Guest leyla75 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 leyla je ne parle pas des femmes qui portent un simple voile mais de celles qui s'habillent tout en noir, avec les gants et tout. Celles-là sont une minorité, on ne part pas d'une minorité pour stigmatiser l'ensemble. Ca devrait nous parler pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Bonjour A mon arrivée dans les Ardennes fin 1963, mis à part deux femmes âgées portaient un vêtement traditionnel Kabyle et dissimulaient leurs visages elles sortaient rarement. Aucune autre n'était voilée. Depuis +/- cinq ans certaines Musulmanes se distinguent en se voilant ce sont rarement des femmes qui travaillent, ce sont plutôt des femmes dont la principale activité et de faire des enfants. Lisez le Coran, le voile sur les cheveux n'est pas préconisé, on y parle de voile sur la poitrine, cette mode a été importée de pays arrièrés. Hein! C'est quoi ça! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Entre nous, qu'est que deux tissus vont faire dans une plage de demi-nudistes ! Cela fait des années que je suis ici, je ne me suis jamais aventurée dans une plage de mon coin avec gars, de peur de voir un zizi dorer au soleil ou une ... fumer :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Celles-là sont une minorité, on ne part pas d'une minorité pour stigmatiser l'ensemble. Ca devrait nous parler pourtant... oui mais une islamisation de la société est en marche.la ou j'habite 60% des femmes sont voilées(et de plus en plus habillées) alors que ce taux était que de 20 ou 30% il y a 15 ans. Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Absolument. Je ne suis pas du tout pour cette idée d'association. Ça me fait penser à une police des mœurs et ça serait encore pire que ça puisque n'importe quel quidam pourrait se permettre de juger ce qui est déplacé ou non. Je n'imagine même pas l'arbitraire et les abus de pouvoir. Ils veulent faire du bien? Qu'ils nettoient les plages... des détritus et de toutes les saletés que les gens laissent. Elle sont dégoûtantes. Si le gouvernement veut faire quelque chose pour les loisirs des Algériens, déjà qu'il arrête de prendre tout le sable des plages de la côte. Ensuite qu'il engage du personnel (municipal, emploi jeune...peu importe) pour assurer la sécurité dans les plages. Tu as raison ça risque de tourner à l'inquisition Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Entre nous, qu'est que deux tissus vont faire dans une plage de demi-nudistes ! Cela fait des années que je suis ici, je ne me suis jamais aventurée dans une plage de mon coin avec gars, de peur de voir un zizi dorir au soleil ou une ... fumer :mdr::mdr: mdrrrrrrrrrrrrrrr t'as du en voir un tas toi :mdr::04::crazy: "dorir" au soleil Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 mdrrrrrrrrrrrrrrr t'as du en voir un tas toi :mdr::04::crazy: "dorir" au soleil Non justement, je n'y vais jamais Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 tu as raison lune, les islamistes veulent se rincer l'oeil a la plage tout en restant habillés eux. c'est des pervers...... par contre leurs femmes,je ne pige pas.pourquoi vont elles a la plage alors qu'elles ne veulent ni se mélanger,ni faire la fête,ni se baigner (souvent elles se lavent simplement les pieds) car ne savant pas nager. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Non justement, je n'y vais jamais je rigoule Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 je rigoule :mdr:rigoule pas avec moi Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 tu as raison lune, les islamistes veulent se rincer l'oeil a la plage tout en restant habillés eux. c'est des pervers...... par contre leurs femmes,je ne pige pas.pourquoi vont elles a la plage alors qu'elles ne veulent ni se mélanger,ni faire la fête,ni se baigner (souvent elles se lavent simplement les pieds) car ne savant pas nager. personnellement je ne me vois pas me baigner en tenue de cosmonaute,libre à celles qui veulent se couvrir du coup je vais sur des plages privées. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 Moi je serais pour l'interdiction du voile.....tu veux te voiler? ça ne serait pas en France. Et pourquoi donc ?!! Et si on interdisait l'Algerie a celles qui epousent des juifs ? Certains "arabes" adorent faire plus Francais que les Francais... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 C'est déjà interdit, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 C'est déjà interdit, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman ... Je parle d'interdiction d'y vivre, de visiter, etc., comme elle le préconise pour celles qui mettent le voile, en les invitant a quitter la France. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je parle d'interdiction d'y vivre, de visiter, etc., comme elle le préconise pour celles qui mettent le voile, en les invitant a quitter la France. C'est déjà compliqué même pour un algérien mais non résidant d' y vivre alors pour un étranger à moins d'être chinois et payé au lance-pierre je vois pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Bonsoir, Je suis contre ce genre d'interdictions. Mais franchement, je peux comprendre, dans ce cas-ci, certaines réactions. Alors que dans les écoles, j'ai du mal à concevoir l'interdiction de porter un voile. C'est comme pour les plages nudistes. Y'a que des nudistes. Tu ne vas pas là pour mater. C'est interdit pour les non nudistes, non ? Les gens qui croient que tous ceux qui sont sur la plage vont bruler dans les flammes de l'enfer, je me demande ce qu'ils vont faire là :04: Mais bon, après, c'est quoi la limite ? On ne connait pas ce qu'il y a dans la tête des gens. On peut être habillé normalement et penser comme un extrémiste. On va créer des détecteurs spécialement pour ça ? :p C'est toujours cette question qui se pose, selon moi : on va aller jusqu'où avec ce genre d'interdictions ? Ce qui me fait peur donc ce n'est pas spécialement cette interdiction, mais c'est ce qui va suivre. Ça va être de pire en pire. Je crois déjà que c'est une minorité qui va dans ces endroits avec des kouffars nus. L'interdiction peut engendrer plus de frustrations. Et ça n'aide certainement pas le cas de la france, qui a déjà beaucoup de problèmes avec l'immigration… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 C'est toujours cette question qui se pose, selon moi : on va aller jusqu'où avec ce genre d'interdictions ? Justemenent c ca le probleme, si on commence a interdire tout ce qu'on n'aime pas... Parce que c'est de ca dont il s'agit, on n'aime pas le voile, c'est pas comme tu as dis genre nous on te vois pas alors que toi tu nous vois... La prochaine etape c'est de l'interdire dans la rue. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 La prochaine etape c'est de l'interdire dans la rue. Je ne pense pas que ça puisse arriver un jour (à moins de tomber dans une ambiance vraiment fasciste). Ce serait carrément un viol des droits de l'Homme et une attaque contre la liberté. Interdire un niqab oui, interdire un hijab non, d'ailleurs ça n'a pas lieu d'être. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 9, 2014 Author Partager Posted July 9, 2014 Je ne pense pas que ça puisse arriver un jour (à moins de tomber dans une ambiance vraiment fasciste). Ce serait carrément un viol des droits de l'Homme et une attaque contre la liberté. Interdire un niqab oui, interdire un hijab non, d'ailleurs ça n'a pas lieu d'être. Bah ca a deja ete demande et ca n'a pas choque beaucoup de personnes (interdiction du voile dans les lieux publics). On y arrive doucement doucement... Citer Link to post Share on other sites
la lune 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 France : la Cour européenne des droits de l’Homme valide l’interdiction du niqab Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Bonsoir, Je suis contre ce genre d'interdictions. Mais franchement, je peux comprendre, dans ce cas-ci, certaines réactions. Alors que dans les écoles, j'ai du mal à concevoir l'interdiction de porter un voile. C'est comme pour les plages nudistes. Y'a que des nudistes. Tu ne vas pas là pour mater. C'est interdit pour les non nudistes, non ? Les gens qui croient que tous ceux qui sont sur la plage vont bruler dans les flammes de l'enfer, je me demande ce qu'ils vont faire là :04: Mais bon, après, c'est quoi la limite ? On ne connait pas ce qu'il y a dans la tête des gens. On peut être habillé normalement et penser comme un extrémiste. On va créer des détecteurs spécialement pour ça ? :p C'est toujours cette question qui se pose, selon moi : on va aller jusqu'où avec ce genre d'interdictions ? Ce qui me fait peur donc ce n'est pas spécialement cette interdiction, mais c'est ce qui va suivre. Ça va être de pire en pire. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça Mandra (tout arrive! ;)). Déjà je pense qu'on n'a pas à vouloir savoir ce qu'il y a dans la tête des gens, peu importe ce qu'ils pensent des hommes et des femmes en maillot, après tout chacun est libre de ses opinions. Je me méfie toujours du discours anti voile à base de "oui mais je sens qu'elle me juge en silence". Quand bien même ça serait vrai, et alors? D'autant que le jugement est très souvent réciproque. Il y a bien de nombreux hommes et femmes, en Algérie même, qui pensent que les femmes voilées sont arriérées. Mais surtout je ne suis pas certaine que la majorité des femmes voilées (je parle du khimar normal, je n'ai jamais vu de femme en niqab sur une plage...) pensent ainsi quand elles vont à la plage. Je crois surtout qu'elles viennent pour passer un moment agréable en famille avec leur mari, leurs enfants... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Justemenent c ca le probleme, si on commence a interdire tout ce qu'on n'aime pas... Parce que c'est de ca dont il s'agit, on n'aime pas le voile, c'est pas comme tu as dis genre nous on te vois pas alors que toi tu nous vois... La prochaine etape c'est de l'interdire dans la rue. Oui voilà, c'est la suite logique… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça Mandra (tout arrive! ;)). Déjà je pense qu'on n'a pas à vouloir savoir ce qu'il y a dans la tête des gens, peu importe ce qu'ils pensent des hommes et des femmes en maillot, après tout chacun est libre de ses opinions. Je me méfie toujours du discours anti voile à base de "oui mais je sens qu'elle me juge en silence". Quand bien même ça serait vrai, et alors? D'autant que le jugement est très souvent réciproque. Il y a bien de nombreux hommes et femmes, en Algérie même, qui pensent que les femmes voilées sont arriérées. Mais surtout je ne suis pas certaine que la majorité des femmes voilées (je parle du khimar normal, je n'ai jamais vu de femme en niqab sur une plage...) pensent ainsi quand elles vont à la plage. Je crois surtout qu'elles viennent pour passer un moment agréable en famille avec leur mari, leurs enfants... Bonsoir Touraya, T'as l'air énervée :04: (c'est possible finalement :D) On dit que 80% de la communication passe par le langage non verbal. Donc le "juger en silence" n'est jamais tout à fait en silence… Mais on est d'accord, ce n'est pas suffisant pour interdire… Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis. Au contraire. C'est une réflexion que j'apporte. Un argument et un contre argument. Je dis que la prochaine étape serait d'installer des détecteurs… Donc, obviously, je ne suis pas pour :04: Je dis uniquement que je peux comprendre les gens qui pensent ainsi. Comprendre n'est pas cautionner. T'as l'habitude de mieux lire… :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Wela c'est moi qui a mal lu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Bonsoir Touraya, T'as l'air énervée :04: (c'est possible finalement :D) On dit que 80% de la communication passe par le langage non verbal. Donc le "juger en silence" n'est jamais tout à fait en silence… Mais on est d'accord, ce n'est pas suffisant pour interdire… Je ne dis pas le contraire de ce que tu dis. Au contraire. C'est une réflexion que j'apporte. Un argument et un contre argument. Je dis que la prochaine étape serait d'installer des détecteurs… Donc, obviously, je ne suis pas pour :04: Je dis uniquement que je peux comprendre les gens qui pensent ainsi. Comprendre n'est pas cautionner. T'as l'habitude de mieux lire… :04: Mais non je ne suis pas énervée! :mdr: Je suis d'accord, en général le jugement, même silencieux, est assourdissant et on le ressent parfaitement. Mais comme tu le disais, il n'y a rien à faire. On ne peut pas condamner les gens ou les empêcher d'évoluer dans les mêmes espaces que nous parce qu'ils jugent notre façon de vivre, de nous habiller, etc.. Et heureusement d'ailleurs. Je sais bien que tu n'es pas pour ce genre d'interdiction mais le point où je n'étais pas d'accord avec toi c'est quand tu faisais le parallèle avec les plages nudistes: Plages nudistes: interdites aux non nudistes, ils n'ont rien à faire là (à moins que ça soit des gros dégoutants qui veulent mater) Plages normales: interdites aux "non maillots de bain", ils n'ont rien à faire là, surtout si ils pensent que tous les porteurs de maillots de bain vont brûler en enfer. Or, déjà je ne suis pas certaine que toutes les femmes qui portent le hijab pensent à ce genre de choses en allant à la plage (surtout que dans beaucoup d'autres pays, ce n'est pas rare de voir une femme en hijab avec sa fille ou sa nièce en maillot de bain) et puis surtout où vont elles aller sinon? Elles n'ont pas d'autre choix si elles veulent accompagner leurs enfants à la plage, passer un bon moment en famille, etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts