Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour, Il faut voir comment on traite les non jeuneurs, dans leur propre pays, ou bien tout simplement les gens de de d'autres religions, dans certains pays musulmans, pour comprendre qu'il y a pire que les français en matière de tolérance. À voir les agissements de beaucoup de musulmans dans les pays occidentaux + les pays musulmans, je comprends qu'on puisse avoir peur et leur fermer les portes… On les critique, mais on est pire. Non, ce que tu dis n'est pas spécifique aux français. moi qui vit avec eux ... ils me foutent une trouille bleue ... trop ignorants, agressifs et manipulables ... pour la plupart ... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 tu es française et tu distingues des catégories de français? oui je suis française d'origine algérienne et on a pas du tout la même mentalité que les français de souche Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ........................... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 moi qui vit avec eux ... ils me foutent une trouille bleue ... trop ignorants, agressifs et manipulables ... pour la plupart ... Je suis musulmane et je ne suis ni ignorante ni agressive ni manipulable Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 oui je suis française d'origine algérienne et on a pas du tout la même mentalité que les français de souche ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le refus de la différence est présent en France depuis des siècles c'est pas du tout récent. Je parle de la situation en France après les pays musulmans je peux pas en parler je vis en France. Et la majorité des musulmans en France sont des gens normaux avec une vie normale. C'est les médias qui mettent en avant uniquement ceux qui posent problème, certes ils existent mais les autres qui représentent la majorité???? Silence radio Je partage ton avis et je n'aime pas moi-même qu'on m'associe à ces gens. Mais faudrait que les musulmans s'organisent, comme les juifs par exemple, à l'étranger. La peur face à l'altérité n'est pas un phénomène français, c'est humain. Cette dualité entre l'occident et les pays musulmans existent depuis des siècles. La peur de l'autre est entretenue des deux côtés… Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Je suis musulmane et je ne suis ni ignorante ni agressive ni manipulable je parlais de certains ... tant mieux si tu ne te reconnais pas en eux ... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je parlais de certains ... tant mieux si tu ne te reconnais pas en eux ... A d'accord car dans ton message tu as dit la plupart....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 A d'accord car dans ton message tu as dit la plupart....:p je réagissait à un message aussi ... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je réagissait à un message aussi ... Pas de souciiiiiiii ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Sérieux dans les médias on ne montre que les arabes qui n'ont pas réussi et je n'ai jamais vu de reportages sur ceux qui réussissent et ya na pleins!!! Je comprends que certains Français non arabes deviennent racistes en regardant la télé. Je suis tout à fait d'accord les musulmans doivent s'organiser comme les juifs en France qu'ils le font très bien TouTaFait… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 y a peu, au moment des résultats du bac, on a , comme chaque année, vu des reportages sur les brillants lauréats ayant eu plus de 20 de moyenne... cette année il y avait parmi eux une jeune Myriam avec un papa s'appelant Mohamed... on a parlé d'elle comme de tous les autres ... mais j'ai lu par ci, par là des commentaires style ... pourquoi on parle d'elle ? ils croient que c'est rare ? c'est tellement étonnant qu'une arabe réussisse bien ? ça les choque tant que ça? etc etc ... on en parle, c'est pas bien ... on n'en parle pas, c'est pas bien non plus... je crois que de part et d'autre, il y a des gens qui veulent juste semer la m... euh la zizanie... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 y a peu, au moment des résultats du bac, on a , comme chaque année, vu des reportages sur les brillants lauréats ayant eu plus de 20 de moyenne... cette année il y avait parmi eux une jeune Myriam avec un papa s'appelant Mohamed... on a parlé d'elle comme de tous les autres ... mais j'ai lu par ci, par là des commentaires style ... pourquoi on parle d'elle ? ils croient que c'est rare ? c'est tellement étonnant qu'une arabe réussisse bien ? ça les choque tant que ça? etc etc ... on en parle, c'est pas bien ... on n'en parle pas, c'est pas bien non plus... je crois que de part et d'autre, il y a des gens qui veulent juste semer la m... euh la zizanie... OUIIIIIIIIIIIII Myriam a été la major de france et je suis trop heureuse pour elle. On a parlé d'elle car c la major cela auré été un gaouila on auré aussi parlé d'elle et siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fo mettre en avant les arabes qui réussissent je veux vous raconter ma petite histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 y a peu, au moment des résultats du bac, on a , comme chaque année, vu des reportages sur les brillants lauréats ayant eu plus de 20 de moyenne... cette année il y avait parmi eux une jeune Myriam avec un papa s'appelant Mohamed... on a parlé d'elle comme de tous les autres ... mais j'ai lu par ci, par là des commentaires style ... pourquoi on parle d'elle ? ils croient que c'est rare ? c'est tellement étonnant qu'une arabe réussisse bien ? ça les choque tant que ça? etc etc ... on en parle, c'est pas bien ... on n'en parle pas, c'est pas bien non plus... je crois que de part et d'autre, il y a des gens qui veulent juste semer la m... euh la zizanie... Le pire c'est de croire qu'il faut qu'on parle de nous en bien dans les médias pour qu'on soit mieux perçus, ça ne peut pas arriver dans une situation où le mal fait par une communauté est vécu au quotidien. Tu as les chinois par exemple, on a eu beau les diaboliser, les traiter d'envahisseurs, ceci n'a en rien entâché leur réputation de communauté paisible, sérieuse et respectueuse des lois du pays qui l'accueille, car nul besoin des médias pour confirmer cela, c'est la communauté elle-même qui en fait la preuve sur le terrain, chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le pire c'est de croire qu'il faut qu'on parle de nous en bien dans les médias pour qu'on soit mieux perçus, ça ne peut pas arriver dans une situation où le mal fait par une communauté est vécu au quotidien. Tu as les chinois par exemple, on a eu beau les diaboliser, les traiter d'envahisseurs, ceci n'a en rien entâché leur réputation de communauté paisible, sérieuse et respectueuse des lois du pays qui l'accueille, car nul besoin des médias pour confirmer cela, c'est la communauté elle-même qui en fait la preuve sur le terrain, chaque jour. OUI je suis d'accord c'est à la communauté arabe de montrer une bonne image de la communauté malheureusement bcp d'arabes sont issus de milieu défavorisé ce ki explik certains comportements Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le pire c'est de croire qu'il faut qu'on parle de nous en bien dans les médias pour qu'on soit mieux perçus, ça ne peut pas arriver dans une situation où le mal fait par une communauté est vécu au quotidien. Tu as les chinois par exemple, on a eu beau les diaboliser, les traiter d'envahisseurs, ceci n'a en rien entâché leur réputation de communauté paisible, sérieuse et respectueuse des lois du pays qui l'accueille, car nul besoin des médias pour confirmer cela, c'est la communauté elle-même qui en fait la preuve sur le terrain, chaque jour. Ms il fut pas mettre tous les arabes ds le même sac Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Je partage ton avis et je n'aime pas moi-même qu'on m'associe à ces gens. Mais faudrait que les musulmans s'organisent, comme les juifs par exemple, à l'étranger. La peur face à l'altérité n'est pas un phénomène français, c'est humain. Cette dualité entre l'occident et les pays musulmans existent depuis des siècles. La peur de l'autre est entretenue des deux côtés… Les musulmans préfèrent laisser leur argent dans les banques suisse , ou ils investissent dans la musique la TV réalité Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je suis d'accord avec Kelkun (:04: c'est drôle de dire ça comme ça ) quand on ne parle pas des gens ou d'une communauté etc.. c'est que ça se passe bien. on parle rarement de toutes les autres nationalités en France, c'est un comble qu'on soit obligés de parler de la communauté arabo-musulmane pour lui signifier qu'on a pris en compte son existence , et surtout ceux qui se font très remarquer. on se plaint tout le temps, de ne jamais entendre une partie de la communauté musulmane qui reste silencieuse face à tout ce remue-ménage, et bien c'est celle qui réussi et qui ne met pas le racisme à toutes les sauces, et elle ne se considère pas différente des citoyens qui composent ce pays. exactement... et quand on parle d'une personne comme la jeune Myriam, c'est pour sa performance au bac et pas pour le fait qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 exactement... et quand on parle d'une personne comme la jeune Myriam, c'est pour sa performance au bac et pas pour le fait qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs... je suis partagée, j'ai envie de dire que c'est pour sa performance, et je crois aussi que c'est pour son résultat, mais quand ça passe aux 20 h et qu'on te dit que ce n'était pas facile pour elle vu les conditions dans lesquelles elle l'a obtenu, je me dis que ça rajoute de l'émotion et une certaine fierté, qui ne devrait revenir qu'aux parent et proches... à toute une frange d'une communauté, comme si cette jeune fille devait prouver que vu son origine, elle a comme même eu le mérite de l'avoir alors que l'école jusqu'au lycée au moins offre les mêmes chances à tous et même des aides à ceux qui en ont besoin, alors que ça se passe aussi très bien pour des milliers d'autres élèves et adultes. Je pense que Myriam, n'a pas envie de mettre ses origines en avant, mais surtout sa motivation et sa très brillante réussite. Bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je suis partagée, j'ai envie de dire que c'est pour sa performance, et je crois aussi que c'est pour son résultat, mais quand ça passe aux 20 h et qu'on te dit que ce n'était pas facile pour elle vu les conditions dans lesquelles elle l'a obtenu, je me dis que ça rajoute de l'émotion et une certaine fierté, qui ne devrait revenir qu'aux parent et proches... à toute une frange d'une communauté, comme si cette jeune fille devait prouver que vu son origine, elle a comme même eu le mérite de l'avoir alors que l'école jusqu'au lycée au moins offre les mêmes chances à tous et même des aides à ceux qui en ont besoin, alors que ça se passe aussi très bien pour des milliers d'autres élèves et adultes. Je pense que Myriam, n'a pas envie de mettre ses origines en avant, mais surtout sa motivation et sa très brillante réussite. Bravo bah tu sais bien que certains aiment refaire les misérables...oui elle a du mérite ... bravo Myriam Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Les musulmans préfèrent laisser leur argent dans les banques suisse , ou ils investissent dans la musique la TV réalité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je suis partagée, j'ai envie de dire que c'est pour sa performance, et je crois aussi que c'est pour son résultat, mais quand ça passe aux 20 h et qu'on te dit que ce n'était pas facile pour elle vu les conditions dans lesquelles elle l'a obtenu, je me dis que ça rajoute de l'émotion et une certaine fierté, qui ne devrait revenir qu'aux parent et proches... à toute une frange d'une communauté, comme si cette jeune fille devait prouver que vu son origine, elle a comme même eu le mérite de l'avoir alors que l'école jusqu'au lycée au moins offre les mêmes chances à tous et même des aides à ceux qui en ont besoin, alors que ça se passe aussi très bien pour des milliers d'autres élèves et adultes. Je pense que Myriam, n'a pas envie de mettre ses origines en avant, mais surtout sa motivation et sa très brillante réussite. Bravo Tu as raison mais je me dis que ce n'est pas une mauvaise chose que des gamins de "sa communauté" en ressentent une certaine fierté. C'est un peu bébête et primaire mais si ça peut leur montrer que oui, on peut être maghrébin et réussir, si ça peut les empêcher de sombrer dans le discours misérabiliste ("ça n'est pas pour nous", "on nous empêche de réussir de toute façon"), alors c'est positif. Je vais même confesser quelque chose, quand j'étais étudiante et que je faisais partie d'une association promouvant "l'égalité des chances" auprès des gamins de ZEP, on allait faire des interventions dans les collèges lycées pour leur parler de toutes les possibilités d'études. Et bien on essayait souvent de ramener des intervenants franco-maghrébins/africains, c'était tacite, on ne le formulait pas comme ça, mais on savait que ça faisait mouche auprès des élèves. Plus d'excuse misérabiliste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 bah tu sais bien que certains aiment refaire les misérables...oui elle a du mérite ... bravo Myriam oui c'est ça le problème et c'est pour cela que je refuse le concept de discrimination positive. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts