Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Avec quoi les personnes vont se baigner alors? Survette? :rolleyes: On n'est pas obligé d'être quasi nu pour se baigner. Les asiatiques, qui découvrent les plaisirs des vacances mais qui ne veulent pas bronzer parce-que c'est plus chic chez eux d'avoir la peau blanche, se couvrent complètement. Alors bien sûr, c'est pas glamour. Mais en fait, on est atteints par le syndrome du "qui aura le plus beau bronzage" des occidentaux alors même qu'on sait aujourd'hui tous les dangers d'une trop forte exposition au soleil. Perso je trouve l'initiative très intéressante. A creuser et à développer pour peut-être avoir des plages pour ceux que les plages trop occidentalisées gênent. Il en faut bien pour tout le monde non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 louva elles mettront la burka de bain.tu vois l'éspèce de combinaison qui recouvre tout le corps....affligeant !! comme si ces femmes étaient tellement canon qu'elles seraient obligées de se recouvrir totalement pour ne pas être vu et draguées. le pire c'est que c'est des thons ....:mdr: en afghanistan ok mais en france c'est n'importe quoi ! la société avance mais elles et leur famille reculent. il s'agissait de l'Algérie là, pas de la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Salon "les gens" C'est ce ALLAH meme qui leur pose des contraintes :04: Faut savoir après!!!!! erreur c'est bien les gens qui font le mal sur terre al inss k'hal arrass en quoi porter un hijab peut gener??? parceque les gens portent des culottes en plage tout le monde doit porter des culottes.... ah...je comprends mieux....ils ne veulent pas de voyeurisme sur leur plages:D....et ben oui...les musulmanes sont couvertes...et elle regardent les autres...non couvertes... what a wonderful world:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Salon "les gens" C'est ce ALLAH meme qui leur pose des contraintes :04: Faut savoir après!!!!! N'importe quoi. Allah n'a pas interdit de profiter de la nature qu'Il a créée. Ce sont les hommes qui imposent leurs lois, qui mettent des frontières et se permettent de dire qui a droit et qui pas. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 leyla pour les japonnais c'est plutôt drôle et coloré mais pour celles qui se baignent en chaussettes,voile,gants,slip,tampon (avec le petit pipi pour bien emmerder les kofars qui se baignent quasi nus a leur côté) . c'est choquant et degueux Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Une différence de taille. En France c'est un arrêté qui est appliqué, C'est donc légal, on peut toujours discuter mais c'est légal! Au bled, pays de fawdha, c'est des associations qui décident ......cherchez l'erreur. Qui décident de quoi ? faut apprendre à lire : ces associations proposent des plages différentes. C'est à service qui répond certainement à une demande. En quoi ce ne serait pas légal ? Quant à l'arrêté, c'est pas parce-qu'il est pris qu'il est légal. On peut tout à fait le faire annuler comme c'est le cas pour cet autre : Nice: la justice suspend l'arrêté contre les drapeaux étrangers Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Comme on est pas obligé de mettre ce genre de tenus pour se baigner. Y en a que ça étouffe et que ça gène à la baignade. Bien sûr, il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit mais juste d'entendre toutes les revendications. Personne n'a le monopole de ce qui est bien, si des gens veulent se baigner couverts et sont trop pudiques pour venir sur les plages actuelles en famille, je ne vois pas pourquoi on ne répondrait pas à leur souhait en leur ouvrant un espace. Quand on prône la liberté, il faut savoir la reconnaître à tous, pas que dans un sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 leyla pour les japonnais c'est plutôt drôle et coloré mais pour celles qui se baignent en chaussettes,voile,gants,slip,tampon (avec le petit pipi pour bien emmerder les kofars qui se baignent quasi nus a leur côté) . c'est choquant et degueux Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de dégeu, on ne parle pas de piscine là. Tu crois que les autres ne font pas pipi dans l'eau ? Il font pire même, comme disait Renaud. :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 en algérie on devrait créer des plages privées.c'est la meilleur solution. ca sera payant certe, mais on sera entre " nous". on aura des plages vertes (islamisées) des plages roses (homos,bi, travestis etc) des plages bleues ( familles) des plages réservées aux femmes etc etc bien délimitées ,surveillées etc Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ce sera marrant un espace pour voilées, un pour nudistes, un pour pédophiles, un pour gays, un pour les vieux, un pour les batata, un pour les grosses poitrines, un pour le Douctour Ayna et ses 100 blondes porté sur un char avec tapis rouge directement sur la mer pour pas qu'il se mouille les pieds On peut aller loin comme ça dans le communautarisme Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus un espace vraiment beau et accessible... Faut partager la qualité des plages LoL. - Maintenant, j'aimerai bien que les jeunes "nettoyeurs de plages" soient du même avis que ta dernière phrase, mais vivant en Algérie et connaissant le climat régnant, j'en doute. Ça sera tout ou rien! Tout à fait, il faut partager et permettre à toutes les couches de la société de profiter de notre beau pays. il y a beaucoup d'enfants qui ne connaissent pas la plage parce-que leurs parents ne veulent pas se mêler à ce que c'est aujourd'hui chez nous. C'est quand même navrant. J'ai pas compris ta dernière remarque par contre. :confused: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant et de dégeu, on ne parle pas de piscine là. Tu crois que les autres ne font pas pipi dans l'eau ? Il font pire même, comme disait Renaud. :D pour le pipi ok mais voir une femme ou homme totalement habillé se baigner .....je trouve qu'il y a un hic. un choc visuel . la plage c'est synonyme de vacances,de rencontres de joie mais ces femmes toutes vêtues de noir sont contre la joie, les rencontres. tu ne peux même pas t'adresser a elles. elles voient ton corps mais pas toi.....c'est pas réglo. Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus un espace vraiment beau et accessible... Faut partager la qualité des plages LoL. - Maintenant, j'aimerai bien que les jeunes "nettoyeurs de plages" soient du même avis que ta dernière phrase, mais vivant en Algérie et connaissant le climat régnant, j'en doute. Ça sera tout ou rien! A la plage du Lido de Bordj El Kifane il est quasiment pour ne pas dire carrément impossible à une femme de s'y baigner en maillot ou même en short. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 en algérie on devrait créer des plages privées.c'est la meilleur solution. ca sera payant certe, mais on sera entre " nous". on aura des plages vertes (islamisées) des plages roses (homos,bi, travestis etc) des plages bleues ( familles) des plages réservées aux femmes etc etc bien délimitées ,surveillées etc Ca existe déjà mais ce sont des plages réservées à la Haute... le bas peuple lui doit se débrouiller pour s'organiser. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 en plus d'être dangereux car elles risquent de se noyer a cause du poids des fringues mouillées .qui ira les sauver ? puisqu'elles refusent qu'on les touchent ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 en plus d'être dangereux car elles risquent de se noyer a cause du poids des fringues mouillées .qui ira les sauver ? puisqu'elles refusent qu'on les touchent ? :mdr: bien vu, il faudra engager des secouristes voilées Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ca existe déjà mais ce sont des plages réservées à la Haute... le bas peuple lui doit se débrouiller pour s'organiser. oui ca existe et cela marche bien. mettez vous a la place d'un touriste.....jamais il ne viendra sur nos plages actuellement.par contre si demain il a des plages privées,propres et surveillées il viendra car il ne choquera personne. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 :mdr: bien vu, il faudra engager des secouristes voilées lol ces femmes mettent souvent 50 couches différentes de vêtements (slip,collants,tee shirt, soutien gorge, pull,veste,manteau,robe,jean,re collants, re veste, voile,gants, bijoux ....................................) bon courage au secouriste qui doit ôter les vêtements en cas d'urgence.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je crois pas que ce soit non plus très islamique de se baigner avec des vêtements déjà portés toute la journée quand il fait 35 degrés mais bref on en est plus à une contradiction près ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - J'ai dit que je ne pense pas que les jeunes de l'association soient dans cet même état d'esprit. Je pense plus que de permettre aux "pudiques" de profiter des plages de notre beau pays, ils sont plus dans l'initiative de l'annihilation des libertés des "non pudiques", en tablant sur les droits des "pudiques" à la plage. Ca je ne sais pas. Je dirais en effet que là comme ailleurs c'est la majorité qui devrait s'imposer. Quelle est la situation aujourd'hui ? Est-ce que ce sont les "occidentalisés" qui s'imposent sur nos plages ou les autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 oui ca existe et cela marche bien. mettez vous a la place d'un touriste.....jamais il ne viendra sur nos plages actuellement.par contre si demain il a des plages privées,propres et surveillées il viendra car il ne choquera personne. Ben c'est ce qui se passe chez nos voisins, les touristes ne fréquentent pas les plages des autochtones, ils ont leurs plages où ils peuvent se dénuder comme ils veulent... Perso je ne porte pas le voile et me baigne en maillot, mais ça me choque de lire le mépris que vous avez pour celles qui portent le voile. Vous en donnez l'image de personnes sales, qui se baigneraient dans leurs vêtements de ville. C'est très puéril comme comportement. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 - Je suis certaines qu'ils n'iront pas faire leurs descentes aux "Club des Pins" pour propager la pudeur chez les papichines et les papichettes... Ils s'attaquent qu'aux zawaliyas. :D - Même en France, ils ne s'attaquent pas aux richardes du Golf, mais seulement aux Zawaliyettes des cités... En gros, ce n'est que le Zawali qui trinque dans cette guerre d'idée. :D Absolument. Je ne suis pas du tout pour cette idée d'association. Ça me fait penser à une police des mœurs et ça serait encore pire que ça puisque n'importe quel quidam pourrait se permettre de juger ce qui est déplacé ou non. Je n'imagine même pas l'arbitraire et les abus de pouvoir. Ils veulent faire du bien? Qu'ils nettoient les plages... des détritus et de toutes les saletés que les gens laissent. Elle sont dégoûtantes. Si le gouvernement veut faire quelque chose pour les loisirs des Algériens, déjà qu'il arrête de prendre tout le sable des plages de la côte. Ensuite qu'il engage du personnel (municipal, emploi jeune...peu importe) pour assurer la sécurité dans les plages. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 oui ca existe et cela marche bien. mettez vous a la place d'un touriste.....jamais il ne viendra sur nos plages actuellement.par contre si demain il a des plages privées,propres et surveillées il viendra car il ne choquera personne. Le problème n'est pas même pas le touriste. C'est d'abord l'Algérien. Je ne sais pas comment c'est à l'ouest par exemple mais à Alger, pour aller à la plage c'est mission impossible. Trop de monde, trop sale, une mauvaise ambiance dans certains endroits, impossible d'être tranquille pour une femme... Il faut désengorger, nettoyer, surveiller (quitte à renvoyer les voyous qui ne viennent là que pour embêter)...d'abord pour l'Algérien, qu'il puisse profiter de son propre pays. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ben c'est ce qui se passe chez nos voisins, les touristes ne fréquentent pas les plages des autochtones, ils ont leurs plages où ils peuvent se dénuder comme ils veulent... Perso je ne porte pas le voile et me baigne en maillot, mais ça me choque de lire le mépris que vous avez pour celles qui portent le voile. Vous en donnez l'image de personnes sales, qui se baigneraient dans leurs vêtements de ville. C'est très puéril comme comportement. leyla je ne parle pas des femmes qui portent un simple voile mais de celles qui s'habillent tout en noir, avec les gants et tout. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Ben c'est ce qui se passe chez nos voisins, les touristes ne fréquentent pas les plages des autochtones, ils ont leurs plages où ils peuvent se dénuder comme ils veulent... Perso je ne porte pas le voile et me baigne en maillot, mais ça me choque de lire le mépris que vous avez pour celles qui portent le voile. Vous en donnez l'image de personnes sales, qui se baigneraient dans leurs vêtements de ville. C'est très puéril comme comportement. justement nos voisins attirent des millions de touristes alors prenons exemple sur eux. vous vous sentez mieux sur une plage marocaine,tunisienne ou algérienne ? il n'y a pas photo donc c'est une bonne solution. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts