réaliser que c’est à moi que cette charmante voix s’adresse. Je me retourne pleine de ma surprise et l’inconnu me lance sans autre préambule : « Je me permets de vous dire que vous avez de très jolis yeux, voilà je tenais à vous le dire ! ». J’ai envie de lui dire : « Et les vôtres donc ! »…Mais désarçonnée par cette approche pour le moins inattendue, je balbutie en esquissant un sourire: « Merci, c’est bien gentil ». Me rendant un sourire des plus doux, il me lance : « Voilà, bonne journée mademoiselle et peut être à bientôt ! ». Un peu perplexe et, je dois l’avouer, charmée je réponds : « Merci, également ». Il tourne les talons, s’en va de son côté. Je prends l’escalator le sourire encore aux lèvres. La journée s’annonce bien malgré le mauvais temps. Toute la journée, je fus poursuivie par un regard azur. C'était moi. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 on a tous été gênés un moment ou un autre en algérie par un regard trop insistant. et je me suis toujours demandé d'ou venait cette sale habitude. quand on voyage d'algérie vers la france par exemple,on sent une nette différence au niveau de ces regards qui tuent. en algérie on se sent épiés partout ou l'on va et surtout si on est différents.par contre une fois arrivé en france ,ces regards disparaissent et on se sent plus libres. a votre avis d'ou ca vient ? et pourquoi les gens se comportent ainsi ? Cela est typique aux Maghrebins ,pas seulement aux Algeriens.Nos voisins ont le meme comportement mais moins agressif,Je pense que c'est du au malaise quotidien . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts