carica3 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça Mandra (tout arrive! ;)). Déjà je pense qu'on n'a pas à vouloir savoir ce qu'il y a dans la tête des gens, peu importe ce qu'ils pensent des hommes et des femmes en maillot, après tout chacun est libre de ses opinions. Je me méfie toujours du discours anti voile à base de "oui mais je sens qu'elle me juge en silence". Quand bien même ça serait vrai, et alors? D'autant que le jugement est très souvent réciproque. Il y a bien de nombreux hommes et femmes, en Algérie même, qui pensent que les femmes voilées sont arriérées. Mais surtout je ne suis pas certaine que la majorité des femmes voilées (je parle du khimar normal, je n'ai jamais vu de femme en niqab sur une plage...) pensent ainsi quand elles vont à la plage. Je crois surtout qu'elles viennent pour passer un moment agréable en famille avec leur mari, leurs enfants... La France devient de plus en plus un pays ultra conservateur, maintenant pour gagner des voix de vote , il suffit juste de taper sur les musulmans ou les algériens La droite qui se proclame libéral , se comporte souvent en mode réactionnaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 Mais non je ne suis pas énervée! :mdr: Je suis d'accord, en général le jugement, même silencieux, est assourdissant et on le ressent parfaitement. Mais comme tu le disais, il n'y a rien à faire. On ne peut pas condamner les gens ou les empêcher d'évoluer dans les mêmes espaces que nous parce qu'ils jugent notre façon de vivre, de nous habiller, etc.. Et heureusement d'ailleurs. Je sais bien que tu n'es pas pour ce genre d'interdiction mais le point où je n'étais pas d'accord avec toi c'est quand tu faisais le parallèle avec les plages nudistes: Plages nudistes: interdites aux non nudistes, ils n'ont rien à faire là (à moins que ça soit des gros dégoutants qui veulent mater) Plages normales: interdites aux "non maillots de bain", ils n'ont rien à faire là, surtout si ils pensent que tous les porteurs de maillots de bain vont brûler en enfer. Or, déjà je ne suis pas certaine que toutes les femmes qui portent le hijab pensent à ce genre de choses en allant à la plage (surtout que dans beaucoup d'autres pays, ce n'est pas rare de voir une femme en hijab avec sa fille ou sa nièce en maillot de bain) et puis surtout où vont elles aller sinon? Elles n'ont pas d'autre choix si elles veulent accompagner leurs enfants à la plage, passer un bon moment en famille, etc... :D Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je me posais plus une question quand je faisais le parallèle. Je ne sais pas vraiment si c'est pertinent. Mais c'est à ça que ça m'a fait pensé. Et c'est, entre autres, pour ça que je peux comprendre certains qui veulent interdire… Et oui toutes celles qui portent le voile ne pensent pas ainsi. Comme je l'avais dit, même qqun sans habit religieux peut avoir des pensées extrémistes… C'est peut-être mal formulé. Écrit rapidement. J'ai oublié les vieux réflexes sur le forum. Tout ce que ti di peut être retenu contre twa ! :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 9, 2014 Partager Posted July 9, 2014 mandragora il y a un point dont on oublie souvent de parler concernant l'habit musulman. c'est le body language . mettez vous a la place d'un occidental qui a toujours eu l'habitude de voir les gens habillés a l'occidental et donc de se faire un avis sur la personne qu'il a en face de lui très vite. mais tout d'un coup il rencontre un ou une musulman habillés totalement différemment et surtout se cachant le visage derrière une grosse barbe ou voile. l'occidental se sent gêné, et n'osera pas parler avec le muslim car quoi qu'on dise le voile met une séparation nette envers les gens.il est un obstacle aux rencontres,aux échanges..... idem pour un mec habillé a l'afghane ,on aura pas du tout envie de parler avec lui car son habillement nous dira malgré lui; dégagez je ne veux pas vous causer car mon modèle de société c'est l'afghanistan" donc contre la démocratie. en dehors des comportements,l'habit muslim est en grande partie responsable du rejet de la majorité des occidentaux de l'islam. on aura toujours plus de sympathie pour un nudiste car même si son mode de vie peut nous choquer,il est totalement dénudé et ne cache rien au contraire du voile qui met une barrière entre les gens. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 :D Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je me posais plus une question quand je faisais le parallèle. Je ne sais pas vraiment si c'est pertinent. Mais c'est à ça que ça m'a fait pensé. Et c'est, entre autres, pour ça que je peux comprendre certains qui veulent interdire… Et oui toutes celles qui portent le voile ne pensent pas ainsi. Comme je l'avais dit, même qqun sans habit religieux peut avoir des pensées extrémistes… C'est peut-être mal formulé. Écrit rapidement. J'ai oublié les vieux réflexes sur le forum. Tout ce que ti di peut être retenu contre twa ! :D Jamais! :o En plus, tes messages commencent à se rallonger... Je bois du petit lait... :D Tu peux me dire tout ce que tu veux, même que je suis à côté de la plaque, tant que tu écris, ça me va! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Jamais! :o En plus, tes messages commencent à se rallonger... Je bois du petit lait... :D Tu peux me dire tout ce que tu veux, même que je suis à côté de la plaque, tant que tu écris, ça me va! :mdr: Je vais te dire ce que je dis à mon chéghé, à paghé, arrête d'être adoughable ! :D:D :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 mandragora il y a un point dont on oublie souvent de parler concernant l'habit musulman. c'est le body language . mettez vous a la place d'un occidental qui a toujours eu l'habitude de voir les gens habillés a l'occidental et donc de se faire un avis sur la personne qu'il a en face de lui très vite. mais tout d'un coup il rencontre un ou une musulman habillés totalement différemment et surtout se cachant le visage derrière une grosse barbe ou voile. l'occidental se sent gêné, et n'osera pas parler avec le muslim car quoi qu'on dise le voile met une séparation nette envers les gens.il est un obstacle aux rencontres,aux échanges..... idem pour un mec habillé a l'afghane ,on aura pas du tout envie de parler avec lui car son habillement nous dira malgré lui; dégagez je ne veux pas vous causer car mon modèle de société c'est l'afghanistan" donc contre la démocratie. en dehors des comportements,l'habit muslim est en grande partie responsable du rejet de la majorité des occidentaux de l'islam. on aura toujours plus de sympathie pour un nudiste car même si son mode de vie peut nous choquer,il est totalement dénudé et ne cache rien au contraire du voile qui met une barrière entre les gens. Salut En se mettant à la place de l'autre comme tu le suggères, oui, je peux comprendre. Certains habits revoient à une certaine idéologie et ça peut constituer un frein à la communication. J'ai toujours pensé que l'habit ne faisait pas le moine, cela dit. Alors, j'ai un peu du mal avec ça quand même… J'aime bien ce que j'ai mis en gras. Tout à fait Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 mandragora il y a un point dont on oublie souvent de parler concernant l'habit musulman. c'est le body language . mettez vous a la place d'un occidental qui a toujours eu l'habitude de voir les gens habillés a l'occidental et donc de se faire un avis sur la personne qu'il a en face de lui très vite. mais tout d'un coup il rencontre un ou une musulman habillés totalement différemment et surtout se cachant le visage derrière une grosse barbe ou voile. l'occidental se sent gêné, et n'osera pas parler avec le muslim car quoi qu'on dise le voile met une séparation nette envers les gens.il est un obstacle aux rencontres,aux échanges..... idem pour un mec habillé a l'afghane ,on aura pas du tout envie de parler avec lui car son habillement nous dira malgré lui; dégagez je ne veux pas vous causer car mon modèle de société c'est l'afghanistan" donc contre la démocratie. en dehors des comportements,l'habit muslim est en grande partie responsable du rejet de la majorité des occidentaux de l'islam. on aura toujours plus de sympathie pour un nudiste car même si son mode de vie peut nous choquer,il est totalement dénudé et ne cache rien au contraire du voile qui met une barrière entre les gens. Tu as raison, la barrière est infranchissable! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Et pourquoi donc ?!! Et si on interdisait l'Algerie a celles qui epousent des juifs ? Certains "arabes" adorent faire plus Francais que les Francais... Tu me déçois!!!!! Tu fais dans les attaques personnelles maintenant? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Bonjour, je trouve cet arrêté scandaleux. Pour faire plaisir à un electorat haineux ce maire stigmatise encore et toujours les femmes musulmanes. Ce ne sont jamais les hommes qui sont visés par les lois de ségrégation. L été dernier, sur une plage ici, j ai vu une famille française avec la mamie, les femmes, jeunes filles et enfants tous ensemble. Une des filles est arrivée en djilbab, et elle s est mise en burkini. Elles se sont bien amusé, le seul truc qui m a choqué ce sont ses 2 petites filles, vraiment petites maxi 5 6 ans, qui avaient des leggings longs avec des justaucorps a manches longues en haut. Bon ces femmes là n ont pas accès aux piscines, qd des associations demandent des créneaux non mixtes, on assiste a des cris d orfraies, la France en danger etc... et maintenant on vise les plages, des espaces publics. A croire qu on veut qu elles s enferment, deviennent invisibles car leur vue dérange certains. Ps, pardon pour la grammaire et le non développement, je suis crevée et ai du mal à taper sur la tablette. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Bon ces femmes là n ont pas accès aux piscines, qd des associations demandent des créneaux non mixtes, on assiste a des cris d orfraies, la France en danger etc... et maintenant on vise les plages, des espaces publics. A croire qu on veut qu elles s enferment, deviennent invisibles car leur vue dérange certains. Ps, pardon pour la grammaire et le non développement, je suis crevée et ai du mal à taper sur la tablette. Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est une véritable cabale envers ces femmes qui portent le hidjab..dont certaine travaillent..mais, ça aussi on leur cherche des "poux"..que font les organisations musulmanes ?!..qu'attendent-ils pour manifester ???....PS: Je ne parle pas de la NIQAB..qui pour des "raisons de sécurité"..et, parce que ça HEURTE des "convictions féministes"! Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 L'autre CHARLOT dit qu'il se bat pour la liberté...et, même HITLER EN FAISAIT de même..(les autres PAS ARYENS étaient forcément MAUVAIS)...et, si une FEMME parce qu'elle a le HIDJAB se retrouve "interdit" de plage et, enfermée à la MAISON..ces CONS DIRONT que c'est la RELIGION DU MARI????..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est la peur de voir une hidjabiste plonger dans la piscine dans sa tenue. Le hidjab a pour optique essotra, la décence. Pourquoi est-ce que les grandes modes ne se lancent pas dans la confection des hidjabs qui ne choque pas et qui permettrait à la femme de rester couverte ? Porter ce qui conviendrait au monde occidental, des casquettes et des chapeaux avec voilette ou voilage, des bérets, avec robes ou des tenues qui s'accorderaient avec l'ensemble sans avoir à se dénuder ou choquer et rester fidèle à ses convictions. Ceci si elle tient à tout prix à aller à la piscine. Si le hammam est déconseillé qu'en est-il des piscines ? Il faut aussi définir ce qu'elle veut au juste. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 bien vu prométhée c'est aux muslims d'innover et de s'adapter. la majorité est contre donc ca sert a rien de les forcer a accepter sinon ils vont voter fn et après ca va pleurer..... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 C'est la peur de voir une hidjabiste plonger dans la piscine dans sa tenue. Le hidjab a pour optique essotra, la décence. Pourquoi est-ce que les grandes modes ne se lancent pas dans la confection des hidjabs qui ne choque pas et qui permettrait à la femme de rester couverte ? Porter ce qui conviendrait au monde occidental, des casquettes et des chapeaux avec voilette ou voilage, des bérets, avec robes ou des tenues qui s'accorderaient avec l'ensemble sans avoir à se dénuder ou choquer et rester fidèle à ses convictions. Ceci si elle tient à tout prix à aller à la piscine. Si le hammam est déconseillé qu'en est-il des piscines ? Il faut aussi définir ce qu'elle veut au juste. HS : on ne parle pas de piscine là, mais de plages. Le hammam est déconseillé parce-qu'on y est nu en public, pas parce-qu'on s'y mouille. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 bien vu prométhée c'est aux muslims d'innover et de s'adapter. la majorité est contre donc ca sert a rien de les forcer a accepter sinon ils vont voter fn et après ca va pleurer..... Lol tu sais que comment ça s'appelle ça ? Du chantage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Lol tu sais que comment ça s'appelle ça ? Du chantage. Lalla oukhti, c'est de l'adaptation, de l'intégration et le respect des lois d' un pays souverain à moins que les intentions sont autres comme celle par exemple nachr eddine ? Dans ce cas, leur crainte est justifiée non ? Si toi berbère ou chawya ou autre tu veux conserver ce qui t'es cher et qui t'identifie pourquoi ne pas le comprendre pour les autres ? Si je dois prouver la beauté de ma foi ou de mon image, je le ferai dans mon pays de manière à attirer le touriste, à lui donner l'envie de me ressembler, je ne vais pas chez lui lui faire le bras de fer. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Lalla oukhti, c'est de l'adaptation, de l'intégration et le respect des lois d' un pays souverain à moins que les intentions sont autres comme celle par exemple nachr eddine ? Dans ce cas, leur crainte est justifiée non ? Si toi berbère ou chawya ou autre tu veux conserver ce qui t'es cher et qui t'identifie pourquoi ne pas le comprendre pour les autres ? Si je dois prouver la beauté de ma foi ou de mon image, je le ferai dans mon pays de manière à attirer le touriste, à lui donner l'envie de me ressembler, je ne vais pas chez lui lui faire le bras de fer. Sauf que tu tombes dans l'a-priori habituel : celui qui veut qu'un musulman ne peut être qu'un étranger. Tu sais que c'est faux n'est-ce pas ? Tu vas où alors quand ton pays c'est la France, les USA ou l'Angleterre ? Nulle part. Tu te bats dans ton pays pour avoir la même reconnaissance et le même respect que les citoyens chrétiens, juifs ou athées. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 HS : on ne parle pas de piscine là, mais de plages. Le hammam est déconseillé parce-qu'on y est nu en public, pas parce-qu'on s'y mouille. :D Je trouve qu'il faut du temps pour l'acceptation. Je me souviens dans les années 80 alors que nous étions à Moretti, j'ai été sollicitée à signer une pétition contre des femmes en Hidjab assises sous un parasol. Quelque chose froissait l'image du monde de la dame qui activait avec zèle contre el moutahadjibates passant d'un parasol à un autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Sauf que tu tombes dans l'a-priori habituel : celui qui veut qu'un musulman ne peut être qu'un étranger. Tu sais que c'est faux n'est-ce pas ? Tu vas où alors quand ton pays c'est la France, les USA ou l'Angleterre ? Nulle part. Tu te bats dans ton pays pour avoir la même reconnaissance et le même respect que les citoyens chrétiens, juifs ou athées. Ce qui ne ressemble pas à la majorité est étrange, différent par conséquent sujet aux regards. Musulmans, Juifs ou Chrétiens dans leurs habits religieux appellent à un traitement spécifique selon leur différence et du coup se mettent dans la catégorie de l'étranger avec tous les signes importés qu'il revêt. Si la juive se voilait, elle aurait le même sort de l'exclusion. Ce qui explique le retrait du voile des sœurs chrétiennes pour justement se confondre dans une foule laïque. Je suis française d'origine et je n'irai pas vivre ma foi dans un pays qui ne me ressemble pas. Je veux rester musulmane et je vis ma foi à l'aise avec les gens qui me ressemblent en Algérie. Quand tu me vois dehors, tu ne verras pas la différence Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ce qui ne ressemble pas à la majorité est étrange, différent par conséquent sujet aux regards. Musulmans, Juifs ou Chrétiens dans leurs habits religieux appellent à un traitement spécifique selon leur différence et du coup se mettent dans la catégorie de l'étranger avec tous les signes importés qu'il revêt. Si la juive se voilait, elle aurait le même sort de l'exclusion. Ce qui explique le retrait du voile des sœurs chrétiennes pour justement se confondre dans une foule laïque. Je suis française d'origine et je n'irai pas vivre ma foi dans un pays qui ne me ressemble pas. Je veux rester musulmane et je vis ma foi à l'aise avec les gens qui me ressemblent en Algérie. Quand tu me vois dehors, tu ne verras pas la différence Le juif met la kippa, le chrétien sa croix et pourtant personne n'irait les associer à un pays étranger. C'est ce résultat que les Français musulmans doivent atteindre, parce-que c'est leur droit le plus absolu de rester dans leur pays tout en vivant leur foi. Je suppose que tu n'es pas partie vivre en Algérie seulement parce-que tu es musulmane et que tu voulais te faciliter la vie n'est-ce pas ? Mais pourquoi est-ce que le voile ne pose pas de problème en Angleterre ou aux USA dis-moi ? De quoi la France a peur ? Je n'ai pas saisi ce que tu entends quand tu parles du "retrait du voile des sœurs chrétiennes", elles le portent toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Le juif met la kippa, le chrétien sa croix et pourtant personne n'irait les associer à un pays étranger. C'est ce résultat que les Français musulmans doivent atteindre, parce-que c'est leur droit le plus absolu de rester dans leur pays tout en vivant leur foi. Je suppose que tu n'es pas partie vivre en Algérie seulement parce-que tu es musulmane et que tu voulais te faciliter la vie n'est-ce pas ? Mais pourquoi est-ce que le voile ne pose pas de problème en Angleterre ou aux USA dis-moi ? De quoi la France a peur ? Je n'ai pas saisi ce que tu entends quand tu parles du "retrait du voile des sœurs chrétiennes", elles le portent toujours. Les religieuses chrétiennes juqu'en 70 avaient l'obligation de porter une tenue spéciale et un voile. Elles ne le portent plus et apparaissent dans des tenues classiques occidentales. Les juifs comme les chrétiens sont aussi regardés mais tant qu'ils n'exigent rien, ils passent inaperçus. Beaucoup de femmes converties à l'islam mariées aux Algériens sont venues vivre leur foi en Algérie et d'autres suivront pour garder leurs enfants dans la communauté. Il faut faire des choix de vie, ardh Allah was3a. Qattar, Dubai aujourd'hui sont très attractifs pour vivre à l'aise. La France craint de perdre son identité, ses habitudes, son vin et tout ce qui fait un Gaulois et chacun est libre dans son pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Les religieuses chrétiennes juqu'en 70 avaient l'obligation de porter une tenue spéciale et un voile. Elles ne le portent plus et apparaissent dans des tenues classiques occidentales. Les juifs comme les chrétiens sont aussi regardés mais tant qu'ils n'exigent rien, ils passent inaperçus. Beaucoup de femmes converties à l'islam mariées aux Algériens sont venues vivre leur foi en Algérie et d'autres suivront pour garder leurs enfants dans la communauté. Il faut faire des choix de vie, ardh Allah was3a. Qattar, Dubai aujourd'hui sont très attractifs pour vivre à l'aise. La France craint de perdre son identité, ses habitudes, son vin et tout ce qui fait un Gaulois et chacun est libre dans son pays. Les soeurs chrétiennes se couvrent toujours la tête, il y en a qui portent d'ailleurs une tenue qui ressemble beaucoup au hijab. Pour ce qui est de s'installer dans un pays de culture musulmane, tu l'as fait parce-que ton mari était de là-bas, tout le monde n'a pas cette possibilité-là. Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien évidemment mieux, et pour vivre sa foi sans gêne et pour élever ses enfants dans la religion. Le Gaulois a évolué et évoluera encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prométhée Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Les soeurs chrétiennes se couvrent toujours la tête, il y en a qui portent d'ailleurs une tenue qui ressemble beaucoup au hijab. Pour ce qui est de s'installer dans un pays de culture musulmane, tu l'as fait parce-que ton mari était de là-bas, tout le monde n'a pas cette possibilité-là. Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien évidemment mieux, et pour vivre sa foi sans gêne et pour élever ses enfants dans la religion. Le Gaulois a évolué et évoluera encore... C'est une question de temps, les générations à venir auront un autre regard sur les autres. Pour les sœurs, j'ai longtemps vécu près d'elles pour les avoir vues sortir sans voile ni rien mais décemment habillées. Seules la tolérance, l'écoute et la gentillesse véhiculent une religion vers un peuple, la violence et la politique la tuent. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 10, 2014 Partager Posted July 10, 2014 Ce qui ne ressemble pas à la majorité est étrange, différent par conséquent sujet aux regards. Musulmans, Juifs ou Chrétiens dans leurs habits religieux appellent à un traitement spécifique selon leur différence et du coup se mettent dans la catégorie de l'étranger avec tous les signes importés qu'il revêt. Si la juive se voilait, elle aurait le même sort de l'exclusion. Ce qui explique le retrait du voile des sœurs chrétiennes pour justement se confondre dans une foule laïque. Je suis française d'origine et je n'irai pas vivre ma foi dans un pays qui ne me ressemble pas. Je veux rester musulmane et je vis ma foi à l'aise avec les gens qui me ressemblent en Algérie. Quand tu me vois dehors, tu ne verras pas la différence Ce que tu dis a le mérite de la cohérence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts