Jump to content

Recommended Posts

Koko, née le 4 juillet 1971 à San Francisco en Californie, est une femelle gorille vivant en captivité et connue pour être capable de communiquer en langue des signes. Elle a été dressée par l'éthologue Penny Patterson. Selon celle-ci, Koko maîtrise plus de 1 000 signes différents, dont 500 couramment, issus de la langue des signes américaine.

Son acculturation semble lui avoir conféré des comportements inconnus chez les gorilles. Ainsi elle aime garder des animaux de compagnie et elle a passé avec succès le test du miroir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Koko_(gorille)

[YOUTUBE]SNuZ4OE6vCk[/YOUTUBE]

J'avais vu le documentaire, c'est vraiment bluffant. Elle arrivait à communiquer non seulement sa douleur (mal de dent) mais même l'intensité, en pointant son doigt sur une échelle de 1 à 10.

Et ce qui m'avait vraiment scotchée, c'est lorsque son chat était mort, écrasé par une voiture. Elle avait sangloté en l'apprenant et après quand on lui demandait où était son chat, elle faisait les signes "adieu", "trou", "fin", "sommeil". Elle était capable de conceptualiser la mort.

J'avais vu le documentaire, c'est vraiment bluffant. Elle arrivait à communiquer non seulement sa douleur (mal de dent) mais même l'intensité, en pointant son doigt sur une échelle de 1 à 10.

Et ce qui m'avait vraiment scotchée, c'est lorsque son chat était mort, écrasé par une voiture. Elle avait sangloté en l'apprenant et après quand on lui demandait où était son chat, elle faisait les signes "adieu", "trou", "fin", "sommeil". Elle était capable de conceptualiser la mort.

Au fait,ça prouve qu'on est pas spécial du tout !

Guest kelkun

Ça n'a rien de surprenant, la chamelle de notre bien aimé prophète avait même des compétences en génie civile, c'est elle qui choisissait les terrains de construction des mosquées :D