Jump to content

Les femmes voilées interdites de plage a Wissous (France)

Recommended Posts

• Réponses 373
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leyla75
juste un petit rectif, la plage de Wissous ne se situe pas au bord de la mer, c'est une espace aménagé dans la commune, comme il existe Paris-Plage.

Merci pour la précision, cet arrêté est d'autant plus ridicule et injuste puisque c'est avec l'argent des contribuables (et donc de ces femmes voilées aussi) que cette "plage" est installée.

Guest leyla75
des fois tu brilles par tes discours, moi celui là je le trouve bof bof.

c'est facile de ressortir à chaque fois le discours ils sont français ils ont aussi leur liberté individuelle à défendre Il y a un arrête municipal voté et affiché, ils s'appliquent à tous.

en France , il n'a jamais interdit de vivre sa foi, mais ce qui m'étonne toujours c'est qu'on entend toujours les mêmes se rebeller.

j'avoue que c'est la première fois que je lis un tel article dans un arrêté, mais on vit dans un état de droit et rien ne t'empêche de déposer un recours.

et ce qui me fait sourire aussi, c'est que ceux qui mettent des tenues très couvertes, réclament , pour aller se mélanger à des gens qui le sont moins, dans un souci d'égalité de traitement mais s'offusquent que l'accès leur est refusé.

J'en ai autant à te dire concernant ta réponse : bof bof.

Ah c'est toujours les mêmes que tu entends se rebeller ? Tu m'étonnes... Réfléchis un peu, tu ne penses pas qu'il se pourrait que ce soit parce-que ce sont toujours les mêmes qu'on discrimine par hasard ?

Et non, l'arrêté ne s'applique pas à tous puisqu'il désigne une certaine catégorie de gens spécifiquement : les musulmanes voilées.

Quant à ta dernière phrase, désolée mais j'ai rien compris. Des femmes voilées peuvent ne pas vouloir se mélanger à des personnes trop dénudées mais ça doit rester leur propre choix. Qu'un arrêté soit pris pour les empêcher toutes suffit à ce qu'on soit en droit de s'en inquiéter et de le dire.

Guest leyla75
[... ]

pour terminer : l'europe a décidé que c'est à la france de décider si elle tolère ou pas la burqa.....et c'est ou pas :D....il y a vraiment aucun débat la dessus

C'est fou ce que tu as l'air obsédée par la burka. Tu sais ce que c'est au moins ? J'en doute, sinon tu saurais que ça n'existe pas en France. La burka c'est en Afghanistan. En France on trouve le voile, dit hijab, ou le voile intégral, dit jilbab. La plupart des femmes qui portent le voile en France ont le visage et les mains découverts et vivent normalement. Les femmes couvertes intégralement sont très très souvent des converties et c'est l'une d'elles qui a porté l'affaire devant la Cour Européenne.

Ceci mis au clair, je ne vois pas ce que cette question du voile intégral, que tu appelles burka, viens faire ici. Encore une façon de créer des amalgames pour faire diversion.

Guest leyla75
on va plus avoir mickey donald et compagnie quand on ira à disney....si tu regardes bien....ils sont totalment burqanisés....eh j'ai trouvé un nouvel emploi à celles qui la mettent ... :56:

En voilà une bonne idée, enfin un job qu'elles devraient pouvoir exercer. :D

Guest leyla75
franchement, mais franchement, en quoi ça porte préjudice aux autres qu'une femme voilée soit installée sur une plage quelconque ?... :)

Je sais pas, on dirait qu'ils ont peur de la contagion... Ou alors ils espèrent qu'en ne les voyant pas elles n'existeront pas...

Monsieur le maire, si vous nous lisez :

Dans le cadre de la loi portant sur l'accessibilité des personnes handicapés dans les lieux publics, dans notre cas, je pense que vous avez prévu un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite à Wissous-Plage, comment gérez vous l'accès d'une personne voilée en fauteuil roulant ?

Selon vous , est-elle d'abord voilée et considérant l'article de l'arrêté, vous lui refusé l'accès ou est-elle d'abord handicapé et dans ce cas là, vous lui facilité l'accès ?

Tout simplement excellent :)

quand je dis ce sont toujours les mêmes qui se rebellent, je veux dire qu'on entend très souvent les maghrébins musulmans.

et à moins de me tromper, il n'y a pas que les maghrébins qui sont musulmans.

quant à ma dernière phrase, je le redis, ce qui me fait sourire se sont ces femmes qui sont couvertes qui se battent pour aller se mélanger à des gens moins couvert alors que c'est ce qu'elles combattent.

j'ai dis ça me fait sourire, j'ai pas dit qu'elles ne pouvaient pas s'y rendre.

Miss, je ne sais pas si il faut nécessairement voir ça comme un combat. Je l'avais déjà dit plus haut mais je ne pense pas qu'une femme voilée qui se rend à la plage le fait en pensant "tu vas brûler en enfer" dès qu'elle croise une femme en maillot.

Ce n'est pas parce qu'elles ont une conception de la pudeur qui leur est propre qu'elles sont dans le combat contre celles et ceux qui en ont une autre.

Guest Miss angel
Miss, je ne sais pas si il faut nécessairement voir ça comme un combat. Je l'avais déjà dit plus haut mais je ne pense pas qu'une femme voilée qui se rend à la plage le fait en pensant "tu vas brûler en enfer" dès qu'elle croise une femme en maillot.

Ce n'est pas parce qu'elles ont une conception de la pudeur qui leur est propre qu'elles sont dans le combat contre celles et ceux qui en ont une autre.

je sais bien tout ça, Thouraya, j'ai déjà vu des mères voilées accompagnées de leur filles en maillot de bain 2 pièces.

Mais crois moi aussi, il y a celles aussi qui ne te regardent même pas parce que justement tu ne l'es pas, voilé.

je sais bien tout ça, Thouraya, j'ai déjà vu des mères voilées accompagnées de leur filles en maillot de bain 2 pièces.

Mais crois moi aussi, il y a celles aussi qui ne te regardent même pas parce que justement tu ne l'es pas, voilé.

Oh bien sûr, mais en France c'est quand même rare (en Algérie, dans certains coins, on ressent vraiment les regards quand on n'est pas voilée).

On doit bien reconnaître qu'en France, les femmes voilées subissent bien plus les regards déplaisants (pour ne pas dire autre chose...) qu'elles ne les initient.

Guest Miss angel
Oh bien sûr, mais en France c'est quand même rare (en Algérie, dans certains coins, on ressent vraiment les regards quand on n'est pas voilée).

On doit bien reconnaître qu'en France, les femmes voilées subissent bien plus les regards déplaisants (pour ne pas dire autre chose...) qu'elles ne les initient.

oui tu as raison, mais c'est quand même bien dommage ce communautarisme exacerbé par les religions.

Guest leyla75
quand je dis ce sont toujours les mêmes qui se rebellent, je veux dire qu'on entend très souvent les maghrébins musulmans.

et à moins de me tromper, il n'y a pas que les maghrébins qui sont musulmans.

quant à ma dernière phrase, je le redis, ce qui me fait sourire ce sont ces femmes qui sont couvertes qui se battent pour aller se mélanger à des gens moins couvert alors que c'est ce qu'elles combattent.

j'ai dis ça me fait sourire, j'ai pas dit qu'elles ne pouvaient pas s'y rendre.

Tu sais, je me demande si tu es d'origine maghrébine et si tu connais un peu cette communauté. J'en ai pas l'impression en te lisant.

Une femme voilée n'est pas nécessairement une femme militante, politisée, qui essaie d'imposer une idéologie. C'est souvent une femme simple, pudique ou qui a été élevée dans cette idée de la pudeur, qui veut tout de même offrir à ses enfants ce que ce pays offre de loisirs comme les plages, les parcs, les sorties scolaires etc. Elle va donc se vêtir de son voile et les accompagner. Où est le mal ? Est-ce que la France, à travers ses élus, pense à ces enfants d'abord et fait ce qu'il faut pour qu'ils se sentent comme faisant partie du peuple français ou est-ce qu'elle va leur faire porter le poids de leurs origines en les sanctionnant à travers leurs parents ?

La question est bien celle-là. Ces femmes ne vont pas dans ces lieux pour leur propre plaisir mais pour celui de leurs enfants, il faut garder ça à l'esprit.

edit : je ne comprends pas, il y en a qui nous reproche de beaucoup parler mais de ne pas entamer de procédure de recours et toi tu nous reproches de toujours nous révolter. Où est la vérité ? Perso, je trouve qu'on ne se bouge pas assez justement, on parle beaucoup entre nous, comme ici (entre maghrébins donc en effet, mais c'est parce-que c'est ce qu'on est, je ne suis pas allée voir si dans les autres communautés, africaines, américaines ou autres, on en parle) mais on ne fait jamais rien. C'est bien pour ça qu'on continue à nous piétiner, et de plus belle...

Guest Serena1
C'est plutôt ça. Ils espèrent qu'elles n'existeront pas dans leur monde.

Un peu comme un enfant a l'etape sensori-motrice: Le monde disparait quand il se couvre les yeux:D

Peek a boo:D

peekaboo.jpg

Guest Serena1
Miss angel: quant à ma dernière phrase, je le redis, ce qui me fait sourire ce sont ces femmes qui sont couvertes qui se battent pour aller se mélanger à des gens moins couvert alors que c'est ce qu'elles combattent.

Pourquoi employer le verbe (se melangent)? Tu crois qu'elles sont parties a cette plage pour regarder la nudite des gens?:rolleyes::confused:

Tu fait quoi de la plage, du ciel, de la mer? Tu crois qu'elle vont delaisser tout ca pour regarder de la chair....

Guest leyla75
par contre toi tu as une idée très idyllique de tout ce qui t'entoure et je dirais même que tu ne vois que ce qui ne va pas.

Y a pas une petite contradiction ?

Guest Miss angel

détendez-vous les filles , pourquoi vous sentez vous agressées ?

Yari quand je dis se mélangent , je veux dire parmi les autres; la plage ne fait pas 10 000 m2.

Guest Serena1

Yari quand je dis se mélangent , je veux dire parmi les autres; la plage ne fait pas 10 000 m2.

Il ne faut pas defendre l'indefendable quand meme:D

Je suis entrain de chercher des images de cette fameuse plage qui a ete fermee aux nez des musulmanes...et apres je verrai:rolleyes:

Guest leyla75
détendez-vous les filles , pourquoi vous sentez vous agressées ?

Je ne me sens pas du tout agressée Miss, on ne fait qu'échanger nos points de vue t'inquiète. Perso j'aime aller au fond des choses et j'aime que mes contradicteurs en fassent autant. :)

Guest leyla75
je recommence , tu as une vision tellement idyllique des choses, que tu fini par voir que ce qui ne va pas.

Pas du tout, le souci c'est qu'on ne parle toujours que de ce qui ne va pas c'est tout. Les choses heureuses paraissent aller de soi, personne ne juge utile d'en parler. Heureusement qu'on a eu le foot quand même, ça a fait exception. :cool: