Jump to content

Les femmes voilées interdites de plage a Wissous (France)

Recommended Posts

• Réponses 373
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
il y a 30 ans le seul maghrébin connu c'était smain le comique..

maintenant on a des rachida dati belkacem malek bouthi etc qui ont percé. preuve que les choses avancent malgré tout.

nous ne sommes plus cantonnés au sport et a la musique.

je trouve que les maghrébins s'en sortent pas si mal et dans 20/30 ans on pourra éspérer un président d'origine maghrébine..pourquoi pas ?

la france est en train de révolutionner son système éducatif et c'est a nous tous les futurs parents de profiter de cela pour monter en niveau.

les hautes écoles vont toutes s'ouvrir a l'immigration , elles n'auront pas le choix.

mon fils est à l' INSA Lyon, y a plein de maghrébins...:)

Non Danti, je ne suis pas d'accord. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur tout le travail qu'il faut faire en amont pour que l'école redevienne le lieu de toutes les possibilités.

Mais maintenant il ne faut pas croire qu'à Sciences Po, il n'y a que des gens qui vivent à Saint Clou et qui sont franco-français. Je t'assure qu'il y a un certain nombre de franco-maghrébins, et de milieux différents, y compris des plus modestes qui sont rentrés via le concours et non par dossier avec les conventions ZEP.

De plus, on ne peut pas "donner des coups de pousse" lors d'un concours. Ces coups de pousse, ils existent mais c'est pour les stages, les boulots... là on fait jouer les réseaux, les connaissances de papa, du parrain...

Sinon le fils de Sarkozy qui s'est fait viré d'Henri IV en prépa, a raté Sciences Po et a passé, tant bien que mal, sa licence de droit à la fac serait énarque aujourd'hui. Or, il ne l'est pas.

Je ne te dis pas que le système est parfait, au contraire. Mais il y a une certaine intégrité dans tout ce qui touche aux concours, et ça marche encore au mérite.

pourquoi tu reprends coup de pousse :confused: ca m etonne de toi qui a un style si leche dhab.

ou alors je me trompe c est coup de pousse et non coup de pouce..

decidemment ce soir :confused:

Guest Soizik
pourquoi tu reprends coup de pousse :confused: ca m etonne de toi qui a un style si leche dhab.

normalement c'est coup de pouce mais comme le coup de pouce pousse, on peut dire directement coup de pousse...:mdr:

mon fils est à l' INSA Lyon, y a plein de maghrébins...:)

Les écoles d'ingé, il y en a plein. C'est la beauté des matières scientifiques, ça introduit une certaine forme d'égalité. Le milieu, l'héritage culturel... tout ça ne rentre pas en compte devant des équations.

Contrairement à d'autres matières/domaines qui sont plus discriminants socialement.

Pourquoi tu m'affiches Goody?! :mdr::o

Tu as bien sûr tout à fait raison, c'est bien "coup de pouce", je plaide coupable. :o

normalement c'est coup de pouce mais comme le coup de pouce pousse, on peut dire directement coup de pousse...:mdr:

tu me rassures

dans un autre topic, elle parlait de mariage gris et je connaissais pas.. je l ai reprise en lui disant mariage blanc.. il s est avere que j avais tord.

la j attends ce qu elle va dire pour sa defense :confused:

tu me rassures

dans un autre topic, elle parlait de mariage gris et je connaissais pas.. je l ai reprise en lui disant mariage blanc.. il s est avere que j avais tord.

Je n'ai rien à dire pour ma défense :o :mdr: Erreur d'inattention. Je demande au juge d'être magnanime. :p

Guest Soizik
tu me rassures

elle va te dire que le tort tue mais n'est pas tordu...:D

oups pardon

ps : je croyais que tu l'avais fait intentionnellement Thouraya comme tu as mis des ""

Pourquoi tu m'affiches Goody?! :mdr::o

Tu as bien sûr tout à fait raison, c'est bien "coup de pouce", je plaide coupable. :o

mdrrr

je me suis bien reprise a deux fois avant de te faire la remarque lol.

j y croyais pas mes yeux :confused:

Goody ca c est bon... deja que je trouve mon pseudo tellement ringard, bonne idee.. reste a savoir le changer.. chui pas sortie de l auberge :mdr:

oups pardon

ps : je croyais que tu l'avais fait intentionnellement Thouraya comme tu as mis des ""

Même pas! :mdr: C'est de la vraie, bonne faute, bien grossière! Mais merci d'avoir essayé de me sauver la face! ;):mdr:

oups pardon

ah nn j enfonce le clou... je le croyais aussi en voyant les guillemets mais elle a repris la meme faute une phrase plus loin :mdr:

thouraya.. je t interdis de relever mes fautes a moi ok?

Guest Mandragora

Qui peut me faire un résumé ? :confused:

Thouraya et Angel, vous êtes trop bavardes :mad:

Regardez Soizik, en une phrase, elle vous résume la pensée d'une vie… :mad::D

Goody,

T'en as fait un mechoui de Thouraya :confused::D

Et ça n'est que le début

Un 25 mai, le Front national est devenu, après l’abstention, «le premier parti de France», grâce, notamment, aux votes des jeunes, des ouvriers et des chômeurs.

ce qui est en train de se passer est sans précédent démocratiquement celui qui a brulé la bibliothèque dans le poème A qui la faute ?est en passe de bruler le pays et démocratiquement s'il vous plait

Les coups de gueules de Yves Montand, Edgar Morin, ... et plein d'autres ne viendront pas réveiller les consciences Allah yester !

Les écoles d'ingé, il y en a plein. C'est la beauté des matières scientifiques, ça introduit une certaine forme d'égalité. Le milieu, l'héritage culturel... tout ça ne rentre pas en compte devant des équations.

Contrairement à d'autres matières/domaines qui sont plus discriminants socialement.

c vrai que j'ai remarqué que les arabes font souvent des études scientifiques ds ma famille par exemple lol

Goody,

d etre egratignee de temps en temps, ca ne peut que lui faire du bien.

elle est trop parfaite cette nana :mad:

Goody,

:mdr: moi aussi j'adore les synthèses de Soizik

ça parle d'accès aux concours des grandes écoles par la diversité et les minorités visibles comme on les appelle ici

Je me reconnecte, un verre de coca à la main, une bourek dans la bouche pour vous dire:

@ Mandra: pourtant j'essaie de me limiter, je te jure :( Mais je reconnais, je suis loin des synthèses de Soizik...

@ Goody (il a le swag ton nouveau pseudo :D): tu vas voir crapule, je t'attends au tournant! :p :mdr: